• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

mpprrrrfffffchier

- Jamais

On dévie un peu du sujet, mais je trouve que ça reste un outil utile pour comprendre la société. Le problème c'est surtout si on pense que c'est le seul outil, ou bien qu'il est infaillible.

Invité(e)
seiken3
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jojo - 18 May 2022

C'est quoi le problème avec l'hygiène sinon ? Vraie question.

J'avais posé la même question, j'ai cherché un peu et :

Le burkini est (généralement ?) constitué d'une matière conçue pour le milieu aquatique (lycra et nylon) et donc conforme aux normes d'hygiène des piscines.
Par contre, il y a la question des douches, c'est plus difficile de se savonner le corps quand tu portes une combinaison intégrale smiley25

Après tout, dans les piscines municipales, on voit personne venir se baigner en combinaison de nage.
Elles devront peut-être se contenter des piscines olympiques smiley102

Et comme disait Sherman, ça serait assez contraignant pour le personnel de devoir vérifier chaque burkini pour s'assurer de la conformité.
Bref, encore une exception culturelle venant de l'Islam qui prouve que ce n'est pas compatible avec la vie française.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Professeur Laytron

clott - 18 May 2022

Ce cauchemar smiley129

D'ailleurs assez drôle de parler d'innovation quand on est juste face à une sorte de Second Life bis smiley69

Il y a un intérêt ? (question sérieuse)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
saladbowl a écrit :

Jojo - 18 May 2022

C'est quoi le problème avec l'hygiène sinon ? Vraie question.



Le burkini est (généralement ?) constitué d'une matière conçue pour le milieu aquatique (lycra et nylon) et donc conforme aux normes d'hygiène des piscines.

Bref, encore une exception culturelle venant de l'Islam qui prouve que ce n'est pas compatible avec la vie française.

La vie française, comme dans ses lois et principes fondateurs? Parce que dans ce cas, c'est justement l'opposition à ce vêtement justifiée par la morale qu'on pourrait considéré comme contraire aux normes de notre société :

Droit français, européen a écrit :

La Convention européenne des droits de l'homme prévoit également dans son article 9 que la liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Sont ainsi garanties la liberté de conscience et la liberté de manifester son appartenance religieuse.

Bien sûr, j'entends que la considération moraliste contre le voile en général est valide (j'y souscris), mais elle ne semble pas avoir de valeur au regard du droit commun. 

C'est pas pour rien que la burqa avait dû être interdite via une loi porte-manteau sur la dissimulation du visage en public (et qui respectait la logique des droits de l'homme, loi d'ailleurs jugée conforme par la CEDH).

Edit par LeKirbyMasqué (19 May 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

LeKirbyMasqué - 19 May 2022

C est sûr que si t occultes volontairement une partie de mon message...

Comme je dis, ça se discute légalement (il y a la question des douches) mais on se retrouve encore une fois avec une exception culturelle qui s inscrit en porte à faux avec les habitudes françaises.

Et c est pareil avec le voile intégral dans les lieux publics, l affaire Milla, l affaire Gueye, les bars réservés aux hommes...
Ce n est plus tant une question de légalité mais une question de mœurs.
Les musulmans voudront toujours davantage imposer leur exception à la France.
C est un problème civilisationnel.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

saladbowl - 19 May 2022

Sauf que dans ces autres affaires, il est incontestable que c'est l'État / la société qui est dans son droit, puisqu'elles ont un impact clair et incompatible avec nos libertés individuelles.

Edit par LeKirbyMasqué (19 May 2022)

Kenjincognito
Silvername

https://www.20minutes.fr/justice/329318 … -personnes

Le choc avec l'automobiliste en excès de vitesse avait projeté les victimes entre 100 et 150 m plus loin. Le conducteur au casier judiciaire chargé avait échappé aux pompiers et fui les lieux. Il avait ensuite été retrouvé dans une forêt. Le mis en cause s'est vu supprimer son permis de conduire.

bon, si on lui a retiré son permis, ça va smiley130

Le décodeur
Mariole

Silvername - 19 May 2022

Tu omets de préciser qu'il a également été condamné à cinq ans de prison ferme.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ch … s-20220518

La juge d'instruction en charge du dossier du meurtre du chauffeur de bus bayonnais Philippe Monguillot a décidé mardi de requalifier les poursuites contre les deux principaux suspects de 24 et 25 ans. Ils sont désormais jugés pour «violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner» devant une cour criminelle.

Celle-ci ne compte pas de jurés populaires. La peine maximale dans ce cadre de juridiction est de vingt de réclusion, contrairement à la perpétuité dans le cadre d'une cour d'assises conventionnelle. En avril, le parquet de Bayonne avait pourtant demandé le renvoi aux assises pour homicide volontaire aggravé.

après une première bagarre, le chauffeur avait été emmené hors du bus, où ses agresseurs l'avaient roué de coups.

Ça va, ils ont pas fait exprès ces pauvres choupinets. Une tape sur les doigts devrait leur servir de leçon. smiley130

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 18 May 2022

alors dans mon entourage assez large (famille / amis/ amis d'amis / collegues / ... ), ça a été plutôt l'inverse
grosse indignation des musulmans à propos de l'attaque et surtout "peur" des représailles, du coup beaucoup essayaient d'etre discret ou d'afficher clairement leur soutien

saladbowl a écrit :

Jojo - 18 May 2022
Par contre, il y a la question des douches, c'est plus difficile de se savonner le corps quand tu portes une combinaison intégrale smiley25

je vois pas trop le pb de la douche
ça a ptet changé depuis la dernière fois que je suis allé à la piscine, mais il me semble que se sont des cabines fermées individuelles

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

lalilulelo - 19 May 2022
Mon dieu le malaise

Novad-19

lalilulelo - 19 May 2022

En économisant sur l'imigration.

smiley11

Buffy d'or
knot084
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

lalilulelo - 19 May 2022

Les perles des législatives smiley129

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mariole - 17 May 2022

Qui te dit que ce sont tous des hommes ?

mpprrrrfffffchier - 18 May 2022

Ils disent vouloir protéger les femmes, non le féminisme. :nuancerama:

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 19 May 2022

thenry
Ils se sont améliorés sur un point c'est indéniable, pour rappel les années précédentes
:
ob_b2685c_10420747-336711189870153-8811034994467.jpg
ob_57a371_11030723-792228340868117-5423399298900.jpg
smiley11

briseburnes
brisenocturne

lalilulelo - 19 May 2022

Je ne peux pas m'empêcher de penser à François Damiens dans cette scène d'OSS 117 :

Edit par brisenocturne (20 May 2022)

Le dernier degosaure
Denver

Beauce_de_Findenivot - 22 May 2022

Logique vu toutes les propositions qui ont émanées de la NUPES sur cette période smiley76
On peut pas en dire autant des autres partis

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sur que c'était vachement enrichissant de suivre des tractations politicardes visant a se repartir des rentes électorales entre parasites smiley87

Jooz la looz
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

Yvan Drago Malfoy - 23 May 2022

La meuf en boss en IT tu vas voir que dès qu'elle a un bon job etc elle va lacher Tony qui semble assez limité comme type smiley45
On a pas fini d'entendre des histoires comme ça

J'avais lu ailleurs :

Et son inquiétude grandit lorsque Sofia se maquillait, se coiffait et portait un haut décolleté seulement au moment où Tony rentrait du travail.

smiley70

Edit par Yuugen (24 May 2022)

Yuugen

The Baygon - 24 May 2022

Il me semble que techniquement c'est effectivement chinois non?

Je vois Seiken3 se pointer smiley70

Invité(e)
seiken3

La sénilité de Biden semble s'aggraver.

Edit par seiken3 (24 May 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 24 May 2022

Avec la petite musique derrière smiley11

Je t'enlève quand même 20 points de crédit social malgré t'être fait par cette publication le relais de la propagande, honorable camarade Baygon, au vu de ton commentaire ironique.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.ladepeche.fr/2022/05/24/fus … 316327.php

Et encore une boucherie horrible aux US.
Si seulement ils mettaient autant de conviction à lutter contre les armes à feux que pour leur lutte contre l'avortement. caged

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

American Nightmare trump_smile

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 25 May 2022

Si les élèves avaient eu des armes a feu pour se défendre ça ne serait pas arrivé.

Edit par Grey-Che (25 May 2022)

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 25 May 2022

Une école primaire n'empêche smiley139 wtf

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

Nyzer - 25 May 2022

smiley118 tu as oublié de dire que toutes leurs prières iront aux victimes.

Edit par Yuugen (25 May 2022)

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 25 May 2022

Pas la première fois, sous Obama la larmichette à l'œil il y avait déjà eu un carnage
Ça avait entraîné la mode des cartables en kevlar smiley106

Steve
Sander

NapoleonDynamite - 25 May 2022

smiley12

Un autre décompte réalisé Gun Violence Archive, rappelle qu'il y a eu plus de fusillades de masse cette année qu'il n'y a eu de jours en 2022. En effet, au 144e jour, 212 attaques, ayant fait au moins quatre morts, se sont déroulées sur le sol américain.

Quel beau pays smiley6

Edit par Sander (25 May 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
nous montre son minou
Ebichu
SaPRophiLe
VeRSatiL

Possiblement l'homme le plus sain d'esprit aux US charlie

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 25 May 2022

Oui et le bilan passe de 15 à 21 morts...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Hier je voyais justement l'épisode de South Park qui parle des fusillades a l'école. Ce timing. pepe_stress

Cette série est prémonitoire.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama