• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

brisenocturne - 14 May 2022

L'objectif est de stigmatiser les blancs.

Le décodeur
Mariole

NoVa - 14 May 2022

L'assassinat du rugbyman Federico Martin Aramburu par un ancien du GUD n'a pas trouvé beaucoup d'écho ici non plus. smiley28

Kenjincognito
Silvername

brisenocturne - 14 May 2022

Mélange de mensonges et de déni du réel (tout enseignant est mdr devant le livre) sur fond de racisme tout simplement

Pile dans la cible des denver nova mariole

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 14 May 2022

J'ai l'impression qu'il va devenir un porte étendard parce que c'est le seul fait divers qui revient systématiquement.
Il ne faut pas hésiter à en remonter d'autres quand ils se produisent smiley76

Edit par clott (14 May 2022)

En avant le mitard!
Playmobil

Silvername - 14 May 2022

Que dit le réel ?

b) En France, tous les milieux et tous les établissements concernés

Le harcèlement scolaire touche tous les milieux sociaux et peut donc toucher tous les établissements. Certes, les collégiens scolarisés en zone prioritaire déclarent plus qu'ailleurs avoir été auteurs de harcèlement (4,4 % contre 2,5 % en France), même si ces données doivent être prises avec précaution. Au niveau de l'OCDE, les élèves scolarisés dans des établissements défavorisés sont généralement, y compris en France, plus susceptibles de se dire victimes de harcèlement que leurs pairs fréquentant des établissements favorisés44(*). Toutefois, et inversement, ce n'est pas parce qu'un établissement est situé dans un quartier favorisé que des situations de harcèlement ne peuvent y exister45(*). Synthétisant ces propositions, le sondage IFOP de mars 2021 sur le harcèlement entre pairs en milieu scolaire souligne que toutes les classes sociales sont touchées, mais que le harcèlement scolaire diminue de façon linéaire avec le niveau de revenu : il toucherait 49 % des Français de « catégorie pauvre » mais seulement 32 % des « hauts revenus ».

Tous les établissements peuvent être concernés : il faut le reconnaître, l'admettre et ne plus le cacher. Il en est d'ailleurs ainsi de l'enseignement privé catholique qui, suite à une observation en ce sens faite par la Défenseure des droits lors de son audition46(*) par votre mission, a souligné l'ampleur de sa mobilisation contre ce fléau et l'importance de sa prise de conscience. Votre rapporteure a pris connaissance avec intérêt du programme national de protection des publics fragiles, adopté en juin 2018 par le comité national de l'enseignement catholique, qui formalise les conduites à tenir face aux diverses formes de maltraitance étant survenues ou pouvant survenir dans les établissements du réseau catholique47(*).

Oups. smiley70 Mais on va bien trouver un émissaire de faframa nous expliquer que l'enseignement privé catholique et que le Senat sont gangrénés par l'Islamo-Gauchisme smiley16

Novad-19

Cheftrottoir - 14 May 2022

Qui a dit qu'on voulait des faits divers étrangers ? Je pense que dans ta tete ya plusieurs personnes.

Steve
Sander

Playmobil - 14 May 2022

Certes, les collégiens scolarisés en zone prioritaire déclarent plus qu'ailleurs avoir été auteurs de harcèlement (4,4 % contre 2,5 % en France)

Donc quasi deux fois plus de harcèlement en zone prioritaire, mais on préfère se concentrer sur la bande à Arsène smiley11 smiley11

Le décodeur
Mariole

clott - 14 May 2022

Je ne crois pas l'avoir vu cité avant aujourd'hui, mais je peux me tromper. smiley76

N'ayant pas la culture du fait divers, dont je trouve qu'ils occupent une place bien trop importante dans l'actualité, je ne pense pas qu'il soit très pertinent d'en partager davantage. Dans un pays de 67 millions d'habitants, tu as tous les jours des dizaines d'histoires glauques (meurtres, violences physiques, viols, accidents divers, etc.), donc si on vise l'exhaustivité on a pas fini hein.

Novad-19

Mariole - 14 May 2022

Seul l'exhaustivité des mohamed et kader comptent.

Le reste qui s'en fout ?

Kenjincognito
Silvername

Playmobil - 14 May 2022

les collégiens scolarisés en zone prioritaire déclarent plus qu'ailleurs avoir été auteurs de harcèlement (4,4 % contre 2,5 % en France)

merci pour la confirmation degmobil smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le degcodeur degmobil qui en rate pas une ! smiley54

dem (en minuscules)

Playmobil - 14 May 2022

Cet autofrag. smiley139

Et il n'y a pas que des catholiques dans une école privée catholique. smiley30

Novad-19

Dem - 14 May 2022

Ni des arabes dans une Zep les racistes

Kenjincognito
Silvername

Dem - 14 May 2022

Vrai et ce sont ceux qui fuient leurs congénères smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Arsène et Marcelle qui n'en finissent plus de se faire remarquer smiley28

je transpire en 60 fps

clott - 14 May 2022

Apres avoir terrorise Lyon voila que l'extreme drote s'attaque a la ville lumiere feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 14 May 2022

Voilà les horreurs qui se passent quand les racistes descendent foutre la merde dans les cités innocentes.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

NoVa - 14 May 2022

Ne te donne pas cette peine, la moitié de faframa, dans cet élan de solidarité internationale absolument désinteressé, va déjà tomber de haut quand ils vont découvrir le concept d'hindutva et ses implications modernes, et donc naturellement réorienter leur combat contre tous les zélotes quelque soit leur confession . manu_cond

Edit par LeKirbyMasqué (14 May 2022)

La quatrième degmention
Degment

tranquille le racisme décomplexé de kenjin et sa bande sur ce topic

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

LeKirbyMasqué - 14 May 2022

Pour sur que les atrocités commises par les hindous en Inde (et ajoutons les bouddhistes birmans tant qu'on y est) ont un impact sur la société française.

Ce qui s'est passé au Nigéria par contre ça ne peut tout simplement pas se dérouler de façon similaire en France, bien entendu. smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kenjincognito
Silvername

clott - 14 May 2022

La faute de l'homme blanc selon degment smiley129

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Playmobil qui s'illustre avec son shitpost hebdomadaire de mongolien et Nova le malade mental qui post everyday ses comm de rageux et d'insultes "raciste, faframa, débile" smiley17 smiley17

Et il revient jour après jour, infatigablement nous lâcher son étron haineux, et il reviendra demain.

Triste spectacle feelsbad

Un peu plus de respect pour mariole et Jojo tout de même malgré les désaccords

dem (en minuscules)

NoVa - 14 May 2022

En oui, dans les ZEP il y a Arsène et Marcelle. smiley12

Kenjincognito
Silvername

clott - 14 May 2022

Nous attendons la même vidéo du reporter Degmobil en direct du gymnase du lycée Notre Dame de Toutes Aides smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ancien-Combattant a écrit :

mongolien ... malade mental

On peut rester courtois smiley118

Pour moi c'est de bonne guerre, l'indisponibilité de stat poussées c'est vraiment à double tranchant. Ça permet d'un coté d'affirmer qu'un profil précis est surreprésenté et de l'autre coté que rien ne le prouve.

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce qui amuse degrama c'est les efforts à la limite de la carricature qu'un groupe peut fournir pour stigmatiser le moins de monde possible.
Ça manque tellement de nuance qu'on en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une parodie.
Rien que l'affiche sur le harcèlement de rue. Quelqu'un à déjà vu une bande de quadra alpaguer des filles dans la rue ?

Le décodeur
Mariole

clott - 14 May 2022

Je pense que personne n'est dupe sur cette affiche ou le manuel sur le harcèlement scolaire.

mpprrrrfffffchier
brisenocturne a écrit :
mpprrrrfffffchier a écrit :

Si j'ai bien suivi, tout est parti du fait qu'il est apparemment tiré par les cheveux de mettre en scène du harcèlement pratiqué par des français de souche.

C'est pas que c'est tiré par les cheveux, c'est que c'est intellectuellement malhonnête.

Comment réagirait l'opinion publique si un homme décidait de publier un livre de sensibilisation aux violences conjugales en mettant en scène un homme battu par sa femme ?

Ce qui me dérange en particulier dans le livre illustré de Diata, c'est que bien que l'histoire se passe dans un milieu multiculturel comme en attestent les prénoms, elle n'a choisi que des prénoms de "blancs" pour les harceleurs, alors qu'elle aurait très bien pu prendre un prénom "blanc" et un prénom issu des "minorités" si l'objectif était de ne stigmatiser personne.

Si les prénoms sont pas français -> on stigmatise les minorités
Si les prénoms sont français -> on stigmatise les blancs

Tu vas me dire, dans l'histoire il y a deux harceleurs, elle aurait pu donc s'en sortir fort élégamment en les appelant Arsène et Malika, mais même dans ce cas, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça n'aurait pas été assez bien pour certains et qu'on aurait eu droit à des 50 50, hinhin à la place.

Bref, c'est impossible de gagner à ce jeu là.

briseburnes
brisenocturne

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce qui amuse degrama c'est les efforts à la limite de la carricature qu'un groupe peut fournir pour stigmatiser le moins de monde possible.

Un monde dont l'homme blanc privilégié cisgenre ne fait pas partie

Edit par brisenocturne (14 May 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 14 May 2022

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce qui amuse degrama c'est les efforts à la limite de la carricature qu'un groupe peut fournir pour stigmatiser le moins de monde possible.

C'est tout a fait ça et ça ne se limite pas à gr. A part les droitardés les plus atteints personne ne voudrait d'un pays avec moins de social pour les gens normaux ni des paquebots pour les immigrés qui vivent normalement en France.

Par contre voir les gauchistes se voiler la face sur les problèmes évidents avec une partie de la population et avec certaines gestions du pays est un grand moment de tragicomédie donc autant en rire et les provoquer pour qu'ils s'enfoncent encore plus.

En avant le mitard!
Playmobil
mpprrrrfffffchier a écrit :

Tu vas me dire, dans l'histoire il y a deux harceleurs, elle aurait pu donc s'en sortir fort élégamment en les appelant Arsène et Malika, mais même dans ce cas, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça n'aurait pas été assez bien pour certains et qu'on aurait eu droit à des 50 50, hinhin à la place.

Bref, c'est impossible de gagner à ce jeu là.

C'est un poil plus complexe que ça : J'ai pas lu le bouquin (comme Kenjin visiblement smiley16 ) mais dans cette histoire c'est apparemment un groupe de 8 personnes qui est présenté.

Extrait de la fiche produit sur la Fnac (2 min de recherches)

" Voici Louise, Amin, Marcelle, Moussa
Clara, Théo, Arsène et Aylah.
Au début, je les aimais bien,
On se disait bonjour tous les matins.

Puis, sans raison, je crois que de moi, ils ont eu marre.
Sans savoir pourquoi, ils m'ont fait vivre un vrai cauchemar. "

On notera la présence de prénoms pas très calendrier-friendly comme Moussa, d'un Amin et d'une Alyah dans le groupe d'amis qui va virer au harcèlement. Point qui a étrangement échappé à Kenjin, quel étourdi smiley70

Mais complètement d'accord avec ta dernière phrase, dur de gagner face à des gens qui sont aussi doués à jouer au con et à ouvrir leurs gueules sans se renseigner un minimum.

Edit par Playmobil (14 May 2022)

briseburnes
brisenocturne

Pourquoi avoir titré le bouquin "Arsène et Marcelle me harcèlent" au lieu de "Amin et Marcelle me harcèlent" alors que le deuxième est plus proche de la réalité que le premier ?

La raison profonde derrière ce choix est LE problème.

En avant le mitard!
Playmobil

brisenocturne - 14 May 2022

Parce que dans Arsène et Marcelle, tu as les sonorités de "harcèle". C'est un procédé mnémotechnique qu'on a le droit de ne pas trouver très finaud (moi-même je trouve ça pas fou), mais franchement si c'est vraiment le problème pour vous, c'est peu de dire que vous êtes à un niveau de fragilité maximal.

Après vu que t'as l'air de connaitre la raison profonde de l'auteur, ce qui n'est pas ma prétention, n'hésite pas à nous en faire part, je sens que t'as un auditoire tout prêt à valider ta théorie sans réserve.

mpprrrrfffffchier

Playmobil - 14 May 2022

Ah, l'intrigue se corse !

briseburnes
brisenocturne

Playmobil - 14 May 2022

mais franchement si c'est vraiment le problème pour vous, c'est peu de dire que vous êtes à un niveau de fragilité maximal.

Oui oui c'est vrai que si ça avait été dans l'autre sens tout le monde l'aurait très bien pris et le bouquin n'aurait pas fait de polémique smiley15

Le décodeur
Mariole

brisenocturne - 14 May 2022

Non, si ça avait été dans l'autre sens tu aurais également une poignée de débiles qui semblerait faire un combat personnel d'un sujet aussi anodin.

briseburnes
brisenocturne

Mariole - 14 May 2022

Tu es très optimiste si tu crois que l'affaire aurait eu la même issue si ça avait été dans l'autre sens.

À mon avis le bouquin aurait vite été retiré de la circulation, à supposer bien sûr qu'un éditeur aurait accepté à la base de le publier.

L'IA de l'antimatière

Et puis franchement si c'est vraiment sur le harcèlement scolaire ça dépasse très largement le cadre des enfants d'immigrés si je puis me permettre. Perso j'ai été en ZEP jusqu'au lycée où j'ai fini par atterrir dans un meilleur quartier et j'ai jamais été autant témoin de harcèlement moral (qui peut mener à la confrontation physique) que parmi les bourges (je parle pas de racket qu'on soit bien clairs). Sans vouloir stigmatiser ou quoi surtout pas d'amalgame.

Edit par Jojo (14 May 2022)

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 14 May 2022

Oui tu as du harcèlement partout

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un suspect a déclaré dans un manifeste en ligne être motivé par 1 théorie du complot où les Blancs sont remplacés par d'autres races.

smiley90

Le tireur aurait été arrêté

FSwKEs-WUAY1YpW?format=jpg&name=large

S'il s'agit bien d'image de l'arrestation, cette différence de traitement avec ceux qui se prennent une balle dans le dos en descendant de leur voiture smiley28

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 15 May 2022

Sans vouloir excuser (puisqu'il faut le préciser à chaque fois), peut-être que le suspect s'est rendu sans faire d'histoire ?

L'enseignement privé pepe_feelsgood Perso je recommande.

Tefa - 14 May 2022

Rien à voir mais cet avatar de bon goût chirac_lafrance

Novad-19
dem (en minuscules)

NoVa - 15 May 2022

Nova rare pic

6g6ol2.jpg

Novad-19

Dem - 15 May 2022

Je ne comprends pas, au nigeria ca semblait t'inquieter pourtant.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier



Je suis catholique et je refuse d'accuser mes frères musulmans d'être des terroristes


Bizarre en effet ce degré d'islamophilie dans le discours d'un soit-disant faf

Kenjincognito
Silvername
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama