• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Supadust aka la purge humaine.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (03 Aug 2019)

L'IA de l'antimatière

- Jamais

On va donc aller jusqu'au bout du raisonnement : tu préconiserais de juger des crimes et délits sur la catégorie sociale/familiale de la personne sur laquelle on a commis ce délit/crime ? Voir mieux, de juger aussi la catégorie sociale/familiale de la personne qui a commis ce crime en même temps ?

oui et je veux manger des enfants aussi
non mais j'ai dit ça où ? parler de féminicide concernant une catégorie de meurtres touchant en particulier les femmes pour des raisons x ou y me semble pas aberrant, la démarche peut au contraire se révéler utile dans un but de prévention par exemple ; oui il peut y avoir récupération mais c'est comme tout, à aucun moment je parle de hiérarchiser la gravité des crimes, c'est assez évident que LimitedInc entendait simplement parler d'une tendance particulière, rien de plus, et c'est là-dessus que j'ai rebondi
ensuite je compare rien du tout je dis juste que ton argument tient pas avec une démonstration par l'absurde

donc disons qu'au prochain attentat le mec décide de tirer dans une foule et ensuite décide de tuer la controleuse de la ratp parce que c'est une femme, on pourrait donc avoir 50 homicides (dont 25 hommes et 25 femmes) et 1 féminicide ?

mais hein smiley12
et il va sans dire que le discours sur la récupération politique j'adhère pas trop, c'est pas parce que des hystériques (pour vous brosser dans le sens du poil) en font des caisses qu'il faut pour autant rejeter en bloc des notions relevant du bon sens

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

60% des victimes d'homicide en France sont des hommes. La seule catégorie d'âge ou les femmes sont plus victimes que les hommes est +75 ans. Les hommes de 19 a 29 ans sont 3 fois plus exposés que les femmes.

Il paraît évident que ce sont les hommes qui sont le plus en danger dans notre pays et qu'il faut vraiment des règles et des manifestations pour nous protéger.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 03 Aug 2019

non le bon sens c'est de pas partir en croisade par principe quand la notion de féminicide se comprend instinctivement (en l'occurrence dans le cadre des violences conjugales), après on peut enculer des mouches sur l'étymologie de chaque mot en -cide mais là on parle sur gamerama on est pas en train de rédiger une loi que je sache
ne juge pas ma réaction hors contexte stp, il y a le message sensé de Limited, la réponse de supadust qui tique sur un détail aux dépends du fond et en utilisant des arguments que je juge fallacieux puis le mien

si on devait utiliser des exemples moins connotés, pesticide, herbicide, insecticide, s'agit-il aussi de crimes de lèse-majesté ? comment tu appellerais des meurtres touchant avant tout les femmes et qui en feraient donc dans certaines circonstances des catégories à risque (les violences conjugales mais pas que si on devait jeter un oeil sur certaines parties du globe par ex) ?

bref c'est vraiment parler dans le vent tout ça

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (03 Aug 2019)

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 03 Aug 2019

je sais pas où tu as vu que je militais pour l'introduction de la notion de féminicide dans le code pénal en fait, le terme a été employé ici pour attirer l'attention sur une catégorie de meurtre bien spécifique, c'est là que commence et s'arrête l'objet du débat en ce qui me concerne

et oui gamerama c'est trop resetera oh lala ! il a osé évoquer les pesticides pour faire comprendre qu'apposer le suffixe -cide à un mot n'était pas systématiquement un marqueur !idéologique la honte mdr, mais c'est peut-être juste moi

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 03 Aug 2019

C'est donc là que je reparle du régicide et que l'on se met à tourner en rond parce que gna gna tu sous entends que tuer une femme c'est la même chose que tuer un roi ? Ok merci mais non merci

Edit par Jojo (03 Aug 2019)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
LimitedInc a écrit :

hobbs - 02 Aug 2019
Sans parler des violences et des féminicides. Une femme égorgée par son mec en Guyane

Explique moi, comment tu peux être aussi belle:

faba8a3aceaf56b52d1009b6014d2218.png

Avoir si bien réussi professionnellement et socialement...

Et te retrouver en couple avec une merde pareille:

1564793601-sale-merde.png

LE MEC AVAIT DEJA FAIT DE LA TAULE POUR AVOIR ASSASSINE SON EX BEAU PERE!!! MERDE!!!

Histoire d'une merde humaine

Sans vouloir insinuer qu'elle l'a bien cherché, il serait temps que beaucoup de filles/femmes arrêtent de se mettre en danger en fréquentant ce genre d'individus.
Un grand pas sera fait ce jour là pour la cause des femmes.

Edit par Sephiroth972 (03 Aug 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sephiroth972 - 03 Aug 2019

Le fantasme du bad boys n'est pas une légende smiley3

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Déjà 46 autopolicides cette année caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sephiroth972 - 03 Aug 2019

Vivement que la loi parle de femicide comme circonstances aggravante pour que ce genre de choses cessent.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 03 Aug 2019

En + sa modélisation 3D est pas terrible.

(je sors)

Blow J.
hobbs

Sephiroth972 - 03 Aug 2019

Les nanas qui se foutent avec des étrons, c'est le mystère complet smiley61
Il faut leur dire qu'elles méritent mieux smiley86

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hobbs - 03 Aug 2019

L'instinct de survie, on se met en couple avec le dominant smiley3

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 03 Aug 2019

ce que je trouve pervers et contre-productif c'est d'agiter l'épouvantail d'une guerre nucléaire parce que quelqu'un a osé utiliser un mot dont on comprend parfaitement la construction

créer femincide avec cette excuse servirait uniquement à mettre les femmes à un niveau moral différent et donc les exclure du genre humain

mais n'importe quoi sérieusement, le terme vise avant tout à donner plus de détails sur le type d'homicide dont on parle, et son utilisation serait justifiée non pas parce que les femmes > les hommes mais parce que ce type de crime serait suffisamment répandu pour qu'on lui attribut sa propre appellation

normal aussi que le terme interpelle et fasse réagir, c'est un peu le but de l'opération, attirer l'attention du public sur un phénomène préoccupant
naturel aussi, je trouve, d'être instinctivement choqué par ce type de crime pour tout un tas de raisons : il s'agit après tout de violences faite aux femmes par les hommes, et puis qu'en tant que mecs on soit pris d'élans de white knightisme est tout aussi normal, qu'importe que ça contredise le discours "égalité partout" de certaines chiennes de garde, au bout d'un moment faut arrêter de calibrer ses réactions par rapport à elles

et qu'est-ce que tu me parles d'avoir raison, là c'est deux sensibilités qui s'opposent c'est tout, l'utilisation de féminicide t'inspire pas la même réaction qu'à moi et voilà

Sephiroth972 a écrit :

Sans vouloir insinuer qu'elle l'a bien cherché

smiley11 feelsbad
oui l'être humain en plus d'être débile est assez facilement manipulable y'a rien de nouveau là-dedans, et le rôle d'une société peut justement consister à nous protéger des autres mais aussi de nous mêmes

Edit par Jojo (03 Aug 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 03 Aug 2019

J'ai pas suivit le débat, j'ai pas d'avis là dessus, mais ils replaçaient ce terme dans le cadre juridique sur C' dans l'air :

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

Je sais pas si quelqun l'a signalé dans tout les pavés mais pour le meurtre entre époux il existait déja le terme uxoricide . Du coup féminicide biensur que c'est politique.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Novad-19

LeKirbyMasqué - 03 Aug 2019

Ben justement Cide veut dire tuer. (Scoop ).

Chamberlain
Churchill

C'est plutôt marrant de mettre en parallèle ces deux faits :


https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 87183.html

De l'autre côté

https://www.futura-sciences.com/planete … rie-65275/

https://mobile.francetvinfo.fr/meteo/cl … 563255.amp


Les dirigeants qui n'en rien à faire de l'écologie ne mettront pas seulement les bobo gauchistes en pls smiley3

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 07 Aug 2019

Je vois ça je déménage. pepe_stress

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Blow J.
hobbs

Invite - 07 Aug 2019

Toujours des salauds de pauvres pour gâcher nos vacances.

Novad-19

smiley11

Debilus maximus d'or
kafail

https://www.japantimes.co.jp/news/2019/ … UvHLC3pMWp

n'oublie pas d'utiliser ton brumisateur cheftrotro smiley52

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 08 Aug 2019

Le pire est que la température ne descend quasiment pas le soir. smiley83 La chaleur en journée reste supportable je trouve mais on a pas de repos.

Novad-19

munky - 08 Aug 2019

Compte protégé machin c'est normal ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

NoVa - 08 Aug 2019

Le tweet tourne partout depuis hier soir, elle a dû passer en privé suite à la shitstorm qu'elle a ramassé

privileged shitlord
munky
Blow J.
hobbs

superframboisier - 08 Aug 2019

Wait, c'était ironique non ?

Edit: ah non apparemment smiley135

Edit par hobbs (08 Aug 2019)

Novad-19

Par contre ca la dégoute pas de faire partie des 2% les plus riches ? smiley70

Zieutteur

munky - 08 Aug 2019

allez hop une de plus smiley120

19080902035778968.png

SaPRophiLe
VeRSatiL

Rosanna Arquette pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Soit la Turquie va s'auto-detruire et déstabiliser ce qui reste de stabilité dans la région soit ils vont foutre encore plus le bordel que maintenant pour ressusciter leur empire sur les cendres de leurs voisins.

Ce pays est un cancer.

Blow J.
hobbs

On atteint le level Corée du Nord en surréalisme pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 09 Aug 2019

ils font ce qu'ils veulent sinon ils ouvrent le robinet des réfugiés syriens

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama