• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'IA de l'antimatière
Jojo

TrinitronGO - 03 Aug 2019

ce que je trouve pervers et contre-productif c'est d'agiter l'épouvantail d'une guerre nucléaire parce que quelqu'un a osé utiliser un mot dont on comprend parfaitement la construction

créer femincide avec cette excuse servirait uniquement à mettre les femmes à un niveau moral différent et donc les exclure du genre humain

mais n'importe quoi sérieusement, le terme vise avant tout à donner plus de détails sur le type d'homicide dont on parle, et son utilisation serait justifiée non pas parce que les femmes > les hommes mais parce que ce type de crime serait suffisamment répandu pour qu'on lui attribut sa propre appellation

normal aussi que le terme interpelle et fasse réagir, c'est un peu le but de l'opération, attirer l'attention du public sur un phénomène préoccupant
naturel aussi, je trouve, d'être instinctivement choqué par ce type de crime pour tout un tas de raisons : il s'agit après tout de violences faite aux femmes par les hommes, et puis qu'en tant que mecs on soit pris d'élans de white knightisme est tout aussi normal, qu'importe que ça contredise le discours "égalité partout" de certaines chiennes de garde, au bout d'un moment faut arrêter de calibrer ses réactions par rapport à elles

et qu'est-ce que tu me parles d'avoir raison, là c'est deux sensibilités qui s'opposent c'est tout, l'utilisation de féminicide t'inspire pas la même réaction qu'à moi et voilà

Sephiroth972 a écrit :

Sans vouloir insinuer qu'elle l'a bien cherché

smiley11 feelsbad
oui l'être humain en plus d'être débile est assez facilement manipulable y'a rien de nouveau là-dedans, et le rôle d'une société peut justement consister à nous protéger des autres mais aussi de nous mêmes

Jojo (03 Aug 2019)