• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 02 Jun 2019

Une victime de plus à accrocher au tableau de chasse pepe_feelsgood

Who's next ?

Novad-19

Sinon 20 des 30 ministres qui se sont fait redresser lors de leur contrôle fiscal de prise de poste c'est vraiment lamentable. On nous dit que c'est parce que c'est complexe etc mais ces mecs ont des conseillers fiscaux je pense.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 03 Jun 2019

smiley11

Tout ça pour une inferior version ; la pauvreté, cette tristesse, quand même.

Homme déconstruit
b3y0nd

Invite - 03 Jun 2019

Et après on les retrouve sur les ronds points le samedi

Invité(e)
Invite

KamiOngaku - 03 Jun 2019

commentaire très déplacé

c'est la somme de toutes ces petites économies, robot cuiseur, clé usb 4 to, trombones et les poubelles municipales qui permettent d'afficher avec fierté un bon petit pot de caviar sur du pain de mie harry's un dimanche soir

Edit par Peach (03 Jun 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Black mais pas Decker
Sephiroth972

Invite - 03 Jun 2019

Bah c'est toujours mieux que de s'acheter des GeForce RTX + Thrusmaster de la muerte qui tue + 5 écrans gaming pour conduire comme un pro et au final être incapable d'avoir une caisse de plus de 100 CV dans la vraie vie smiley135

Edit par Sephiroth972 (03 Jun 2019)

je transpire en 60 fps
Buffy d'or
knot084

http://www.non-stop-zapping.com/actu/tv … ideo-82389

Le niveau des rappeurs français thisisfine

Charlotte épouse-moi.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Vraiment très intéressant les propos du fondateur d'ARM au sujet du boycott de Huaweï :

"Toutes les discussions que j'ai avec des entreprises américaines en ce moment concernent le fait qu'elles analysent leur portfolio de propriétés intellectuelles et font en sorte d'en sortir celles américaines, ce qui est aussi triste que destructeur"

https://www.frandroid.com/marques/huawe … iqBLn62Hik

Sinon quel fouteur de merde l'état/Bruno Le Maire sur le dossier Fiat-Chrysler-Renault :

http://www.lefigaro.fr/societes/bruno-l … t-20190606

On peut être contre cette fusion, mais sortir encore le sacro-saint argumentaire de la préservation des emplois dans l'automobile quand on connait tous les défis, toutes les mutations qui arrivent dans ce secteur, c'est sidérant de crétinerie.
Le pire c'est que Bruno Le Maire doit forcément admettre la débilité de sa position, mais bon le bon sens économique pèse pas lourd face aux logiques électoralistes courtermistes de nos chers politiciens.

dem (en minuscules)

Nyzer - 06 Jun 2019

L'Etat-stratège smiley16 des énarques qui jouent au chef d'entreprise alors qu'ils n'ont jamais pu montrer leurs compétences. Que l'Etat sorte de ces entreprises et s'occupe du régalien !

Edit par Dem (06 Jun 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://nationalinterest.org/blog/skept … rine-60477

feelsbad

Such a philosophy explains a 1997 comment by a cabinet member, likely Albright, to General Hugh Shelton, then Chairman of the Joint Chiefs of Staff: "Hugh, I know I shouldn't even be asking you this, but what we really need in order to go in and take out Saddam is a precipitous event—something that would make us look good in the eyes of the world. Could you have one of our U-2s fly low enough—and slow enough—so as to guarantee that Saddam could shoot it down?" He responded sure, as soon as she qualified to fly the plane.

pepe_stress

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 07 Jun 2019

Assez bien écrit, même si je préfère les textes qui tournent plus du côté historique que ceux portant l'avis du mec sur la question (même si je suis ok avec lui). Leur interventions politiques, économiques et militaires commencent à user alliés et le reste du monde. L'acquisition de Alstom énergie m'a convaincu que ce système était notre ennemi numéro un. Que cela soit seul, ou avec l'UE, il va falloir ouvrir les yeux, investir dans les secteurs clés de notre siècle et du prochain car leur politique de guerres militaires et économiques n'est pas prêt de s'arrêter. Pas mal de pays ouvrent les yeux grâce à l'affaire Huawei, c'est une grande chance pour nous de nous réveiller. Quant à la Chine, on est peut être à l'aube d'une sorte de mimétisme sur la question. Leur base à Djibouti n'est qu'une base, mais on est pas à l'abri de les voir faire joue joue avec leur nouvelle armée en carton.

Pour l'affaire Fiat Renault, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que le deal pue la merde. Passer quasiment sous pavillon italien, alors qu'ils ne savent pas faire de voitures électriques, ni batteries, ni même des voitures thermiques aux normes actuelles (obligé d'acheter le quota polluant de Tesla) c'est juste pas possible. Renault est un champion à côté. Le deal sera équitable quand Renault aura une place dominante dans la fusion. Qu'ils attendent que Fiat Chrysler soient dans une pire situation ou qu'un autre deal se fasse avec d'autres groupe. Hallucinant de faire du "50-50" alors que t'es dans la merde à court, moyen et long terme comme eux. L'état à bien fait quelques soit les raisons qu'ils ont annoncé.

Edit par tsukoyumi (07 Jun 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 07 Jun 2019

Je tombe sur ça juste après avoir lu ton commentaire : https://www.bfmtv.com/tech/huawei-n-a-p … 07301.html
Du coup soit ça ouvre une guerre technologique entre les USa et la Chine, soit la Chine développe des outils chinois pour copier ce qui récite aux US et auxquels ils n'ont plus accès, soit ça s'arrange dans quelques temps à gros coups de milliards.
Mais pour l'Europe au milieu de tout ça, ça n'augure rien de bon.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 07 Jun 2019

On se retrouve à notre place de vassaux, à côté a regarder. Pas de champion téléphonique, on a tout détruit (Alcatel, Erikson), pas de champion numérique gafa, quedalle, pas d'indépendance en terres rares, pas de politique économique précise à cause de l'UE (l'Allemagne défendra toujours ses exportations de voitures de merdes, donc agira toujours politiquement et économiquement au sein de l'UE pour vendre notre cul. Donc pas de réactivité, pas de vision claire pour faire face à la crise). Rien de fait en IA au niveau FR ou UE... On vient de vendre une partie de notre indépendance nucléaire avec Alstom énergie, franchement il est peut-être temps de bouger notre cul et d'avoir des gars au pouvoir (France et UE) un temps soit peu réalistes et courageux. On a du travail et un chemin colossal à rattraper, rien de bon pour l'avenir.

Edit par tsukoyumi (07 Jun 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 07 Jun 2019

Je suis pas d'accord sur l'IA. On a pas mal de centres de recherche (Toulouse, Lyon, Grenoble) qui sont bons dans l'IA. Je pense qu'en Allemagne ils doivent pas être trop mauvais non plus.
Par contre il manque clairement quelques leaders en téléphonie, réseaux, moteur de recherche au niveau européen.
Et quand on voit qu'au Japon et en Chine leurs trains à lévitation magnétique est clairement en avance comparé à ce qu'on peut proposer en France je trouve ça dommage.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 07 Jun 2019

En effet, je ne dit pas qu'il n'y a pas de recherche ni de talents, mais face au géant américain et ses milliards... On est très très loin derrière. Et c'est les géants qui vont s'accaparer les marchés clés malheureusement...
Pour le train à lévitation, j'avais lu il y a mille an que ce n'était en rien rentable face à un bon tgv Shinkansen etc, cela à évolué ?

Je voulais ajouter à mon message alarmiste qu'on est pas à la traine sur tout, juste qu'il y a énormément de secteurs clés totalement oublié ou balancé à la poubelle pour je ne sais qu'elle raison, ou par idéalisme ou vision politico économique stupide. L'Europe c'est la première puissance économique mondiale, on peut faire quelque chose si on se réveille un jour.

Edit par tsukoyumi (07 Jun 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 07 Jun 2019

Je crois qu'en France le problème c'est d'industrialiser notre savoir. C'est pas aussi facile/aidé/attractif qu'aux US et au final la matière grise se fait la malle là où on lui propose de l'argent pour bosser.
Pour le train à doit marcher parce que le Japon est en train de construire sa ligne Tokyo-Kyoto et la Chine entre Shanghai et Pekin : https://www.ouest-france.fr/monde/chine … /h-6373711

Après même si Siemens aide, ça finira comme pour les contrats avec Areva où la Chine pille le savoir-faire faire étranger pour tout faire en interne

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Axelvak - 07 Jun 2019

Faut dire qu'aux US ils ont une culture d'investissement, une culture du risque qui est totalement différente de la notre, ils ont tous ces business Angels qui acceptent de racheter à prix d'or ces start-up à peine naissante.
Ils ont également un contexte législatif plus souple et évidement une politique fiscale plus attractive.
C'est bien beau chez nous de vouloir taxer considérablement les hauts salaires, mais il y'a inévitablement un prix à payer derrière.

L'IA de la nuit dernière
Axelvak a écrit :

tsukoyumi - 07 Jun 2019

Je suis pas d'accord sur l'IA. On a pas mal de centres de recherche (Toulouse, Lyon, Grenoble) qui sont bons dans l'IA. Je pense qu'en Allemagne ils doivent pas être trop mauvais non plus.
Par contre il manque clairement quelques leaders en téléphonie, réseaux, moteur de recherche au niveau européen.
Et quand on voit qu'au Japon et en Chine leurs trains à lévitation magnétique est clairement en avance comparé à ce qu'on peut proposer en France je trouve ça dommage.

Mouais.
Le problème de l'IA française c'est qu'on a pas de géant de la data en Europe pour la nourrir.
Sinon en France on est absolument dans le top mondial niveau réseau / téléphonie.
Les US ou l'Angleterre font pitié par rapport à internet en France, que ce soit en performance ou en tarifs.
J'avais du 500mb à Paris en 2012, en 2019 à Londres j'ai du 60...
Ce qui manque en France c'est de l'intégration par contre. En être encore au ticket en papier en 2019, c'est chaud.
Il est temps que tout soit bousculé sévère. Ici je peux voyager uniquement en contactless avec ma CB,
et depuis que j'utilise ApplePay, je fais tout avec mon phone, pas besoin d'avoir ses cartes sur soi, ça change la vie.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Internet en france tu sors de paris c'est la déchéance.

J'ai pris cher man !
sherman
... a écrit :

Il est temps que tout soit bousculé sévère. Ici je peux voyager uniquement en contactless avec ma CB,
et depuis que j'utilise ApplePay, je fais tout avec mon phone, pas besoin d'avoir ses cartes sur soi, ça change la vie.

Non ça c'est pareil chez nous, ça a très vite changé. Aujourd'hui tous les commerçants ont la CB et le  sans contact quasiment, même sur les marchés.
Et apple/samsung/google pay ont des partenariats avec toutes les grosses banques et ça marche très bien smiley1

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

.O. - 08 Jun 2019

Non mais le paiement par téléphone c'est assez courant de nos jours en France. Chez Édouard tu peux faire tes courses et payer avec ton iPhone sans problème. De même si le sans contact est proposé tu paies avec ton téléphone sans souci. Mais ça ne les empêche pas de te donner le ticket de transaction.
Pareil pour tout ce qui est ticket que ce soit des cartes de fidélité ou des tickets de cinéma, train, avion… je fais tout ça depuis 2010 avec mon téléphone.

Par contre comparer des débits de 2012 avec 2019 sachant qu'en centre ville tu as eu l'ADSL qui s'est mutée en VDSL et qu'après la fibre s'est accélérée …

L'IA de la nuit dernière

Axelvak - 08 Jun 2019

Tu peux prendre le bus, le RER, ou le métro parisien avec ta CB ou ton téléphone à l'heure actuelle ?

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 08 Jun 2019

La cb oui.

La cb sur le telephone cest pour les idiots.

Fier comme un beauf.
Marks

.O. - 08 Jun 2019

Work in progress, c'est Worldline qui a un proto

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 08 Jun 2019

Non. C'est plus rapide & plus sûr.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

.O. - 08 Jun 2019

Aucune idée je n'habite pas Paris.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 08 Jun 2019

Non, cet été.

Invité(e)
Invite

paris 2019 selon tim

promenade-sur-lavenue-de-bois-a-paris-1903-c45txx.jpg

Invité(e)
Invite

en tout cas, le téléchargement du .torrent de the last night sera sans contact et sans cb surtout

L'IA de la nuit dernière

Invite - 08 Jun 2019

J'ai vécu 5 ans à Paris, mais quand je suis arrivé à Londres il y avait bien 5 d'avance sur nous sur tout ce qui est interconnecté.
A part leur internet pourrave.

Invité(e)
Invite

10 ans même

ils ont des puddings connectés, tu confirmes ?

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

C'est plus propre ça on est d'accord.
Payer par carte bancaire contre carte Navigo, bon.
Cette dernière devrait être sur téléphone c'est sûr, d'ailleurs ça arrive.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 08 Jun 2019

Possible dans certaines villes, un sms ou via nfc.

Edit par Grey-Che (08 Jun 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Au Japon on peut tout faire avec un téléphone portable depuis une époque où a Londres ils étaient encore avec des silex. smiley54

Et je parle pas de la qualité d'Internet et de la 4g. smiley135

Sans parler du train magnétique a 500km/h pour voyager, le parc de voiture électrique, toutes les choses automatisés. Et nos chiottes la où les anglais sont quasi a encore chier dans un trou au fond du jardin. smiley129

N'empêche que ça reste le tier monde de l'informatique et de la modernité ici. Comme quoi faire bip bip avec son téléphone ne signifie rien.

Edit par Cheftrottoir (09 Jun 2019)

Fiché HS
Britney

Oui mais au Japon ils ont eu une catastrophe nucléaire et pas nous...

France 1 -Japon 0

Invité(e)
seiken3

Payer en espèces ou CB dans les magasins, la France. smiley11

Blow J.
hobbs

Tim a raison, toute la paperasse remplacée par Internet et le téléphone pepe_feelsgood

Cat_de_Goutiere

Cheftrottoir - 09 Jun 2019

Pourquoi tu dis que l'informatique est a la ramasse au Japon?

Squarealex

hobbs - 09 Jun 2019

Oui, c'est pas la première personne que je lis sur ça. Notamment la création d'entreprise etc... juste quelques clic pour tout ce qui est professionnalisme..

Edit par Squarealex (09 Jun 2019)

Invité(e)
Invite

hâte de créer ma boite avec mon pass navigo

certainement la raison pour laquelle je ne suis pas encore rentier

Chamberlain
Churchill

.O. - 08 Jun 2019

À Paris, la fin du ticket classique à été acté officiellement. C'est juste une questiondde temps. Déjà que dans les faits il a quasiment disparu.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je suis à Paris en ce moment et je vois encore des brasseries qui n'acceptent que des espèces ou la CB à partir de 15 euros.

Le XXème siècle ça va bien un moment smiley132

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama