• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'IA de la nuit dernière
.O.
Axelvak a écrit :

tsukoyumi - 07 Jun 2019

Je suis pas d'accord sur l'IA. On a pas mal de centres de recherche (Toulouse, Lyon, Grenoble) qui sont bons dans l'IA. Je pense qu'en Allemagne ils doivent pas être trop mauvais non plus.
Par contre il manque clairement quelques leaders en téléphonie, réseaux, moteur de recherche au niveau européen.
Et quand on voit qu'au Japon et en Chine leurs trains à lévitation magnétique est clairement en avance comparé à ce qu'on peut proposer en France je trouve ça dommage.

Mouais.
Le problème de l'IA française c'est qu'on a pas de géant de la data en Europe pour la nourrir.
Sinon en France on est absolument dans le top mondial niveau réseau / téléphonie.
Les US ou l'Angleterre font pitié par rapport à internet en France, que ce soit en performance ou en tarifs.
J'avais du 500mb à Paris en 2012, en 2019 à Londres j'ai du 60...
Ce qui manque en France c'est de l'intégration par contre. En être encore au ticket en papier en 2019, c'est chaud.
Il est temps que tout soit bousculé sévère. Ici je peux voyager uniquement en contactless avec ma CB,
et depuis que j'utilise ApplePay, je fais tout avec mon phone, pas besoin d'avoir ses cartes sur soi, ça change la vie.