• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Incognigay mais pas très

Squarealex - 15 Apr 2019

Entendons nous, ce sera un sinistre colossal pour les assurances, c'est certain.

Maintenant, sur les contrats comme ça, monuments avec des gros chantiers qui peuvent coûter des millions, généralement les boites d'assurances font pas ça toutes seules, parce que c'est effectivement un coup à se ruiner, donc j'ose espérer qu'ils seront plusieurs sur le coup.


Ou alors ça nous fera un concurrent en moins. smiley120

Edit par Wang (15 Apr 2019)

Novad-19

Wang - 15 Apr 2019

Admettons que l'assurance en question se casse la gueule, que passa pour les milliers de contrat en cours ? Dans le cul lulu ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ashitaka18 - 15 Apr 2019

Même pas étonné venant de toi Achiecaca. Je n'ai pas envie d'écrire pour t'atomiser, tu n'en vaut pas la peine.

Souscription nationale de prévu et Macron promets les meilleurs pour la reconstruction.

Incognigay mais pas très

NoVa - 15 Apr 2019

Aucune idée !

Je me renseignerai au taff tiens.

Le dernier degosaure
Denver

Dans quelques jours je pense que les gens seront un peu honteux en repensant à tout ce qu'ils ont posté pour rendre hommage à une charpente.

Edit par Denver (15 Apr 2019)

Squarealex

NoVa - 15 Apr 2019

Tiens, j'avoue que c'est le genre de truc qui me rend curieux, bon, ça doit sans doute être indiqué dans les milliers de papier du contrat...

Incognigay mais pas très

A mon avis, ça se passerait comme n'importe quelle grosse boite de finance ou autre qui coule : la boite se ferait racheter en état de faillite pour une bouchée de pain par un concurrent (ou l'Etat dans le pire des cas), qui récupérerait les contrats le cas échéant ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Wang - 15 Apr 2019

Total osef mais il y'a quelques années Arte avait fait un reportage original et fascinant sur le prêt, le déplacement d'œuvres d'art d'un musée à un autre. Un expert en assurance racontait qu'il y'avait des œuvres qui avaient une telle valeur financière que plus aucun organisme ne prendrait le risque d'assurer le transport et/ou le prêt de ces œuvres, et que donc celles-ci se trouvaient littéralement bloquées, piégées entre les murs qui les abritent.

Chamberlain
Churchill

Les différents partis politiques qui sont en train d'annuler leurs événements respectifs. Je suis curieux de voir si les GJ vont oser imposer une autre manif à la ville de Paris et donc aux forces de l'ordre et aux pompiers.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

tsukoyumi - 15 Apr 2019

Je n'ai pas envie d'écrire pour t'atomiser

Tu peux pas, question de talent. sarko_keikaku

Edit par ashitaka18 (16 Apr 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je veux pas faire mon relativiste relou mais Notre-Dame sera reconstruire, y pas mort d'homme et heureusement. Ce n'est pas le 1er ni le dernier monuments historiques qui subit une catastrophe, et par chance c'est un bâtiment assez moderne et le symbole ne changera pas même après une reconstruction. C'est pas comme si il fallait refaire un sphinx d'Égypte.

Plafond

C'est dans ce genre de moment qu'on constate la valeur de nos politiques, tout juste bons à lancer des cagnottes leetchi smiley136

"Par ailleurs, l'Etat français – qui participe déjà à l'entretien de l'édifice à hauteur de deux millions d'euros par an – s'est également engagé lors de cette opération à verser un euro pour chaque euro récolté (dans la limite de quatre millions maximum par an)."
https://www.cnews.fr/france/2017-07-03/ … 759204?amp

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 16 Apr 2019

Mouais. Pour la charpente et le toit ok, c'est pas insurmontable.
En revanche, il y a bon nombre d'éléments d'une valeur artistique inestimable qui sont peut-être/sans doute perdus. Certains vitraux qui datent de la construction, ou encore le contour du chœur (il doit y avoir un terme adapté mais je ne le connais pas), avec toutes ces scènes de l'ancien et du nouveau testaments représentées, là aussi très anciennes et que j'adorais. Si ça a cramé (c'est à craindre vu l'emplacement), bah c'est peut-être pas un sphinx, mais ce sera perdu pour toujours.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 16 Apr 2019

Alors je suis parfaitement d'accord, ce sont les tresors qui sont irremplacable mais il n'y a pas eu une news comme quoi tout a ete mis a l'abris a temps ? Si ce n'est pas le cas alors oui, c'est une catastrophe pour l'histoire et l'art de la meme maniere que tout musee qui brulerait est une catastrophe.

Par contre voir une telle emotion pour un batiment moderne et facilement reconstructible (ca va faire des emplois en plus smiley120 ) ca me parait un peu fort de cafe.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Hatipeh a écrit :

Je suis complètement choqué, pire que le 11 septembre, par pitié dites moi que ce n'est pas réel.

pepe_stress

Je suis curieux de voir si les GJ vont oser imposer une autre manif à la ville de Paris

smiley82

Y'a pas un petit air d'exageration franchement ? smiley85

@ Kirbitte, ah bah le tweet d'Obama dit tres bien les choses.

Edit par Cheftrottoir (16 Apr 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Putain, commencer la journée et voir les images de Notre Dame en flammes pepe_stress

Ce genre d'accident est arrivé des tas de fois dans l'histoire mais bordel ça fait un choc

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hatipeh - 16 Apr 2019

(C'est un tel degré de crétinerie et d'inculture qu'il vaut mieux pas lui répondre).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

http://www.lefigaro.fr/culture/notre-da … t-20190416

Pas mal de choses ont ete sauvees, par chance pour certaines, mais le bilan va etre lourd surtout concernant les peintures et sculptures. feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
J'ai pris cher man !
sherman

Ca va etre violent pour le tourisme à Paris entre les GJ et ça smiley6

En plus d'être catastrophique en soit de perdre un monument pareil ça tombe au mauvais moment.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://don.fondation-patrimoine.org/Sa … e/~mon-don

Il est possible de faire des dons dès à présent pour la reconstruction

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les vitraux ont été détruits, mais nous n'avons pas encore d'informations sur l'orgue.

kQjd9MY.jpg

feelsbad

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Nyzer - 16 Apr 2019

Je pense que ça ne lui est pas propre ; notre génération ne se sent pas concernée par notre héritage commun.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 16 Apr 2019

Par ailleurs, trois reliques étaient nichées dans le coq surmontant la flèche qui s'est effondrée lundi soir: une parcelle de la Sainte Couronne d'épines, une relique de Saint-Denis et une de Sainte-Geneviève.

En revanche, toujours selon Mgr Chauvet, les «grands tableaux» ou «grands mays» de la cathédrale n'ont pas pu être «décrochés». Le recteur évoque très probablement les tableaux de plusieurs mètres offerts à la cathédrale chaque année de 1630 à 1707

http://www.lefigaro.fr/culture/notre-da … t-20190416

smiley136

Très limité
LimitedInc

Nyzer - 16 Apr 2019

Si tu évoques la réaction de Cheftrottoir, peut-être un élément qui va dans le sens de son relativisme : il vit dans un pays dans lequel la majorité des monuments et temples ont  été, au choix, cramés, bombardés ou sont effondrés régulièrement par des tremblements de terre.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nyzer - 16 Apr 2019

La bonne nouvelle c'est que toute les reliques qui concerne le christ sont des fakes au carbonne 14, d'ailleurs le saint suaire avait bruler partiellement (ou totalement selon certain), et c'était un fake.

Edit par ashitaka18 (16 Apr 2019)

Invité(e)
Invite

feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LimitedInc - 16 Apr 2019

Il y a de ca oui. Aussi le fait que beaucoup de Cathedrales d'Europe ont ete endommage pendant la deuxieme guerre mondiale et maintenant sont majestueuses comme au 1er jour.
C'est par contre impossible pour les pieces d'art, les ecrits et autres qui sont a l'interieur des batiments et c'est la qu'est le vrai drame culturel irreversible.
La pierre ca se remplace. Et si il faut faire des modifications archicturales pour que Notre-Dame puisse etre reconstruite, est ce un probleme ? Au contraire je pense, ca veut dire que son histoire continue et que dans quelques decennies on parlera du grand incendie du 15 avril 2019 qui a faillit detruite le batiment completement et qui a amene a la nouvelle version du 21eme avec telles ou telles technologies ou methodes de fabrications qui n'etaient pas la avant.

Je pense qu'il faut arreter avec cette idee comme quoi le vieux (plutot ce qu'on considere comme vieux) doit rester exactement dans cet etat de vieux arbitraire. Notre-Dame a evolue a travers les ages et ca continue et voici une nouvelle page de son histoire qui s'est ecrit devant nos yeux aujourd'hui.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 15 Apr 2019

Comment tu peux comparer le bilan humain du 11 septembre a ça pepe_stress

Edit par Grey-Che (16 Apr 2019)

dem (en minuscules)

Macron va peut-être supprimer l'ENA. Le messie est enfin arrivé. pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 16 Apr 2019

Essai de réfléchir à mon post, tu verras qu'il dépasse le cadre de notre dame.


Les forces de l'ordre sont débordés et tu as là un autre événement qui les a encore une fois mobilisé.
Paris à particulièrement souffert de la crise des GJ. Que ce soit économiquement, matériellement ou même dans son image.

Donc la question est simple : Quand chaque manifestation entraîne casse (beaucoup) et conséquences économiques (énormément), que même les politiques pro GJ ont appelé à une pause à cause de de Notre Dame, qui va osé appeler à manifester  dès ce week-end alors que désormais l'image du moindre bien publique dégradé va sûrement irrité les français (à mon avis l'arc de triomphe tague ça passerait encore moins bien, je dis ça comme ça) et que chaque manifestation des GJ est une catastrophe matériel ?
Qu'en parallèle d'un effort national pour reconstruire un monument, les français admettront sûrement un peu moins ces manifestations dont les conséquences pèsent directement sur leurs impôts ?
Et qu'un évènement majeur touche à nouveau l'image de la capitale française après tous ces week-ends de crise à Paris ?

Si au moins leurs manifestations étaient contrôlées je dis pas. Mais c'est la foire  à chaque manif à moins de mobilisés la moitié des forces de l'ordre d'île de France.

La question est légitime hein et dépasse le simple cadre de ND.

Edit par Churchill (16 Apr 2019)

Fier comme un beauf.
Marks
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Marks - 16 Apr 2019

En quoi c'est iréel ? J'ai juste dit que j'étais + choqué, pas que c'était moins dramatique en terme bilan humain ou autre. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre la distinction.

Edit: Zut, y'a pas la souris :

Invité(e)
profil_supprime

En tout cas, vous pouvez faire un don via la Fondation du Patrimoine. Pour ceux payant l'IR c'est en partie déductible.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
LeKirbyMasqué a écrit :

Est-ce que katsuce va bien ? C'était pas lui qui était quasi-modo?


smiley132

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zanarkand - 16 Apr 2019

Je viens de comprendre smiley11

MikFlykos
McFly

Churchill - 16 Apr 2019

Tu vis sur quelle planète ?

J'ai des GJ dans ma famille et certains sont allés à des manifestations à Paris, au début du mouvement. Ils s'en foutent complètement de Notre-Dame.

Et vu les messages que je vois défiler sur WhatsApp, l'incendie de Notre-Dame confirme ce qu'ils pensent : dès que ça touche Paris, tout le monde se met en émoi, alors qu'eux, dans leur campagne, ils n'ont jamais rien (je paraphrase ce que je lis).

Tu penses sérieusement que la France entière se sent concernée par Notre-Dame ?

Novad-19

profil_supprime - 16 Apr 2019

100 millions de pinault (via kerring ?), 200 millions de LVMH

Je sais que ca reste pas un don gratuit (pub + le fait que la grandeur de Paris c'est leur fond de commerce) mais on peut pas cracher sur 300 millions.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

superframboisier - 16 Apr 2019

J'ai fait mon devoir merci pour le lien. 1,3 million collecté pour le moment. J'espère qu'ils ne vont pas restaurer avec de la daube trop moderne...

Edit par tsukoyumi (16 Apr 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

tsukoyumi - 16 Apr 2019

Je dit pas non a une verrière a triangle en fibre de carbonne.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 16 Apr 2019

Ah mon message n'était pas posté pour critiquer le procédé. Je n'avais pas vu que superframboisier avait posté le lien.

J'ai un avis mitigé pris dans l'ensemble sur ce genre de don venant de champion de l'exil fiscal (enfin pour Arnaud en tout cas)  mais on prend évidement cette somme conséquente qu'ils pourraient ne pas verser. Même si dans le fond c'est un investissement.

Chamberlain
Churchill

McFly - 16 Apr 2019

En France à Paris, (en ce moment).  Crois moi, ça parle un peu de ça ici smiley130


Sinon j'ai posé la question suivante (et sans affirmation donc arrête de réagir avec tant d'émotion) "je me demande si les GJ oseront manifester".
Ce que tu décris ça a toujours exister comme ressentiment, mais c'est pas ma question. Puis moi dans mon entourage c'est exactement le contraire de ce que tu décris. Mais les sondages basés sur les copains c'est bon pour les charts gueguerre de gamekult.


Si après cet évènement, qui fait indéniablement partie de ceux susceptibles de retourner tout une opinion, il devait se produire un ressentiment anti GJ un peu plus fort à cause de tout ce que j'ai cité plus haut, est ce qu'ils oseront continuer dès ce week-end ?
Tu  peux me parler de ton entourage, mais concrètement : Penses tu qu'une image de l'arc de triomphe taggue ou  des champs élysées vandalisés resonnerait de la même manière dans l'opinion publique après cet incendie ?
Ou vu comment les pompiers et policiers ont été encensé depuis ce matin, est ce que quelqu'un osera faire la sourde oreille si ils devaient (encore) signifier leur ras le bol des GJ ?
Si les parisiens, qui se sentent largement touché par cet incendie, venaient à demander qu'on les laisse un peu tranquille après tous ça, est ce que beaucoup oseraient faire comme si de rien n'était ? Déjà niveau classe politique j'ai un doute.
Ils peuvent penser ce qu'ils veulent  autour toi mais avoir les couilles d'affronter tout une opinion qui s'est retourné contre toi (si elle se retourne) c'est autre chose que d'envoyer des messages what's app.

La question n'a rien d'extraordinaire, d'autant que je n'affirme rien (sauf les faits constatés, casse perte d'emplois direct et indirect pour les parigots têtes de veaux etc).

Edit par Churchill (16 Apr 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ashitaka18 - 16 Apr 2019

Seulement si il y a des plugs de Koons intégrés dedans.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama