• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 16 Apr 2019

Essai de réfléchir à mon post, tu verras qu'il dépasse le cadre de notre dame.


Les forces de l'ordre sont débordés et tu as là un autre événement qui les a encore une fois mobilisé.
Paris à particulièrement souffert de la crise des GJ. Que ce soit économiquement, matériellement ou même dans son image.

Donc la question est simple : Quand chaque manifestation entraîne casse (beaucoup) et conséquences économiques (énormément), que même les politiques pro GJ ont appelé à une pause à cause de de Notre Dame, qui va osé appeler à manifester  dès ce week-end alors que désormais l'image du moindre bien publique dégradé va sûrement irrité les français (à mon avis l'arc de triomphe tague ça passerait encore moins bien, je dis ça comme ça) et que chaque manifestation des GJ est une catastrophe matériel ?
Qu'en parallèle d'un effort national pour reconstruire un monument, les français admettront sûrement un peu moins ces manifestations dont les conséquences pèsent directement sur leurs impôts ?
Et qu'un évènement majeur touche à nouveau l'image de la capitale française après tous ces week-ends de crise à Paris ?

Si au moins leurs manifestations étaient contrôlées je dis pas. Mais c'est la foire  à chaque manif à moins de mobilisés la moitié des forces de l'ordre d'île de France.

La question est légitime hein et dépasse le simple cadre de ND.

Churchill (16 Apr 2019)