• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Blow J.
hobbs
Cat_de_Goutiere a écrit :

Si on rémunère si bien les élus c'est aussi pour éviter d'avoir une bande de vendus au pouvoir.

Un plan qui marche tellement bien smiley120

Plafond
Cat_de_Goutiere a écrit :

Sinon stop aux demagos sur les indemnités des élus. Si on rémunère si bien les élus c'est aussi pour éviter d'avoir une bande de vendus au pouvoir. Si on paie un député 2000€/mois, ce dernier sera encore plus susceptible d'être corrompu par des lobbys que si on le paie 5000€/mois. Mais bon la c'est trop en demander que réfléchir...

Mais tellement, insupportable d'entendre ces débilités démagogiques à longueur de journée...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'ose pas imaginer la gueule de l'hémicycle parlementaire avec un salaire de 2000 euros par mois pour les députés.
Pourquoi faire autant d'années d'études, avoir autant de responsabilité, de pression et de charge de travail pour gagner si peu par mois ? A part les Ruffin et compagnie ça n'intéressera personne, tout le monde restera dans le privé, on se retrouvera au final avec le bas du panier.

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 29 Nov 2018

L'habileté à la députation n'est pas liée au niveau d'études lol et encore heureux (c'est plutot le cas des assistants parlementaires qui ont plus besoin d'avoir fait des études sups pour s'enquiller les rapports, analyser, rédiger etc - ce qui d'ailleurs créerait un effet de bord en cas de salaires de leur patron à 2000 balles, ça veut dire que les assistants seraient payés une misère et là adieu l'assemblée). Tout ce que tu dis autrement est vrai.

C'est quand même normal qu'un représentant de la nation gagne bien sa vie. Dire le contraire est purement démago.

Le dernier degosaure
Denver
b3y0nd a écrit :

C'est quand même normal qu'un représentant de la nation gagne bien sa vie.

Par quel raisonnement tu arrives à cette conclusion ?

Tu penses que le reste des fonctionnaires devraient être à 5k nets aussi ? D'ailleurs eux ont passé des concours pour décrocher leur poste donc on sait au moins qu'ils sont compétents, ce qui n'est pas le cas des députés.
On pourrait aussi parler de l'obligation de résultats inexistante pour les députés, qui ont pour seul devoir d'être présent lors des votes et des commissions (et encore, une fois sur deux suffit).

Homme déconstruit
b3y0nd

Denver - 29 Nov 2018

Tkt pas des fonctionnaires à plus de 5k yen a bien plus que le nombre de députés depuis le début de la Veme lol.

Les députés arrivent pas la par hasard non plus, y'a une commission d'investiture du parti rattaché qui fait un screening préalable et t'as surtout le vote. Si t'es pas content tu votes pour un autre lol. Tu vas me parler de parachutage et compagnie et y'a effectivement y'a des abus mais les citoyens sont souverains et c'est à eux de s'informer de ce qui est fait en leur nom et d'agir en conséquence, tout est dispo y'a rien de caché stop la deresponsabilition.

L'obligation de résultat encore heureux lol, qui est ce qui la fixerait, selon quels critères ? Celui qui a voté pour son député pour une baisse des charges ? Une politique plus écolo ? Moins / plus d'immigration ? Et la encore le bilan se fait au bout de cinq ans, t'es pas content tu votes pas pour lui / son parti.

Quand au discours sur le taff du député c'est l'antienne classique, mais m'est avis que t'as jamais pris la peine de t'informer sur le role d'un député, ça se résume pas à la présence à l'assemblée.

Cat_de_Goutiere

On s'en fout de la compétence d'un élu. Ce n'est même pas le sujet. Il ne passe pas un concours. Il soumet sa candidature au peuple. A chacun de voter correctement. A partir de là compétent ou non il mérite un salaire confortable correspondant à la fonction qu'il occupe.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et bah putain, c'est bien la peine de se moquer des gilets jaunes pour balancer des choses comme ça derrière. pepe_stress

Novad-19

Cheftrottoir - 30 Nov 2018

C'est clair t'es pas habitué à lire des choses sensés.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 30 Nov 2018

Dixit le mec qui habite dans un pays où ya encore un empereur smiley12

Instant
Cat_de_Goutiere a écrit :

Instant - 29 Nov 2018

Les politiques de 1945 sont quasi communistes.


Ben oui c'est l'héritage du CNR et c'est pas pour rien que mongénéral c'est écarté de la prise du pouvoir post 45, suite à la représentation à ses yeux dans les instances des coco
Mais bon comme quoi l'état providence, les nationalisations c'est loin d'être un truc qui daterait de 40 dernières années de politique socialiste

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Instant
Denver a écrit :

D'ailleurs eux ont passé des concours pour décrocher leur poste donc on sait au moins qu'ils sont compétents, .

Si passer un concours était un gage de compétence et de bonne gestion dans ta fonction future ça serait sympa sauf que ça n'est absolument pas le cas.

Edit par Instant (30 Nov 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

L'interdiction de la fessée pour les enfants a été voté :

https://www.lepoint.fr/politique/l-asse … 461_20.php

Les français peuvent désormais lâcher les : J'ai eu des fessées durant mon enfance et j'en suis toujours pas mort/J'ai eu des fessées durant mon enfance et je ne suis pas devenu violent pour autant/J'ai eu des fessées durant mon enfance et ça m'a permis d'éviter de faire des conneries plus tard/Vive le laxisme, vive la politique de l'enfant roi/La fessée n'a rien à voir avec la violence physique/Insérer un truc sur Macron et les gilets jaunes qui n'a absolument rien à voir avec le sujet.

dem (en minuscules)

Nyzer - 30 Nov 2018

Les Socialistes qui veulent faire la Loi jusque dans les chambres d'enfants, comme s'ils étaient les leurs. pepe_stress

Mais bon, tant qu'on peut faire la fessée entre adultes. smiley128

Edit par Dem (30 Nov 2018)

Cat_de_Goutiere

Instant - 30 Nov 2018

Le gauchisme l'a emporté en 1936.

Le problème c'est que depuis Giscard on dépense plus que ce qui rentre. Donc les gilets jaunes sont irréalistes.

Edit par Cat_de_Goutiere (30 Nov 2018)

Instant

Cat_de_Goutiere - 30 Nov 2018

Nan mais le "on dépense plus que ce qui rentre" c'est pas un critère de typologie de politique.
Les scandinaves sont sur un état providence et ils sont à l'équilibre là où aux US le déficit budgétaire et la dette public sont monstrueux;

Cat_de_Goutiere

Instant - 30 Nov 2018

Sauf que c'est pour faire de la redistribution qu'on ait autant en déficit et autant imposer. Le budget de l'armée ou pire de la justice est ridicule.

Sinon les gilets jaunes qui ont mis une quenelle au premier ministre. Personne ou presque n'est venu et le mec est arrivé avec une demi heure de retard. smiley11

Edit par Cat_de_Goutiere (30 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Lucide, François a accepté que revenir par la voie normale, promotion d'un livre, médias, élections, pour s'asseoir de nouveau sur le trône, n'était pas la bonne stratégie.

Maintenant il part en guérilla smiley18

El Isfépa Che Hollande smiley121

Edit par Lucien Brémart (30 Nov 2018)

Chamberlain
Churchill

Cat_de_Goutiere - 30 Nov 2018

Parce que les pays scandinaves sont les rois du déficit, c'est connu.

Je vais grossir volontairement le trait, mais problème, c'est que nombre de ceux qui soutiennent ce mouvement sont les premiers à aller contre tout mouvement de réforme étatique. Ils prétendent soutenir les gilets jaunes et comprendre leurs revendications, mais ce sont les mêmes qui pestent et bloquent tout au moindre mouvement de réforme. Pourtant, c'est cette gabegie généralisée qui mène la France dans cet étau ou on en vient même à rogner sur les Apl des étudiants et qui met les gilets jaunes dans la rue.
On abuse des arrêts maladies injustifiés, pour ensuite s'étonner du trou de la sécu et qu'il faille serrer la vis pour le combler. Puis crier à l'état trop invasif dès qu'on évoque le moindre contrôle envers les médecins ou les patients pour éviter ces abus qui obligent à serrer la vis. Et ces mêmes qui poussent au statu quo (bah oui quand tu as une retraite spéciale ou tout autre avantage financée par les autres, pourquoi se priver ?) sont les premiers à appuyer les gilets jaunes. Ces mêmes gilets qui ne sont qu'une conséquence du grand n'importe quoi administratif, territoriale, économique, etc... qui découle de ce statu quo.
C'est encore plus ridicule quand Hollande, ou tout autre politique dont le parti a été au pouvoir, s'y met. Sérieux on marche sur la tête.

Le premier levier qui permettrait d'améliorer nettement la vie de toute cette classe moyenne (pas seulement économiquement mais dans pleins d'autres domaines. C'est sympa quand ça va vite à la mairie ou que la caf traite vite ton dossier), c'est cette remise en question globale d'un système redistributif qui est loin d'être obsolète mais qui exige une remise à jour. Et aussi d'une organisation étatique qui n'est plus en phase avec notre mode de vie (quand tant de Français sont dans l'obligation de prendre un rtt, donc de payer pour pouvoir aller faire une démarche en mairie, c'est qu'il y a un décalage) et qui génère des surcoûts immenses (combien de doublons voir triplons dans nos administrations ?). Quelle connerie de croire qu'en baissant les taxes ou le niveau d'imposition tout ira mieux. Ou qu'un pays au taux d'imposition élevé est un pays gauchiste et donc un mauvais pays. Les mêmes qui sortent ces théories sont les premiers à pester contre la vétusté des hôpitaux publiques ou la disparition d'une antenne de la sécurité sociale a deux pas de chez eux.
Le problème n'est pas le niveau de taxation. C'est surtout son utilisation. Si tes impôts se voient dans les infrastructures et les services, personne ne bronche. Mais là, nos impôts servent de plus en plus à absorber les effets pervers du système et de moins en moins à moderniser ce pays. Finalement on se retrouve avec les désavantages du système redistributif et dans le même temps, les inconvénients du système inverse avec un état qui se désengage de plus en plus.

Avant même de parler d'un quelconque niveau d'imposition, c'est avant tout d'un pays à la gestion efficace dont les Français ont besoin. Mais bon, c'est intellectuellement plus facile de faire croire que le problème c'est "trop d'impôt bande de salaud" et pas que nous sommes dans un pays ou les impôts servent à faire des ronds-points inutiles ou à financer un système qui demande à un simple message de passer 15 strates administratives avant d'être reçu.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Churchill - 01 Dec 2018

Le problème centrale de la France, c'est clairement le taux d'imposition de nos entreprises qui fait mal à notre tissu industriel. Ça plombe leur investissement (employés, R&D, achat de robots, ect...), ça flingue notre compétitivité, notre balance commerciale. Comment nos entreprises peuvent-elles tirer leur épingle du jeu dans la mondialisation si elles sont désavantagées fiscalement par rapport à nos voisins européens ?

Les APL (coût: 18 milliards/an, 2,5 fois le budget de la justice) ont depuis longtemps révélé leur inefficacité, ils augmentent mécaniquement les loyers et au final il ne font qu'engrosser les babyboomers (cette France de propriétaires) et augmenter les inégalités générationnelles. On doit mieux les cibler et les baisser progressivement en faisant de l'économie fléchée sur de la construction de logements sociaux dans les zones les plus tendues.

Un des gros problèmes de la France, il est compréhensible en une image :

http://resize-europe1.ladmedia.fr/img/var/europe1/storage/images/media/images/nombre-de-communes-en-france2/44577548-1-fre-FR/Nombre-de-communes-en-France.jpg

Je développerai plus tard les autres points, je dois partir.

J'ai pris cher man !
sherman
Cat_de_Goutiere a écrit :

Instant - 30 Nov 2018

Sauf que c'est pour faire de la redistribution qu'on ait autant en déficit et autant imposer. Le budget de l'armée ou pire de la justice est ridicule.

Sinon les gilets jaunes qui ont mis une quenelle au premier ministre. Personne ou presque n'est venu et le mec est arrivé avec une demi heure de retard. smiley11

Évidemment qu'aucun n'allait venir, ils allaient au casse pipe face à Édouard (créez des emplois empêcher le chômage svp)

Quand tes arguments tiennent pas la route vaut mieux éviter la confrontation..

Edit par sherman (01 Dec 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

Même si peu heureuse l'expression « Gaulois réfractaires » est bien vraie, c'est très difficile de faire quoi que ce soit.

J'ai bossé un mois avec un grand cabinet de notaires parisiens dernièrement les mecs ont encore la rage aux lèvres contre la loi macron de 2016 qui a un peu assoupli leur rente (et encore ca restait très gentil) alors que leur situation était totalement inique et que l'organisation du notariat en France était limite semi mafieuse dans son esprit. Mais encore aujourd'hui les mecs te disent que macron les a assassiné, qu'à terme ils vont crever, qu'ils vont être obligés de se moderniser et patati patata smiley12 quel enfer


Son mandat est clair, répliquer ce qu'il a fait avec les notaires partout, à tous les niveaux. Y compris les plus modestes. Il pourra pas tout faire mais il faut qu'il pete le maximum de rentes qui n'ont plus de justification.

Tout en modernisant le filet de sécurité pour le renforcer et le faire soutenir le vieillissement accéléré de la population. De manière plus générale, créer l'état providence du XXIe siècle,


Tout ca sera pas facile mais il est encore sur la bonne voie smiley130

Chamberlain
Churchill

Nyzer - 01 Dec 2018

Ton image va dans mon sens, un pays qui a besoin d'une réorganisation profonde.

Quand a la taxation industrielle. Tu peux baisser la taxation du travail et faire passer cela sur autre chose.  Ça ne changera rien au niveau de taxation globale d'un pays, ce dont il était question. Puis tu peux avoir un tissu industriel en bonne santé, sans que ne se répercute entièrement sur les classes moyennes et basses.
Je viens de voir qu'en Angleterre, Kanté allait payer plus d'impôt que Starbuck et Amazon réuni. Je ne suis pas certains que ce soit les attentes des gilets-jaunes et de toute une partie de la population.

Non ton image est beaucoup plus représentative de cet état pataud et lourd, qui  avale de plus en plus de milliard pour absorber sa non adaptation au monde actuel. Des milliards qui seraient bien plus utiles dans d'autres domaines.

Edit par Churchill (01 Dec 2018)

Novad-19

b3y0nd - 01 Dec 2018

Les notaires et les huissiers qui se font 200 000€ par an sans rien branler et qui viennent chialer que macron a touché à leur rente smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 01 Dec 2018

La plus belle rente qu'il ait shooté ça reste la rente politique pepe_feelsgood

Je suis pas particulièrement pour le « degagisme » mais ce strike en beauté pepe_feelsgood les mecs s'en remettront jamais.

C'est en partie à mon avis ce pourquoi toutes les oppositions depuis 3 semaines tiennent exactement le meme discours, à l'encontre total de leurs programmes, de leurs engagements et de leurs actions passées.

Melenchon dit exactement la même chose que Le Pen, que Hollande, que Wauquiez, que Royal, et tous les anciens apparatchiks dans un magma informe et totalement contradictoire avec leurs positions passées. Car ils sont avant tout animés de cette même haine irrationnelle que l'on retrouve chez les notaires et tous les autres qui ont vu leurs plans de carrière bien tracés complètement chamboulés par le jeune surdoué. L'objectlf nest plus que de faire tomber le malotru au détriment de toute cohérence.


Tout est loin d'être parfait, et oui Macron bouscule la France de haut en bas. Mais ce pays fossile en a terriblement besoin pepe_feelsgood

Edit par b3y0nd (01 Dec 2018)

Cat_de_Goutiere

Churchill - 01 Dec 2018

Nan mais je suis d'accord. Ce n'est pas tant le niveau d'imposition que la gabegie qui me sidère.
N'etant pas très riche, je sais reconnaître avoir bien profité de notre système (médecine, bourses universitaires, apl etc).
Je ne cracherai pas dans la soupe. Ce qu'il faut c'est Une rationalisation de nos services. Une gestion intelligente de l'administration et éviter de balancer l'argent inutilement.
Tout ça nécessite à mon avis aussi un gros travail de moralisation de notre société. Tu cites les pays scandinaves mais les gens y sont aussi très consciencieux et honnêtes. Ici on paie notre côté latin.

Édit: tout à fait d'accord avec nyzer sur les APL et le nombre de communes. Les APL en soit ce fut le cancer.

Edit par Cat_de_Goutiere (01 Dec 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Multiplex des émeutes :

smiley67


le mec de brut qui se prends des éclats en live smiley110

Edit par Yoruichi89 (01 Dec 2018)

Kenjincognito
Silvername

Invite - 01 Dec 2018

Des Gilets jaunes aident les riverains à sortir

smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Le mouvement est indéfendable. Ce mythe des casseurs « qui ne sont pas Gilets Jaunes » smiley87

Novad-19

J'ai pas compris la video , on voit quoi ? Le lcl c'est les gilets jaunes qui y ont mis le feu ?

Invité(e)
profil_supprime

Le gouvernement annonce 5000 manifestants à Paris. Les mecs qui arrivent à foutre plus de bordel que les grosses manifs à 50.000 smiley6

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Y'a toujours les habituels casseurs d'extrême gauche qui viennent se greffer à chaque manif c'est pas nouveau. Quoi qu'en dise le gvt leur équivalent à l'extrême droite me semble beaucoup moins identifiable et organisée...

De toute façon "gilet jaune" cela ne veut rien dire puisque n'importe qui peut s'y greffer avec ses petites revendications perso plus ou moins débiles.
Si un malade se met à tirer à vue avec une kalash vêtu de son gilet jaune c'est qu'il fait parti du mouvement ?

Chamberlain
Churchill
Churchill a écrit :

sherman - 24 Nov 2018

Par contre sentir l'odeur de brule quand tu es à la station invalide, je me demande bien ce qu'il s'y passait au dessus.

Aujourd'hui c'était deux station avant, à Madeleine.  Je devrais peut être prendre la voiture samedi prochain. Puis ça me permettra d'observer leur bêtise. Quoique, à  rythme, il n'y aura plus de manif de gilet jaune smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 01 Dec 2018

Ces crétins smiley6

Et là vu le nombre qu'ils sont pour réaliser cet exploit difficile de dire que ce sont des casseurs qui n'ont rien à voir avec le mouvement

Fier comme un beauf.
Marks
Buffy d'or
knot084

SteveZissou - 01 Dec 2018



Exactement.

Edit par knot084 (01 Dec 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 01 Dec 2018
Le darwinisme. sarko_keikaku

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Lucien Brémart a écrit :

Le gouvernement annonce 5000 manifestants à Paris. Les mecs qui arrivent à foutre plus de bordel que les grosses manifs à 50.000 smiley6

y'avait bien plus de 5000 manifestants, tu en avais un peu partout à paris

Blow J.
hobbs

Mais c'est quoi ce bordel en France smiley11

ça vole pas haut
Linupao

Invite - 01 Dec 2018

Mais ils sont complétement débiles smiley67

Edit par Linupao (01 Dec 2018)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Churchill - 01 Dec 2018
Sauf que tu oublies une chose : Notre budget est plombé par les intérêts de la dette.
On a beau prélever chaque année toujours plus d'impôts et de taxes (1078 milliards cette année de mémoire), les services ne cessent de se dégrader alors que le déficit continue d'augmenter.
Donc on peut faire tous les efforts qu'on veut, mettre le SMIC a 200€, supprimer les charges patronales, virer les RTT, etc... mathématiquement la situation va perdurer et empirer.

Ça fait quoi? 30/40 ans que c'est le même scénario alors stop... Faut virer tous les mange gras de la politique qui bouffent à tous les râteliers et repenser le financement de l'État. D'ailleurs incompréhensible de lire ici des avis de gens qui pensent qu'un député ait droit a tant de privilèges... Syndrome de Stockholm je dirais.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 01 Dec 2018

ils pourraient être 500 ce serait pareil, consigne de ne pas intervenir
ça me rappelle les universités ou notre dame des landes bloquées par 50 punks à chien

et je suppose que les images du spectacle vont finir par retourner l'opinion

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama