• Divers
  • Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]

tl;dr51

Intéressant les retours d'AC, j'avoue avoir giveup et donné mon fion à YT depuis quelques mois, car en étant nomade entre le pc pro / le pc perso / le téléphone / la console, c'est juste assez chiant de devoir répéter les manips et ne pas l'avoir quoi qu'il en soit sur console.

Pour le coup je suis accro à spotify et à l'algo, faudrait que je tente YT music.

Pour les playlists, tout comme un outil qui allait de Deezer à Spotify, il y a à priori des outils similaires : https://www.tunemymusic.com/fr/transfer … to-youtube

Ne m'étant pas intéressé à YT Music, est-ce que la qualité est bien ? Car si c'est pour avoir des vidéos compressées amateurs sur des titres obscurs, c'est bien mais parfois je trouvais les versions albums rares sur Spotify et pas sur Youtube.

Par exemple l'album live de 1976 de Franck Zappa est disponible dans une qualité audio irréprochable sur Spotify, mais sur Youtube standard, je ne vois que les amateurs qui uploadent une version de l'album moins qualitative, est-ce que YT Music propose un panel plus large avec les versions des ayants-droits, ou ils font juste un lecteur audio des vidéos Youtube classiques (qui sont de bonne qualité pour les musiques récentes, forcément) ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Aucun problème avec Adblock Plus sur mes ordis pour l'instant.

Et sur Revanced sur smartphone.

Question pour les utilisateurs Revanced d'ailleurs : la luminosité adaptative ne fonctionne pas lorsque je me mets en paysage/grand écran.
Vous savez pourquoi ?

Le contrat de confiance
Catcheur

Sur smartphone j'utilise Newpipe, beaucoup moins chiant à installer que revanced. Après faut accepter de perdre quelques fonctionnalités comme le fait de commenter par exemple.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui Newpipe mais tu peux pas connecter ton compte, selon ton utilisation c'est chiant


Ancien-Combattant - 19 Oct 2023
Merci smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VV51 - 19 Oct 2023
La qualité est identique pour les trucs les plus connus, dernières sorties etc. Pour les trucs plus obscurs ce sont souvent des pistes issues de vidéos, donc qualité moindre mais tjrs mieux que de ne pas pouvoir écouter le titre en question.

Apparemment il suffit d'actualiser pour passer les pubs (je crois même que ça a déjà été dit ici).

mpprrrrfffffchier

Pour ceux qui sont sur ublock, il y a une petite manip à faire (j'arrive pas à poster de lien, mais si vous chercher ublock sur reddit, vous trouverez un post épinglé qui décrit la marche à suivre)

Pour l'instant il faut la répéter régulièrement (chaque fois que youtube met à jour sa protection, donc plus ou moins une fois par jour en ce moment), mais ça fonctionne.

Edit par mpprrrrfffffchier (19 Oct 2023)

L'IA de l'antimatière

Bizarrement toujours rien avec uBlock smiley36 je touche du bois.

The tag
The Baygon

Jojo - 19 Oct 2023

J'y ai eu le droit pendant 3 jours avec uBlock , puis plus rien. Pourtant je n'ai rien changé.

l'haleine
Fetide

Vous êtes sur quel navigateur ?

J'ai un collègue sur Opera que ce soit avec le bloqueur de pub intégré ou avec ublock il a les pubs sur youtube depuis quelques jours, par contre sur chrome rien.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 20 Oct 2023

Opéra avec Adblock et j'ai du avoir le pop-up de youtube deux fois.

je transpire en 60 fps

Fetide - 20 Oct 2023

Google est encore en train de tester la reponse au truc.
Je l'ai eu sue firefox avec un compte, je me deconnecte et le bloqueur disparait direct sur le meme  navigateur

Edit par BoBi (20 Oct 2023)

nous montre son minou
Ebichu

Je dois avoir deux ou trois versions différentes d'adblock, et si le pop-up pour Youtube Premium apparaissait il y a quelques jours, la vidéo se met désormais en pause.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai trouvé que les vidéos étaient plus longues à se lancer. J'imagine les 5-6 sec de la pub qui ne s'affiche pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ça fait depuis qu'ils ont fait l'annonce que j'ai le blocage ( juillet ? Août ? ) Sur Opéra je peux même plus ouvrir youtube, sur edge j'ai le popup la plupart du temps même avec des bloqueurs.

Le coq volant

clott - 20 Oct 2023

J'ai Firefox et Addblock+ et même constat, y'a un extra chargement pour la pub (l'écran noir affiche genre 6 à 30 secondes dans le timer en bas) mais après ça passe à la vidéo donc je vois pas la pub mais je suis quand même gonflé par ce downgrade du lancement de la vidéo. smiley138

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 20 Oct 2023

L'impression de revenir à l'ADSL quand on mettait en pause la vidéo pour qu'elle se mette en cache smiley16

Par contre en vidéo ça zappe bien toutes les coupures.

Edit par clott (20 Oct 2023)

Fetide - 20 Oct 2023

Chrome. J'avais d'abord des pop-ups puis le bloquage complet des vidéos.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

De toutes façons y'aura sûrement une maj des bloqueur de pub pour contrer ça.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'utilise Brave. Aucune pub lui résiste, YouTube et twitch compris.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai Firefox + uBlock origins et 0 pubs, j'etais meme pas au courant avant de venir sur le topic que Youtube cherchait une alternative aux adblocker. Et j'ai pas non plus de temps d'attente, la video se lance direct.

The tag
The Baygon
The Baygon a écrit :

Jojo - 19 Oct 2023

J'y ai eu le droit pendant 3 jours avec uBlock , puis plus rien. Pourtant je n'ai rien changé.

Les vidéos sont maintenant bloquées pour moi. smiley13

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 21 Oct 2023

Toujours RàS de mon côté mais visiblement le fait d'implémenter ce genre de changement petit à petit c'est une pratique courante, histoire que tout le monde ne gueule pas en même temps. C'est pas idiot.

je transpire en 60 fps

Kotors - 20 Oct 2023

Brave:
t5lfapT.png

C'est comme Youtube si vous n'avez pas de pub ou de message c'est juste que vous n'etes pas cibles.

Je lache mon prime mensuel sur Artosis ( histoire de faire raquer Bezos ) et je ne mets plus les pieds sur Twitch depuis un moment a cause de ca.

Edit par BoBi (21 Oct 2023)

Vermine
Fourmi

Firefox + uBlock Origin ici, si je suis connecté à mon compte Google j'ai le message de YouTube demandant à activer les pubs, si je suis déconnecté je n'ai aucune pub. Pas trop gênant, mais un peu pénible (j'aime bien être connecté puisque ma page d'accueil YT est celle de mes abonnements, je vois directement si j'ai des nouveautés ou pas).

nous montre son minou
Ebichu

Ah bin ça y est, Plus possible de lire les vidéos sur Firefox +adblock.
EDIT : ah non là c'est surtout Ghostery qui poserait problème. Enfin bref, ça va vite me saouler.

Edit par Ebichu (21 Oct 2023)

Squarealex

Perso, j'ai juste pris le selecteur avec Ublock et dégagé le Pop-Up de YouTube. 
Après, la contre-partie, c'est que ma dégage le fonctionnement du bouton partager, etc... (et parfois, obligé de foutre en plein ecran et l'enlevé pour scroller vers le bas).

DJ Flood
DjiFlo

BoBi - 21 Oct 2023

J'aimerais vraiment un jour qu'un bloqueur de pub surgisse pour Twitch, c'est juste ultra pénible de suivre des streams de certains jeux et que ça coupe lorsqu'il y a vraiment de l'action. Typiquement les fps multi.

je transpire en 60 fps

DjiFlo - 24 Oct 2023

normalement les streams pro ont des coupures de pubs prevues. Il faudrait comprendre par la que les streamers doivent passer X pubs par heure et que s'ils ne le font pas d'eux meme, elles seront declenchees automatiquement. Les streams pros savent donc quand passer les pubs. Apres ca fait au moins 1 an que je ne traine plus sur twitch ca a peut etre empire smiley76

DJ Flood
DjiFlo

BoBi - 24 Oct 2023

Ca devient de plus en plus infect aussi bien sur Youtube quand tu es sur un navi' sans bloqueurs, que sur Twitch.
Tu te tapes parfois 4 min de pub gratos sur Twitch, et les pubs impassables de Youtube commencent à devenir de plus en plus long.

Je sais que certains Streams pro sont plus souples sur le sujet, mais des streams plus modestes n'ayant pas vraiment de contrôle sur les pubs, on se retrouve vite à se taper ces merdes avec la même boucle de pub en plus pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 24 Oct 2023

Sur Youtube maintenant j'en vois de plus en plus de 20sec avec l'impossibilité de les passer au bout de 5 sec pepe_stress

Vermine
Fourmi

Je reviens sur ce que j'ai dit, je n'ai plus de pubs sur YouTube avec uBlock Origin installé : j'ai aussi l'extension Enhancer for YouTube, qui a son propre adblocker activé par défaut et ça engendrait des conflits. Une fois l'option décochée, je peux être connecté à mon compte sans avoir de pubs malgré uBlock.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fourmi - 25 Oct 2023

Idem plus rien avec ublock sur firefox. miracle

Edit par Grey-Che (25 Oct 2023)

J'ai remis mon Ublock et je n'ai plus de pubs pour l'instant, en effet.

je transpire en 60 fps

https://andadinosaur.com/youtube-s-anti … ock-origin

petit resume de pourquoi chez moi ca marche

Jooz la looz

pepe_feelsgood

Kyan qui passe de Lena Situation / la soeur Bedia à Astier xzibit_yo

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ça fait quelques temps que je suis emmerdé de pas savoir quoi penser de lui.

D'un côté je trouve sa démarche et ses approches super, ses vidéos très travaillées et (la plupart du temps) intéressantes.

D'un autre je trouve ses « hot takes » sur Twitter et sa manière de s'exprimer assez hautains.

Voilà rien de grave mais j'en ai gros sur la patate.

Vermine
Fourmi

thefakeproutofprogress - 03 Nov 2023

Tu peux aussi faire comme moi, à savoir te contenter de ses vidéos et ignorer royalement tout ce qui se passe sur ce dépotoir numérique qu'est Twitter smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fourmi - 03 Nov 2023

Oui sauf que 1) pas (encore) envie de me passer de Twitter et 2) ce feeling transparaît aussi dans son écriture. Ce que tu me dis là c'est homme vs artiste si j'ose dire, mais je trouve que ça marche pas comme ça.

nous montre son minou
Ebichu

thefakeproutofprogress - 03 Nov 2023

Jamais entendu parler de lui.

Ah zut, c'est reparti smiley108

1m80³
Dieu-Sama

smiley11

Le décodeur
Mariole

J'aime beaucoup ce nouveau format proposé par Blast, sans doute autant pour la qualité d'écriture et de narratation de Pacôme Thiellement que pour son travail d'exégèse que je trouve passionnant.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sur mozilla, je ne peux plus regarder de vidéo sur YT. Que ce soit avec Ublock ou adblock

Je ne sais pas quoi faire smiley46

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zanarkand - 23 Nov 2023

Ça fonctionne de mon coté avec ublock smiley61

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, j'ai enlevé adblock, j'ai mis ublock et ça a l'air d'aller.

Pendant 2 jours, j'ai entraperçu comment était youtube avec de la pub.

Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.

Vermine
Fourmi

Dieu-Sama - 25 Nov 2023

Très altruiste de la part de Google de vouloir remettre Firefox sur le devant de la scène pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Vilebrequin c'est fini…
On sentait que Sylvain était sur les bords du burn out depuis quelques temps déjà… il arrive même plus à le cacher sur la dernière vidéo.

Fiché HS
Britney

Axelvak - 07 Dec 2023

En même temps ils ont un peu épuisé tous les sujets possible non ?

A part tourner une vidéo "ça fait quoi de sauter en voiture attachée à un parachute de 10 000 mètres ? (comme dans Fast & Furious ou Taxi 2) il leur reste plus beaucoup de chose à faire ?

  • Divers
  • Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]