• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Chocolourd
Ahsoka

ils s'en carrent le fion des ventes hardware, la seule raison de l'existence de la xbox à la base c'est parce qu'ils pensaient que sony allait transformer la playstation en ordinateur multimédia et que les gens achèteraient une ps12 au lieu d'un pc.

depuis qu'on sait que c'était une idée digne des voitures volantes, ce n'est plus qu'un boulet qui n'a aucun rapport avec les activités de microsoft

dans quelques années ils vont simplement saborder la console et proposer le gamepass sur playstation / switch pour avoir de la thune gratuite avec toutes les licences de merde qu'ils ont récupéré

ze end

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 17 Nov 2023

Ca me paraît inévitable oui.
Le fait que tout soit sur PC c'est deja un signe qu'ils en aient rien à f de vendre des Xbox

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Nan mais si les consoles sont de moins en moins le centre d'intérêt pour Microsoft, c'est pas parce que ce dernier est une entreprise complotiste diabolique qui voue en réalité une haine farouche contre les consoles depuis le début. Ça c'est la vision du fanboy Sony de base sans intérêt.

Si Microsoft se désintéresse des consoles (mais qu'il soutiendra surement et au moins jusqu'en 2036), c'est juste parce que c'est le sens de l'histoire, et que Microsoft anticipe la mutation du gaming comme il l'a fait (douloureusement) avec le online au début des années 2000 avec sa première Xbox.
C'est le sens de l'histoire parce que le cloud va se généraliser dans notre quotidien, parce que les connexions internet ne cessent de s'améliorer, parce que le jeu sur mobile lui aussi ne cesse de se développer et parce qu'avec ces coûts de développement de jeux qui explosent, les joueurs consoles seront de moins en moins suffisant pour rentabiliser ces investissements.
Donc je vous rassure Sony et Nintendo vont prendre exactement le même chemin que Microsoft, c'est juste que ce dernier a une trésorerie qui lui permet de faire des investissements/stratégies sur du plus long terme et donc de prendre les devants.

Mais en attendant moi ce qui me fait halluciner, c'est que Microsoft qui gagne de la thune à ne plus savoir quoi en foutre, ne s'autorise même pas à baisser de 100 dollars ses Xbox Series alors qu'ils savent que ça génère un boost des ventes (on l'a vu avec la Series S l'an dernier) et qu'on sait que les coûts de fabrication de ces consoles s'effondrent. Bref c'est incompréhensible, surtout quand derrière Spencer se plaint des ventes médiocres de ses consoles.

Zieutteur

Nyzer - 17 Nov 2023

Plus xbox à l'air d'être dans la merde plus ils seront autorisés à racheter des éditeurs pour le bien de compétitivité
:complot:

Edit par Zieutteur (17 Nov 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zieutteur - 17 Nov 2023

Lu sur twitter: La troisième place est la meilleure place!

Zieutteur

Nyzer - 17 Nov 2023

Ah bon? Mais les xbots disent que le cloud est une broutille et que ce n'est pas un argument pour empêcher des acquisitions. smiley76

Chocolourd
Ahsoka

Nyzer - 17 Nov 2023

bill gates et steve ballmer (deux personnes légèrement importantes chez microsoft à une époque) ont toujours pensé que la xbox était une idée de merde, contraire à l'identité de MS. La seule raison pour laquelle ils ont accepté c'est justement parce que le succès de sony et ses envies de multimédia laissaient penser qu'ils pourraient devenir un concurrent à MS, donc ils ont juste cherché à leur barrer la route (et si possible que la xbox devienne un hub multimédia)

depuis que cette histoire de "cross média" a disparu de la tête de tout le monde, la xbox n'a plus aucun intérêt pour MS, c'est juste un déversoir à fric sans aucun retour sur investissement. maintenant ils attendent tout simplement d'avoir la techno, les licences, et un certain nombre d'abonnés pour s'en débarasser. c'est le but assumé du mandat de phil spencer depuis 2017 :

Microsoft in September promoted Xbox chief Phil Spencer to executive vice president, reporting directly to Chief Executive Satya Nadella rather than Windows chief Terry Myerson. In an interview, Mr. Spencer said his new role is designed, in part, to give him more latitude to reach gamers on any device, rather than using "gaming to make Windows more successful." That means, one day, more Microsoft first-party games could appear on other platforms, he said, such as Apple Inc.'s iPhones or perhaps even Sony Corp.'s PlayStation 4, as its building game "Minecraft" does. Mr. Spencer acknowledged console sales are important, but said Microsoft is more focused on growing game software and services. He said the company measures the success of its gaming business by revealing the number of people who use its online service Xbox Live

je sais que t'es un fanzouz xbox de la première heure et que t'as besoin de croire en la guerre des consoles, mais ça marche pas comme ça

Edit par Ahsoka (17 Nov 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Ahsoka a écrit :

Nyzer - 17 Nov 2023

je sais que t'es un fanzouz xbox de la première heure et que t'as besoin de croire en la guerre des consoles, mais ça marche pas comme ça

N'inverse pas les rôles, c'est toi justement qui croit fermement en la guerre des consoles, avec une sorte de méchant constructeur d'un coté, et d'autres qui seraient plus gentils, plus authentiques, plus sincères, qui respecteraient et sacraliseraient les consoles et ses gamers (c'est ce que tu laisses entendre).

Alors que non ça ne marche pas comme ça. Sony n'a pas + de considération particulière envers les consoles que Microsoft. Et la place de celle-ci dans leur stratégie est uniquement définie en fonction de l'évolution des technologies, du marché et de leur capacité financière à anticiper ces futurs changements, rien d'autre.
Sony va aussi chercher à se débarasser de ses consoles à l'avenir, t'inquiètes pas. Et si demain le marché du JV s'écroule pour X raisons, ils continueront à vendre leur TV comme avant ou à investir dans un marché plus porteur.

Chocolourd
Ahsoka

Nyzer - 17 Nov 2023

Sony n'a pas + de considération particulière envers les consoles que Microsoft.

Screenshot-2023-11-15-at-20-15-32.png

16 - 4 = ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ahsoka - 17 Nov 2023

Hé oui Sony n'a aucune considération particulière pour les consoles, au même titre que Microsoft. Si demain les gamers préfèreront tous jouer sur PC ou sur le cloud, ils s'empresseront d'abandonner ce support sans état d'âme. Après libre à toi et ton fanboyisme de voir des gentils et des méchants constructeurs dans ces transitions.

Chocolourd
Ahsoka

Nyzer - 17 Nov 2023

je te laisse une deuxième chance pour comprendre pourquoi en 2023 sony a moins de raison d'abandonner les consoles que microsoft

Screenshot-2023-11-15-at-20-15-32.png

attention c'est technique

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Ahsoka a écrit :

Nyzer - 17 Nov 2023

je te laisse une deuxième chance pour comprendre pourquoi en 2023 sony a moins de raison d'abandonner les consoles que microsoft

Est ce que j'ai dit le contraire ?

Je dis juste qu'ils n'ont pas de considération, d'attachement particulier pour les consoles. Donc voir un gentil et un méchant constructeur complotiste là dedans c'est ridicule. Mais vas-y fait semblant de mal intérpréter mes propos pour la Xeme fois.

Novad-19

Nyzer - 17 Nov 2023

Il rage juste parce qu'à la fin on sait que le modèle gamepass/cloud tuera le business traditionnel.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19
NapoleonDynamite a écrit :

gamepass je sais pas mais le cloud c'est sûr et certain

ah ben ce sera pas forcément le GP qui s'imposera (j'en doute même) mais yaura d'autres abonnements du meme type chez d'autres opérateurs. (l'évolution du PSN s'en rapproche d'ailleurs).

hichlibedis
hichanbis

Oui malheureusement, le futur c'est d'avoir une TV qui se connecte au cloud Playstation/Xbox/Ubisoft auquel tu es abonné pour 15 balles par mois, pour lancer Assassin's Creed 25 sur ta manette Samsung/LG/Xiaomi whatever.
C'est deja un peu le présent pour certains.
Vraiment pas hâte.

Chocolourd
Ahsoka

Nyzer - 17 Nov 2023

j'ai jamais considéré qu'un constructeur était gentil et l'autre méchant, ça c'est ta paranoia qui s'active parce que j'ai osé dire que ms en avait RAF de la xbox qui n'est qu'un énorme boulet pour eux

Novad-19

En parlant de cloud, en vérite microsoft malgré ses serveurs azure and co  ils sont pas au mieux sur le marché. Le Xcloud est toujours en beta et ne fonctionne pas bien. Actuellement c'est nvidia et sony qui ont les deux meilleurs technos.

The tag
The Baygon

Le cloud, c'est inéluctable, oui. Par contre, il va probablement cohabiter un bon bout de temps avec le model de consoles traditionnelles avant de le supplanter complètement.

Il y a une génération de consoles prévues vers 2028. Ce qui nous emmène quand-même jusqu'à la deuxième moitié des années 30. Pour la suite, c'est difficile de prévoir quoique ce soit. Ça dépendra beaucoup du succès de la génération ps6 j'imagine.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis le premier surpris de faire ce constat mais je pense que les consoles ne servent plus à rien, en dehors du "confort". A moins d'une innovation majeure (laquelle?), la PS5 (que j'ai revendue) est probablement la dernière console que j'achète. Les bonnes consoles sont derrière nous. Nintendo je n'y crois plus. La switch c'est vraiment la pire daube ever avec full remasters attrape-couillons, 5 vrais jeux, tout coûte une fortune malgré leur hardware de miséreux, manette atroce etc. Je n'attends plus que Metroid Prime 4, qui j'en suis sûr sortira sur leur prochaine console (s'il sort). Ce sera sans doute l'ultime achat, après ça je vois vraiment aucune autre raison de ne pas rester sur PC.

Edit par Ancien-Combattant (17 Nov 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ahsoka - 17 Nov 2023

Je trouve pas qu'il y ait une méga différence entre le gamepass et ce que propose sony actuellement avec son abonnement Plus. C'est essentiellement les mêmes jeux qui passent d'une plateforme à l'autre à quelques exclu près. En quantité de jeux je crois que sony est large au dessus d'ailleurs.

The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 17 Nov 2023

C'est tout à fait respectable comme avis. Mais pour le moment, les clients sortants (comme toi) sont remplacés par de nouveaux clients pour qui l'offre console est la meilleure réponse à leur besoins d'utilisation.

Avec 47 millions de machines écoulées en 3 ans, la ps5 est dans les temps de passage de la PS4 malgré les 2 années de pénuries. Ça prouve bien que le model de la console a encore de l'avenir.

badtaste
bad10
Ancien-Combattant a écrit :

en dehors du "confort"

c'est ce que recherche la plupart des gens

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Si on a pas d'espace dédié, le pc c'est pratique pour jouer dans un coin avec son casque pendant que les autres regardent des daubes à la tv. Je commence à me demander si le machin portable de la ps5 ne pourrait pas avoir un certain intérêt finalement dans certaines configurations familiales et d'espace vital réduit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Chocolourd
Ahsoka

SteveZissou - 17 Nov 2023

Mwé MS est beaucoup plus agressif et organisé dans sa politique j'ai l'impression, enfin Sony ils ont fait tout un patakes sur le premium pour avoir des jeux ps1/2, on sait très bien que ça n'ira strictement nul part

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ahsoka - 17 Nov 2023

Le gamepass c'est 100 jeux contre 400 pour sony...
MS se fait laminer sur le simple marché des abo online quels qu'ils soient. Le problème de sony c'est peut-être le PC et encore je suis pas sûr. Et les consoles on en parle même plus.
Sony va probablement ken xbox une fois de plus même sur ce marché 100% démat.

Edit par SteveZissou (18 Nov 2023)

Squarealex
SteveZissou a écrit :

Ahsoka - 17 Nov 2023

Le problème de sony c'est peut-être le PC et encore je suis pas sûr. .

En soit si, c'est le problème.
Déjà pour avoir une rentabilité correct de leur production qui coute cher, une sortie PC 2-3 ans après se concrétise de plus en plus.

Puis, y a pas de online payant sur PC, bon Sony n'ont pas encore mis de jeu à composante multi (sauf peut être Returnal). Mais Helldivers 2 qui sort à 40€ sur les deux support en même temps (premier jeu GaaS), t'en a un qui a pas besoin de PS+ pour jouer en Coop


Toute façon, sur le long terme, ils veulent tué le modèle PS+ Extra / Premium mes couilles, c'est pas rentable pour eux, c'est juste pour tenter de faire chier Microsoft et son GamePass.

Je dis pas que sur le long terme ils vont enlever la passerelle online payante (vu la tonne de fric que ça rapport, ça m'étonnerait), mais ils ont pas leur "poules aux oeuf d'or" qui leur rapport des millions sans trop gros investissement....
mais dans 10 ans, je sais même pas s'ils vont continuer sur le modèle hardware dédié et si ça va pas se finir dans un launcher box d'un PC déguisé, genre le PS Portal mais en version salon.

Pour Valve on sait tous que la mafia Casino de CSGO/DOTA2/TF2 et toute les conneries cosmétique en ventes pour les profils Steam leur rapportent du fric monstre. Mais vu qu'ils sont pas coté en bourse, ils ont de compte (et de détails) à rendre à personne.

Edit par Squarealex (18 Nov 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Vous êtes optimistes pour le jeu cloud qui remplacera le hardware, c'est quand même super dépendant de l'infrastructure réseau du pays.
En France pour 30 balles t'as la fibre illimité mais c'est loin d'être le cas partout et on est même pas à l'abri que ça revienne pas en arrière un jour...ou que les fournisseurs d'accès facturent en plus cet usage vu le début nécessaire (remember free qui limitait youtube a cause de la bande passante pendant un moment)

Et pour la qualité ça suffira pour beaucoup de monde mais pas pour tous, faudrait encore de sacrées améliorations pour qu'un service de streaming arrive à balancer un bitrate équivalent a ce qu'un hardware branché en HDMI envoie.
Surtout quand t'entends les PCistes qui jouent a 120 voir 240fps.
Idem pour le jeu en ligne, le lag inhérent au cloud fait que ça posera tjrs peobleme

Edit par sherman (18 Nov 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 18 Nov 2023

Avec le cloud on va se retrouver avec des jeux de moins en moins exigeant sur les timings. Ça va être blindé d'assistances pour compenser l'ipunt lag.

Edit par clott (18 Nov 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C0907D2.jpg

hichlibedis
hichanbis

sherman - 18 Nov 2023

La fibre est bien implantée sur la plupart des marchés où les constructeurs vendent des consoles. Ils ont pas besoin subitement de pénétrer le marché africain avec le cloud.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 18 Nov 2023

Ca sera compliqué quand même de convaincre bon nombre de parents de lâcher 550 euros pour une console afin que leur gosse gagne 15 ms de ping en jeu.
550 euros ça sera peut-être l'équivalent de 3-4 ans d'abonnement d'un Game Pass Ultimate, ça fera réfléchir. 
T'auras aussi pas mal de père de famille avec leur temps de jeu limité qui s'accomoderont très bien de ces petits soucis de latence (si la techno ne règle pas le problème d'ici là).
Et dans un autre domaine, combien de gens s'accomodent de leur abonnement Netflix en 1080p (voir 720p) sur leur TV 4K ?

Je pourrais revoir ce jugement si les consoles baisseraient de prix au fil du temps, mais les Xbox/PS2/GC qui finissent à 99 euros après 6 mois de commercialisation, je crois que cette époque est définitivement révolue.

Néanmoins je pense qu'on aura des consoles pendant encore longtemps (au minimum 15 ans), mais on peut imaginer qu'elles disparaissent rapidement de nos meubles TV à un moment donné, comme ça été le cas pour les platines dvd/blueray.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

SteveZissou - 18 Nov 2023

C'est ici la réalité alternative ou le Gamepass est moins bon que le PSN+ ? Compares les sorties des deux dernier mois et tu te rends compte du gouffre des deux offres pour l'instant.
J'ai le Gamepass PC perso, je trouve l'offre excellente et ils ont ajoutes des tas de jeux japonais récemment.

The tag
The Baygon

On se croirait revenu il y a 10 ans quand les analystes disaient que la génération ps4 serait la dernière du fait de l'essor des jeux mobiles.

Il est possible que dans 15 ans ce soit finito mais il est tout aussi envisageable que le streaming attire principalement des nouveaux clients qui ne jouaient pas car réfractaires à l'investissement initial (console ou pc) .

Quant à l'argument des parents qui ne voudront plus acheter. Ça s'applique à Nintendo ( et encore) mais du côté des autres constructeurs on est plutôt sur un marché de vieux attardés qui s'achètent leur jouet d'adulescent.

E2WZ6DzXMAIe7_Z?format=jpg&name=small

Edit par The Baygon (18 Nov 2023)

Squarealex
Nyzer a écrit :

sherman - 18 Nov 2023

Ca sera compliqué quand même de convaincre bon nombre de parents de lâcher 550 euros

wont-somebody-please-think-of-the-children-think-of-the-children.gif

Edit par Squarealex (18 Nov 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 18 Nov 2023

Je suis d'accord et c'est certain que ça repondra a bcp de personnes, mais je dis que pour une partie le streaming prendra pas. Et qu'on a bcp d'incertitudes sur ce marché d'autant qu'on a des exemples d'échec dont Stadiaa qui avait tout pour reussir

Genre aujourd'hui il se vend de plus en plus de PC gamers pour jouer exactement aux même jeux que sur consoles, dont beaucoup d'ados.
T'auras du mal a me faire croire que ce public qui paie 1000 euros sa CG pour quelques pixels/fps changera d'avis pour passer en cloud

Edit par sherman (19 Nov 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

Nyzer - 18 Nov 2023

Genre aujourd'hui il se vend de plus en plus de PC gamers pour jouer exactement aux même jeux que sur consoles, dont beaucoup d'ados.
T'auras du mal a me faire croire que ce public qui paie 1000 euros sa CG pour quelques pixels/fps changera d'avis pour passer en cloud

Pour ceux là oui c'est clair c'est pas gagné.
Mais pour la majorité des joueurs PC sur Steam qui jouent encore avec une GTX 1650 et qui est confronté à un environnement gaming PC de plus en plus infernale avec la flambé des prix des nouveaux composants couplé à une baisse alarmante de l'optimisation des jeux, la tentation de basculer vers le cloud pourrait être grande.

sherman a écrit :

Stadia qui avait tout pour reussir

smiley132

Pour moi ils ont lancé ce projet d'une très mauvaise manière, en refusant de s'appuyer sur leurs énormes atouts (Youtube, Twitch, Chrome etc...) et en étant incompatible avec leur culture d'entreprise puisqu'à la moindre défaillance d'un de leur service, Google a pour habitude de tout abandonner rapidement (ce n'est pas Gcemetery qui me dira le contraire).
Ils auraient dû faire une intégration en douceur, en proposant des Gaas simples et sympas et/ou gratuits dans le cadre d'une autre offre (genre Youtube Premium ou Twitch Prime) et qui seraient accessibles directement depuis l'interface Youtube/Twitch/Chrome.

Netflix et Amazon (qui vient de rendre son cloud gaming accessible en France depuis deux jours) ne semblent pas vouloir faire la même erreur que Google.

Après d'une manière générale, on a quand même vu des bouleversements assez fulgurants dans le monde des consoles, que ce soit la transition vers le jeu online, vers les Gaas, vers les abonnements, tout ça s'est fait très rapidement. Sans oublier l'abandon spéctaculaire des jeux physiques au profit du démat, alors que beaucoups étaient convaincu qu'une bonne partie des gamers resteraient attaché à l'aspect "objet" du jeu. Je suis donc assez pessimiste quand à l'idée d'un attachement fort des joueurs envers les consoles dans les années à venir.

Novad-19

Stadia il fallait quand meme acheter le jeu sur la boutique stadia et tu ne pouvais y jouer que sur stadia. Un modèle économique rentable pour Google mais pas pour le consommateur.

Chez nvidia, tu peux avoir le jeu sur steam ou autre, ca ne pose pas de problème.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

sherman - 19 Nov 2023

Merci pour ton retour mais les CG à 1000€ c'est une minorité absolue de joueur PC. Une cg a 550€ (7800xt, 4070, 6950xt) fait déjà mieux que les consoles de la génération actuelles. Et comme le dit Nyzer la Cg la plus populaire reste une cg très moyenne.
Pareil pour ton affirmation sur les "mêmes jeux que sur console".
Regarde le top 15 steam des jeux les plus joués, c'est soit des jeux exclu pc (Dota, CS, Lost Ark, team fortress), soit des jeux qui sont injouable sur consoles tellement ça tourne mal ou pas adapté (Rust, sans doute baldur gate, pubg, football manager, civ iv,warthunder etc).
Le top est ici : https://store.steampowered.com/charts/mostplayed

Les seuls jeux "pareil que sur console" du top c'est cod et apex (un fps a la manette sera toujours inférieur) et l'infernal gta v.

Edit par Kotors (19 Nov 2023)

Novad-19

Kotors - 19 Nov 2023

Wallpaper engine pepe_feelsgood

Homeless
Homework

NoVa - 19 Nov 2023

Le cauchemar des techniciens, quand j'étais dans le hardware le nombre de débiles avec ce logiciel de merde.... Pour 9 fois sur 10 que ce soit un fond d'écran d'animé avec des gamines en maillot feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kotors - 19 Nov 2023

Regarde le top 15 steam des jeux les plus joués, c'est soit des jeux exclu pc (Dota, CS, Lost Ark, team fortress)

(Rust, sans doute baldur gate, pubg, football manager, civ iv,warthunder etc).

Une cg a 550€

Kotor qui tente de relancer l'attaque du pc !

Goal%2Bsurprise%2B.gif

Edit par Cheftrottoir (20 Nov 2023)

The tag
The Baygon

Nyzer - 18 Nov 2023

2667976_1.jpg

Si tu veux une series X pour pas cher passe dans les hypermarchés cette semaine. C'est la grande braderie (ici Casino).

Le coq volant

The Baygon - 20 Nov 2023

J'espère qu'il joue déjà sur Series X au moins smiley61

The tag
The Baygon

Le coq volant - 20 Nov 2023

Je crois qu'il est encore sur la Xbox one de base.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 20 Nov 2023

Merci pour l'info. J'ai vu sur Dealabs que la XSX était bradée partout.
Mais j'ai encore des tonnes de jeux à faire sur ma Xbox One et je ne suis pas pressé, donc pour la "next gen" on verra plus tard.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]