• » Jeux Vidéo
  • » Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Nan mais si les consoles sont de moins en moins le centre d'intérêt pour Microsoft, c'est pas parce que ce dernier est une entreprise complotiste diabolique qui voue en réalité une haine farouche contre les consoles depuis le début. Ça c'est la vision du fanboy Sony de base sans intérêt.

Si Microsoft se désintéresse des consoles (mais qu'il soutiendra surement et au moins jusqu'en 2036), c'est juste parce que c'est le sens de l'histoire, et que Microsoft anticipe la mutation du gaming comme il l'a fait (douloureusement) avec le online au début des années 2000 avec sa première Xbox.
C'est le sens de l'histoire parce que le cloud va se généraliser dans notre quotidien, parce que les connexions internet ne cessent de s'améliorer, parce que le jeu sur mobile lui aussi ne cesse de se développer et parce qu'avec ces coûts de développement de jeux qui explosent, les joueurs consoles seront de moins en moins suffisant pour rentabiliser ces investissements.
Donc je vous rassure Sony et Nintendo vont prendre exactement le même chemin que Microsoft, c'est juste que ce dernier a une trésorerie qui lui permet de faire des investissements/stratégies sur du plus long terme et donc de prendre les devants.

Mais en attendant moi ce qui me fait halluciner, c'est que Microsoft qui gagne de la thune à ne plus savoir quoi en foutre, ne s'autorise même pas à baisser de 100 dollars ses Xbox Series alors qu'ils savent que ça génère un boost des ventes (on l'a vu avec la Series S l'an dernier) et qu'on sait que les coûts de fabrication de ces consoles s'effondrent. Bref c'est incompréhensible, surtout quand derrière Spencer se plaint des ventes médiocres de ses consoles.