• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

triquiqette
Triquy

Yuugen - 16 Feb 2023

J'ai construit le sous marin qui s'est fait bouffer deux fois déjà, assisté au tir de la tour sur le vaisseau qui venait me sauver. Là je vais commencer à construire le mécha pour aller en profondeur, j'ai exploré tout le vaisseau Aurora.

Yuugen

Triquy - 16 Feb 2023

Mais tu as déjà rencontré des gros monstres alors.
Perso j'ai bien aimé le jeu mais le dernier biome m'a un peu lassé et crafter toujours avec des ressources qui me manquaient m'a un peu saoulé mais c'est un très bon jeu quand même qui donne une belle expérience certes un peu en dessous de Outer wilds.

Yuugen - 16 Feb 2023

Pauvre débile, je suis aussi caricatural que ton message abruti et après tu m'agresses smiley116 Taré.

Pour réagir comme ça, tu ne dois pas être très sûr de tes goûts (pas la peine de répondre).

CrizzDado
DrizztDaermon

Triquy - 16 Feb 2023

Horrible flippe pour moi aussi, j'ai pas pu avancer bien loin, j'ai pris conscience que les fonds marins me terrifient caged

Edit par DrizztDaermon (16 Feb 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

hichanbis - 16 Feb 2023


Dernier bge : Clustertruck smiley45

Edit par Inspecteur_Gadjo (17 Feb 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 16 Feb 2023

Tu souffres de thalassophobie et qui ici pour te juger ?

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 17 Feb 2023

Ici on juge déjà pas les gens qui souffrent de transphobie smiley76

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 16 Feb 2023

Pour le mécha (PRAWN) construis bien le grappin direct/asap sinon c'est assez impossible à manier.
Mais si tu l'as c'est bien mieux que le gros sous-marin pour descendre sous 900
Y a plus rien qui te fera peur une fois que t'auras prawn + grappin +

triquiqette
Triquy

hichanbis - 17 Feb 2023

Là j'étais bloqué, pas le matos pour le prawn (me manque rubis, jamais vu), grappin j'ai zéro plan jamais vu, et le sous marin en dessous de 200 il craque.
Et j'ai plus de message radio, tout va bien.

Yuugen

Le prawnsuit
smiley18

J'ai butté un reaper à force de patates dans la gueule. Il s'était perdu autour de ma base au niveau des récifs. Même en reloadant il trainait dans le coin alors je l'ai butté heureusement son cadavre a fini par disparaître car sortir de la base et tomber nez à nez avec un reaper avait tendance à faire monter la pression

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 17 Feb 2023

smiley11
Seamoth + explore le monde, il te manque pas mal de trucs là (je te déconseille vraiment d'utiliser le sous-marin c'est stylé mais pas très pratique)
T'as pas du trouver la zone avec les gros champis violets qui est aux alentours de 250m

Edit par hichanbis (17 Feb 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Yuugen - 17 Feb 2023

Ils respawn de toutes façons feelsbad Tu n'es jamais à 100% tranquille si tu construis ta base dans une zone dangereuse pepe_stress

Yuugen

Yoplaboom - 17 Feb 2023

Je l'ai construit autour de la capsule donc au début qui est safe. C'est juste un qui m'a suivi depuis la zone

sablonneuse quand on va vers le réacteur

Edit par Yuugen (17 Feb 2023)

triquiqette
Triquy

hichanbis - 17 Feb 2023

Ce que j'appelais sous-marin c'est le seamoth. Visiblement je suis loin d'avoir fini smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Triquy a écrit :

hichanbis - 17 Feb 2023

Ce que j'appelais sous-marin c'est le seamoth. Visiblement je suis loin d'avoir fini smiley11

Ah oui si tu as que le Seamoth pour l'instant il faut encore pas mal avancer dans le jeu. Essaye de repérer les débris ou les épaves un peu partout, y a pas mal de plans à scanner et elles sont pas situées trop profond.

Si tu n'y a pas encore été je te conseille d'aller visiter l'épave de l'Aurora, y a vraiment plein de trucs à récupérer, et c'est pas (trop) risqué d'y rentrer.

triquiqette
Triquy

Yoplaboom - 17 Feb 2023

Ouais l'aurora j'ai tout visité je crois. Je vais continuer de me balader un peu partout et voir si les bases aliens sont accessibles et pas trop profondes

Yuugen

Triquy - 17 Feb 2023

Il y avait des pièces pour le Prawn suit il me semble dans la zone apres les champignons quand tu as l'Aurora sur ta droite. Par contre, attention smiley70

hichlibedis
hichanbis

Perso c'est full seamoth jusqu'à 900m ensuite je crafte le prawn pour finir le jeu.
Et seulement à la toute fin à la surface je crafte le Cyclop parce que obligatoire pour fabriquer un des objets de la fusée sinon j'y touche pas avec des gants Mapa

Yuugen

Oui pareil le Cyclop je l'ai quasi pas utilisé

Au fait j'ai quand même un petit peu joué à Marvel Snap, et pour l'instant je le trouve moins bien qu'Hearthstone. Mais bon, je n'ai même pas encore débloqué la fonction Snap. En espérant qu'un hystérique fan de comics ne vienne pas encore piquer sa crise smiley16 En tout cas, je n'ai eu que des victoires pour le moment smiley35

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

NapoleonDynamite - 17 Feb 2023

C'est ce que je me demandais. Ils n'étaient pas obligés de mettre des pseudos alors smiley12 Ca me semble un peu long quand même.

J'ai entendu la même chose pour Fortnite, c'est fourbe. Mais ça ne change pas le fond de mon message.

Edit par Yazu (17 Feb 2023)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Yazu - 17 Feb 2023

t'es qu'au tout début, je t'invite à poursuivre à ton rythme.

Le format partie 3-5mn est un vrai plus pour moi. Et les lieux apportent bcp de vitalité au jeu.

Drich - 17 Feb 2023

Oui je vais continuer. Les parties sont plus courtes mais le jeu démarre moins vite quoi.

triquiqette
Triquy

pepe_cry Quel jeu

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Triquy a écrit :

pepe_cry Quel jeu

Tu me donnes envie de le réinstaller alors que j'ai trop de jeux à faire feelsbad

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 18 Feb 2023

C'est mort, l'équivalent vr répété de sombronce d'outer wilds je ne me l'inflige pas

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Triquy a écrit :

hichanbis - 17 Feb 2023
Et j'ai plus de message radio, tout va bien.

Ya quelques creux dans l'aventure ouai.
Sûrement car certains triggers d'événements doivent être lié au taux de progression, par exemple: avoir construit tel ou tel objet/véhicule pour débloquer tel ou tel message radio.

Edit par Grey-Che (18 Feb 2023)

je transpire en 60 fps
Le décodeur
Mariole

La plupart des AAA m'amusent assez peu (mais certains valent le coup pour d'autres raisons, comme TLOU2 pour moi par exemple) mais côté indé je trouve qu'il y a vraiment de quoi se réjouir, avec énormément de propositions très variées, de jeux aux concepts qui sortent de l'ordinaire, etc. pepe_feelsgood

Et encore, je ne joue pas sur PC sinon j'imagine pas la gueule de mon backlog.

badtaste
bad10

Mariole - 19 Feb 2023

ah bah moi c'est l'inverse
impossible de trouver un jeu indé sur lequel je tiens plus d'une heure sadaffleck

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ok Ghostwire: Tokyo dans le PS+ de mars smiley35

Encore plus excité quand je sais que c'est un des derniers projets de Mikami, qui vient d'annoncer qu'il quittait Tango Gameworks :

https://www.gamekult.com/actualite/tang … 55139.html

Promis dernier message sur ce jeu, la prochaine fois que je vous saoule c'est pour vous donner mon ressenti.

Le coq volant

thefakeproutofprogress - 25 Feb 2023

Le jeu sera dispo sur PS Extra/Premium, pas PS+.

CrizzDado
DrizztDaermon

thefakeproutofprogress - 25 Feb 2023

C'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié mais c'est clairement un plaisir coupable. Le titre est objectivement raté.
Intéressé de voir si tu accroches mais j'ai bien peu de personnes autour de moi qui ont kiffé

Edit par DrizztDaermon (18 Apr 2023)

privileged shitlord
munky

Je viens de finir (2 fois) RE4, je suis tenté par Dead Island 2. feelsbad

Au tardmi les petits !
Nounours

J'ai précommandé la switch Oled édition Zelda TotK,

Alors que j'ai déjà une switch V1 en Custom Firmware, et que j'y joue à peine. charlie
Mais le dernier trailer m'a donné envie alors que je n'en avais rien à faire avant (J'ai fini BotW a sa sortie après une soixantaine d'heures et je ne l'ai jamais relancé, alors que je refais souvent d'ancien opus).

Edit par Nounours (25 Apr 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Nounours - 25 Apr 2023

Tu veux dire que tu as une switch crackée avec l'accès à l'ensemble des jeux et que tu ne joues quasiment pas?

Ben ça arrive à beaucoup de gens, j'ai toujours eu le sentiment que cracker une machine et avoir accès à tout cassait totalement le rapport aux jeux, réduisant leur valeur à néant.
Y'a toujours qq titres qui peuvent sortir du lot mais les potes de mon entourage qui ont une console crackée sont certainement ceux qui jouent le moins où qui picorent 10 mn une multitudes de titre sans jamais s'impliquer. C'est un constat perso, ça n'a évidemment aucune valeur générale.

Edit par DrizztDaermon (25 Apr 2023)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

DrizztDaermon - 25 Apr 2023

Meme experience de mon coté avec les DS/PSP. Une fois jailbrakée et passé l'euphorie d'avoir accès a des centaines de titres je suis pas allé au bout d'un seul jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

superframboisier - 25 Apr 2023

J'ai vécu ça y'a hyper longtemps dans les 90s, chez un ami qui avait eu accès à un copieur qui permettait de dumper les cartouches sur disquettes, ça ressemblait à ça Copieur 90s . Il avait en plus reçu des tonnes de disquettes avec moults jeux. Exactement comme ton commentaire, totalement euphoriques (en plus en étant gamins) qq jours puis un désintérêt rapide et total. On retournait même jouer à mes versions de JRPG authentiques sur ma console switchée 50/60Hz plutôt que sur le copieur de l'enfer (qui évidemment, buggait de temps à autre et perdait des sauvegardes, ce qui a largement amplifié la méfiance. C'est plus trop un argument à ce sujet aujourd'hui).
Depuis, je n'ai jamais eu l'envie de cracker mes jeux. J'ai qq cartouches pirates mais principalement pour jouer à des version traduites sur support d'origine, comme Mother 3 en anglais ou français.

Edit par DrizztDaermon (25 Apr 2023)

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 25 Apr 2023

Époque PS1 on piratait tout et on jouait à tout smiley76
Je pense que c'est surtout lié à l'innovation et au sentiment de jouer à des trucs frais. (J'avais le R4 sur DS mais bizarrement j'ai quand même fini Trauma Center)

Forcément en 2023 vu que tous les jeux convergent, si tu payes pas tu te rends compte plus vite que c'est de la merde.

Au tardmi les petits !
Nounours

DrizztDaermon - 25 Apr 2023

Alors pour le coup, ce n'est pas trop mon cas même si je suis déjà passe par ce sentiment avec la PSP.  Et pour éviter ceci avec la switch, j'ai plutôt tendance à acheter les jeux de la console (ceux qui me font vraiment envie).
Le côté custom firmware, je vois ça comme un bonus pour profiter des homebrews et des émulateurs (et éviter l'escroquerie des roms payantes pour des jeux que j'ai déjà sur le support d'origine). C'est juste que depuis l'année dernière il y a eu très peu de titre pour lesquels j'ai voulu prendre la version switch. Les derniers jeux que j'ai fait sur ce support étant metroid dread et plus récemment signalis. J'ai plutôt privilégié le PC ou la PS5 généralement.

Du coup racheter une switch avec un skin juste pour un jeu c'est un peu un achat compulsif vue que ma V1 et encore en excellent état mais bon. Ça permettra d'avoir un système propre et un autre ou je pourrais expérimenter un peu plus.

Edit par Nounours (25 Apr 2023)

badtaste
bad10

Pas trop mon cas non plus.
j'avais une PS1 1ère série, qui faisait tourner les jeux copiés sans puce. J'ai jamais autant joué et fini de jeux qu'à ce moment là

presque pareil pour la PS2.

j'ai une switch crackée et c'est surtout le manque de jeux intéressants qui fait qu'elle prends la poussière smiley14

sur PC, je lance pleins de jeu en pirate et j'en fini pleins aussi.

à l'inverse, mes Ps3 et Ps4 non craquées sont celles sur lesquelles j'ai le moins fini de jeux

CrizzDado
DrizztDaermon

Nounours - 25 Apr 2023

Bon my bad, je suis parti un peu hors sujet pour le coup, même si c'est un élément du jv intéressant à aborder.
Et sinon, ben bonnachat compulsif en effet smiley10
Si tu joues en portable, tu vas quand même voir que l'écran Oled fout un sacré coup dans la gueule à la V1.

hichanbis - 25 Apr 2023

Je suis d'accord que sur PS1, ça a mieux fonctionné et beaucoup de joueurs s'impliquaient sur des jeux piratés, un peu comme à l'époque des premiers micro ordinateurs. Faudrait creuser pour en trouver les raisons

Edit par DrizztDaermon (25 Apr 2023)

Fiché HS
Britney

Et si la raison c'etait pas piratage ou pas piratage mais...qu'on est devenus vieux ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec … fdd&ei=197

Gerontorama smiley28

Il est  plus difficile de s'impliquer dans plein de jeux qui vont faire 100-150 heures a 40 ans qu'a 20...

Et comme les prix des jeux augmentent , pour justifier le truc les jeux ont des durée de vie a rallonge "artificielle"...

Kelevra04

DrizztDaermon - 25 Apr 2023

PS1 le piratage ne se faisait pas à la même échelle, c'était un jeu par CD, donc quand tu en choppais un c'est que tu le voulais.
Je faisais pareil sur DS, je ne prenais uniquement que ce qui m'intéressait et j'en ai fini énormément.
Aujourd'hui le piratage c'est 10 000 jeux provenant de 50 consoles différentes accessibles depuis une micro SD, ça n'a rien à voir. Forcément tu ne t'investis pas de la même manière sur un jeu quand tu sais qu'à côté t'en as 9000 autres à portée de main.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Britney - 25 Apr 2023

Pour ma part c'est le cas.
J'ai eu une PSP craquée, j'ai fini énormément de jeux dessus. J'étais étudiant et j'avais le temps de me taper trois quatre jeux par mois.
J'ai acheté un R4 pour ma DS, j'ai mis la moitié de sa ludo dessus (que des jeux qui m'intéressaient) et j'en ai pas lancé beaucoup parce que je bossais et que mon temps libre était assez occupé à autre chose.
J'ai jamais craqué la Switch parce que j'arrive pas a trouver du temps pour jouer aux jeux que j'achète (pareil sur PS4).

badtaste
bad10
Kelevra04 a écrit :

DrizztDaermon - 25 Apr 2023

PS1 le piratage ne se faisait pas à la même échelle, c'était un jeu par CD

je serais pas si catégorique
j'ai plus les prix en tête, mais le CD vierge revenait dans les 5 Francs (comparé aux 350Frs d'un jeu), j'avais un graveur et je peux te dire qu'il tournait à plein régime au lycée et à la fac

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 25 Apr 2023

Clairement, il y en avait toujours un avec un classeur plein de CD. smiley16

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.