• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Kelevra04

WTF hé ho y'avait ça bordel dans les trailers osef de fin smiley72

Sur le trailer ils jouent à la manette mais please sortez un gun smiley55

Cheftrottoir - 14 Apr 2021

Et No More Heroes 3 sent le pâté ? smiley50

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CluBpop - 14 Apr 2021

Pareil, je me rappelle d'une chronique de The Longing par Lucien qui m'avait hypé ici-meme.

Franchement la Switch quand t'as pas de PC pour jouer c'est quand même un bon délire. T'attends les soldes et t'as un backlog pour l'éternité.

Homme déconstruit
b3y0nd

Toujours pas de news de Silksong, il devait sortir au premier trimestre 2020 sadaffleck

Invité(e)
seiken3
Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 14 Apr 2021

C'est une team de 3 devs, australiens (donc ça fait longtemps que y'a plus de restrictions), et qui doivent avoir un mini bureau et/où bossent de chez eux depuis longtemps, ça m'étonnerait que le COVID ait quelque chose à voir.

CrizzDado
DrizztDaermon

Toujours aucune nouvelle de Darkest Dongeon II ...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
sherman a écrit :

par contre je me demande quel sera le système de visée, sûrement de la gyro.

Pitié, non. Et puis qu'ils nous fassent un remake de HotD Overkill aussi. L'un des meilleurs jeux Wii, easy.

Kelevra04

CluBpop - 16 Apr 2021

Sur Wii les jeux de shoot c'était pas une Wiimote sur un gun ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 15 Apr 2021

Ca doit etre l'horreur de faire une suite pour les petites equipes qui ont fait des jeux sorti de nul part et apprecies de tous. La pression doit etre enorme a cause des attentes, surtout qu'ils en ont vu pleins d'autres se planter.

Warpig

DrizztDaermon - 15 Apr 2021

Ils avaient annoncé en fin d'année dernière une sortie anticipée sur l'Epic Game Store en 2021 avec des infos dans les mois à venir, il va falloir être un peu patient..
Je serai quand même plus serein si ils confirment la Vestale qui est pas dans le trailer smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 16 Apr 2021

Oui c'était ça et pas terrible niveau réactivité la wiimote...

Je sais pas quelle solution pas chère existe pour un flingue compatible tous écrans par contre sachant que la techno du lightgun marche pas
Sur PS3 avec les moves c'était assez réactif mais ça obligeait d'installer une caméra quoi

CrizzDado
DrizztDaermon

Warpig - 16 Apr 2021

Cheftrottoir - 16 Apr 2021

Yep, j'imagine que la période est ultra délicate à gérer et c'est dommage vue la disponibilité des joueurs actuellement.

Kelevra04

sherman - 16 Apr 2021

Pourquoi sortir un remake de HOTD sans un un gun correct feelsbad

Cheftrottoir - 16 Apr 2021

À ce sujet il y a le podcast Fin du Game sur Hotline Miami qui est excellent, je ne me rappelle plus des détails mais les auteurs avaient mal vécu les critiques du 2. Exactement ce que tu décris, deux mecs qui sortent un jeu de nulle part et se retrouvent avec un raz de marée et des millions de ventes

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kelevra04 - 16 Apr 2021

Je vois pas comment on peut critiquer négativement Hotline Miami 2 (bande son encore plus prestigieuse, level design encore plus fou, narration meta démentielle). J'attends leur prochain projet avec un taux de poignance très fort smiley24

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
CluBpop a écrit :

level design encore plus fou

Faire des niveaux 5 fois plus grand alors que le gameplay ne s'y prêtait pas. smiley85
HM2 est la parfaite illustration que le mieux est l'ennemi du bien smiley3

Kelevra04

CluBpop - 16 Apr 2021

J'ai platiné le 1 mais n'ai pas fini le 2.
Comme Clott je n'ai pas aimé le level design, des niveaux trop grands, des ennemis hors du champ de vision qui te tirent dessus, moins frénétique, bref j'ai pas trouvé ça mieux malheureusement

Jooz la looz

HM1 >>>>>>>>>>> le 2

l'haleine
Fetide

J'ai platiné les 2 smiley35

Et je me refais de temps en temps des niveaux du 1, par contre je ne relance jamais le 2...

On sait toujours pas ce qu'ils font depuis ? Ça fait combien d'années maintenant... caged

CrizzDado
DrizztDaermon

Pareil, platine du 1 sur Vita smiley86 refait sur Switch mais jamais terminé le 2. La simplicité est souvent un bienfait dans le jv.

Invité(e)
seiken3

Donkey Kong Switch : je trouve ça beaucoup moins bien que les Mario, et chiant à jouer à deux car la caméra dézoome à peine.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 26 Apr 2021

Gameboy-Printer.jpg

Nintendo qui recycle tout les concept. pepe_feelsgood

Le coq volant

Cheftrottoir - 26 Apr 2021

Sûrement 50€ la cartouche d'encre neuve smiley125

Kelevra04

C'était bien les anciens Mario Golf ?
Vu qu'apparemment EVG est mort je prendrais bien celui qui va sortir sur Switch

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 26 Apr 2021

Oui.
EVG n'est pas mort par contre, le dernier est sur PSVR et date de 2 ans.

Edit par Cheftrottoir (26 Apr 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

Clap Hanz va sûrement sortir son jeu partout une fois l'exclu Apple Arcade terminée.

Kelevra04

Thanks je vais préco je pense ! D'ailleurs 10€ d'offerts sur la Fnac.
Effectivement je faisais référence à la prochaine sortie sur l'Apple Arcade, j'espère qu'il sortira sur d'autres supports ça serait dommage que la licence meurt.

kafail - 26 Apr 2021

J'avais jamais capté ton avatar, le logo de Capy !
Osef total mais j'ai passé des millions d'heures sur Might & Magic Clash of heroes, chaque fois que j'entends les 4 notes du jingle du logo je peux pas m'empêcher d'appuyer en rythme, voilà voilà.

Debilus maximus d'or
kafail
Kelevra04 a écrit :

Might & Magic Clash of heroes

Pas mal touché sur PC, PS3, Xbox 360, Android, iOS et DS. smiley4

Top 10 en ligne, notamment en 2v2 pendant un long moment à sa sortie. smiley122

Kelevra04

kafail - 26 Apr 2021

smiley12 je l'ai racheté il y a quelques semaines sur PC, y'a toujours quelques joueurs c'est cool pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça n'invente rien mais pour les gamins ça peut être intéressant smiley114

transixuel
transix

Une sorte de Dreams version switch smiley114

The tag
The Baygon

https://www.nintendo.com/games/detail/c … or-switch/


10 balles pour une calculatrice. Plus rien ne les arrête. smiley115

Debilus maximus d'or
kafail

le fun smiley121

Vermine
Fourmi

kafail - 17 May 2021

Le Golf Mêlée smiley115

Le mode aventure qui rappelle le côté RPG de Mario Golf sur GBC smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 17 May 2021

Je suis hype. smiley135

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 17 May 2021

Oui c'est toujours Camelot qui est derrière les Mario Golf.
Je vais peut-être me le prendre, j'ai pas fait un Mario Golf depuis la NGC.
Par contre faut arrêter de nous vendre les jeux avec le gars qui mime les mouvements comme en vrai, j'ai l'impression de voir une pub Wii.

Kelevra04

Déjà Pré-commandé avec la serviette en micro fibres smiley121

Yuugen

Depuis une petite semaine je joue à Super Mario 3D World.
Autant j'avais trouvé bof Odyssey, je trouve celui là plus intéressant et fun (quand le joycon drift ne me fait pas rater une plateforme et perdre une vie smiley72 ). Plein de petites idées, de nouveaux environnements ou types de niveaux quand la lassitude se fait sentir.
Après j'ai du faire seulement les 1-2 (et je parle de Doki Doki Panic avec skins Mario) sur Nes et Yoshi's Island sur Snes donc autant dire que les Mario 3d je connais mal.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yuugen - 19 May 2021

Juste une précision sur ce jeu, que j'ai lue sur la page wiki anglaise et que je ne connaissais pas.
Doki Doki Panic est lui-même l'aboutissement du projet SMB2 original, conçu par la team Miyamoto et abandonné à l'époque pour difficultés techniques à le réaliser.
Finalement ce SMB2 USA est plus SMB2 que son homonyme japonais qui n'est qu'un add-on du premier.
Faut se rappeler qu'à l'époque Nintendo n'avait pas peur de changer de concept pour la suite d'un gros succès, en témoigne Donkey Kong 2 et 3 en arcade.
Après perso même si j'aime bien SMB2 USA je le trouve quand même trop répétitif, je pense que la prod pour finaliser le jeu en temps que Doki Doki Panic n'a pas été du même niveau que celle d'un Mario. Et le jeu était pensé pour les sauvegardes permises par le Famicom Disk System dans sa version Doki Doki Panic.

Yuugen

Tchiko - 19 May 2021

Merci pour les infos smiley114
J'ai pas rejoué SMB2 depuis...la Nes en fait.
C'était mon premier jeu pepe_feelsgood
D'ailleurs Super Mario 3D World incorpore quelques peu des références à SMB2 avec les differents perso que l'on peut choisir au début d'un niveau et les quelques differences qu'ils ont.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

15€ le fast travel. pepe_stress

Nintendo smiley129

privileged shitlord
munky

clott - 20 May 2021

Il me semble que c'est plutôt 30€ smiley131

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 20 May 2021

smiley54

EA et Activision qui sont relegues en deuxieme division de la fils de puterie !

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Merci le petit artisan pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 20 May 2021

Osef puisque personne de censé va acheter cet étron smiley86

Rosier
Gozier

clott - 20 May 2021

L'animation de Link après avoir joué à BOTW smiley6

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gozier - 22 May 2021
On dirait une armoire qui court smiley6

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement