• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yuugen - 19 May 2021

Juste une précision sur ce jeu, que j'ai lue sur la page wiki anglaise et que je ne connaissais pas.
Doki Doki Panic est lui-même l'aboutissement du projet SMB2 original, conçu par la team Miyamoto et abandonné à l'époque pour difficultés techniques à le réaliser.
Finalement ce SMB2 USA est plus SMB2 que son homonyme japonais qui n'est qu'un add-on du premier.
Faut se rappeler qu'à l'époque Nintendo n'avait pas peur de changer de concept pour la suite d'un gros succès, en témoigne Donkey Kong 2 et 3 en arcade.
Après perso même si j'aime bien SMB2 USA je le trouve quand même trop répétitif, je pense que la prod pour finaliser le jeu en temps que Doki Doki Panic n'a pas été du même niveau que celle d'un Mario. Et le jeu était pensé pour les sauvegardes permises par le Famicom Disk System dans sa version Doki Doki Panic.