• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Kelevra04

TrinitronGO - 11 Apr 2020

Sonic Mania fait (j'aurais bien aimé l'avoir sur Switch d'ailleurs), Megaman j'ai la 1ère partie, jamais fait la 2ème mais apparemment ce sont les meilleurs donc oui bonne idée, le dernier Megaman (le 11 ?) oui pourquoi pas ça vaut quoi ? Je me méfie des jeux 2D en 3D la DA est souvent assez générique.
Castlevania déjà fait la majorité (et même Kid Dracula que j'avais sur Gameboy smiley35 )

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 11 Apr 2020

Il y a une démo de megaman 11.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
mpprrrrfffffchier

Kelevra04 - 11 Apr 2020

Si tu as aimé Super Meat Boy, du même auteur tu as The End is Nigh, qui en a globalement les mêmes qualités.

tl;dr51

J'ai vu le patchnote de la màj 10.0 de la Switch passer.

Notamment cette partie :

Ajout d'une option de transfert des données logicielles entre la mémoire de la console et une carte SD.

Les utilisateurs peuvent maintenant transférer des logiciels téléchargeables, des données de mise à jour et du contenu téléchargeable à partir de la mémoire de la console sur une carte SD (et vice versa).
Notez que les données de sauvegarde et certaines données de mise à jour ne peuvent pas être transférées sur une carte SD.

Si je comprends bien, on n'a aucun moyen de copier ses sauvegardes actuellement ??? Si la console crame, on a aucun back-up ? smiley67

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VV51 - 14 Apr 2020
Alors, oui, c'est exactement ça.
Mais je pense que CluBpipo aurait un bon argument pour le défendre, attend juste un peu.

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 14 Apr 2020

Tu comprends bien, j'avais du envoyer ma Switch au sav j'ai perdu toutes les saves.
Naïvement je me suis dit qu'à l'avenir je les copierais au cas où et c'est là que je me suis rendu compte que c'est impossible smiley129

Même en version 10 elle le fait pas bordel smiley11

Edit par sherman (14 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Ce faux débat de gros noobs et de millenials pleurnicheuses, "bouh Nintendo voleur, je veux protéger mes sauvegardes"... c'est complètement con et au moins aussi crétin que "Mais pourquoi je peux pas avoir un online correct et un store fonctionnel".  C'est pas la Xbox. C'est pas la PS4. C'est pas un PC. Le concept d'unité de sauvegarde(et de matos roumain) est le même depuis 17 ans putain. Un seul disque dur, plusieurs sauvegarde, une seule baise. C'est un choix de constructeur, une contrainte qui fait sens. Pour mémoire, la Gamecube avait fait le choix des minis CD. Plus loin, au fil des épisodes, Il y a des milliards d'anecdotes sur les forums de gens qui se font enculer en couple, sur le story telling très particulier et fécond que ça crée d'être obligé de partager un seul joycon car l'autre s'est de synchronisé à vie, des voisins en commun étonné de la gueule des portages de jeux multis et des ressources limitées (combien d'anecdotes sur le partage de chargeur quand il n'avait pas été fourni avec un modèle de 3DS).

Si t'es trop débile pour piger, si ça te plait pas, tu fermes un peu ta chatte et tu joues à autre chose.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

profil_supprime - 14 Apr 2020

cette violence

on parle de JV, un loisir de débile

restons calmes

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 14 Apr 2020

Attends, si tu veux passer tes sauvegardes d'une ancienne  console a une nouvelle c'est pas possible ? (Genre ce que tu faisais sur une 3DS)

Axelvak - 14 Apr 2020

Si, c'est le seul transfert possible (et seulement pour les comptes ayant un compte Nintendo Online, sinon pas transférable).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

JVRS - 14 Apr 2020

Faut avoir l'abonnement au Online pour pouvoir transférer ses données ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

On peut enregistrer ses sauvegardes dans le Cloud !

https://www.nintendo.com/switch/online- … ata-cloud/

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 14 Apr 2020

smiley54

Plus vrai que nature !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 14 Apr 2020

20 balles l'annee pour garder ses sauvegardes, merci Nintendo ! smiley82

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 14 Apr 2020

je me suis fait avoir ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 14 Apr 2020

Oui. smiley120

Voir le post de clubpopo sur Animal Crossing.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 14 Apr 2020

On est en 2020 putain…

Axelvak - 14 Apr 2020

Non (enfin je crois pas smiley4). Juste un compte est nécessaire.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 14 Apr 2020

smiley11 I see what you did there

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cheftrottoir - 14 Apr 2020

Là tu exagères. Il y a souvent des promotions pour avoir le online pour rien ou presque. Sur SMM2, tu payais quelques euros en plus et tu avais un an inclus, et avec Amazon Prime tu avais un an aussi à un moment.

Attention, ça reste Nintendo, donc forcément, c'est loin d'être top et c'est daté, mais n'exagérons rien, cher ami !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 14 Apr 2020

Si tu paye un truc en plus ca coute moins cher !

T'as pas pire comme damage control ? thisisfine

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cheftrottoir - 14 Apr 2020

Amazon Prime je l'ai de toute façon, et SMM2, j'avais dû payer 3€ de plus pour avoir la version avec un an d'online. Je dis pas que c'est idéal, je dis juste que quand on se renseigne un peu, y'a moyen de se la faire mettre un peu moins tout de même.

badtaste
bad10

Tu peux backup tes saves avec un custom firmware je crois, pour peux que ta swich soit "hackable".

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 14 Apr 2020

L'abo c'est 20€ et c'est le seul moyen de pouvoir transferer ses sauvegardes, point. Tes contorsions n'y changent rien et te rendent juste ridicule.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est pas exactement le même principe pour les sauvegardes "dans le cloud" de la PS4 ?

Vermine
Fourmi

Si, sauf que sur PS4 tu peux aussi brancher une clé USB et faire un backup de tes sauvegardes à la main. Quand t'as pas le PS Plus (comme moi), c'est bien pratique.

tl;dr51

Belle imitation de clubpoop smiley14

Sur le principe oui c'est pareil sur PS4 (et l'abonnement est beaucoup plus cher), cependant, je pense que tu peux transférer tes saves sauvegardées en local sur un device alternatif (sinon c'est tout aussi con que Nintendo voir pire vu le coût de l'abonnement).

Nintendo effectivement j'en ai eu pour 16 balles le online, donc j'imagine que c'est un souhaite de leur part de proposer uniquement via cloud, mais putain, depuis la PS1 on a des cartes mémoires bordel (voir peut être même avant), pourquoi régresser en 2020 ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 14 Apr 2020

Oui et ? Tu perds tes donnees sur la 1ere console. C'est completement different que de pouvoir copier le contenu de ta console sur une autre ou sur une cle USB hein.

Y'a du level chez les nsex pour essayer de controler la dessus putain. smiley11

Edit par Cheftrottoir (14 Apr 2020)

Le coq volant

Cheftrottoir - 14 Apr 2020

Putain la qualitay Nintendo smiley11
On sait jamais il vaut mieux effacer la sauvegarde au cas où un pédo tombe dessus smiley118

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 14 Apr 2020

Je cherche pas à damage quoique ce soit, c'est un énième débat osef autour de "Nintendo ces escrocs ptdr mdr" sauf que là t'as juste tort.
Non, t'es pas obligé de passer par l'abo pour transférer tes sauvegardes d'une machine à une autre. Le fait qu'elles soient supprimées de la machine originale est débile on est d'accord, mais ce que t'as avancé est juste faux.

T'es encore pris la main dans le sac de ta mauvaise foi, mais je t'en prie continue d'être le plus gros contributeur du thread, la bave aux lèvres, c'est toujours intéressant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 14 Apr 2020

Jusqu'où le fanboyisme peut pousser la mauvaise foi putain ! smiley11

La prochaine étape c'est quoi ? Que le joycon drift est un problème qui vient des joueurs ou encore que c'est normal de devoir envoyer sa console entière au sav et jamais pouvoir récupérer tes sauvegarde si elle est échangée ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 14 Apr 2020

Merci Nintendo de protéger les joueurs contre le mal ! smiley40

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 14 Apr 2020

smiley132
Ouais mais non, transférer ses sauvegardes d'une console a une autre c'est pas faire un backup. Le jour où ta console est morte ça te sert a rien ça

J'aime beaucoup la Switch mais ça, tout comme le joycon drift ou la batterie merdique c'est indéfendable

Edit par sherman (14 Apr 2020)

Zieutteur

sherman - 14 Apr 2020

C'est le prix de l'artisanat.

Jooz la looz

Vous passez à côté de le grosse feature 10.0 smiley118

transixuel
transix

On sent quand même le traumatisme que crée la sortie de New Horizons sur ces dernières pages.

Pire que les Nsex : les Nhaters.

May tu damaj control dégaj smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Peahc - 14 Apr 2020

Bordel de Dieu, je ne sais pas si je dois crier au génie ou à l'autisme dernier stade.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 14 Apr 2020

Je répondais juste à Chef sur le transfert des sauvegardes et l'abo online. Je dis pas du tout que la méthode de Nintendo est complète et/ou optimale smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 14 Apr 2020

Mais jusqu'où ira tu pour défendre une multinationale putain ? smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Peahc - 14 Apr 2020

utiliser un jeu pour recréer un jeu charlie

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 14 Apr 2020

Jamais aussi loin que toi pour dire des âneries.

"Défendre une multinationale", t'écris littéralement n'importe quoi.

C'est quoi la prochaine étape, une digression sur Le Capital de Marx ?

Peahc

il a quel âge cheftrottoir ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'âge de ne pas défendre les pratiques de merde d'une marque sous prétexte qu'elle me donne une identité a laquelle me raccrocher.

Peahc

tu fais un avc en direct dés qu'il y a le mot nintendo

tu vas pas mourir si tu dis rien

hichlibedis
hichanbis

Surtout que thefake a juste corrigé chef sur un truc factuel et que ce dernier a préféré répondre "mdr fanboy" au lieu de "mea culpa".
On en est là.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement