Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ancien-Combattant - 08 Jun 2023

Cammy en attendant Gouki. smiley130

Edit par Dumbaz (09 Jun 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Claudio c'est osef d'or mais chaud de la bêta smiley27

Squarealex

NapoleonDynamite - 09 Jun 2023

Pareil putain... qui l'a demander bordel?

Edit par Squarealex (09 Jun 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

Jooz la looz

https://www.reddit.com/r/StreetFighter/ … utm_term=1

Le vainqueur du dernier EVO qui joue en mode moderne xzibit_oh

Le contrat de confiance
Catcheur

J'ai testé, je peux pas. Ils auraient dû l'appeler Super street fighter 6lgbtq++ultragigamax.

Et même sans ce délire woke, j'aime pas visuellement : beaucoup trop d'effets visuels pour le moindre coup, et les spéciaux c'est le feu d'artifice.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 08 Jun 2023

Cammy pour l'instant. Niveau de merde mais putain je kiffe smiley39

J'en profite pour détailler mes premières impressions. Déjà j'adore la DA, les couleurs pètent, les animations déchirent et les personnages ont tous du caractère. Quant aux ziks même si elles sont pas inoubliables elles font vraiment le taf.

Pour le gameplay en lui-même les sensations sont excellentes, on ressent bien l'impact des coups, ça répond au poil, les combos sont classes bref un plaisir à jouer. Je trouve aussi l'implémentation des quelques systèmes super malin dans l'ensemble : entre le drive rush, le drive impact, la barre de drive sur laquelle tout repose et puis tout le reste il y a de quoi créer de jolies phases de mind game lorsqu'on commence à cerner les habitudes de son adversaire. Et puis surtout moi et mes réflexes de merde leur sommes reconnaissants d'avoir un peu ralenti le rythme du jeu : j'ai jamais été un gros joueur de SF mais j'ai toujours eu du mal à baser mon jeu sur whiff punish, le hit confirm (bref les footsies) voire même les réactions parce que ça allait un peu vite à mon goût alors que là ça me pose pas trop problème, les lights se confirment facilement, pas trop de difficulté à anti-air avec le shoryu (bon celui de Cammy a l'air assez craqué) ou à punir des boules de feu avec le punch ou la level 3. On est à des années lumières du niveau de Punk évidemment donc le plafond reste toujours élevé mais je trouve ça plus accessible et donc assez jubilatoire.

Ah et le world tour est bien fun smiley114

Allez on est sur gamerama donc 4/10

Edit par Jojo (17 Jun 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le seul son que j'aime bien de la bande son (theme de Manon smiley21 )

Honnêtement c'est de loin le plus réussi, l'OST c'est un ratage complet

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Ancien-Combattant - 21 Jun 2023

Plus j'y joue plus je pense le contraire

smiley135

Jooz la looz

Mister Crimson 1er joueur mondial à passer les 100 000 lp, 84% de victoires en ranked ce monstre smiley34

Et le mec fait ça tranquilou en stream. xzibit_yo

Très posé et très intéressant quand il parle du jeu d'ailleurs hésitez pas à checkez sa chaine.

Edit par Jooz (27 Jun 2023)

L'IA de l'antimatière

Jooz - 27 Jun 2023

Oui c'est vraiment un très bon joueur à suivre, c'est assez fou de voir tout le monde apparaître sur Twitch d'ailleurs, des noms que j'avais plus revus depuis SF4 parfois.

Sinon je suis platinum pour l'instant, rien de fou mais je m'éclate bien en ligne. J'ai aussi regardé par curiosité et

xzibit_oh

je suis classé #109 000

xzibit_oh

Genre y'a plus de 110k joueurs qui sont au-dessus de plat 2 xzibit_oh j'ai aucune idée de comment marchait le 5 mais c'est complètement énorme on est d'accord ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 28 Jun 2023

Sur beaucoup de jeux à ladder, ça se plaignait qu'à haut niveau, les gens ne trouvaient personne ou ça mettait des plombes pour pouvoir jouer.
Pas très spécialiste dessus mais en tout cas, les chiffres sur SF6 ne me paraissent pas déconnants pour avoir un adversaire à toute heure de la journée.

2023-06-14-current-sf6-ranking-status-v0-sqtdfr6p716b1.png?auto=webp&s=b2f22bb7d60362631a96c05d4f618c8a4c4e0b16

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Cloud - 28 Jun 2023

Ce que je veux dire c'est que c'est une activité en ligne assez ouf pour un jeu de baston, genre assez niche par nature.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je fais pas de classé mais je commence à rivaliser avec des diamond et quelques master mais plus compliqué. Je ne joue que Jamie. Avis aux amateurs pour quelques parties

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 28 Jun 2023

j'ai lu qu'on ne perdait pas de points si on quittait en plein match, c'est peut être ça ?
Il y avait ça aussi au début de SF5, c'était le festival

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Denver - 29 Jun 2023

Aucune idée pour les points mais je sais que les joueurs sont marqués d'un carton jaune puis rouge et bon courage pour trouver des gens qui acceptent les matchs.

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Denver - 29 Jun 2023

C'est pas tant le niveau qui me surprend que l'activité pour un jeu de baston. Et perso après pas mal de matches j'ai jamais été confronté au moindre ragequit, pas même un seul.

D'ailleurs le jeu vient de battre tous les records d'inscription à l'EVO.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (30 Jun 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le jeu est déjà très solide en l'état, mais après qqes rééquilibrages (notamment sur le drive impact qui pour moi est une aberration surtout en corner quand tu vois que même les pro ont du mal à y réagir) et les nouveaux invités du roster, il finira par atteindre l'excellence. Le haut niveau sur ce jeu est véritablement un régal à regarder comparé à cette croute de SFV (bon débarras).

Mais je persiste à dire que le drive impact est une mécanique de merde très pauvrement équilibrée. Ca donne une dimension mongoloide à un jeu autrement ultra intéressant, fun et profond. La seule hype que tu tires de ce truc c'est justement quand quelqu'un parvient à y réagir avec son propre drive impact. Y a plein de manière de l'équilibrer, je vois pas pourquoi ils l'ont laissé en l'état même après la beta ? Ca me gênerait moins s'il y avait plus de possibilités pour le contrer (avec des coups EX par exemple ?) ou un damage reduce plus important. Le fait qu'il y ait un damage reduce de 50% sur le perfect parry (wat ?) dont la fenêtre est juste de 2 frame, alors qu'un drive impact balancé au pif qui touche sa cible c'est full damage j'arrive pas à comprendre.

Et pour avoir affronté quelques très rares joueurs qui l'utilisaient peu, ça rend le jeu tellement plus agréable à jouer et moins bordélique/énervant.

La focus de SFIV était bien mieux équilibrée (je parle utilisée en neutral, pas du focus cancel) avec au moins une gestion de la distance, du timing, la possibilité de l'annuler par un dash, et plus de damage reduce quand ça touchait.

D'ailleurs malgré tout ça, en terme de vs pur pour moi SFIV > SF6.

Edit par Ancien-Combattant (30 Jun 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sinon si vous voulez voir de très bons match de haut niveau et divertissants, plusieurs vidéos :

FT10 de Sako et sa Chun-Li ultra optimisée (perso le plus technique du jeu) vs Sonicfox

Compil de Mister Crimson avec son Dhalsim au niveau surréaliste

Le match le plus hype du CEO 2023 : Punk (Cammy) vs Caba (Guile) - timer du match 18:50

FT7 Lord Venom vs Big Bird : Le meilleur JP européen (gros gros niveau) vs la meilleure Marisa du monde

L'IA de l'antimatière

NapoleonDynamite - 30 Jun 2023

Oui la qualité du online y est clairement pour quelque chose, je ressens le lag que contre les wifi warriors.

Sinon perso le drive impact me gêne pas tant que ça, ce qui me laisse plus circonspect c'est certains matchups un peu pétés (souvent contre JP smiley11 ) et les dégâts assez absurdes de certaines phases, surtout quand t'arrives round 2/3 avec la super déjà chargée (ou les médailles de Manon). Les matches du CEO sont passés à toute vitesse.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 30 Jun 2023
JP est fumé oui. Pas évident à dire de suite mais pour moi c'est le meilleur perso du jeu avec Luke, mais top 3 facile. Son contre EX piffé à la relevée peut aboutir à des combos de 60% de dégâts s'il a sa lvl 3 charlie

Personne n'a de coup EX qui donne lieu à ça.

Mais moi qui joue Jamie oui, les match up JP et Guile = un cauchemar.

D'ailleurs je pense vraiment que Jamie est le perso le plus faible du jeu. Dommage parce qu'il est fun mais je vais rester fidèle, il finira par être buffé j'en suis certain.

En dehors de Jamie qui fait un peu de peine, le jeu est plutôt bien équilibré je trouve, dans le sens où j'ai l'impression que chaque perso peut gagner malgré certains match up défavorables.

Edit par Ancien-Combattant (30 Jun 2023)

L'IA de l'antimatière
Ancien-Combattant a écrit :

Jojo - 30 Jun 2023 Son contre EX piffé à la relevée peut aboutir à des combos de 60% de dégâts s'il a sa lvl 3 charlie

Quand j'ai vu que ça contrait aussi les chopes/chopes spé smiley11 et putain au début du jeu les projectiles qui touchent low/overhead j'étais pas prêt, surtout quand il a aussi une chope spé et une téléportation en stock. Connaître le matchup aide bien mais certains persos ont l'air vraiment démunis contre lui. Par contre autant Jamie a pas l'air super fort autant je galère un peu contre lui avec Cammy.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 30 Jun 2023
Oui, les projectiles low/overhead combinés à sa chope spé + son fake projectile qui peut te faire vider la barre de drive avec des parry dans le vent smiley129 Sa teleport devant/derrière invisible xzibit_yo Et oui, le combo 60% du contre ex c'est justement quand tu essaies de le choper puisqu'il peut te penir avec un light pendant l'anim de whiff de la choppe sarko_keikaku

Pour Cammy c'est dur aussi mais elle a plus d'arguments. Elle a au moins son spin knuckle qui passe à travers les projectiles et qui est safe (ou son EX spiral arrow peut-être), + supers et d'excellents normaux une fois qu'elle est au corps à corps.

Jamie n'a rien pour passer à travers les projectiles en dehors de son move breakdance accessible qu'à partir de boisson lvl2 mais avec une portée minable et un start up horrible, et est le plus souvent unsafe et facile à drive impact justement.

C'est d'ailleurs le perso le moins représenté du jeu en master rank après Gief.

Edit par Ancien-Combattant (30 Jun 2023)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 30 Jun 2023

Ah oui non Cammy est plutôt bien lotie contre JP, les dive kicks et le spin knuckle aident bien (+la lv3 qui passe depuis l'autre bout de l'écran), c'est Jamie qui me fait un peu chier justement, je me fais out-footsie très souvent.

Le dernier degosaure
Denver

J'ai finalement fait quelques matchs en ligne pour voir si le online marche bien. Mes deux premiers matchs c'est contre des silvers qui ne faisaient littéralement que saut HK et une fois sol Drive impact, cette meta des enfers smiley43
Après quelques match par contre ça mis contre des platines, le matchmaking a l'air de vite pouvoir situer les gens smiley135

Ce week-end, je commence le classé pour commencer à rager smiley34

L'IA de l'antimatière

Denver - 01 Jul 2023

Les drive impacts piffés smiley92 "bon, il vient de le faire 3 fois de suite, sert à rien que j'essaye de rester passif pour punir je suis sûr qu'il va pas recommen-"

nous montre son minou
Ebichu


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Le système d'Overdrive/Rush/Backshift est effectivement lâché pour cette version (ouf).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 03 Jul 2023
T'as le droit de parler de ton jeu évidemment mais je crois que tout le monde s'en fout ici de Granblue

nous montre son minou
Ebichu

Ancien-Combattant - 03 Jul 2023

smiley76 Il me hype plus que Street VI.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
nous montre son minou
Ebichu

NapoleonDynamite - 03 Jul 2023

J'espère juste plus de monde que le prem's et un netcode qui tienne la route.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un résumé limpide smiley114

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clott - 05 Jul 2023

Il tire quelques conclusions hâtives je pense mais sympa la vidéo.

L'IA de l'antimatière

thenry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 06 Jul 2023
Putain la folie des animations. Autant j'avais ràf de ce perso dans le 5, là je le trouve incroyablement réussi. Ca donne envie de le jouer. Même son attitude tout, chapeau Capcom smiley114

Jooz la looz

Jojo - 06 Jul 2023

Lourd, ça promet pour les futurs DLC pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça à l'air quand même sympa. smiley114

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les anims font sacrément pitié après le trailer de Rashid feelsbad

Kelevra04

clott - 06 Jul 2023

Les persos ont zéro charisme, y'a aucune personnalité dans les visages.
Le 9 avait réussi un bon compromis et sa DA était vraiment chouette, je ne suis vraiment pas fan du virage ultra réaliste qu'ils ont pris depuis feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 06 Jul 2023
Je trouve les stages sympas et les environnements + l'éclairage mon sombre qu'avant ça me plaît pas mal. Dommage de toujours avoir ces anim pétées. Y a rien à faire ils y arrivent pas.

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Yoplaboom - 06 Jul 2023

C'est con parce qu'ils ont fait des efforts, mais ouais toujours pas moyen pour moi. D'ailleurs je vais blasphémer là mais le gore commence à me saouler dans MK smiley12 c'est devenu un gimmick qui dessert un peu le reste je trouve (les x-rays surtout, ou les attaques en duo là)

Sinon j'ai un match intéressant pour vous smiley129

Edit par Jojo (06 Jul 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 06 Jul 2023
Honda me file des boutons, j'espère qu'il va se faire nerfer fort. C'est vraiment le pire perso mongoloide ever, pire que Blanka qui requiert un minimum de skill. Le butt slam positif en garde ou tu sais pas si ça touche devant ou cross up avec juggle en counter hit c'est juste pas possible.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 06 Jul 2023

Il s'est fait tuer par un très bon Jamie après si ça t'intéresse (JB, perso je connaissais pas)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 06 Jul 2023
Je connais ouais, il est chaud et optimise bien le perso et les boissons. Je vois bien un seul buff raisonnable pour le rendre vraiment viable : lui retirer une boisson par round plutôt que tout remettre à zéro.

Par contre je pense qu'à l'arrivée de Rashid on va voir disparaître la plupart des Jamie. Ils ont pas mal de points communs à première vue, sauf que Rashid a l'air d'avoir plus d'outils : glissade anti-projectiles, projectile, double saut, run overhead, install super, air-chope.

D'ailleurs j'annonce Rashid top tier, marquez mes mots.