Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Callisto Protocol, je comprends que ca saoule un peu les joueurs qui ont écumé la série Dead Space tant les ficelles sont visibles, notamment sur le pilotage complètement abscons du joueur ("tu dois trouver une station de réparation pour le convecteur qui te permettra de redémarrer l'électricité pour alimenter le générateur de secours de l'ascenseur qui t'amènera à la salle de maintenance de l'escalator"; euh bon, je vais avancer et passer par la porte qui vient de s'ouvrir et on verra bien) mais c'est quand même très propre, je trouve.
Ca hésite trop à sortir de sa zone de confort pour être un grand jeu mais il n'y a pas beaucoup de studios qui peuvent sortir un jeu de ce calibre.

Squarealex

Dommage.
Il aurait fallu des tours de contrôles à débloquer, une plus grande map lunaire, 763 collectibles à droite à gauche en cas d'ennuis, des missions secondaire, un arbre de compétences, un système de XP et des mobs qui ont un certain level.

A deux doigt d'un grand jeu. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 14 Jan 2023
C'est quoi l'intérêt d'un gameplay 8k, ça existe les écrans 8k a part les TV dans les salons du CES ?

The tag
The Baygon

hichanbis - 14 Jan 2023

Bloodborne leader price.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je serai à la place du créateur de Callisto Protocol, je développerai à fond l'aspect carcéral du jeu, avec des scènes, des interactions avec des tonnes d'autres détenus qui progressivement se font bouffer, le tout dans une panique collective. C'est ça que j'espérai quand j'ai découvert le speech du jeu pour la première fois.

Mais au lieu de ça le créateur préfère nous sortir du Dead Space réchauffé et il s'étonne ensuite de son gros flop. Et puis comme le dit Seiken, quel idée de choisir un titre pareil ? il est compliqué à retenir et ça n'inspire rien, si ce n'est de rappeler les titres des jeux SF obscures et moisis développés dans les pays de l'Est.

Cette industrie est quand même assez incroyable : on a maintenant des coûts de développement absolument faramineux, et on laisse toujours des mecs un peu con-con à la tête de ces projets.
Je ne pense pas seulement à Callisto Protocol, mais y'a aussi Sonic Frontieres, Forspoken ou le remake de Silent Hill 2 pour ce qu'on a vu. Je trouve ça vraiment inquiétant.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 15 Jan 2023

J'entends que les grognements du boss et vaguement derrière une imitation de l'ost de Bloodborne.

Ally McBeal
Blueberry

VeRSatiL - 14 Jan 2023

Je le relance sur Steam occasionnellement. Le plaisir est toujours au rendez-vous pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 14 Jan 2023

C'est une vitrine, ça fait plus office de benchmark, si la carte te sort 60 fps en 8K raisonnablement elle va se balader sur des gros framerate en 4K.

Edit par Grey-Che (15 Jan 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 15 Jan 2023

Je comprends mais c'était une vraie question sur l'existence de moniteurs 8k

Du coup en pratique ils feraient mieux de montrer du 4k120fps ou du widescreen, ça ferait un meilleur bench smiley44

Edit par sherman (15 Jan 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 15 Jan 2023

En tout cas j'en ai déjà vu a la vente dans des magasins fnac depuis un moment, mais les prix pepe_stress

je transpire en 60 fps

- Jamais

Skywind passe aux oubliettes smiley11

briseburnes
brisenocturne

- Jamais

C'est la version Switch ?

EDIT : my bad je viens de voir que c'est un mod

Edit par brisenocturne (15 Jan 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

- Jamais

J'avais oublié à quel point le bestiaire d'Oblivion était nase.

Invité(e)
seiken3

Pourquoi vouloir rejouer au pire Elder Scrolls?

l'haleine
Fetide
Inspecteur_Gadjo a écrit :

150 millions le callisto proutocol, vraiment ? smiley67

RDR2 (bge), c'est pas le double ?

RDR2 c'est 500 il me semble.

Callisto Protocol pour le premier AAA d'un tout nouveau studio (composé de vétérans certes) le résultat est pas mal du tout.

Dommage s'ils ne rentrent pas dans leur frais...

Invité(e)
seiken3

C'est un peu le The Order de cette gen on dirait, magnifique mais nul.

Homme déconstruit
b3y0nd

160 millions ça doit être un peu moins que TLOU2 alors que t'as quand même beaucoup moins de décors, de cinématiques, d'acteurs et que le jeu est deux fois moins long donc effectivement ça parait assez énorme.

Cela dit oui c'est un studio qui sort un AAA comme premier jeu (ces dernières années je suis pas sur qu'il y ait un équivalent d'un studio qui part de zéro pour sortir une énorme prod direct) + visuellement c'est vraiment dans le top 3 next gen donc ça a du couté un peu de pognon.

La réception est un peu injuste, les joueurs passent leur temps à vomir les open world à xp et skill tree mais dans les faits peu sont enclins à offrir leurs faveurs à des prods qui sortent de ce moule. Là y'a un jeu un peu trop corseté certes mais 100% focus sur l'immersion et avec des fulgurances sublimes en termes de décor et d'ambiance, dommage qu'il ait pas percé. Le jeu est pas parfait mais y'a aussi eu un phénomène d'acharnement, facile de taper sur des prods qui sortent de nulle part pour s'acheter une crédibilité plutôt que sur la bouse formatée des gros studios que les autres nous ont dit qu'il fallait aimer.

En passant je n'ose même pas qualifier la bêtise insigne de ceux qui préfèrent attendre un remake d'un jeu moyen à une oeuvre originale, je pense qu'on peut tous collectivement se passer de commentaires à ce sujet ce sera pour le mieux.

C'est bien Evil West ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

b3y0nd - 16 Jan 2023

Mais manette en main c'est à chier non ?
J'ai vu tout le monde raler contre le système d'esquive, le fait qu'on doive taper 10 fois sur le moindre mob quand lui nous tue en 3.
Qu'on est pas d'arme à feu pendant 80% du jeu et que la caméra soit à chier.

badtaste
bad10

Yazu - 16 Jan 2023

bof
c'est du sous gears
en gros tu cours dans un couloir, t'arrives dans une arène, tu butes les streums puis tu cours dans un couloir et t'arrives dans une arène ...

j'ai bien aimé le lore "weird west" mais ça va pas plus loin sue ça

J'ai pris cher man !
sherman

Puis bon depuis le début Callisto on voit bien que c'est Dead Space en moins SF sans les sorties zéro G, les monstres enormes et les vaisseaux.

Ça a redonné envie a tout le monde de rejouer a Dead Space et paf le remake sort deux mois après smiley28

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kotors - 16 Jan 2023

Dans la réalité, c'est 50/50.
Y'a des gens qui adorent le jeu et qui trouvent ça original d'avoir changé le système de combat qui se joue comme un BTA/un jeu de rythme et tous les autres qui détestent parce qu'ils voulaient un copier-coller de Dead Space (le jeu a été vendu comme ça après).

Je suis tout à fait d'accord avec b3yond pour son plaidoyer sur ce coup.
Le jeu a des défauts, c'est sûrement pas un must have mais au moins ça tente autre chose qu'une version 1.5.

Alors que Dead Space Remake dont beaucoup de gens se branlent dessus (y compris ici), je ne vois rien de + qu'une refonte graphique et c'est pas les embranchements qu'ils vont rajouter ou des hallucinations en + qui vont changer fondamentalement le fait que c'est juste le même jeu.
Rappelons-nous que le défaut de Dead Space 1, c'est que le jeu dure trop longtemps et que le sentiment de lassitude se fait ressentir à la moitié du jeu à parcourir des couloirs qui s'y ressemblent (normal pour un vaisseau spatial), feat la même boucle de gameplay une fois bien équipé.
Pour moi, Dead Space 1 c'est exactement le feeling Doom 3 en TPS, le jeu se perd dans sa "générosité".

DJ Flood
DjiFlo

Yazu - 16 Jan 2023

Ca dépanne si tu veux un défouloir.

bad10 - 16 Jan 2023

DjiFlo - 16 Jan 2023

Merci smiley130

Je vais peut-être faire l'impasse du coup.

l'haleine
Fetide

smiley61

Homeless
Homework

Fetide - 17 Jan 2023

Ça a l'air d'être un super somnifère stallone

A partir de 48sc tout ce qui se passe à l'air tellement chiant haha, les ennemis qui courent en ligne droit ultra lentement, le mec se contente de reculer et il se passe rien c'est tellement pathétique smiley11

Le coup de hache à 360 degrés on dirait presque un bug haha.

Et cette DA autoroute de Poitiers en extérieur la vache...

Edit par Homework (17 Jan 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Fetide - 17 Jan 2023

L'intro en caisse digne de la 360 smiley11
Les ennemis sacs à pv smiley11
Les robots qui amortissent le choc sur l'asphalte comme sur un tatami smiley11

Vivement smiley35

J'ai pris cher man !
sherman
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Fetide - 17 Jan 2023

L'intro en caisse digne de la 360 smiley11

A part le rendu next gen tout fait penser à un jeu de gen 360..

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ne vaut pas un clou
Cloud

Fetide - 17 Jan 2023

Le hypomètre qui vient de prendre un coup. smiley54

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 17 Jan 2023

C'est le dlc de Cyberpunk ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tirer sur des robots c'était génial dans Binary Domain. smiley117

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 17 Jan 2023

Pas un sou pour les fascistes russes !

C'est con mais ils ont limite l'air d'en faire trop sur les combats. Y'a beaucoup beaucoup de mobs, d'armes, d'animations et tu sens que le shoot va vraiment être le coeur du jeu alors qu'ils auraient mieux fait de concentrer leur expérience sur l'immersion et l'exploration de leur univers original plutôt que foutre le paquet sur des fights nuls. Ils auraient du s'inspirer de la structure d'un Metro en ce sens (comme quoi si on veut exterminer les voisins c'est pas aussi du à un complexe d'infériorité par rapport aux supposés petits frères ?)

Edit par b3y0nd (17 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

C'est un délire très arcade avec des très bonnes sensations. Un des jeux a retenir de la gen PS360.

privileged shitlord
munky

Bioshock en monde ouvert contre des robots sacs à PV sans aucune sensation. Super.

Incognigay mais pas très

munky - 17 Jan 2023

Avec une DA "aire d'autoroute" des plus soignées.

Le coq volant

Fetide - 17 Jan 2023

Mon dieu smiley11

La malédiction du Game Pass continue pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

- Jamais

Meilleur TPS de la génération PS3/360 (avec peut-être vanquish ?) .

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 17 Jan 2023

Boycott obligatoire, slava ukraini smiley86

Chamberlain
Churchill

The Baygon - 17 Jan 2023

smiley132

Vanquish et son scenar kitsch sont  tellement supérieurs smiley35

briseburnes
brisenocturne

Fetide - 17 Jan 2023

C'était beaucoup plus nerveux sur les trailers qu'est-ce qui s'est passé ? smiley61

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

On parlait du jeu plus haut :

Belle boussole nord car les vidéos qu'on a vu sont vraiment dégueulasse.