Homme déconstruit
b3y0nd

160 millions ça doit être un peu moins que TLOU2 alors que t'as quand même beaucoup moins de décors, de cinématiques, d'acteurs et que le jeu est deux fois moins long donc effectivement ça parait assez énorme.

Cela dit oui c'est un studio qui sort un AAA comme premier jeu (ces dernières années je suis pas sur qu'il y ait un équivalent d'un studio qui part de zéro pour sortir une énorme prod direct) + visuellement c'est vraiment dans le top 3 next gen donc ça a du couté un peu de pognon.

La réception est un peu injuste, les joueurs passent leur temps à vomir les open world à xp et skill tree mais dans les faits peu sont enclins à offrir leurs faveurs à des prods qui sortent de ce moule. Là y'a un jeu un peu trop corseté certes mais 100% focus sur l'immersion et avec des fulgurances sublimes en termes de décor et d'ambiance, dommage qu'il ait pas percé. Le jeu est pas parfait mais y'a aussi eu un phénomène d'acharnement, facile de taper sur des prods qui sortent de nulle part pour s'acheter une crédibilité plutôt que sur la bouse formatée des gros studios que les autres nous ont dit qu'il fallait aimer.

En passant je n'ose même pas qualifier la bêtise insigne de ceux qui préfèrent attendre un remake d'un jeu moyen à une oeuvre originale, je pense qu'on peut tous collectivement se passer de commentaires à ce sujet ce sera pour le mieux.