Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Benzemou - 13 Dec 2019

Bien-sûr, en Mkv. smiley96

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 13 Dec 2019

f2574896b34409e098b9f49d468fad4839d4649a.gif

smiley139

Edit par clott (13 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 13 Dec 2019

Qu'est ce que c'est que ce caca ? smiley11

Benzemou

Cheftrottoir - 13 Dec 2019

Un PC, le truc qui repousse les bouseux depuis la nuit des temps à cause de son design.

D'un coup tout roule smiley11

nous montre son minou
Ebichu

Mais y'a eu que ça comme annonces/trailers ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Benzemou - 13 Dec 2019

Mais qui veut une tour dans son salon ?

smiley11

Le dernier degosaure
Denver
Buffy d'or
knot084

Sekiro jeu de l'année smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Ah ouais quand même... Je veux bien que le design lecteur DVD commence à être dépassé mais quand tu vois les enceintes connectées ou les nouvelles box style delta yavait sûrement autre chose à faire qu'une tour PC avec un néon vert....

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Rien que le nom tu sais que le modèle vanilla va pas tenir longtemps.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

C'est sensé être la next-gen de Xbox ?
Franchement c'est un désastre de communication d'utiliser un nom pareil si c'est le cas, à croire que les gars ont pas compris le malaise Wii/Wii U.

Benzemou

CouronnePerlée - 13 Dec 2019

Ils ont prévus plusieurs série, la X sera le haut de gamme, puis viendra la S moins puissante mais moins chère (la lockart qui à ressurgi dernièrement)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

fc9d404e1db6c5580dfc363c071348cb25ce7703.jpeg

smiley70

Buffy d'or
knot084

clott - 13 Dec 2019

La ressemblance est frappante smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 13 Dec 2019

Bah déjà présenter leur nouvelle gen aux game awards au milieu des autres annonces avec une seule exclue c'est une idée de merde.
A tous les coups Sony va faire un évent dédié avec toute la presse, tous ses first party et des tiers comme pour la ps4 (même si ça sera 50% pipo)

Edit par sherman (13 Dec 2019)

l'haleine
Fetide

clott - 13 Dec 2019

stallone

"XBOX Series X" smiley11

l'haleine
Fetide

Par les créateurs de Dishnored et Prey.

Par Slightly Mad Studios (Project CARS)

Debilus maximus d'or
kafail
Squarealex

Mouais le gros malaise, c'est quand ça a été suivi par Hellblade 2 feat. gros silence dans la salle.

C'est comme si Sony t'annonce The Order 2 avec la PS5. thisisfine

Edit par Squarealex (13 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

mdr aucune chance que ce soit un semi hoax et qu'il y ait un vrai reveal par la suite ?

Par contre ce trailer smiley60

Daube of War au fond du caniveau

Squarealex

Ah c'est donc celle licence qui va concurrencer God of War (ce que Phil Spencer cherchait)... smiley10

Edit par Squarealex (13 Dec 2019)

Fiché HS
Britney

Fetide - 13 Dec 2019

Le trailer est plutôt énigmatique...va savoir quel jeu se cache la dessous ? Mais bon, Dishonored donc on va quand même guetter smiley18

Le jeu Fast and Furious,on sait que ça va être merdique...50% du budget dev en droits d image du casting...et le reste pour payer des sous développeurs pakistanais au lance pierre...rien que la vidéo on voit une physique des véhicules étranges et des npc importés de GTA PS2... smiley28

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 13 Dec 2019

Pas mal le trailer. Grosse ambiance sonore comme d'hab.
Les points forts de Hellblade étaient l'aspect sonore avant tout (jouez-y avec un bon casque), puis l'ambiance et les graphismes. Ca a l'air bien parti là.

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 13 Dec 2019

Ben ça serait pas si con.
Une bonne vitrine technologique pour lancer la gen.

TrinitronGO - 13 Dec 2019
xzibit_oh thenry smiley114
J'ai deja envie de les défoncer les aliens

seiken3 - 13 Dec 2019

La PS5 pepe_cry
Oh wait

Edit par hichanbis (13 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 13 Dec 2019

Clairement j'échange les deux sans hésiter une seule seconde, et c'est pour ça que je suis bien triste qu'ils partent chez MS.

J'ai plutôt bien aimé GoW mais on reste quand même sur du gros blockbuster bien convenu qui pompe un peu partout et qu'est très beauf sur les bords. Entre les ennemis cartoon et le scénar à la Marvel (omggg c'est lokiiii !!!) on navigue en eaux très peu profondes. Le strict équivalent de Gears of War new gen qui lui aussi devient "sérieux" et "poétique" dans des décors majestueux alors qu'en fait c'est toujours aussi mongol smiley12 les deux jeux s'adressent au même public

Hellblade est bien évidemment bien moins ambitieux dans sa structure (pas de loot smiley2 pas de skill tree smiley2 pas de collectibles smiley2 quel dommage) mais il explore bien mieux la mythologie nordique et navigue dans des zones et des espaces vers lesquels god of war n'oserait jamais s'aventurer. Visuellement le jeu est aussi bien plus frappant avec une imagerie très étrange et perturbante au lieu des couleurs fluo et de la surcouche overwatch de gow. Quand t'y joues t'as l'impression de pénétrer dans un territoire païen, dangereux et interdit où tout est étrange et tous les repères sont perdus. La BO est aussi bien meilleure.

Fin je sais pas suffit de comparer les deux trailers cg pour voir la différence radicale de ton et de vision


Une musique merdique à cordes tout ce qu'il y a de plus copié collé, un mec qui gueule versus des gros monstres et des ralentis de demeuré partout au secours smiley12

Edit par b3y0nd (13 Dec 2019)

Benzemou

b3y0nd - 13 Dec 2019
Pour Hellblade 2 les mecs s'enflamment de ouf pensant que Ingame ils auront ce rendu, car le trailer est annoncé In Engine.

J'ai pris cher man !
sherman

Benzemou - 13 Dec 2019
Le premier est pas tellement loin de ça sur une simple ps4, la modélisation est plus poussée mais je vois rien de fou non plus. Le rendu de la pluie est loin d'être similaire à celui d'une CG déjà

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

knot084 - 13 Dec 2019

Mérité.

seiken3 - 13 Dec 2019

Mix of game play and cinematic footage, captured in-engine from PS4 Pro

C'est très beau mais je vois pas en quoi la PS4 peut pas faire tourner ce qu'on voit.
Il y a des trucs qui sont pas hyper propres en plus (l'ombrage et les textures du sol au début et à la fin).

J'ai pris cher man !
sherman

Puis bon Hellblade 1 c'était une démo technique du studio, environnement minuscules mais modelisation/textures/animations/effets au top.

Si le 2 c'est pareil sur une machine 5 fois plus puissante ça va sûrement ressembler à une CG c'est sur.
Déjà tu prends le premier tu mets un éclairage en RT et x2 sur le nombre de polys t'es pas loin. Apres oui dans la vidéo ya de la CG (genre les flammes)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Debilus maximus d'or
kafail

Le premier Hellblade c'était un rythme lent et un jeu très cloisonné non ? (et par les brutes de Ninja Theory)

Parfait pour en mettre plein les yeux si c'est à nouveau la même formule, l'effet escompté c'est que Sony va devoir charbonner pour s'approcher du premier jeu Series X montré.

tenor.gif

hichlibedis
hichanbis

sherman - 13 Dec 2019

Faudrait surtout mettre un vrai gameplay sur Hellblade 2
Mon avis sur le 1:
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 39#p723939

Edit par hichanbis (13 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 13 Dec 2019

Sur le début du jeu qui est bon, c'est à partir du moment où t'arrives au lac que ça s'effondre.

Et puis j'en fais toujours un peu trop smiley35

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Un Sekiro chinois smiley54

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 13 Dec 2019

hichanbis a écrit :

Enfin une proposition de jeu couillue et originale miracle

Invité(e)
Invite

NapoleonDynamite - 13 Dec 2019

plutôt jour -2 à olympiades

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 13 Dec 2019

Y a pas les plateformes, vu l'éditeur ça sent le jeu mobile.
De toute façon osef 100%

Tremors

Y'a la BO de KIkuchi. pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
nous montre son minou
Ebichu

Ce trailer de merde pour Hellblade.
kikoo on aime la performance capture
Faites des films putain...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 13 Dec 2019
God of War peut aller se rhabiller

Beyond le simplet

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

TrinitronGO - 12 Dec 2019

Ok je vois.
Je te suis pas sur le design, Resident Evil s'est toujours voulu « réaliste » graphiquement et seules les limitations de la PS1 ont empêché les devs d'aller plus loin déjà à l'époque j'imagine. Le truc c'est que je vois pas quel autre type de design pourrait coller à de tels jeux ; on imagine pas un RE en cell-shading ou avec un look cartoon (encore que... c'est peut-être pas si con. smiley61 Mais c'est un autre débat).

Assez d'accord sur le ton du jeu, et même après les RE PS1 c'était du nawak, genre CV et RE 4, le problème étant qu'ils ont fini par aller beaucoup trop loin et que ça a fini en RE 6. Là dans ce RE 2 disons que c'est assez cheap en matière de scénario/mise en scène mais ça reste « acceptable » dans le sens où les cinématiques se font suffisamment rares pour que ça vienne pas gâcher l'aventure en finissant par te demander à quoi tu joues (c'est pas MGS 4, encore heureux).

Sur la vue à la 3e personne, là tu prêches un convaincu étant donné que je rêvais de rien d'autre qu'un remake à l'ancienne avec caméras fixes. Bon, ce qu'ils ont fait dans le jeu final fonctionne quand même très bien je trouve donc je crache pas dans la soupe.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Quasiment tout le monde a kiffé le remake d'RE2 pour ce qu'il était, c-à-d un remake d'RE2. Le degré d'exigence de Chocolat est sans précédent. SANS PRÉCÉDENT !

tous les personnages, lieux, ennemis, ont perdu énormément en identité à cause de leur envie de réalisme chiant

Qu'est-ce que tu ferais pour donner une identité à un jeu moderne horrifique, remake d'un ancien jeu qui plus est ?

T'aurais vu quoi à la place d'une "envie de réalisme chiant" pour restituer des personnages ou des ennemis "iconiques" qui sont la raison même d'un remake en fait ?
Si on pouvait avoir de meilleurs jeux grâce à ta vision moi ça m'intéresse vraiment, dis-nous en plus.

Je pense qu'il y a que toi qui te contorsionne le cerveau et qui exige des trucs de fou en terme de mise en scène pour un remake de RE2.
Chepa tu t'attendais à quoi ? mdr. Moi je te rejoins complètement sur la partie musique, le fait que ça s'essouffle à partir des égouts, un peu moins le labo mais osef. Mais en l'état, depuis qu'on pond des remakes et des remasters, et on est d'accord qu'on connait mieux en terme de créativité/prise de risque, je pense que RE2 est un des meilleurs qui soient sortis, malgré ses quelques défauts. C'est un bon jeu vidéo.

Tu pointes du doigt tout un tas de trucs qui t'ont gênés/déplus ou que tu trouves nul, mais tu donnes aucune suggestion si ce n'est "prendre des libertés"

Donc je sais pas, propose-nous ta vision d'un remake de RE2 en 2019 qui garde son identité, qui se prend pas trop au sérieux tout en étant immersif et flippant, mais quand même avec de vrais bons dialogues hyper stylés (attention, on parle d'un jeu de zombies), sans volonté de réalisme chiant, le tout en prenant des libertés que tu apporterais au joueur par rapport à l'original.

Attention, on parle d'un remake de RE2, pas d'un autre jeu.

Attention 2 : dire que tu ne ferais pas de remake n'est pas une réponse acceptable.

Edit par Ancien-Combattant (14 Dec 2019)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Ancien-Combattant - 14 Dec 2019

C'est pas pour défendre Choco mais je comprends ce qu'il veut dire. Quand tu reprends une œuvre à ton compte pour en offrir une relecture, tu y apportes nécessairement une certaine vision artistique.

Regardons ce qu'il se passe du côté du théâtre classique et prends n'importe quelle pièce de Racine par exemple : il en existera un nombre très important de mises en scène différentes, avec ses propres costumes, ses éléments de décor, ses acteurs spécifiques, éventuellement son propre ton. La limite de la comparaison avec un jeu vidéo étant qu'en règle général, par convention plus qu'autre chose le metteur en scène au théâtre ne touche pas au texte ni à la structure du récit (quoi qu'il doit bien exister des adaptations de Phèdre complètement claquées, après tout y en a bien un qui osé faire ça).
Alors que dans le cas d'un jeu, on peut tout changer si ça nous chante, y a pas de règle, d'autant que l'interactivité propre au JV rajoute une grosse couche de complexité à la « refonte ».

C'est tout l'intérêt d'une relecture d'ailleurs : y mettre ta vision afin de pouvoir mettre certains aspects en avant, aborder les thèmes ou les situations sous un autre angle, donner une autre perspective à l'histoire, etc. Dans le cas du remake de RE 2, force est de constater qu'on est sur un produit où ce qui a poussé sa production c'est « les fans le demandent ». On est loin du créateur qui se dit dans son coin « tiens, telle œuvre est intéressante, j'ai envie de la refaire à ma sauce pour explorer tel ou tel aspect ».
Et pour refaire RE 2, afin de plaire à un maximum de gens, ils ont finalement pris le plus petit dénominateur commun : sortir le jeu comme s'il sortait pour la première fois sur le marché du JV de 2019 (vue TPS, look réaliste, ambiance sombre, etc.). C'est un pur jeu de son temps.

Ce n'est qu'un exemple de plus que les remake/remaster dans le cadre du JV sont des produits avec une visée d'abord mercantile et qui cherchent à jouer sur la fibre nostalgique avant tout. Ça ne veut pas dire que ça fait des mauvais jeux (et au risque de me répéter, j'ai beaucoup aimé ce RE 2 remake), ça veut simplement dire que ça fait des jeux assez paresseux.