je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Déçu par le mauvais goût général de la conf, que ce soit du côté japonais ou américain. Des le début avec tout les gaas/coop à 4 sans imagination je me serais cru chez MS.
Spider-Man j'ai pas trouvé ça du tout next gen j'ai fais Morales y'a un mois sur PC c'était le même jeu en fait pepe_stress
Surpris qu'ils montrent pas de Naughty Dog quand même.
En bonne surprise y'a Dragon Dogma et c'est tout en fait smiley136

Edit par Kotors (25 May 2023)

Invité(e)
seiken3

Kotors - 25 May 2023

Oui bizarrement Spider-Man semble moins next-gen que Ratchet.

Peut-être à cause des 60fps.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 25 May 2023

Et du monde ouvert quand même.
Même si la séquence était scriptée t'as tout le reste

D'ailleurs ils ont fait tout le Queens et ne se sont pas limité à Manhattan. Ça doit être plus gourmand car tu peux pas te servir des building géants pour masquer la vue et économiser les ressources

hichlibedis
hichanbis

Chocolourd
Ahsoka

Nounours - 25 May 2023

Et un manque flagrant de jeux japonais depuis que c'est la branche américaine qui dirige.

Je trouve surtout que ya pas de jeux du tout, et ça c'est plus depuis que faire un jeu ça prend en moyenne 3/4 ans.

Résultat tout le reste est logique (DA fortnite et compagnie) pour minimiser les risques. Et quoi qu'en dise c'est pareil du côté Nintendo (si Metroid Prime sort avant la switch 2 je me coupe une couille)

Quand on voit la différence avec ce qu'il se faisait il y a 20 ans, c'est quand même un peu déprimant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 25 May 2023

Vrai. J'ai du mal a voir en quoi la situation est meilleure sur Switch, elle se tape la meme sècheresse en gros first party (6 ans entre les deux Zelda, 5 entre 2 Xenoblade, aucun Mario Kart exclusif, Nintendo qui a ressorti tout ses jeux GC/Wii/WiiU dessus), des prod génériques de partout et est inondé de remake et portage parfois très bon parfois moins et quelques bonnes productions multisupport a plus petit budget. L'industrie est dans une passe ou tout est trop gros et trop cher a faire et a moins d'aller chercher toi meme les bonnes petites production tu sais que tu vas bouffer de l'OW générique a la DA déjà vu.

Au tardmi les petits !
Nounours

Fetide - 25 May 2023

C'est vraiment pas dingue.

Edit par Nounours (25 May 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fetide - 25 May 2023

Nul. Daube annoncée.

The tag
The Baygon

Les jeux AAA c'est 4 à 6 ans de boulot. Voire beaucoup plus pour les giga productions comme celles de Rockstar. Leurs 2 derniers jeux datent de 2013 et 2018 et on a même pas vu la moindre trace de GTA 6.

Forcément, ça réduit la proposition de jeux.

The tag
The Baygon

Fetide - 25 May 2023

Ça pue le remake sans âme par des développeurs randoms dont on annonce pas le pédigrée par peur de faire fuir le client.

Chocolourd
Ahsoka

Cheftrottoir - 25 May 2023

d'ailleurs c'est même pas que les AAA, avec les indés c'est la même chose (hollow knight 2017 alone deltarune 3 ans entre chaque "chapitre" alone )

trop de branlette dans ce milieu, où est passé l'époque de capcom qui reprenait tous ses sprites de 10 ans pour faire mvc2

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 25 May 2023

Même constat pour les jeux d'ampleur moindre (en matière de coût de dev, pas de qualité hein) et à fort succès. Hollow Knight est tout de même sorti en 2017 et nous ne savons toujours pas précisément la date de sortie de sa suite.
Dans le même temps, on est saturé de prod médiocres voir dégueulasses, il suffit de voir les stores demat' pour s'en convaincre.
L'industrie est plus lucrative que jamais mais il n'est pas impossible qu'elle subisse un crack dans les années à venir, par effet de saturation.

edit: même exemple choisi en synchro, Ahsoka smiley10
Et effectivement, idem pour Deltarune, c'est dingue

Edit par DrizztDaermon (25 May 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pour Hollow Knight, Team Cherry a bossé sur des updates gratuites jusqu'à septembre 2021. Vu la taille du studio ils ont certainement pas pu commencer Silksong en parallèle (en tout cas beaucoup plus tard que juste après la sortie du HK original).

Edit par Yoplaboom (25 May 2023)

Homeless
Homework

La ps5 pro va finir par arriver avec toujours aucun jeux à ce stade pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 25 May 2023

C'est terrible ce truc là, personne n'en parle, tout le monde a deja oublié que c'était au showcase.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Phatom blade c'est un clone de Wo-Long en fait.
Qui était déjà un clone de Nioh.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 25 May 2023

En même temps ils l'ont a peine présenté, ça a même pas de nom ?

Ça fait la même chose qu'un téléphone sur lequel tu attache une manette, c'est juste une solution intégrée avec le logo et les couleurs ps5

Edit par sherman (25 May 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yoplaboom - 25 May 2023

Pour le coup ça reprend une fonctionnalité qui existait déjà sur PSP/PS3 il y a plus de 15 ans, bien avant la Switch ou la wiiU. Ça ne fonctionne pas qu'en local comme la wiiU...

The tag
The Baygon

Homework - 25 May 2023

D'ailleurs, vu que le leak de Tom Hendersen était bon pour la manette PS5 avec écran, on peut supposer qu'il dit vrai pour la pro fin 2024. trump_smile

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 25 May 2023

Et y'aura des jeux en 2024?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le drame sur les forums pro sony smiley75

l'haleine
Fetide

image?url=%2F_next%2Fstatic%2Fmedia%2F02.acd39bbc.jpg&w=1920&q=75
image?url=%2F_next%2Fstatic%2Fmedia%2F01.4a903fa3.jpg&w=1920&q=75
image?url=%2F_next%2Fstatic%2Fmedia%2F05.b99e97f0.jpg&w=1920&q=75
image?url=%2F_next%2Fstatic%2Fmedia%2F06.df83c689.jpg&w=1920&q=75
image?url=%2F_next%2Fstatic%2Fmedia%2F04.c079957e.jpg&w=1920&q=75
image?url=%2F_next%2Fstatic%2Fmedia%2F03.2d8f313e.jpg&w=1920&q=75

L'IA de l'antimatière

Les gars qui nous font une crise existentielle après un ps showcase smiley12 vous en attendiez quoi sérieux ?

l'haleine
Fetide
The tag
The Baygon

seiken3 - 25 May 2023

Tout gamerama lâchera 700€ dans une PS5 pro pour jouer dans les meilleures conditions à     et    .

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

La DA de DD2 fait plaisir. C'est juste le premier avec des graph bien meilleur et c'est ce que DMC5 aurait du faire.

Steve
Sander

Jojo - 25 May 2023

Quelque chose pour enfin rentabiliser leur ps5 durement acquise smiley129

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ahsoka - 25 May 2023

La différence avec un AAA c'est que Silksong sera probablement un bon jeu a sa sortie. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (25 May 2023)

Chocolourd
Ahsoka

attendre des jeux à une conférence de constructeur de consoles =

hichlibedis
hichanbis

Perso j'en attendais rien et je suis quand même déçu

Novad-19

Jojo - 25 May 2023

Tu damages control depuis hier jojo ryan

Edit par NoVa (25 May 2023)

Squarealex

seiken3 - 25 May 2023

L'acquisition de Bungie, c'est pour éviter qu'Haven / Firesprite se casse la gueule lamentablement avec leur GaaS (même si bon, ça risque pas de changer grand chose avec la surcharge d'offre).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je comprends un peu Jojo, on a le même cirque à chaque conf depuis cette gen qui est ô surprise à 2 de tension et semble ne jamais démarrer.

Au final je retiens quelques trucs intéressants, faut arrêter de grossir le trait y a eu Phantom Blade (peut-être la première chinoiserie qui me fait vraiment envie), le remake MGS 3 qui a fait son petit effet (c'est un teaser = LE PROJET PUE LA MERDE ATTENTION, really?), les suites de Journey et Gris (pas des system sellers mais cool), Marathon avec une DA intéressante, Alan Wake II qui a grave de la gueule (y a le gars de Max Payne dedans ptdr demandez à b3y0nd il vous contera l'histoire), Dragon's Dogma II que le monde entier semblait désirer.

Après je suis d'accord tu te demandes ce que foutent les studios Sony parce qu'au final très peu d'exclus.

Et surtout je vois toujours pas la gen démarrer perso, sur un strict point de vue visuel j'ai pas pris de vraie claque. Ça ça manque.

Après film GT quand même, trailer de la soirée haut la main.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon sinon Alan Wake 2 ne sortira qu'en digital (!) à prix "réduit" (60€). C'est a priori le premier AAA sans sortie physique (excepté Ghotswire Tokyo sur Xbox mais qu'était sorti en version disque sur PS5)

J'aime beaucoup le box art (qui n'en est pas un du coup vu que y'aura pas de boite)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ed/Alan_Wake_2_box_art.jpg

Les mecs de Remedy ont l'air chauds en tout cas lol


Ce sera sans doute day one même si le premier m'avait bien bien refroidi.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 25 May 2023

Why is Alan Wake 2 a digital-only release?

There are many reasons for this. For one, a large number of have shifted to digital only. You can buy a Sony PlayStation 5 without a disc drive and Microsoft's Xbox Series S is a digital only console. It is not uncommon to release modern games as digital-only.

Secondly, not releasing a disc helps keep the price of the game at $59.99 / €59.99 and the PC version at $49.99 / €49.99.

Qu'ils aillent se faire enculer.

L'IA de l'antimatière

NoVa - 25 May 2023

J'ai l'impression de voir un troupeau de seiken3 casser des choses chez eux alors que les ps showcases ont toujours été moyens dans l'ensemble et que pour le coup il y a eu quelques trailers sympa.

Un truc que je trouve assez ironique aussi (et pour le coup ça concerne tout le monde) c'est de voir les gens pleurer à l'unisson sur la prolifération du GaaS pour ensuite se plaindre comme des Karen lorsque la proposition ludique ne correspond pas exactement à leurs attentes, au service qu'ils exigent.

Invité(e)
seiken3

Squarealex - 25 May 2023

Ils avaient déjà Destiny + Marathon + TLoU multi, ça fait trois gros GAAS.

Là on a vraiment l'impression qu'ils vont sortir 10 GAAS randoms en espérant qu'un ou deux aient du succès.

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 25 May 2023

lol ton printscreen dégueulasse

je relance d'un gif

4WRpCTI.gif
Ca en 60 fps à cette vitesse là = infaisable sur PS4.

Invité(e)
seiken3

Jojo - 25 May 2023

Normalement les PS Meetings c'est des grosses annonces.

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 25 May 2023

c'est de voir les gens pleurer à l'unisson sur la prolifération du GaaS pour ensuite se plaindre comme des Karen lorsque la proposition ludique ne correspond pas exactement à leurs attentes, au service qu'ils exigent.

héhé checkmate playstationiste smiley102

(à part réutiliser le même mot je vois aucun rapport entre les 2)

Edit par Ahsoka (25 May 2023)

l'haleine
Fetide

Zieutteur - 25 May 2023

Oui très certainement smiley86

En espérant avoir une date plus précise rapidement.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 25 May 2023

Oui c'est le business model, sachant que les un ou deux qui marchent (avec vraiment une bonne part de hasard ou en tout cas une conjonction de facteurs assez imprévisibles) généreront suffisamment de revenus pour couvrir les couts des 8 autres qui ont bidé + pour faire un max de benef en surplus.

Le souci c'est que t'es pas à l'abri que même avec une dizaine de GaaS aucun ne décolle et là c'est le crash car ce sont malgré tout des gouffres à pognon, cf Ubisoft ces dernières années dont on est pas sur de l'état dans lequel ils vont se retrouver à moyen terme.

Edit par b3y0nd (25 May 2023)

Chocolourd
Ahsoka

b3y0nd - 25 May 2023

on est pas sur de l'état dans lequel ils vont se retrouver à moyen terme.

4656570-vincent-bollore-opengraph_1200-1.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 25 May 2023

Bizarre cette excuse, a ce compte là suffirait de faire la version digitale à 60 et la version disque à 70