GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Rosier
Gozier

Yoplaboom - 25 Apr 2024

J'avais hésité avec celui-ci aussi qui me donnait bien envie smiley45
Ce qui m'a décidé c'est les retours sur ProtonDB. 10 lignes pour expliquer la conf optimale vs out of the box.
Mais si tu me dis qu'il tourne sans problème sur SD, ce sera pour bientôt.

Kelevra04

Yoplaboom - 25 Apr 2024

Merciiii oui c'est exactement ça smiley130
Les retours sont excellents, j'adore la DA faut que je prenne la démo. Malheureusement pas de date de sortie pour le moment.
Tu l'as testé ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Gozier - 25 Apr 2024

Oui j'ai vu les retours et le statut "Or" seulement sur ProtonDB mais je pense que le mec a fumé car j'ai lancé le jeu sans rien changer aux settings (Proton ou autres) et ça tourne nickel nativement.

Le mec indique d'ailleurs que le jeu se lance en 1080p sur SD alors qu'il se lance bien en 720p. Y a surement eu une MAJ depuis la sortie.

@Kelevra04 : J'ai testé la démo oui, c'est plutôt fun à jouer et à prendre en main. Et le style graphique me plait bien avec son faux mode 7. Il est dans ma Wishlist.

Edit par Yoplaboom (25 Apr 2024)

Fiché HS
Britney

Y a 2 jours je retelecharge Fallout 4 (ps4)et tous les DLCs...

Ce soir 19h je fais la maj...

La je veux jouer...

Faut retelecharger TOUT le jeu en version PS5 ainsi que les DLCs...

smiley51

Debilus maximus d'or
kafail

Les sensations retrouvées sur Top Spin 2K25. miracle

hichlibedis
hichanbis

HiFi Rush pepe_feelsgood

Rosier
Gozier

Gozier - 24 Apr 2024

Finalement j'ai bouclé tout le post-game

Pas bien compliqué en fin de compte, même en chopant les médailles des arènes.
Ça donne envie de relancer en hardcore, ou de me lancer dans un autre jeu du genre qui propose un peu plus de défi.

En tout cas je recommande celui-ci pour un bon petit jeu de shoot/aventure/exploration pas prise de tête et bien foutu les potes smiley106

tl;dr51

Balatro : sympa comme petit jeu dans les transports sur Switch, et le tactile pour une fois sert à quelque chose quand on trie ses cartes 

Petite overdose de la boucle de gameplay par contre, j'ai fini une fois une run avec le deck du départ (je pense avoir joué 15-20h, les parties sont chronophages), pas sûr d'avoir envie de me taper tous les decks à finir.

Les animations sont cools, mais c'est vrai qu'au bout de quelques parties, ça devient un peu lourd de se dire "bon je vais ouvrir pour la 1000ème fois un booster de tarot/cartes/etc pour améliorer mon build", ça casse le rythme.

Le coq volant

J'ai testé pour vous Tales of Kenzera: Zau

Zau est un Metroidvania qui commence sur les chapeaux de roues :
18f2ae7d0cc76-screenshot-Url.jpg

Il manquait plus que la petite clope sur le balcon, mais voilà l'ambiance (tellement originale smiley135 ) est posée, on est dans un cybero-futuro-utopico monde où les gens sont quand même noirs, le Nigéria dans 2 ans quoi.

MAIS BIZARREMENT
5 secondes après cette intro, on est dans un trip jungle mystique où le personnage a des pouvoirs et où on a du mal à le voir, cf le screen + la caméra trop lente par rapport aux déplacements, comme si dans dans le monde Nigériapunk le travelling de la caméra n'avait pas encore été inventé.

18f2ae8139190-screenshot-Url.jpg

MAIS FINALEMENT
C'est juste un Metroidvania à 2 balles de chez EA. Niveau fluidité et combats c'est au moins 5 fois mieux que Prince of Persia Lost Crown, mais voilà ça reste tellement basique que ça donne pas envie à moins d'être fan de metroidvania (???) et de l'histoire plate d'un mec qui veut retrouver son Baba (???????????? au rhum sûrement).

18f2ae7f1ee45-screenshot-Url.jpg

RESULTAT
Finalement au niveau du casting, le jeu mérite son nom, zau, du coup j'ai abandonné à cause du manque de diversité.
On est en 2024 bordel. charlie

Edit par Le coq volant (29 Apr 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le coq volant - 29 Apr 2024

Meilleur test GR depuis dix ans smiley129

Chocolourd
Ahsoka

Le coq volant - 29 Apr 2024

mission : aller à l'intérieur

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Homeless
Homework

Je me suis pris les massages effect il y qq semaines avec la Legendary édition.

J'avais déjà fait le 1 y a longtemps sur 360.

Des années après j'avais tenté le 2 mais sur pc donc sans continuer ma sauvegarde et sans me rappeler de quoi que ce soit donc j'avais pas continué.

Au final j'ai tout repris, le 1 torché, très bien. Gameplay assez mou mais bien revisité donc ça va

Le 2 y a un choix de gameplay qui n'a aucun sens sinon c'est juste superior à tous les niveaux.

Et le 3 purée cette douche froide. Je saurai pas dire ce qui marche pas mais vraiment je le trouve chiant. J'ai joué une dizaine d'heures en me disant "oh allé ça va démarrer" mais purée tjrs rien.

Je trouve juste le jeu chiant. Je sais pas si j'irais au bout. Un peu deg de cette douche froide feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 02 May 2024

Rien que le design du 3 avec tous les persos botoxés smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

Homework - 02 May 2024

Pour le 3 c'est le ton très beauf et hollywoodien qui va pas du tout. + vu que tout le jeu « c'est la guerre » y'a pas du tout d'espace pour la découverte des autres cultures et des environnements

L'IA de l'antimatière

Homework - 02 May 2024

Le 3 smiley69 feelsbad

De mémoire il est plutôt marrant si tu fais en sorte que tout le monde crève mais bon, cette déception à l'époque. Je regrette juste de pas avoir fait le DLC CItadel, paraît qu'il est pas mal.

clott: Vega smiley69

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 02 May 2024

Ashley qui se transforme en canard smiley129

1m80³
Dieu-Sama

Objectivement de très loin meilleur gameplay de la franchise cela dit

Homeless
Homework

clott - 02 May 2024

Je l'ai même pas reconnu Ashley dans la mission d'intro.

J'ai calculé que c'était elle quand Shepard a dit son nom.

Non mais y a trop de trucs qui marchent pas. Déjà le 3 en a rien à foutre que le 2 existe.

Le gameplay c'est infernal le perso se met a couvert tout seul et faut faire attention quand tu cours car la touche sprint, faire une roulade et se mettre à couvert c'est la même.

Ça fait trois épisodes que tu avertis les mecs du conseil que ca va être la merde et ont que c'est la merde ils en ont rien à foutre et décident de faire le pire choix

Je veux bien que ce soit volontairement mal écrit et nanardesque la licence mais là ça fonctionne pas.

Le gameplay c'est celui du 2 en moins bien.

Les pnjs humains sont tjrs inintéressant. Les phases d'action sont trop longues avec un gameplay quand même pas reluisant.

Là j'ai libéré la planète dont aria est la parraine du crime je sais plus ce que c'est, Omega je crois ? C'est une quête de 2h où c'est juste des gunfight nuls.

Je joue en difficulté max et ma vie fait 100 à 0 sans que je m'en rende compte, un gunfight de 10mn et je me fais os par un truc que j'ai jamais vu au pif.

Le jeu veut faire de l'action mais les contrôles marchent pas et c'est pas du tout dynamique.

Pour le moment c'est vraiment le moins bon des 3. Je suis bien deg

Edit par Homework (02 May 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je crois que j'ai pas un seul souvenir du 3.

Ah si la fin toute naze avec

le gamin ?

Quelle daube

DJ Flood
DjiFlo

Melkor - 02 May 2024

J'avais tiré dessus par erreur, je savais pas que ça déclencherait une fin smiley11
Le système karmique qu'on a bâtis depuis le 1 qui se réduit à un choix de merde au lieu de suivre l'évolution du perso sur le choix ultime. smiley11
De mémoire c'était ça aussi qui m'avait fait défaut dans Infamous mais dans ce derniers cas, il y aurait fallu un karma "gris".

1m80³
Dieu-Sama

Le gameplay c'est celui du 2 en moins bien.

smiley64

Sprint infini + roulade + plus de compétences que ce soit pour Shepard que les PNJ, un arsenal 10 fois plus varié, les environnements qui ressemblent enfin a autre chose qu'à des couloirs rempli de caisses, même plus obligé d'utiliser les covers si tu joues bien, arrête ton char le gameplay du 2 c'est de loin le pire de la série

Je joue en difficulté max et ma vie fait 100 à 0 sans que je m'en rende compte, un gunfight de 10mn et je me fais os par un truc que j'ai jamais vu au pif

Le jeu veut faire de l'action mais les contrôles marchent pas et c'est pas du tout dynamique.

Je crois que le problème est là en fait smiley28 : git gud

Edit par Dieu-Sama (02 May 2024)

L'IA de l'antimatière

Dieu-Sama - 02 May 2024

Je crois me souvenir d'affrontements pénibles et d'un vanguard moins à jouer.

1m80³
Dieu-Sama

J'ai refait la trilogie récemment avec 4 classes dont Vanguard, c'est de loin dans le 2 que c'est le plus pénible lol ET brainless : a part spammer charge et changer de munitions t'as aucun autre gameplay

Dans le 3 en plus de la roulade/sprint qui rend la manipulation de Shepard tellement plus fluide, t'as le combo avec nova, t'as les combo biotique avec reave, t'as beaucoup plus de choix viable d'armement

Je crois que vous êtes largement influencé par les polémiques d'attardé sur la fin de ME3 de l'époque qui altère vos souvenirs. (et sous doute aussi d'y avoir jouer sur consoles, au pad le gameplay du 3 doit quand même être bien étouffé)

Edit par Dieu-Sama (02 May 2024)

Homeless
Homework

Dieu-Sama - 02 May 2024

Non j'en ai rien à foutre des polémiques de l'époque.

Je trouve juste le jeu chiant.

Et la palette de mouvement elle est casse couille. Avoir bind sur la même touche couvertures sprint et roulade pitié quoi.

Comme je dit ton perso fait que se coller partout si tu ne fais pas attention.

Et le gameplay est voulu plus nerveux et c'est un problème pour moi. Le côté rpg du 2 est foireux. Le 3 a encore plus le cul entre deux chaises vu que l'aspect rpg est encore plus flingué et que le jeu veut être un jeu d'action.

Je joue vanguzrd aussi et c'est exactement comme le deux, charge charge charge charge.

Si je fais la nova je meurs dans la seconde vu que ça vide ton Shield. Je vais d'ailleurs probablement baisser la difficulté.

En spammant la charge tu peux pas mourir vu que ça te regen ton bouclier.

De toutes façons dire "le gameplay c'est le meilleur donc c'est le mieux" je vois un peu ça comme les mecs qui trouvent que dks2 test un bon jeu à cause du mode multi. C'est pas le coeur du jeu malheureusement.

Pour le moment je trouve juste le jeu naze. Aucune idée de l'histoire des fins, je sais que ça a gueulé à l'époque mais je ne me suis jamais spoil

Comment tu casses les couilles avec les consoles sur 100% des topics. Fais toi soigner

Edit par Homework (02 May 2024)

1m80³
Dieu-Sama

Le côté rpg du 2 est foireux. Le 3 a encore plus le cul entre deux chaises vu que l'aspect rpg est encore plus flingué et que le jeu veut être un jeu d'action.

smiley116

L'IA de l'antimatière

Dieu-Sama - 02 May 2024

Balec du brainless, les sensations étaient bonnes et le gameplay correspondait au thème de la classe, c'était grisant j'en demande pas beaucoup plus. Dans le 3 la plupart des combats me faisaient chier j'avais l'impression de pas pouvoir jouer la classe comme je le voulais, après je vais pas insister non plus ça commence à dater. Et c'était sur pc.

J'ai eu un problème similaire avec certains partis pris du 2 : je comprends l'idée des boucliers pour ajouter de la complexité aux rencontres et rendre les pouvoirs biotiques un peu moins pétés mais moi qui adorais propulser les ennemis ou les coincer dans un vortex concrètement ça m'a juste fait chier.

Homeless
Homework

Dieu-Sama - 02 May 2024

C'est pas clair ?

Je voulais dire que le 2 avait un peu un côté hybride foireux entre action et rpg qui marchait pas trop mais que le 3 est pire de ce côté là.

Edit par Homework (02 May 2024)

1m80³
Dieu-Sama

Homework - 02 May 2024

Justement je vois pas comment tu peux affirmer que le 3 est pire : tout est moins contrait que le 2, t'as plus d'armes différente (et VRAIMENT différente parfois par juste des différence de RoF/dégat), accès à plus de compétences, t'es plus mobile, t'as plus de choix à faire dans l'évolution de tes compétences, t'as tout le système de combo tech/biotique (Reave de zone + charge + nova, t'oublie tes pb de barrière), bref que ce soit action ou RPG le 3 est juste MIEUX amha, c'est quoi concrètement que tu trouve pire ?

Le seul point qu'il ont pas améliorer (mais dont on souffrait encore plus dans le 2 tellement il est couloirisé et Shepard se manie avec la souplesse d'un Depardieu après le 15eme verre de blanc) c'est effectivement la mono touche srpint/covert/action, mais c'est tout.

Edit par Dieu-Sama (02 May 2024)

Homeless
Homework

Bah au risque de me répéter cette touche unique c'est une connerie et on te demande de contrôler un perso de manière nerveuse alors que tu joues un camion benne.

Et c'est bcp plus pénible dans le 3 car y a bcp plus de couvertures partout. Déjà dans le 2 c'était chiant mais là ton perso se jette partout.

Les gunfights ont la mauvaise idée d'être bcp plus long et chiant que dans le 2. C'était ok tier dans le 2, c'était suffisamment dynamisé par rapport au premier pour se laisser jouer mais ce qu'ils ont voulu faire dans le trois marchent pas pour moi.

C'est tjrs aussi facile, juste plus long. La seule différence que je vois c'est que les décors sont plus denses donc ton perso se jette partout, la roulade ne sert à rien et n'est sortie dans ma partie que pck je faisais droite et sprint, ce qui te fais rouler au lieu de... Sprinter à droite.  Faut d'abord sprint en face ou déjà te déplacer pour pas rouler.

Les ennemis sont ou nuls ou des sacs à pvs. Dans la mission où il faut libérer Omega les ennemis tombent très régulièrement du plafond par exemple mais ont une animation super longue où ils amortissent leurs chutes avec leur jetpack pendant laquelle ils sont vulnérables.

Perso je les attendais en boucle sur leur trois lieu de spawn le temps qu'un des pnj allié de la quête ouvre une porte. Ce qui dure trois ou quatres minutes. Passionnant.

Pour faire court c'est un jeu qui essaye d'être un bon shooter mais qui n'a aucune idée de comment faire. Et encore une fois le gameplay n'est même pas le problème pour moi, ça se suffit même si de ce point de vue là je préférais le deux.

C'est ce que j'ai vu du reste qui me donne pas envie de continuer.

Et en vanguard encore une fois c'est du charge charge charge charge. Exactement comme dans le 2 mais ça à la mauvaise idée de durer 5 fois plus longtemps.

T'as bcp plus d'armes et tu peux jouer celle que tu veux, je me suis dit "trop bien", et bim. Gestion du poids, si t'es encombré tes pouvoir et boucliers se rechargent plus lentement, bon tant pis je jouerais... Comme avant

Edit par Homework (02 May 2024)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Je suis sur Fallout 76 et... j'aime bien.

Ca vaut pas un Fallout normal.
Mais ça fait le taf.

J'ai dû y passer 25 heures en une semaine.

Et ravi de voir que ça n'a rien à voir avec la catastrophe que c'était au lancement.