Rosier
Gozier

Vraiment pas mal Minishoot' Adventures smiley114
Un jeu d'aventure structuré comme un Zelda 2D mais entièrement peuplé de vaisseaux et qui se joue comme un twin stick shooter.
Les shooters ne font pas partie de mes habitudes de jeu, mais j'ai trouvé celui-ci très plaisant à jouer, avec une maniabilité excellente.

Il fait vraiment bien le taf sans prétention jusqu'au bout.
Bouclé à 100% en 10h (sans les arènes post-game), il dure juste ce qu'il faut pour son bien.

Ce qu'on pourrait lui reprocher, ce serait de ne pas pouvoir contenter les joueurs attirés uniquement par un des deux versants du jeu.
Un peu léger en tant que Zelda-like. Les donjons restent assez basiques.
Probablement facile pour un joueur habitué aux shooters (à voir avec le mode hardcore jouable dès le début). Moi qui suis en panique dès les premiers écrans de n'importe quel shmup des années 90, je me suis rarement senti en difficulté durant toute l'aventure.
Ceci dit, certaines arènes post-game ont l'air assez relevées (me suis arrêté à la 4ème).

En tout cas je me suis vraiment bien amusé tout du long, et il se termine juste quand il faut (avant que le manque de variété des situations et des possibilités de gameplay se fasse sentir).

Dispo que sur Steam pour le moment (un régal sur le Deck), mais il serait vraiment taillé pour la Switch.