hichlibedis
hichanbis

Triquy - 08 May 2023

Et de ça à Zelda soon smiley27

Homme déconstruit
b3y0nd

Je retire ce que j'avais dit (un peu trop vite) sur Citizen Sleeper

J'ai trouvé ça pas mal mais je suis un peu déçu au final. J'ai beaucoup aimé le dispositif super minimaliste avec cette station en orbite en vue macro, et certains thèmes sont intéressants, des personnages touchants, mais tout ça est un peu lisse et inoffensif tout compte fait. Le jeu a super bonne presse mais je trouve ça exagéré, c'est mignon, c'est planant, mais ça manque de l'aspect corrosif et mordant qui était présent chez Disco Elysium par exemple.

+ tout le jeu avec les dés est pas mal en début de partie pour susciter de la tension sans être punitif mais se révèle très gadget au final, notamment en deuxième moitié d'aventure où le jeu ne sait plus quoi faire avec et où tu te contentes d'attendre de remplir des jauges en te faisant (un peu) chier. Je vais attendre un peu avant de faire le DLC

Je vais désormais tenter l'autre "pépite" narrative de 2022, Norco, qui a l'air plus intéressant. Affaire à suivre.

Homeless
Homework

Je retente l'expérience tw3.

J'y arrive pas feelsbad

J'aime bien suivre l'histoire mais je trouve tout le gameplay d'un ennui feelsbad

45% de combats nuls, 45% de dialogue biens et 10% de cheval pour aller faire des combats nuls ou écouter des dialogues bien écrit c'est au dessus de mes forces.

On m'a dit d'y jouer en difficile, c'est nul, ça te force juste à cueillir des pâquerettes pour faire des potions sinon tu mets 10mn à tuer le moindre truc feelsbad

C'est un jeu que j'ai envie d'aimer mais je m'ennuie terriblement.

Les combats sont brouillons et imprécis feelsbad

Troisième fois que je tente l'aventure, a chq fois que j'arrive dans la deuxième zone du jeu je m'endors et j'abandonne.

J'ai aussi du mal à "subir" le perso dans un rpg, je ne sais pas comment dire. Subir est pas le bon terme mais je pense que vous comprendrez

Edit par Homework (09 May 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

Homework - 09 May 2023

Let it go... Je suis passé par là aussi, au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence : c'est naze.

Zieutteur

Homework - 09 May 2023

la colonne vertébrale du jeu c'est le Gwynt.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Homework - 09 May 2023

Le gameplay est franchement naze oui, mais on se laisse facilement embarquer dans l'histoire, perso ça a été ma première claque next gen sur PS4 du coup je me suis plongé dedans avec plaisir.
Je pense qu'ils auraient du pousser le délire de recherches des potions et d'équipements en fonction des monstres a chasser, histoire que ça demande un minimum de préparation, en l'état même en difficulté max on spam juste les potions d'endurance et de soin.

Edit par Grey-Che (10 May 2023)

Le dernier degosaure
Denver

Homework - 09 May 2023

sinon tente l'inverse et met le jeu en facile pour expédier les combats et parcourir le jeu en mode scénario & exploration smiley76

Cette unanimité quand même sur les combats ratés, je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un en dire du bien. J'ai fini le jeu de base et la première extension et je ne me souviens d'aucun combat

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 10 May 2023

Le 1er boss était sympa.

hichlibedis
hichanbis

TW1 > TW3
Les combats justement étaient mieux. C'était basé sur le sens du rythme et c'était très dur en hard donc alchimie indispensable du début à la fin de l'aventure.
L'histoire était plus compacte et rythmée, y avait une meilleure ambiance et y avait 4 zones de jeu max + ça durait pas 150h.
Un bien meilleur jeu n'en déplaise.

+ plein d'autres trucs qui se tenaient mieux mécaniquement (voir les commentaires de la vidéo)

Edit par hichanbis (10 May 2023)

Homeless
Homework

Denver - 10 May 2023

Oui mais bon t'es quand même sensé te bagarrer contre des monstres. C'est chaud que le gameplay soit à ce point zéro

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 10 May 2023

This.
Le système du 1 est très exigeant sur le rapport aux combats et aux outils du Witcher. Ils reste ce squelette dans le 3 mais le côté très action fait perdre une partie de la part RPG à la dur du premier opus.
Après, j'ai vraiment adoré l'exploration, trouver des équipements cachés, l'écriture est très satisfaisante mais clairement, le gameplay du 3 est sérieusement handicapé par les contraintes de l'open world.
Plus le temps passe, plus je suis satisfait pas les jeux au modèle compact, dense, même pour les OW. Un petit monde hyper cohérent vaut 1000 entendues qui, bluffantes au premier abord, deviennent des poids sur le long terme.

Au tardmi les petits !
Nounours

DrizztDaermon - 10 May 2023

Je garde un super souvenir du premier the witcher et c'est le seul opus que j'ai fait complètement (et par complétement j'entends a 100% avec plusieurs runs et tous les annexes), le jeu m'avait vraiment tenue en haleine tout du long à l'époque, et je pense qu'en dehors de ses qualités indéniables, c'est surtout parce que c'était mon premier RPG occidental (avant ca j'étais abonné aux japoniaiseries). La meilleure feature du jeu étant la collection des cartes de chaque PNJ qu'on pouvait se taper.
Par contre, jamais réussi à faire plus de 10 heures sur le 2 et le 3 malgré plusieurs tentatives.

CrizzDado
DrizztDaermon

Nounours - 10 May 2023

Y'a un côté RPG très européen dans le premier, assez unique si l'on prend en considération les origines de CD Projekt, des hackers bien intentionnés, voulant faire découvrir tant de jeux inaccessibles au public polonais des années 90, privés d'accès à ces titres par la récente chute du bloc de l'est.
Le succès de l'univers de the Witcher et leur maîtrise technique de l'univers PC sont indéniables. GOG, c'est un truc de dingue tellement c'est user friendly pour les joueurs PC et pour la conservation du patrimoine, sans DRM et avec une refonte facile d'accès pour le plus grand nombre, même pour des jeux anciens et obscures.
J'aime beaucoup TW3, je le trouve agréable à parcourir, l'ambiance est top. Pareil pour Cyberpunk au final.
Mais leurs titres manquent cruellement d'interactions, les PNJ lambda sont creux, leurs interfaces sont desastreuses, Night City, tant vantée, est ininteractive et bardée de vitrines fermées, de building clos, idem pour TW3 et le pire, ce sont ces arbres de compétences fadasses et dont les orientations n'ouvrent aucune option RP pertinente.
Même les Elder Scrolls modernes offrent d'avantage d'option RP au joueur.
Les derniers jeux de CDP sont des échecs au niveau du jeu de rôle pur.

hichlibedis
hichanbis

Parfois c'est compliqué à expliquer objectivement, l'ambiance est bien meilleure dans le 1 que dans les suivants.
Je leur fais pleine confiance pour complètement la flinguer dans le remake au passage (ainsi que le gameplay).

1m80³
Dieu-Sama

La musique peut être, j'ai toujours trouvé celle du 1 plus marquante aussi.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

The Witcher 1 je me souviens surtout des allers retours feat temps de chargement entre la ville, ses différents quartiers et le marais durant les chapitres 2 et 3. thisisfine

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Homework - 09 May 2023

Pareil que toi, tenté 3 runs en 2015, 2018 et l'an dernier, et je bloque toujours passé les 20 ou 30h de jeu. Même constats sur les raisons.

tl;dr51

Putain mais pourquoi y a encore des passages hors Animus dans AC Origins smiley136

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Mon expérience avec Star Wars Jedi: Survivor a été mitigée. Le jeu est beaucoup trop inégal et manque de savoir-faire dans sa proposition.
La première moitié du jeu est assez laborieuse, en grande partie à cause d'un rythme très mal réparti. Il y a beaucoup trop d'énigmes, de moments de marche et de grimpette, ce qui rend le jeu très redondant. De plus, la grimpette est entièrement automatisée, les énigmes sont presque toutes les mêmes et très faciles, et les moments de grimpette ne proposent pas les moments de course-poursuite et de moment wtf ou tout se détruit que l'on pouvait retrouver dans le premier opus. Tout cela prend trop de place dans la première moitié du jeu, car le cœur du jeu, ce sont les combats, qui sont excellents. La fluidité est à toute épreuve, les animations ont été soignées et le dynamisme a été amélioré par rapport au premier opus. J'aurais voulu me battre presque tout le temps tellement cette partie du jeu enterre les autres. Graphiquement, dans les animations et manette en main, on se sent véritablement dans un film Star Wars pour la première fois vis-à-vis du déroulement des combats. On peut faire ce qu'on veut, choisir sa posture de combat, pleins de combo possibles, utiliser la force, sans déconner le gameplay du jeu c'est mieux que 99% des triples A acclamé partout.

La seconde moitié du jeu est bien meilleure, car elle va à l'essentiel. On combat un bestiaire plus important, plus souvent et avec un meilleur défi. Les énigmes et la grimpette style Adibou/Uncharted sont supprimées, et cela rend les combats encore plus plaisants. Malheureusement, le jeu souffre également de nombreux problèmes. Graphiquement, le jeu est assez daté la plupart du temps (entre high et ultra sur PC), et il n'y a pas vraiment d'effet "wow". L'ensemble reste correct, mais c'est une évolution timide du premier opus, et on reste assez loin des cadors du genre (comme Hogwart Legacy, Dead Space ou Last of Us 2).

De plus, l'aspect open world du jeu n'est pas très réussi. Les missions fedex demandent souvent des énigmes/grimpette et peu de combats, et les collectibles sont insignifiants. Le level design encourage l'exploration, mais l'emballage autour est catastrophique : on est mal récompensé (on gagne parfois un skin orange pour le robot super), et la scénarisation des quêtes est d'un autre temps. Je n'ai pas eu le courage de tout faire. L'autre problème lié à l'open world, c'est que cela a réduit le nombre de planètes du jeu. On passe 90% du jeu sur deux planètes avec des esthétiques proches et désertiques. Je me suis senti floué, le premier opus proposait six planètes. Ici, même si ces deux planètes (et un vaisseau) sont plus grandes, les décors sont rapidement identiques et l'exploration est redondante.
Le scénario du jeu est assez mauvais les 3/4 du temps, les enjeux paraissent trop minimes, et ça va trop vite à la fin. Bref, le gameplay est exceptionnel, mais les accompagnements sont vraiment moyens, ce qui est une semi-déception.

Edit par Kotors (14 May 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Fini Bloodborne + son DLC. C'était exceptionnel. Dommage que sur la partie forêt - Nightmare Frontier il y a une baisse de rythme et de qualité, heureusement après ça remonte rapidement jusqu'à atteindre l'apothéose avec le cauchemar de Mensis qui est un chef d'oeuvre d'ambiance et de level design. Le DLC est incroyable aussi.
From smiley27

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 14 May 2023

Arf, les combats étaient le gros point positif du premier et yen avait tout le temps, cool qu'ils soient encore meilleurs mais si la moitié du jeu c'est  des énigmes a la con avec la force smiley69

Comme Ragnarok, j'ai peut de le faire car énigmes+cinématiques ça m'intéresse pas

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

sherman - 14 May 2023

Y'a pas trop de cinématique (une heure max cumulé je dirais), c'est surtout la partie "je grimpe dix minutes en cherchant les rochers et a la fin une énigme " qui m'a gonflé. Sur une session de deux heures j'ai du tuer 6 ennemis pour 1h50 de grimpette, j'en pouvais plus.
Le gameplay est mieux que le un comme je t'ai dis, si tu as aimé ça tu vas te régaler. Ils ont réglé les soucis de hitbox et fluidifier l'ensemble.  le jeu est assez court (20h au final), donc tu passes facilement la première moitié. Mon conseil serait de le faire "en ligne droite" et pas trop t'éterniser sur l'open world sinon le rythme de ta partie sera trop saccadé.
Et franchement la deuxième partie retrouve un rythme normal ou on est servi niveau combat.

hichlibedis
hichanbis
Kotors a écrit :

Graphiquement, le jeu est assez daté la plupart du temps (entre high et ultra sur PC), et il n'y a pas vraiment d'effet "wow". L'ensemble reste correct, mais c'est une évolution timide du premier opus, et on reste assez loin des cadors du genre (comme Hogwart Legacy, Dead Space ou Last of Us 2).

Vérifie ton boitier, y a surement écrit The force unleashed.
Sinon je pige vraiment pas comment on peut trouver ce jeu graphiquement daté.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai vu dans les nouveautés Steam Ash of Gods: The Way dans la veine de Banner Saga. Même si je trouvais ce dernier un peu surestimé, il restait néanmoins plutôt sympathique. Et comme il y a gratuitement dans le ps+ l'épisode précédent Ash of Gods: Redemption, je m'y suis essayé. Et passé les 15 premières minutes de découverte (début de narration interessant, DA originale même si dans la lignée de Banner Saga...), c'est le drame. L'ergonomie est catastrophique sur console avec des contrôles inutilement compliqués (alors que ça fait 30 ans qu'on sait faire du tactical isométrique au pad) et surtout les règles de combat sont incroyablement débiles: le joueur et l'IA alternent leur tour de façon systématique. Pour être plus clair, si vous avez 10 personnages dans votre équipe et un seul en face, ce dernier pourra jouer entre chacun de vos personnages. Chacun de vos personnages jouera une fois et le perso en face, 10 fois, de façon alternée, ce qui rend les fin de combats incroyablement frustrante.
Bref, je passe. A voir si quelqu'un est volontaire pour vérifier si ces défauts ont été reglés dans le nouvel épisode.

Sinon, des avis sur Darkest Dungeon 2? Je suis un peu mitigé pour l'instant. Les développeurs ont essayé de changer un peu la structure du jeu mais avec des choix pas toujours très heureux: on perd le mécanisme et les compétences de campement par exemple, je trouve la gestion de l'inventaire moins tactique que dans le premier épisode et surtout le gameplay de la diligence est franchement peu convaincant. Apparemment, certaines classes du premier volet comme Chevalier ou Abomination ont disparu. Se rajoutent par dessus ça d'autres mécanismes inutilement compliqués genre les relations entre persos (la difficulté est trop serrée pour qu'on puisse se passer d'attaquer ou de lancer un heal sous pretexte que ça fait gagner un point de stress à un coéquipier rancunier) ou la limitation de certaines compétences en combat.
A voir comment ça évolue plus loin dans le jeu ou avec les updates. Plutôt déçu pour l'instant mais suffisamment hooké tout de même pour dévoiler le nouveau contenu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kotors - 14 May 2023

Ce que tu dis me fait penser aux dernières planètes pas terribles dans le 1er. Si c'est dans cette veine la plutôt que dans celle de la 1ere moitié c'est dommage.

hichlibedis
hichanbis

Jedi Survivor fini (et déjà mis en vente pour me prendre Zelda pepe_feelsgood ).

C'est grosso modo la même chose que Fallen Order (en plus grand, beau, riche et long) mais je crois que j'ai préféré le premier.

Déjà la difficulté était mieux réglée. En grand maître Jedi y avait pas grand chose qui te one shotait. Là j'ai du mettre un cran en dessous vu comment les 2, 3 boss de la fin abusent des attaques qui one shotent, te laissant pas trop le temps d'apprendre les patterns.

Ensuite l'open world ou les open zones (surtout Kobboh quoi) sont sympas mais ça ne fait illusion qu'un temps vu qu'au bout d'un moment on se rend compte qu'on explore surtout pour des cosmétiques osef.
Et encore le mot exploration est un peu fort vu qu'on se contente d'afficher l'holocarte et d'aller dans les zones inconnues pour récupérer les coffres si on a débloqué le bon pouvoir à ce stade.

Coté gameplay, l'ajout des postures est cool mais mal foutu vu qu'on peut en équiper que 2. Ca aurait été stylé de devoir jongler entre 4 sur e d-pad en fonction des ennemis qu'on affronte mais comme y a pas assez de touches sur la manette ben c'est pas possible. Résultat on peut battre tous les ennemis avec toutes les postures avec quasiment la même efficacité. Du coup j'ai joué 3 minutes avec la posture blaster et plus jamais ensuite. Gg respawn.
Gameplay toujours mais autant la plateforme m'avait soulé dans Fallen Order autant là c'était fun vu qu'ils ont ajouté plein de trucs qui dynamisent bien les déplacements (grappin, dash, etc). Gg respawn (mais pas ironique cette fois).

Enfin, le truc qui me fait préférer Fallen Order à celui-là, c'est vraiment le rythme. On est passé d'un petit souls-like bien rythmé, bien compact de 25h à un truc avec 4 zones ouvertes immenses de 60h ou on se fait un peu chier par moments (mais qui a paradoxalement des séquences incroyables ponctuellement que FO n'avait pas). Je plussoie ceux qui disent de rusher l'histoire principale sans explorer. C'est ce que j'ai fini par faire aussi.

Je pense que le BGE serait de mixer correctement les deux jeux.
En l'état ce fut sympa et divertissant en attendant TOTK mais c'est pas le GOTY.

Edit par hichanbis (15 May 2023)

l'haleine
Fetide
hichanbis a écrit :

On est passé d'un petit souls-like bien rythmé, bien compact de 25h à un truc avec 4 zones ouvertes immenses de 60h ou on se fait un peu chier par moments

Cette maladie des jeux modernes feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 14 May 2023

Sinon, des avis sur Darkest Dungeon 2?

J'ai l'impression qu'il est sorti en catimini non ? Un peu comme Rogue Legacy 2.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je viens de cramer ma matinée sur la démo de Wildfrost. pepe_stress Ça m'a l'air très bien et c'est déjà sacrément addictif. C'est un deck builder rogue lite classique sur un thème hivernal et au design mignon très réussi. C'est nerveux et les parties s'enchaînent très vite. Par contre soit je suis nul soit c'est dur, j'ai mis un nombre d'essais honteux avant de battre le premier boss avec un build champignon. pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cheftrottoir a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 14 May 2023

Sinon, des avis sur Darkest Dungeon 2?

J'ai l'impression qu'il est sorti en catimini non ? Un peu comme Rogue Legacy 2.

Ça fait 2 ans qu'il était en sortie anticipé. Perso j'ai cru qu'il était passé à la 1.0 depuis un moment.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 16 May 2023

C'est vrai que ça fausse la perception des sorties ce genre d'early très longues.

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 16 May 2023

Ils étaient pas surtout en early sur l'egs ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Quel est le fumier qui a vendu Vampire survivor ici..?

Je commence à accrocher dangereusement alone

Le dernier degosaure
Denver

Zanarkand - 16 May 2023

Pendant l'accès anticipé c'était très bien, il y avait un nouveau personnage/arme/niveau très régulièrement, c'était l'occasion de relancer le jeu pour faire 2-3 parties.

Avec le jeu complet maintenant, ça doit être vraiment indigeste si on se met en tête de débloquer tout le contenu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 16 May 2023

Exactement ça, à chaque update je débloquais les 3-4 nouveaux éléments puis j'en ai laissé passé 2-3 et ça m'a semblait être la punition. pepe_stress
Plus jamais retouché depuis.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je joue sur android, une version gratuite.

Je ne cherche pas à débloquer tout le contenu, donc bon...

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai testé Humanity, c'est un jeu de réflexion type Lemmings. Ça a l'air vraiment très bon, à creuser

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mais c'est excellent Tunic thenry

CrizzDado
DrizztDaermon

Grey-Che - 18 May 2023

C'est une dinguerie.
Et c'est exponentielle dans la qualité.
Ne sous estime aucun détail smiley29

DJ Flood
DjiFlo

La troisième affaire de The Great Ace attorney 2 what the fuck smiley115
Incroyable comment l'époque dans lequel il se déroule est super bien exploité, si les deux dernières affaires sont aussi captivantes, je le place top 1 easy.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DrizztDaermon a écrit :

Grey-Che - 18 May 2023

C'est une dinguerie.
Et c'est exponentielle dans la qualité.
Ne sous estime aucun détail smiley29


L'énigme finale (le GP) réclame du backtracking un peu pénible nonobstant.


Disons que cela aurai été révélé un peu plus tôt aurait été bien plus confort.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 18 May 2023

5éme affaire de Spirit of Justice de mon côté. La série est repartie sur un mix  magie/spiritisme de précédents épisodes dont je ne suis pas fan. feelsbad

Par contre comme d'hab certains thèmes smiley55

Edit par clott (19 May 2023)

DJ Flood
DjiFlo

clott - 19 May 2023

J'ai eu que des retours négatifs sur cet épisode, je pense que je regarderais sur Youtube histoire d'accélérer les phases chiantes.
Là, j'en suis à la quatrième affaire, ce rollercoaster. Déjà que Trials and Tribulation était énervé sur la dernière affaire sur ce point, pareil pour le final de Dual Destinies, là je me régale.

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Au tardmi les petits !
Nounours

entonitard - 21 May 2023

Du coup je vais peut etre me rabattre la dessus plutot que TOTK smiley71

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Warhammer40k Boltgun… très très bon pepe_feelsgood

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

J'ai commencé Uncharted Lost Legacy (ou je sais plus trop quoi).
C'est chiant.

badtaste
bad10

Beauce_de_Findenivot - 24 May 2023

commencé vite fait.

ça a l'air super fun ... mais comme d'hab avec les fps, au bout de 20 min j'avais la gerbe feelsbad

Edit par bad10 (25 May 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Fini the great ace attorney. La dernière affaire est en deux partie, je la mets dans le top 1 facilement. Une maîtrise totale, le mythe Holmes réutilisé d'une manière ultra efficace, un excellent procureur qui n'est pas présenté comme "invincible", une ost de feu. Le fil rouge était incroyable, content qu'il soit sorti sur PC alors qu'il était exclu Japon à la base.

Putain Sholmes qui est un énorme troll tout le long du jeu en fait, sauf quand il est de nouveau avec son partenaire smiley11