J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 29 Jul 2022

Oui, dans mon souvenir juste quand tu prenait le train ça chargeait pour changer de zone, si c'est pour remplacer par de l'attente dans le train vla l'évolution. smiley16

Graphiquement ça devrait être chouette, passer d'un début de gen PS3 a ps5, TLOU remake ça reste le moteur du 2 sur PS4 (enfin bon ils avaient déjà une gen d'avance)

Par contre aucun mauvais souvenir d'un problème sur ps3 dans les astéroïdes, le jeu etait pas très dur même en difficile

Edit par sherman (30 Jul 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'ai testé la ps5 hier. Cyberpunk joué 2h en mode gosse des rues, totalement nul, j'étais choqué smiley19 Dire que je voulais acheter la console pour y jouer... Ça parle trop, la ville est vide malgré les beaux décors, etc, tout a été dit. Et techniquement, même avec le patch next gen, c'est toujours limite. Les sensations de shoot sont bonnes néanmoins.

Returnal, j'étais pas prêt non plus, c'est une énorme frappe, j'ai adoré. Super arcade, très facile à prendre en main, grosse marge de progression, pas frustrant pour un sou au bout de 2h, super beau. Je comprends mieux ce que vous en avez dit ici.

Sinon, rien d'extraordinaire sur la console en elle-même, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est encore plus clair quand on va faire un tour sur le store.

Edit par Inspecteur_Gadjo (30 Jul 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 30 Jul 2022

Pour moi l'intérêt de la console serait de jouer à la gen PS4 que j'ai zappé en 60fps.
Avec les portages sur PC il n'y aurait que The Last Guardian, Last of US 2 et GoW Ragnarok day one qui pourrait me motiver.

Vermine
Fourmi

clott - 30 Jul 2022

tl;dr : pour Last Guardian, le jeu est à 30 fps sur PS5 SAUF si tu joues avec la version physique du jeu non-patchée (donc pas de bugfixes et pas de HDR, si c'est important pour toi).

BravoLeVeau

Into the breach fini en normal, recommencé en difficile. Le jeu m'a happé, il est vraiment génial pepe_feelsgood
Dans le genre facile à apprendre, difficile à maitriser j'ai trouvé ça parfait, belle sensation de progression d'une partie à l'autre, en apprenant toutes les mécaniques et subtilités après quelques échecs. Un mode hard qui tabasse pas mal pour le moment, très accrocheur. miracle
Pas mal de nouvelles escouades à débloquer, je les ai pas encore essayées mais ça diversifie sûrement pas mal les nouvelles parties.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Terminé COD Infinite Warfare en mode difficile.

Je me suis bien amusé sur le mode solo, malgré les "piou piou piou" des armes et le gameplay à base de one shoot kill (je préfère tellement le gameplay un ennemi = un chargeur comme pour Halo/Killzone/Resistance).

La chose qui m'a le plus rebuté, c'est le fait d'avoir à disposition un gigantesque catalogue 3 Suisses d'armes, de gadgets, de compétences, de grenades différentes, et donc au final d'avoir la sensation d'être passé totalement à coté du jeu parce que t'as utilisé moins de 3% de ce matériel à disposition.

Tout ce choix c'est peut être bien dans des modes solos qui font 50 heures ou dans un mode multi, là ou tu as le temps d'expérimenter, de comparer soigneusement tout ce matériel et ces compétences, mais pour un solo qui dure une poignée d'heures, c'est inapproprié.

Autre chose déconcertante : le fait d'avoir 40 000 coéquipiers très actifs sur le terrain, c'est chouette, ça donne des scènes de guerre spectaculaires où ça pète de partout, mais bon quand tu finis le niveau en ayant flingué que 3% des ennemis de la map et que le reste du boulot a été fait par tes alliés, et bien là aussi t'as l'impression d'être passé à coté du jeu. 

Bref, pour les futurs mode solo de COD, j'aimerai qu'on sorte de ce coté ultra accumulatif sur tous les aspects, et qu'on me propose un gameplay + simple mais beaucoup mieux calibré.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 02 Aug 2022

Perso j'en garde le bon souvenir d'un COD avec de chouettes panoramas et des missions variées. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Oui il était bien cool celui là, gros trip SF avec la chute dans Jupiter, la mission autour du trou noir, base lunaire, Europe pepe_feelsgood

Faudrait que je me le refasse tiens, en plus il doit être toujours magnifique aujourd'hui

Pour le fait qu'il y ait 50 armes c'est tout l'attirail du multi

Edit par sherman (02 Aug 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
b3y0nd a écrit :

On parle sans cesse de replay value mais à part peut être 2 ou 3 par ci par là vous rejouez vraiment à vos jeux ? Déjà que j'en finis pas le quart.


Non, plus maintenant. Mais je les fini toujours et fait pas mal de leur trophées.

Ado, lorsque j'avais du temps (et moins d'argent smiley16 ) je pouvais les finir 4-5 fois...
RE 1-2-3-4, MGS 1-2-3, God of War 1-2....

Même les FF je les relançais une seconde fois...

Impossible maintenant avec le backlog, le manque de temps et la possibilité d'acheter un jeu sans compter son argent.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Zanarkand - 03 Aug 2022
Ne sous-estimerais-tu pas le mode de production plus consumériste de notre époque vidéoludique et la baisse de qualité ?

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 03 Aug 2022

Je pense que l'âge joue beaucoup aussi.
Quand j'étais gosse j'ai du finir Sonic 2 20 fois (no joke), j'ai vu certains films de Kung fu 50 fois, albums de rap pareil.
Mais c'est pareil pour tout, quand tu vieillis tu fais Space Mountain une ou deux fois avec tes neveux puis tu dis c'est bon j'ai eu ma dose on se rejoint au Café Central.
C'est la vie.

Edit par hichanbis (03 Aug 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hichanbis - 03 Aug 2022
Je suis d'accord, mais ne pas évoquer le reste m'étonne.

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 03 Aug 2022

Baisse de qualité je sais pas si c'est aussi simple.
Y a toujours des excellents jeux mais j'y rejoue pas pour autant.

Alors déjà y a la question de la durée de vie, j'ai adoré BOTW, mais ça dure 1000 ans, j'ai adoré Yakuza 0 (qui est top 3 PS4 facile, voire top 1) mais est-ce que j'ai envie de repasser 40h dessus pas sûr.
L'autre truc c'est qu'y a aussi des excellents jeux courts (Sifu en exemple récent), mais j'y rejoue pas non plus et je ne pense pas y rejouer dans les 5 prochaines années.
J'ai pas énormément de temps libre du coup je préfère découvrir d'autres choses, j'ai un backlog long comme ... long quoi.

C'est un mélange de tout:
- Beaucoup de bons jeux
- Beaucoup de bons jeux à la consommation accessible (vive les soldes démats et les abos style gamepass, ps+ extra)
- Des jeux globalement plus longs qu'avant
- On vieillit

Squarealex

Nyzer - 02 Aug 2022

C'est Kit Harington ? smiley115

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Squarealex - 03 Aug 2022

yep.



Les séquences de lancement des vaisseaux dans ce jeu pètent la classe , avec les voix japonaises japonais c'est digne d'un anime de méchas. pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Sonic Colours : testé par curiosité car a priori c'est un des meilleurs Sonic moder, cette nullité. pepe_stress

Le concept même d'un jeu Sonic n'a plus aucun intérêt je pense (ou n'en a jamais eu tout simplement), c'est juste nul.

Edit par seiken3 (03 Aug 2022)

DJ Flood
DjiFlo

Fini Miles Morales.
Un bon filler, bien que beaucoup de cinématique. J'aime assez ses pouvoirs, 'fin en même temps fallait bien le distinguer de Parker, mais même au niveau des déplacements et des acrobaties, c'est bien sympathique, et avec le costume Across the spiderverse pepe_feelsgood

Après, le jeu a gagné en sympathie à mes yeux surtout par rapport aux pouvoirs électriques de Miles qui m'ont rappelés mes nombreuses parties sur la saga Infamous sadaffleck

Yuugen

seiken3 - 03 Aug 2022

Oui et les jeux vidéos c'est nul.
Tout est nul. sadaffleck

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le jeu a plein de qualité mais pour l'instant je le trouve moyen God of War ps4... Je m'éclate moins que sur le 3. En fait je n'ai pas envie de me casser les couilles avec leur approche rpg, rien à branler d'upgrader le bouclier de Kratos ou son brassard à la con... Même graphiquement je le trouve largement inférieur à Uncharted 4 sorti 2 ans plus tôt. En même temps Naughty Dog continue de mettre des patates à tout le monde, sauf à rdr2.

Edit par SteveZissou (05 Aug 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Premier top 1 sur fall guys smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais pas craqué sur le Tony Hawk remaster l'année dernière, mais ils viennent de le mettre dans le psplus

Cette drogue, déjà une heure dans l'entrepôt avec la musique Superman à fond pepe_feelsgood
Par contre j'avais oublié l'absence d'animation pour que le skate avance, on dirait qu'il est a moteur ça fait bizarre qd tu prends une montée départ arrêté sans que le perso pousse..

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

b3y0nd - 26 Jul 2022

Je dois relancer Mirror's Edge tous les deux ans environ, sa durée de vie aidant. pepe_feelsgood

Pareil pendant un temps pour Deus Ex et STALKER.

De temps à autre, je me remet aussi sur F-Zero GX via Dolphin, et j'ai l'impression d'être meilleur à 30+ piges que jeune. smiley4
J'ai débloqué les circuits AX pour la première fois il y a quelques mois d'ailleurs (oui je suis nul en jeu de courses)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

En train de refaire The Last Guardian. Ce jeu incroyable bordel thenry  J'avais oublié plein de de trucs depuis sa sortie c'est comme si je redécouvrais le jeu.
Top 3 PS4 avec yakuza 0 et rdr2.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 07 Aug 2022

Tu donnes envie pepe_feelsgood

D'accord sur deux tiers de ton top 3 smiley27

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Avec Fako on a profité du game pass pour faire gears or war 5 en coop. On s'est bien fait chier. J'en attendais déjà pas grand chose après gears 4 mais là c'est vraiment mauvais, 1 acte de bien sur les 4 et il s'agit du tout dernier ainsi que du plus court. Les autres actes se composent de blabla osef, de marche ou aller retour en véhicule, d'attendre que le robot de compagnie active des portes à ta place et de gunfights assez oubliables. Seul point réellement positif: les graphismes.

Mention spéciale pour le scénario qui commence quand le jeu se termine, on a réellement eu l'impression de jouer à un très long prologue.

Edit par Aenarel (10 Aug 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aenarel - 10 Aug 2022

Tout le monde avait trouvé que le dernier acte de Gears 4 était le plus intéressant car l'action prenait le dessus et pour le 5 ils décident de foutre un semi open World osef. smiley129

Par contre vous pouvez tenter Hivebuster, le DLC du 5 qui est également sur le GP. On retombe sur un concentré d'action.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Gears ça se résume au 2 de toute façon
non ? Tout comme halo. Une franchise globalement médiocre comme tout ce que propose la Xbox.

l'haleine
Fetide

Tony Hawk 1 + 2

Je me fais que le 1 pour le moment, ce plaisir de réécouter ces soundtracks de l'époque pepe_feelsgood





Ma jeunesse pepe_cry

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

clott - 10 Aug 2022

Je t'avoue qu'on était tellement deg à la fin qu'on a direct désinstallé le jeu. smiley129

D'autant que ce petit batard pèse bien 100 Go.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Eh bien plutôt déçu au final par TMNT Shredder's revenge.

On a vite fait le tour, et la rejouabilité des niveaux est bien plus limité que celle de SoR4. Je dois avoir 15-20h de jeu, mais je pense que c'est assez suffisant pour se faire un avis...

C'est moins technique, les combats sont moins clairs, l'impact des coups moins présent... Le jeu présente des bugs, des cutscenes full osef... Ça fait presque amateur.
Et je ne parle pas de la BO toute flinguée, je n'ai retenu aucune musique, sauf celle du Wu-Tang lors du combat face à Shredder qui s'intègre plutôt bien.

Il y a des ennemis pénibles qui font souvent des chopes, et lorsqu'elles sont consécutives, c'est très lourd.


En fait, je n'arrive même pas à dire quelle perso je préfère utiliser, c'est dire...

Et j'en ai marre des pixels, SoR4 était bien plus beau.

Homeless
Homework

clott - 10 Aug 2022

On a désinstallé le jeu direct mdr.

heureusement les mecs se sont rappelés qu'ils étaient en train de dev un gears of war et pas un open world random ubisoft à l'acte 4

Fiché HS
Britney

X-Morph

Vraiment sympa ce tower-defense/shoot'em up

3 euros en ce moment  sur le psn la version avec tous les dlcs...

SaPRophiLe
VeRSatiL

Platiné SJW Fallen Ordure. Je lui donne 6/10.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bientôt 3 semaines de sevrage de jv pendant mes vacances aux us. Très bon gameplay, ça fait du bien de lacher la manette.

Jooz la looz

Pour ceux qui ont abandonné le jeu (ou le peu qui y jouent encore), retour des classes d'ici la fin de l'année.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps

Jooz - 22 Aug 2022

ces branlots smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Jooz - 22 Aug 2022

Je fais parti de ceux qui attendent avant de m'y mettre smiley45

Le coq volant

Jooz - 22 Aug 2022

Pas de solo, pas d'achat. smiley86

Invité(e)
seiken3

DICE existe encore? smiley139

Probablement le pire développeur AAA de l'industrie.

Edit par seiken3 (22 Aug 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 22 Aug 2022

Cyberpunk a fait des émules.

hichlibedis
hichanbis

clott - 22 Aug 2022

57 pour le budget du jeu (y compris les chèques a la presse) c'est chaud de chez chaud

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

clott - 22 Aug 2022

Me suis complètement trompé de topic. smiley104

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 23 Aug 2022

Faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas une forme de bâchage extrême par la presse pour se rattraper du fiasco Cyberpunk où ils sont passés pour des cons pour la plupart. C'est un classique.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Pas super SD Gundam smiley83

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai lancé Cult of the Lamb hier.
Drogue dure. C'est varié et bien équilibré. LE plus faible me semble être la partie exploration de donjons à la Isaac mais ça reste plaisant et efficace.
Tout ce qui est gestion du village, perks, gestion des relations et des ressources est superbement implanté. Le tout dans un cadre original et cohérent.
Un solide jeu, un bon mélange de gameplay qui fonctionnent très bien

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai ré téléchargé Braid, presque 15 ans après ( smiley6 ) l'avoir bouclé pour la première fois.
Quel plaisir de tous les instants, tout est au poil de cul près, et ces musiques tellement marquantes je me rappelais de toutes les mélodies sans exception pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Melkor - 30 Aug 2022

Je regrette encore de pas avoir la patience de faire la vraie fin.