Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 13 Jun 2022

Entre 7 et 10 heures je dirais, le jeu est très linéaire mais offre quand même une belle part à l'exploration donc y'a quelques heures optionnelles je dirais (mais qui enrichissent énormément la narration).

J'ai fait Amnesia juste avant mais dans des conditions différentes (sur PC portable, de jour) donc malgré ce qu'on dit je l'ai trouvé beaucoup moins terrifiant et captivant que SOMA. Le truc c'est que ce dernier développe l'horreur sur plusieurs plans, au niveau primal (peur du noir, instinct de survie) comme Amnesia mais joue aussi sur la peur des fonds marins, de l'inconnu et surtout là où c'est exceptionnel c'est la terreur existentielle que le jeu développe peu à peu. Tout se combine pour une expérience de tension extrême qui te met sous pression constamment, notamment tout le long segment de fin à partir (ne pas regarder si on a pas joué, c'est ultra important d'en savoir le moins possible avant de se lancer) je me chiais dessus, j'ai remarqué que je respirais pas normalement et j'avais vraiment le sentiment de me faire brutaliser lol. Quel passage exceptionnel d'ailleurs, t'as vraiment l'impression de t'enfoncer dans une solitude infinie.

L'audiovisuel est dingue d'ailleurs, le sound design est meilleur que 90% des AAA auxquels j'ai joués (en terme de rendu et de ressenti, techniquement j'imagine que c'est pas au même niveau) je comprend pas comment un indé a réussi à sortir ça en 2015. Et même si on peut avoir l'impression que c'est un walking simulator ++, le jeu au final te donne beaucoup à jouer, t'as toujours le controle, toujours un objectif et plein de micro interactions variées qui te procurent un sentiment de présence qui est unique au medium. La fin notamment (mais aussi beaucoup d'autres séquences) je vois pas comment tu peux transmettre la même chose dans un film (tu ne peux pas je pense).


Pour le safe mode j'ai vu que les avis divergent mais j'ai l'impression que l'expérience authentique est quand même pensée pour être jouée avec les monstres, même si en termes de gameplay pur on pourrait arguer que ces phases sont pas mega réussies. En activant le mode je pense que le jeu est toujours flippant par endroits et ne perd pas énormément mais ça te fait peut être un peu perdre en immersion, après vaut mieux le faire que ne pas y jouer je pense, les qualités du jeu ne résident pas dans les phases d'infiltration, loin de là.

Vermine
Fourmi

Marks - 13 Jun 2022

Ça ne le dénature absolument pas, justement : le Safe Mode modifie simplement le comportement des ennemis qui, du coup, ne t'agressent plus. Ils sont encore là, toujours aussi dérangeants (voire encore plus pour certains je trouve, notamment ). Du coup, tu ne perds plus de temps à jouer à cache-cache avec eux, et tu te concentres mieux sur le scénario. L'aspect horreur est toujours là dans son intégralité, ça n'enlève rien à l'ambiance ni à la puissance du scénario, c'est juste que les monstres ont une autre routine et ne veulent plus se servir de toi comme punching-ball.

Vraiment, je recommande ce mode à tous ceux qui veulent faire le jeu en flippant moins (parce que oui, vous flipperez quand même un peu, faut pas déconner).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sur The Quarry depuis ce week end (pas encore fini). Toujours très sympatoche et toujours bluffé par le rendu des visages (surtout en éclairage nuit), c'est vraiment le top de ce que j'ai pu voir en la matière.
Par contre, pas beaucoup d'evolution sur la formule et la structure du jeu. Egalement quelques bugs graphiques (textures qui se chargent un peu tard sur ps4) et audio (réptition de textes).

Je me dis juste qu'un jour, il faudra que je me fasse ces jeux en mode Jerry Lewis et rater toutes les QTE pour que les mecs trébuchent sur toutes les racines et se prennent toutes les branches dans la tronche mais pas sûr que j'arrive jusqu'à la fin du jeu de cette façon pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Je me dis juste qu'un jour, il faudra que je me fasse ces jeux en mode Jerry Lewis et rater toutes les QTE pour que les mecs trébuchent sur toutes les racines et se prennent toutes les branches dans la tronche mais pas sûr que j'arrive jusqu'à la fin du jeu de cette façon pepe_feelsgood


pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 13 Jun 2022

Voilà, exactement comme ça smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 13 Jun 2022

Dans les autres jeux il y a un trophée pour quand tu as tout le monde qui est mort c'est donc que le jeu te laisse bien tout rater si tu veux.

Pas trop flou dans les grands espaces The Quarry PS4 ? Sur PS5 c'est parfois très gênant.
Certains visages sont magnifiques mais j'ai du mal avec les grimaces d'Emma pour l'instant.
Les lumières par contre. smiley75

Le coq volant

clott - 13 Jun 2022

Respect à l'acteur Mocap qui a tourné toutes ces animations en 5 minutes pepe_feelsgood

En fait il rentrait chez lui à 5 heures du matin avec 15 bières dans le sang et il a fait un crochet au studio pour montrer à ses potes "comment c'est un bon acteur", et il a tout enregistré smiley45 :kenjivre:

Edit par Le coq volant (13 Jun 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 13 Jun 2022

Pas trop flou dans les grands espaces The Quarry PS4 ? Sur PS5 c'est parfois très gênant.

Ca m'a pas frappé, on sent de toutes façons que le moteur est pas fait pour ça donc ça évite les larges panoramas et le jeu passe vite en mode nuit.

Certains visages sont magnifiques mais j'ai du mal avec les grimaces d'Emma pour l'instant.

En effet, techniquement, c'est le perso le moins convaincant. Mais les autres sont vraiment bluffants par moment.

mpprrrrfffffchier

Marks - 13 Jun 2022

Je suis un peu du genre flipette, mais j'ai fait le jeu normalement, et franchement, ça passe. De toute façon, quasiment toute la peur dans le jeu vient de l'ambiance et de la terreur existentielle, et le safe mode ne te protégera pas de ça... Malgré tout, c'est vraiment un jeu à faire.

La séquence où on manipule les paramètres d'une simulation pour obtenir un mot de passe d'un PNJ

je trouve que c'est l'un des puzzles les plus brillants que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo, et avec le recul, c'est peut-être l'un des passages les plus malaisants du jeu.

Buffy d'or
knot084

Soma était excellent oui. Et effectivement ce n'est pas le côté horreur ou peur qui fait le jeu, mais surtout son ambiance et son côté anxiogène, surtout vers la fin

quand tu comprends que tu vas juste envoyer une copie de toi-même sur l'arche et que toi tu vas être condamné sous l'eau dans l'obscurité la plus totale

Une des meilleures fin de jeux vidéo que j'ai pu voir.

J'ai pris cher man !
sherman

Tain vous l'avez hypé on m'avait filé Horizon forbidden west mais du coup je le lance dans Soma smiley52

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 13 Jun 2022

Tu passes d'un étron a un bge.

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 13 Jun 2022

Pas franchement de raison d'hésiter à mon avis.


Pour me remettre de mes émotions j'ai eu envie de passer sur quelque chose de beaucoup plus léger et du coup j'ai craqué sur The Quarry.

En termes de réal c'est impressionnant, pas seulement les graphismes au sens strict (les visages sont dingues effectivement) mais plutôt la cinématographie générale, c'est vraiment une image de qualité cinéma par endroits (via la photographie, la profondeur de champ, la composition des plans, l'étalonnage etc) + les dialogues (VO) sont aussi vraiment au niveau, que ce soit en termes d'écriture ou de mise en scène / montage (j'adore la dynamique Ryan Dylan) ça peut être très drole et t'as de bon one liners (Herd of bears ? Yes I've heard of bears smiley12 ) . Le gap avec Until Dawn est réel tu sens vraiment une énorme progression.
Y'a des problèmes par contre, sur PS5 le gamma est totalement pété et peut changer entre les scènes ce qui fait que c'est parfois trop sombre au point que tu vois rien parfois non, le LOD est bof et peut parfois te sortir du truc, la profondeur de champ est magnifique (le jeu tourne à 30FPS a priori, cet effet doit bouffer des ressources pas possibles) mais effectivement parfois trop prononcée et trop floue, tout ce qui est modélisation de l'eau et des sfx associés est atroce (alors que le jeu se passe autour d'un lac), y'a du ghosting assez horrible (notamment autour des cheveux) + le mix son au casque est pas super bon. En soit osef dans un JV normal mais là tout repose tellement sur la réal que ça peut faire tache.

J'aime bien le début qui fait bcp penser à Life is strange saison 2 dans le ton lol, + les permutations de dialogues sont impressionnantes, dès que tu fais un choix la séquence qui s'ensuit semble vraiment spécifique à ce choix là, mais en même temps s'enchaine super bien dans la continuité du récit, et j'ai été surpris par des morts de perso qui sont arrivées très vite sans que je le souhaite, notamment qui est mort dès le chapitre 3 alors que je l'aimais bien feelsbad, ou encore qui a clamsé dès le chapitre suivant, je me suis arrêté là mais ça sent l'hécatombe pour la suite caged

Par contre tu joues vraiment rien, on est même plus proche de Bandersnatch sur Netflix que d'un Quantic Dream qui garde une part JV beaucoup plus prononcée je trouve (mais qui se fait totalement bouffer en terme de précision de mise en scène pour le coup), pas sur que ça vaille les 70€ j'espère que ça se revendra bien.

Edit par b3y0nd (14 Jun 2022)

nous montre son minou
Ebichu

Hé mais c'est cool Kirby.

The tag
The Baygon

Le niveau de la boîte à musique dans Lords of Shadow. smiley136

De plateforme 3D imprécise avec une caméra fixe et le tout avec un timer. Il y en a des idées à la con dans ce jeu... Mais là on atteint le summum. smiley39

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Putain, vous me hypez avec The Quarry, je vais le faire avec ma meuf vu qu'on est en dalle de films d'horreur pepe_feelsgood

Edit par Inspecteur_Gadjo (15 Jun 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 15 Jun 2022

Après encore une fois au prix fort c'est ptet un peu too much à voir, je pense cependant qu'à deux c'est marrant. J'ai avancé encore un peu et en fait je trouve que ce sont vraiment l'écriture des dialogues et la chimie entre les persos le point fort du jeu, plus que tout le reste.


Fun fact Cheftrottoir mentionnait l'absence l'absence de vostfr et oui c'est super décevant (surtout vu comment la VO est bien jouée). Je me demande si ce n'est pas parce que 2K n'a pas eu la flemme de faire deux traductions différentes pour chaque langue : l'écriture joue beaucoup sur les spécificités de la langue anglaise et sur des références spécifiques américaines qui peuvent être assez peu connues en dehors de leurs frontières et qui mènent donc à un gros travail d'adaptation lors de la traduction en VF (ou en autres langues). Ce à tel point que parfois ce que disent les personnages change du tout au tout entre deux langues, tout ça pour que le sens originel de l'échange soit au mieux reproduit quitte à ce que la traduction soit fortement éloignée sur un plan littéral. Un exemple : ce youtubeur a fait une chouette vidéo sur le tout premier échange du jeu (y'en a pas d'autre avant) qui est intraduisible tel quel vu qu'il joue sur le fait que "lost" et "lesbians" commencent tous deux par un L (+ la réf au "L World" assez obscure hors des US). Et typiquement le travail d'adaptation en français de cette vanne en change totalement la structure et n'a quasi plus rien à voir, comme l'explique le youtubeur.

Un tout petit peu après (ça n'apparait pas dans la vidéo) ils parlent de Christophe Colomb, et le mec dit un truc du genre en VO "lui au moins il a un jour férié à son nom" (le Columbus day) alors qu'en VF il dit "lui au moins on a nommé un pays d'après son nom" (la Colombie). La trad est un peu plus proche mais reste quand même loin d'être littérale.

Alors bien sur c'est un problème très loin d'être nouveau que ce soit dans les JV et/ou dans les films et se débrouillent avec (après ici le jeu joue particulièrement sur ce genre d'écriture donc peut être que le nombre d'échanges intraduisibles tels quels est plus élevé que la moyenne), mais là ça veut dire que 2K avait deux options : soit calquer les sous titres de la VF sur la VO, mais ça veut dire qu'en de très nombreux endroits le texte du sous titre n'aurait rien à voir avec ce qui serait la traduction littérale du dialogue et serait sans doute trop éloigné du dialogue parlé pour être viable / soit proposer une deuxième traduction exclusive à la VOSTFR (et donc différente de la VF), plus proche du texte original, quitte à foutre des parenthèses ou des astérisques pour expliquer les refs culturelles/ termes en anglais qui font partie de la vanne. A mon avis 2K a pas fait cet effort et se retrouve comme un con devant la demande de patcher la VOST vu qu'ils peuvent pas juste activer les sous titres FR (ou d'autres langues) sur la VO. Si jamais un jour la VOST arrive ce sera intéressant de voir comment c'est implémenté.

DJ Flood
DjiFlo

J'ai démarré le DLC de FF7R, Intermission avec Yuffie.
Déjà, c'est bien, ils l'ont gardé bien insupportable, mais à part ça son gameplay est plus sympa voir jouissif. Le mix lancer de Shuriken avec Ninjutsu est ultra plaisant (le combat optionnel contre Ramuh est un excellent moyen de mettre son gameplay en pratique), et le mode de synchronisation avec son pote rajoute une bonne dynamique dans les combats, ils auraient dû faire de même à l'époque avec Red XIII à défaut de n'avoir aucune véritable interaction avec lui.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DjiFlo a écrit :

J'ai démarré le DLC de FF7R, Intermission avec Yuffie.

Ah oui, je n'y pensais même plus à celui-là... Je vais peut être le faire.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TMNT a l'air excellent, j'avais remarqué la ressemblance avec Scott Pilgrim mais je ne savais pas que c'était les mêmes développeurs (cool de les voir produire un vrai mode arcade cette fois sans leveling).
J'ai trouvé SoR4 bof mais là ça démange.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DjiFlo a écrit :

J'ai démarré le DLC de FF7R, Intermission avec Yuffie.


Pourquoi j'ai "achat indisponible" sur le PSN ? smiley36

Tchiko a écrit :

TMNT a l'air excellent, j'avais remarqué la ressemblance avec Scott Pilgrim mais je ne savais pas que c'était les mêmes développeurs (cool de les voir produire un vrai mode arcade cette fois sans leveling).
J'ai trouvé SoR4 bof mais là ça démange.

Oui il se prend de très bonnes notes.
Ça me fait juste chier qu'ils soient passé en pixel et n'ai pas gardé le design de SoR4. Ça aurait vraiment claqué.
Et SoR4 est excellent hein smiley117

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Tiens question au passage : ça existe un jeu 2D, pixel art si possible, qui utilise le HDR ? (Ça aurait très bien collé avec l'esthétique de SoR4 par exemple).

l'haleine
Fetide

Tchiko - 16 Jun 2022

The Last Night ? smiley70

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fetide - 16 Jun 2022
J'y ai pensé smiley10

Yuugen
Zanarkand a écrit :

Et SoR4 est excellent hein smiley117

Gars sur smiley18

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Je trouvais SOR 4 pas si bien que tout le monde voulait le faire croire à sa sortie à cause de gros gros problèmes de gameplay, mais depuis ils ont corrigé le tir et il est vraiment bien. Ceci dit je préfères toujours Fight N Rage.

Par contre j'ai détesté Scott Pilgrim.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 16 Jun 2022

Scott Pilgrim sans la pire idée du monde qui est mettre de l'XP sur un BTA ça aurait pu être très cool.
Le jeu t'oblige à farmer pour pouvoir avancer ça tue completement l'intérêt

Les tortue ça devait pas sortir aujourd'hui ? J'ai rien vu ce matin sur l'eshop

Ne vaut pas un clou
Cloud

Tchiko - 16 Jun 2022

Les 1ers tests parlent d'un jeu sympa sans +, loin de la profondeur de SOR4 qui a modernisé la formule et qui rajoute pléthore de contenu.
C'est limite même + proche d'un simili-remake du TMNT Turtles in Time avec une mini couche de rpg light et que le jeu dure 5h.

Edit par Cloud (16 Jun 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 16 Jun 2022

Oui, ton perso est super faible et lent au début et dès que tu as un peu level up tu roules sur le jeu. Ca et les niveaux remplis de merdes inutiles par terre servant de projectiles aux ennemis, quelle idée de merde.

Sinon Tortues Ninja c'est très cool pour l'instant smiley18 Il sort à 15h sur le gamepass et 19h sur Steam je crois, aucune idée pour les autres stores.

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 16 Jun 2022

Pour ce TMNT, il y a un mode arcade à l'ancienne sans la couche RPG que tu cites (et sans les quêtes annexes et cie), si ça t'hérisse le poil. smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 16 Jun 2022

Il est uniquement sur PS5, et je l'ai pris via le menu ingame de FF7R.
Je viens de le finir d'ailleurs. Je vois pas trop ce qu'il apporte si ce n'est davantage d'incohérence au scénar mais rien de plus normal avec Nomura aux commandes :

Deepground qui est déployé pour deux pauvres shinobis, par contre on les enverra pas quand t'as Cloud et Cie qui attaque la Shinra et que Jénova s'échappe de la tour.
Tout ça pour finalement une matéria même pas fini et qui va p'tet rejoindre l'arc des Méga Matérias.
Probable que ça soit vraiment en double timeline, d'ailleurs Zack revient à l'église sans Cloud (probablement chez la mère d'Aerith parce que je vois pas où il aurait pu le déposer vu qu'il ne sait pas que Tifa est à Midgard) et en entrant il voit des gens en pleurs et pas Aerith. Elle est p'tet morte dans cette timeline.

Bon après, j'ai eu de la peine pour Yuffie, première fois dans la saga qu'on voit le perso se faire briser comme ça, surtout que l'enchaînement mort de Sonon + la destruction du secteur 7 devant sa tronche, ça lui a fait un bon reality check.

Le gameplay de Yuffie est vraiment sympathique dans l'ensemble ainsi que la synchronisation, j'espère par contre que ça sera pas une excuse pour ne pas jouer certains persos du jeu. Des rumeurs disent que la part 2 ira au moins jusqu'à la Cité Fusée, donc on pourrait se retrouver avec tout le groupe dès la part 2. A voir comment ça sera gérer au niveau des changements de perso.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cloud - 16 Jun 2022
Music to my ears.
Ce genre de test me rassure plutôt lol :
https://www.ecranlarge.com/jeux-video/t … -nostalgie
Je n'aime pas ce que tu décris pour SoR4. J'ai juste fait les deux premiers niveaux chez un ami et je me suis ennuyé, pour moi c'est trop du fan service à l'occidental (d'un produit oriental à la base) qui passe à côté de ce que le genre beat them up peut proposer, à l'origine, et rajoute une grosse couche moderne qui ne me touche pas. J'ai trouvé ça assez ennuyeux et prétentieux.
Ça ne m'intéresse pas les coups spéciaux à manip et combos, c'est souvent de la poudre aux yeux pour moi. Ce qui stimule mon esprit de joueur c'est le gameplay lié au placement et donc à la lecture permanente de l'espace à l'écran, comme un échiquier sans cesse en mouvement (sans le côté prévoir à moyen/long terme bien sûr) entraînant un choix bien précis à putain de chacun de nos inputs. Quand je joue à Batsugun special ou tout autre bon shmup vertical je ne me dis pas que des quarts de cercle et des combos au timing serré amélioreraient le jeu. Parce que ces jeux mettent en place une densité de gameplay élevée due à cette interaction permanente entre le joueur et l'écran de jeu. Partir dans un combo à manip c'est sortir de ce jeu interactif et ouvrir une parenthèse qui, quand elle prend trop de place, relève à mon sens du délire de poseur autiste qui se regarde le nombril. Bien sûr en théorie on peut faire les deux correctement si utiliser de manière équilibrée, SF2 en témoigne, mais je trouve ça très rare et au final altère quasiment à chaque fois le gameplay et mon plaisir. Si cela demande pour sûr une performance relativement intéressante dans la technique liée à l'habileté de nos entrées d'inputs (mais quand même un peu plus limité en terme de fun je trouve, genre un peu flattage d'ego, look at me je suis Daigo, mesure de zigounette et Dragon's Lair 2.0), c'est quasiment tout le temps une bonne raison pour ne pas traiter le gameplay de placement qui demande lui une plus grande expertise de design dans les positionnements et déplacement des ennemies, dans la gestion de l'espace de l'écran, le timing des assauts donc le rythme etc. Du travail pour délivrer du gameplay dense que l'on a du mal à retrouver aujourd'hui. Les tests n'aident pas, oui aujourd'hui on considère ce gameplay à combos comme du jeu raffiné, auquel je répondrai mes fesses.
C'est pour ça que perso je trouve toujours Final Fight arcade indétrôné, bien que l'on pourrait faire mieux en théorie (boss à la difficulté parfois cheapos, dernier tiers longué et peu inspiré), je place le genre BTU au top des genres les moins bien exploité. Je pense que SF2 lui a fait beaucoup de mal avec le succès de ses coups spéciaux... J'aime bien aussi The King of Dragons arcade pour son gameplay efficace, son rythme à courts niveaux, nombreux boss et son aventure entraînante. Et je trouve SoR2 un poil overhypé, bien que légitimement un bon choix du meilleur BTU console vu la concurrence. Mais après l'avoir pas mal limé ces dernières années, passés les deux premiers niveaux à l'ambiance mortelles je m'ennuie un peu. C'était d'un point de vue gameplay une bonne alternative consoles (moins rapides) à l'époque.

Après je sais pas pour TMNT peut-être que je n'aimerai pas au final, mais ça me parait sympa en vidéo et ils semblent s'être focalisés sur un vrai mode arcade qui, s'il est bien fait, "devrait" être relativement court mais varié et dense en gameplay, plein d'énergie, assurant un replay value de qualité (remplacé de nos jours par des errances dans des modes passe temps pour joueurs dépressifs fragiles, et toc).

Kelevra04
Tchiko a écrit :

Cloud - 16 Jun 2022

Ça ne m'intéresse pas les coups spéciaux à manip et combos, c'est souvent de la poudre aux yeux pour moi. Ce qui stimule mon esprit de joueur c'est le gameplay lié au placement et donc à la lecture permanente de l'espace à l'écran, comme un échiquier sans cesse en mouvement (sans le côté prévoir à moyen/long terme bien sûr) entraînant un choix bien précis à putain de chacun de nos inputs.

Je ne te suis pas trop sur les coups spéciaux à manip, t'as juste la spéciale en appuyant sur le bouton spé, le avant + spé et saut + spé, il n'y a pas vraiment de manip compliquée, les commandes sont quasiment comme dans SoR2.
Pour les combos oui il y a des juggles et des coups OTG, mais quand tu fais le jeu en mania t'as pas vraiment le temps de faire des combos de poseur.
Et t'as bien une gestion de la foule, il y a une grande variété dans les ennemis, ceux que tu peux attaquer via les airs, ceux qui ont un anti-air, ceux qui te foncent dessus, qui te balancent des objets, qui ont des coups armor... Si tu ne maîtrises pas bien l'espace ou priorise mal tes cibles tu te fais vite punir. D'ailleurs ils ont enlevé le run (à part pour un perso) et la roll de SoR3, certains n'ont pas apprécié mais j'ai trouvé ça assez fort comme parti pris, quand tu joues avec Axel ou Blaze faut être assez précis dans tes déplacements parce que tu n'as absolument pas la possibilité de courir et sauter partout à l'infini.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 16 Jun 2022
Comme je t'ai dit je n'y ai pas beaucoup joué, mais ça ne m'a pas fait bonne impression. Sachant que la série SoR ne part déjà pas forcément dans le bon sens pour moi.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Tchiko - 16 Jun 2022

Merci d'avoir détaillé ton avis, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je vois notre divergence sur ce sujet. J'ai le même avis sur d'autres genres/oeuvres dans la recherche de "pureté".

Je disais ça dans le sens que les gens s'attendaient à SoR4 bis version TMNT et je pense qu'il y aura pas mal de déçus, donc c'était pour tempérer la hype.
Après, Ecranlarge a bien résumé, je trouve.
Si on veut une formule moderne = SoR4, si on veut la madeleine de Proust = TMNT. C'est juste 2 visions différentes d'un même genre.

Après comme j'ai précommandé une version physique à 35€ (40€ officiellement), pour 5h de jeu pour tout voir (100%?) dont 1h30 de mode arcade, sans faire le débat prix/heures de jeu, ça fait mal au fondement lol.

Edit par Cloud (16 Jun 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cloud - 16 Jun 2022
Attends de voir la qualité du titre, peut-être que tu vas y rejouer de temps en temps jusqu'à la fin de ta vie car le jeu est dantesque et restera le meilleur du genre. Peut-être que tu vas régulièrement enchaîner les runs pour viser le 1cc en difficile ou viser le highscore ou le speedrunner car le gameplay est super bien pensé pour et l'expérience unique et enivrante.
C'est ce qu'est sensé délivrer le genre et si on joue encore aujourd'hui à Dodonpachi c'est que la formule arcade a fait ses preuves, n'en déplaise aux testeurs de mes deux élevé à la Playstation.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Tchiko - 16 Jun 2022

Je vais plutôt suivre le bon plan de Yoplaboom ou le faire sur le gamepass, un peu moins cher. smiley16
Ça sera sûrement bon après, juste que c'était pas vraiment à quoi je m'attendais, même si c'était en vrai logique.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Kelevra04 - 16 Jun 2022

Oui, plutôt d'accord avec tout ça.
La maitrise de l'environnement et de l'espace est obligatoire à partir d'un certain niveau de difficulté.

Je savais pas qu'ils avaient enlevé la roll et le run pour certains persos smiley31
Je joue davantage avec les persos modernes (blaze surtout smiley18 )

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Zanarkand a écrit :

Kelevra04 - 16 Jun 2022

Oui, plutôt d'accord avec tout ça.
La maitrise de l'environnement et de l'espace est obligatoire à partir d'un certain niveau de difficulté.

Je savais pas qu'ils avaient enlevé la roll et le run pour certains persos smiley31
Je joue davantage avec les persos modernes (blaze surtout smiley18 )

Oui les persos de Street Of Rage 3 pouvaient courir et rouler et aucun des persos de SOR4 ne le peut, excepté Cherry (et un dash pour Adam).

nous montre son minou
Ebichu

Jesus Marie Joseph le massacre que représente FF7 remake... Là c'est clair que je ne donnerai même pas sa chance aux suites. 

Y'a eu une sacrée promo pour le jeu sur EGS, j'en ai profité, et si j'avais eu de bons échos sur le système de combat (sympa mais un poil trop jeu android dans l'âme), le déroulement de l'histoire est insupportable. Je ne vais pas enfoncer le clou sur les deux aspects les plus obvious. Le scénario d'abord : dans les grandes lignes, c'est effectivement Nomura en roue libre qui nous fait du Kingdom Hearts, c'est à chier par terre. Ensuite la DA : ça ne marche pas, pour une histoire pareille tu te dois d'aborder un visuel stylisé. Avec des personnages pseudo-réalistes à la Advent Children, tout devient ridicule, l'acting ne prend pas, et le jeu n'a de toute façon pas la technique qui suit pour rendre une copie cohérente. Certaines modélisation/textures sont dégeux, les pnj sous traités dénotent, ça pue le jeu rushé.
Le vrai cœur du problème, ce sont tous ces p'tits rajouts, brodés les uns-les-autres, parfaitement inutiles. Les quêtes sont étirées en longueur avec des objectifs risibles : on pourrait se rendre direct au bar MAIS, on va chercher des chats d'abord. On pourrait se rendre à la maison d'Aerith MAIS on va en profiter pour cueillir des fleurs pour l'orphelinat. On pourrait enchainer sur la mission du deuxième réacteur MAIS on va plutôt sauter du train, traverser la gare à pied, remonter jusqu'au plateau pour désactiver des gros trucs qui ouvriront des portes, pour ensuite infiltrer l'usine où l'on va hacker les composants du boss du niveau.
Et tout ça sur rail, avec un personnage qui se dirige comme un 38 tonnes parce qu'on avance au pas, le temps de s'accroupir automatiquement, de glisser entre deux murs, de laisser la zone se charger... Et ça parle beaucoup trop, le moindre objectif, aussi simple soit-il est dissecté, réexpliqué, appuyer par un zoom de caméra pour t'indiquer que maintenant que tu as appuyé sur un bouton, regarde, le niveau de l'eau descend, donc maintenant écoute Tifa te dire "hey, maintenant que l'eau ne nous empêche plus de passer, peut-être qu'on pourrait passer". 
J'en ai joué des jeux dirigistes mais là il se fout de toi. Il se fout doublement de toi parce que putain, c'est évident, Square Enix aurait parfaitement pu faire un remake du jeu complet.

Bref, vivement FF16.

Edit par Ebichu (19 Jun 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ebichu - 19 Jun 2022
Dire que c'est une trilogie pepe_stress

badtaste
bad10

Ebichu - 19 Jun 2022

smiley43

J'ai le jeu encore sous blister et plus ça va et moins j'ai envi d'y jouer smiley14

Squarealex

Le level design est une horreur dans ce jeu et forcément le fait que ça s'étire en longueur quand tu connais l'original, c'est une torture...

Bien content que la seconde partie soit différent du premier...on va partir sur non pas un "FF7" mais à "jeu Spin Off FF7" qui va s'assumer. Et j'èspére que le jeu utilisera le hardware PS5, pas envie de me taper des couloir et énigme à la con dans les donjons.

Edit par Squarealex (19 Jun 2022)

briseburnes
brisenocturne

Le gameplay de Chaos Theory qui n'a pas pris une ride pepe_feelsgood

C'est fou qu'on n'ait pas réussi à faire mieux en 15 ans

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mgs5 quand même pepe_feelsgood

Mais oui, Chaos Theory est génial. Sans compter l'ost d'Amon Tobin smiley34

briseburnes
brisenocturne

La mission de la banque smiley34

Invité(e)
seiken3

Ebichu - 19 Jun 2022

Oui c'est un mix entre de la PS2/PS3 pour le level design, gameplay etc et de la PS3 pour tous les petits détails chiants typiques des jeux japonais d'il y a 10-15 ans.

Edit par seiken3 (19 Jun 2022)