Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 24 Jan 2022

La versions Switch est cloud, c'est dommage ca a l'air sympa. feelsbad

Edit par Cheftrottoir (25 Jan 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 24 Jan 2022
Hypé
J'avais test vite fait le démo switch mais la version cloud faisait tiep
Dès que je finis SMTV j'irai voir ça de plus près sur PS4
Ça dure pas trop longtemps ?

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 25 Jan 2022

Non j'ai même limite trouvé ça un peu court lol.

Comme j'ai dit c'est une dizaine d'heures mais en vrai il faut sans doute 5-6 heures pour atteindre une des premières fins et rajouter 2-3h pour arriver jusqu'à la vraie fin (qui est indispensable)

Le jeu merdouille déjà un peu techniquement sur PS4 (rien de grave non plus) donc ça m'étonne pas qu'il y ait pas de version native switch. En même temps il n'y a qu'un seul programmeur à plein temps dans l'équipe du studio.

Kelevra04

b3y0nd - 24 Jan 2022

Merci pour le retour smiley130

PS4 pour moi aussi je pense, ça fait mal de prendre une version cloud à 30 balles. J'avais un peu peur quand tu disais qu'il n'y avait qu'un programmeur mais le jeu est en français en plus smiley114

Yuugen

Je commence à être hypé aussi smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai testé la version cloud sur switch, ça marche étonnament bien, mais en effet j'irai pas mettre 30 euros pour un jeu en streaming...

Tu nous as bien vendu le truc en tout cas, je verrais sur PC plus tard je pense smiley1

Edit par sherman (25 Jan 2022)

badtaste
bad10

b3y0nd - 24 Jan 2022

ça semble sympa en effet

pas trop envie de me spoil en regardant des vidéos,
juste pour savoir, c'est quel "genre" de jeu au niveau déplacements ? (fps, tps, point&click, ...)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 25 Jan 2022

Il est dispo dans le GP PC si tu as 1€ à dépenser smiley3

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 25 Jan 2022

Ah oui avec mon PC portable j'ai un mois de GP offert justement !

Homme déconstruit
b3y0nd

bad10 - 25 Jan 2022

C'est sur unreal engine mais ça émule totalement Skyrim. Donc caméra et déplacements en first person + dialogue en plan fixe (pas très heureux mais même Outer worlds récemment faisait la même chose) sur les personnages.

Après de manière générale je veux pas trop hyper le truc non plus smiley118

J'ai adoré l'expérience mais j'ai certaines réserves et le jeu a des limites évidentes (toutes pardonnables à mon avis) mais je ne veux pas les dire car d'une manière ou d'une autre ça révélerait quelque chose sur l'expérience, qui à mon avis doit être le plus vierge possible.

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai enfin platiné ff15 en 95 heures. J'ai eu chaud avec l'Adamantoise, mais finalement j'ai pas manqué de potions avec tout ce que j'avais accumulé depuis le début. Au niveau 67, ça m'a pris un bon 2 heures qui me sont apparues beaucoup trop répétitives.

Au final, c'est un jeu plutôt déséquilibré, ça varie entre beauté artistique (les villes) et l'insipide (en nature). Techniquement c'est assez pauvre. Le moteur physique est vieux. La lumière est bonne.

Côté gameplay c'est là que ça se complique... C'est complètement nul. La mana ne sert strictement à rien à part te tuer toi-même, les techniques des alliés sont mal foutues. J'essaie toujours de comprendre pourquoi ils ont mis une barre de stamina car elle ne sert strictement à rien à part t'empêcher de courir longtemps (pourquoi me faire chier en m'obligeant à avancer lentement?). La mana ne sert à rien puisque trop limitée; les designers ont un fétichisme évident avec le warp qui n'est même pas intéressant 2 minutes; y'a rien à acheter, ni armement ni amélioration. Les seules choses achetables sont des potions ;l'inventaire, vu que c'est très passif, est complètement bordélique... Ouf j'arrête là.

Les personnages sont peu intéressants, sinon énervants. L'histoire est décousue, on comprend rien, quel dieu et pourquoi... C'est vraiment le récit stéréotypique du jeu japonais où tu joues le personnage le plus important de l'univers parce que t'es le fils de dieu  "YOU ARE THE CHOSEN ONE"  - - Je n'en peux plus de cet archétype messianique

Je lui donne 6,5 parce que le trip aventure fait tout de même un bon boulot sans quoi je n'aurais jamais mis 95 heures (je m'aurais pas vu tenir plus longtemps). C'est sûrement le Final Fion le moins bon après le 13.

Dire que les weebs japonais attendait ce FF vs 13 (le premier titre donné) comme le saint-graal du jv smiley133

The tag
The Baygon

Passer 95h à platiner un jeu que tu trouves médiocre. Faut être un sacré no life... smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 26 Jan 2022

C'est clair. pepe_stress

sans quoi je n'aurais jamais mis 95 heures (je m'aurais pas vu tenir plus longtemps)

Cette phrase ! smiley11

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Baygon - 26 Jan 2022

sacray kno lyfe  smiley16

je gère ma no vie comme je l'entends avec ce foutu couvre-feu smiley30

c'est pas du tout médiocre, mais pas génial ni mauvais non plus.

Banni(e)
MinorSwing

VeRSatiL - 26 Jan 2022

C'était pas fou. Je ne sais pas combien de temps il m'a fallut pour le platiner mais en dehors de la ville qui ressemble à Venise je ne me souviens pas de grand chose.

L'histoire est décousue, le rythme aléatoire, tu fais des missions tu ne sais même pas pourquoi.

Dommage parce qu'on sent qu'il y avait matière à faire un truc bien.

DJ Flood
DjiFlo

VeRSatiL - 26 Jan 2022

Versus XIII avait l'air d'avoir plus de gueule que le 15, faut voir aussi comme le jeu a été amputé. Je me rappelle qu'à la base on devait retourner à Insomnia sous l'occupation de l'Empire.
Sinon l'Adamantoise, pire boss ever tout FF confondu.
Passé les trente premières minutes à le taper, j'en suis vite venu à l'utilisation de l'anneau et bordel, le machin se transforme petit à petit en bouillie de pixel dégueulasse smiley11

Faudrait que je relance pour les différentes collab' qu'il y a eu. Et aussi pour les dlcs que j'ai pas fait.

De mémoire celui de Gladio' était cool (le remix de Battle on the big bridge

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

smiley11 L"Adamantoise, je l'ai farme que avec l'anneau, 0 intérêt de me battre face a ce sac a PV, il était même pas intéressant.

FF XV, y a des endroits jolis, le road trip est cool, mais tu sens que c'est pas le même jeu une fois arrive a Altissia.
Et le moteur fait vraiment old gen.
Le pire je crois c'est le donjon cache avec les puzzles, ils ont décidé d'en faire un plateformer, avec ces contrôles de l'enfer c'était un supplice, plus jamais ça.

Le coq volant

Si Lucien Brancard pouvait revenir pour nous expliquer pourquoi FF 15 est le bge ce serait sympa je n'ai pas l'impression de comprendre cette idée quand je lis les derniers avis. smiley130

Ne vaut pas un clou
Cloud

FF15 ce jeu. smiley18
140h dessus pour le finir à 100% + 40h à faire les journalières pour maxer je ne sais plus quoi. smiley35

Banni(e)
MinorSwing

Cloud - 26 Jan 2022

Il y avait une zone dans « Venise » qui permettait de leveler comme un porc en un temps record. Déjà que le jeu est facile de base c'est carrément devenu une balade de santé.

Invité(e)
seiken3

Maintenir O pendant 100 heures. pepe_stress

Probablement l'un des pires jeux de la gen précédente.

Edit par seiken3 (26 Jan 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 26 Jan 2022

Merlan frit a fait une belle série d'articles qui explique (peut être) l'attrait très fort que peut avoir le jeu.

https://www.merlanfrit.net/Final-Fantasy-XV

Après j'y ai jamais touché

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Perso c'est la scène du dernier feu de camp que je trouve particulièrement réussi. Ainsi que le combat contre Leviathan.

Et quand même... Quand tu te ballades en pleine campagne avec le soleil qui se lève et que tu entend ce thème :

pepe_feelsgood

Je pense que les gens qui ont un avis négatif sur le jeu l'ont fait dayone, quand aucun patch n'était en place..
Le jeu est bien différent maintenant, notamment au niveau de l'histoire, de la cohérence globale et du chapitre 13.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Zanarkand - 26 Jan 2022

Il a forcément des qualités, notamment celles que tu as énumérées. C'est simplement un jeu très inégal.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ready or not cette expérience de fou thenry
J'avais peur que ce soit un peu lent mais non, l'intensité du jeu et ce stress de dingue smiley95 et l'IA de salope smiley51

Edit par Grey-Che (26 Jan 2022)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Grey-Che - 26 Jan 2022

Niveau jouabilité c'est aussi complexe qu'Arma ou moins?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ou ça se rapproche d'un SWAT4 en plus rapide ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nofrag a fait une preview.
C'est comme SWAT4 mais en early access.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VeRSatiL - 26 Jan 2022

Non le gameplay est relativement basique dans sa prise en main et c'est pas plus mal, mais la difficulté est relativement élevée, faut prendre son temps, jouer avec ses mates et bien utiliser la panoplie de gadget.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Grey-Che - 26 Jan 2022

Tant mieux alors

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai attendu la Royale Édition avant de doser FF XV, c'est objectivement un jeu pas terminé, qui enchaîne des fulgurances géniales et qui en même temps dispose des trous scénaristiques les plus distinguées incroyables pour un titre aussi friqué.
Je l'attendais à haïr le titre, j'ai sincèrement adoré, tout étant tellement prévenu de l'incohérence générale qui y règnait que je m'amusais de lister ses failles abyssales.

Un jeu unique, à faire une fois pour son ambiance, sa thune littéralement vomie par endroits tandis qu'à d'autres, on a l'impression de jouer à un Suda 51 fauché.

Un tel crash, c.est fascinant. Je me suis fade les DLC qui ont de l'idée mais sont pris au piège de ce jeu infernal. Même le boss de fin est une super idée, son DLC aussi mais c'est tellement mal exploité

Yuugen

Sortant de jrpg un peu long (smt 5 il y a peu puis tales of arise recemment) je voulais me lancer un jeu popcorn. J'avais lancé Rise of the Tomb Raider dans l'objectif de faire Shadow mais je me suis rendu compte que c'était une demo et non la version complète que j'avais smiley16 . Du coup, j'ai décidé de m'infliger Uncharted 3 pour faire le 4 derrière. smiley16
On verra si je tiens le coup smiley52

Edit par Yuugen (28 Jan 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 28 Jan 2022

Passe direct au 4 smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 28 Jan 2022

Passe direct à shadow of the TR smiley130

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 28 Jan 2022

Rise of the Tomb Raider et Uncharted 3 sont les pires épisodes de chaque série.

Yuugen

b3y0nd - 28 Jan 2022

Inspecteur_Gadjo - 28 Jan 2022

seiken3 - 29 Jan 2022

C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'ai peur d'arriver à un point dans les derniers épisodes où j'aurais des références à l'épisode d'avant, même si l'histoire est nulle.

The tag
The Baygon

Yuugen - 29 Jan 2022

Unchartron 3 est moins mauvais que le 1. Si tu as réussi à finir le 1, le 3 passera sans problème.

Au pire tu le torches vite fait en easy.

J'ai pris cher man !
sherman

Après perso jamais j'arrive à enchaîner deux jeux d'une même saga d'affilée...
Tu peux foncer sur le 4 sans avoir fait le 3, le gameplay est vraiment beaucoup mieux avec un perso qui bouge pas comme un tank et le rythme plus soutenu

D'ailleurs je me suis pris la version ps5, j'avais pas fait Lost Legacy et l'uprgae + dlc était à 10 euros, paraît que le DLC est mieux que le jeu...

Yuugen

The Baygon - 29 Jan 2022

Effectivement  je compte le faire rapidement le 3. Le 1 cette bouse. Les phases en scooter des mers, les arènes de gunfights mal foutues thisisfine

The tag
The Baygon

Yuugen - 29 Jan 2022

Uncharted 1 est un jeu de merde monté en épingle par les soniais  à l'époque de la terrible famine qui a frappé les premières années de la PS3.
Le 2 et le 4 (réalisés par Bruce Stralay) sont largement supérieurs au 3 mais ce dernier a tout de même quelques fulgurances qui le placent très au dessus du 1.

DJ Flood
DjiFlo

Shadow a les meilleurs endroits propices à l'exploration mais la pire Lara, Rise c'est l'inverse.
Par contre les trois premiers Uncharted se valent : chiant au possible. J'attends toujours d'avoir la foi de reprendre un abo PS+ pour faire le 4.

Invité(e)
seiken3

Malheureusement le moins bon Uncharted reste quand même au-dessus du meilleur TR.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 29 Jan 2022

Le 1er du reboot etait nul a chier en dehors des environnements et surtout des tombeaux. J'ai meme pas eu le courage de le finir alors que j'etais a la toute fin. Le pire d'Uncharted avec le pire du gamedesign de la gen PS360.

Rendez moi Legend et Underworld. feelsbad

The tag
The Baygon

seiken3 - 29 Jan 2022

Uncharted 2&4 >>> Uncharted 3 >TR 2013>>>> Uncharted 1

smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 29 Jan 2022

Pour son époque, il était très beau... Et c'est tout.
Rise était pas ouf non plus, mais il avait le mérite de donner des zones de jeux plus denses.
Ni oubli ni pardon pour la suppression de l'akimbo, remplacé par un pauvre arc de merde feelsbad

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 29 Jan 2022

Classement objectif : Uncharted 2 > 4 > 1 > 3 >  Shadow of the Tomb Raider > Tomb Raider > Rise of the Tomb Raider.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Uncharted 4 >>Uncharted 2>>Tomb Raider 2013>>>Uncharted 3>>Shadow of the Tomb raider >> rise of the Tomb raider >>>Uncharted 1 (belle merde même à l'époque).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

20h sur God of War, ce GOTY smiley80

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 29 Jan 2022

Yep, goty

Banni(e)
MinorSwing

Tomb

> all

Edit par MinorSwing (29 Jan 2022)