Le coq volant

Zanarkand - 20 Dec 2021

Pour un jeu "tout mignon" il y a un décalage avec la difficulté.

Et la fluidité des combats c'est pas Dark Souls à cause de la rigidité.

Homme déconstruit
b3y0nd

RE Village terminé.

Putain le dernier tiers cette descente à vitesse grand V qui finit carrément en bad trip feelsbad

C'est comme si tu ramenais un mannequin à la maison pour seulement te rentre compte une fois au lit qu'elle a une teub, toute l'expérience est entachée.

Le jeu laisse vraiment un sale gout en bouche (tcp) sadaffleck

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 15 Dec 2021

Même constat, j'ai fini avec Yuito.
Le scénar' est confus et se perds dans des sous-intrigues mais le délire brainpunk est plutôt sympathique. Le gameplay devient très agréable dès l'instant où on peut activer 4 pouvoirs simultanées à la volée, ça nous donne une versatilité assez satisfaisante dans l'ensemble même si c'est con qu'il manque juste un seul spot pour avoir tout les pouvoirs activables smiley11
L'ambiance était assez cool, excellente ost, par contre ça devenait assez longuet à partir des trois derniers donjons, et le bestiaire manque de consistance alors que le design des Autres étaient bien inspiré.
S'il est pas retiré du Gamepass entre temps, j'essaierais de faire l'histoire de Kasane mais les Interludes m'ont bien gonflé, la partie Visual Novel est horriblement chiante (n'est pas Persona qui peu).

BravoLeVeau

b3y0nd - 20 Dec 2021

feelsbad

Le syndrome Resident Evil ... Ils arrivent pas à finir leurs jeux, quelle tristesse. Vaudrait mieux faire des jeux 30% plus courts, mais sans ces fins baclées.

Homme déconstruit
b3y0nd

BravoLeVeau - 20 Dec 2021

Là le problème c'est même pas la fin c'est que le soufflé retombe totalement.

Pendant son premier tiers le jeu te vend un univers très intrigant, un background étrange à explorer, des méchants charismatiques, et il n'en fait absolument rien. Après la maison Beneviento toute narration se barre par la fenêtre, l'histoire des boss est évacuée en 2 notes et trois lignes de dialogue, y'a plus aucune ambition de construire un univers cohérent, et la seule intrigue qui subsiste se résume uniquement à rattacher péniblement les morceaux avec le lore de la série. Et surtout surtout y'a plus aucune ambiance et les décors et ennemis ne ressemblent plus à rien. C'est comme si deux teams avaient dev le jeu ou qu'ils avaient du tout couper après le chateau à cause du COVID.

Le 7 laissait pas un gout aussi amer je trouve, ou justement la fin semblait être une excroissance indésirable sur une expérience de base qui était complète, cohérente et bien tenue. Là dans Village non, t'as les prémices d'un truc qui semble énorme mais qui part en cacahouètes total sans aucune résolution.

C'est franchement décevant, et on ne peut s'empêcher de ne plus rien pardonner au jeu, à commencer par son extrême linéarité au final, le hub du village qui ne sert à rien tout compte fait, et le combat qui tout de même a des défauts flagrants au niveau du design, surtout en hardcore. Les 3 dernières heures j'avais l'impression de subir un boss rush de combats nuls de 15mn contre des monstres sacs à PV informes en priant pour que le RNG me donne des munitions pour enfin en finir.

Un cauchemar.

BravoLeVeau

b3y0nd - 20 Dec 2021

smiley136

Triste déception ...
D'autant que je me rappelle bien tes posts lorsque tu découvrais le jeu, t'avais l'air complètement conquis par l'ambiance, je crois que t'avais sorti un "le début est tellement génial qu'ils faudraient qu'ils massacrent la fin pour que je sois déçu"
Ca laisse deviner l'ampleur des dégats ...
Quel dommage ...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

Sur Loop Hero aussi tiens, c'est assez addictif mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi ou à le recommander, pourtant j'aime bien.
Mention spéciale au testeur de JV.con qui apparemment n'a rien compris au principe du jeu smiley61


D'ailleurs il est offert sur l'EGS jusqu'à demain soir smiley3

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley114

J'ai fait tout le début et c'est très cool. Les dialogues sont bons et super bien doublés et la dynamique de PNJ à bouffer semble pas mal du tout. Puis tout le passage à l'hosto a une résonnance super forte avec l'actu COVID mine de rien.

Milka reviens !

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 21 Dec 2021
Je l'ai fait y a pas longtemps et ça fait parti de mes bonnes surprises de ces dernières années.
J'avais donné mon ressenti ici
S'ils refont un jeu de la même envergure (et ptet un peu plus produit) dans un autre univers, je signe direct.

Le coq volant

b3y0nd - 21 Dec 2021

Il paraît qu'il sera donné sur le store PC Epic Games smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

Par contre que le jeu est buggé encore aujourd'hui bordel, je suis (bien évidemment) tolérant mais là quand même ça choque un peu.

En 5-6 heures j'ai eu la totale, ça va de bugs graphiques mineurs à des T-poses de PNJ juste avant une cinématique, des ralentissements et/ou freeze lors des changements de zone jusqu'à des trucs carrément pénalisants pour l'expérience:
- un script de la mission principale se déclenchait pas et j'étais totalement bloqué (!) j'ai fini par trouver sur internet une solution totalement à l'arrache où fallait appuyer sur carré et triangle à répétition jusqu'à ce que l'objectif apparaisse enfin
- et surtout, à chaque nuit passée dans le jeu, il crashe systématiquement lorsque je passe sur l'écran des conséquences du quartier de l'hopital, ce qui fait que je ne peux pas les voir (!!) mm si le jeu sauvegarde à ce moment. Bug connu depuis le launch là encore a priori et la seule solution est de lancer une nouvelle sauvegarde, ou alors d'accepter ce crash à chaque passage de niveau jusqu'à la fin.

Milka je me souviens que tu aies traité CDP de tous les noms mais après avoir rendu quelque chose d'aussi mal fini tout en étant 100 fois moins complexe faut pas la ramener hish.gif


A part ça les choix et conséquences ont l'air pas mal du tout. A Whitechapel j'ai décidé de croquer le fils dépressif sauf que ce choix + une action de ma part juste après dans la quête principale ont entrainé une chaine de causalité qui au final me met en PLS, le quartier est au bord de l'effondrement et je ne peux plus manger personne sous peine de supprimer tous les PNJ et toutes leurs quêtes à la prochaine nuit. C'est assez marrant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 22 Dec 2021

Putain cette absence de race et cette mauvaise fois repugnante ! thisisfine Comparer les bugs de Vampyr, un AA développé par une petite équipe avec un budget serré et cette poubelle pleine de merde qu'est Cyberpunk, AAA fait par un studio tellement enorme qu'il peut racheter l'economie de son pays et qui a mit 10 ans a sortir, faut vraiment pas avoir honte. stallone

Surtout que Cyberpunk est moins ambitieux dans sa structure, plus dirigiste et encore plus bugge que Vampyr, la honte pour ces branques de CDP. smiley54

Edit par Cheftrottoir (22 Dec 2021)

hichlibedis
hichanbis

Beyond qui chie sur Vampyr pour les bugs alors qu'en jour un sur CP77 PS4 il était team "wow c'est incroyable, comment ça des bugs?"

Folie

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 22 Dec 2021

Mytho en day -5 je disais que le jeu était totalement dégueu sur consoles

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 89#p823589


Sinon arrêtez de shitposter je compare pas les deux jeux j'adresse juste une pique amicale et circonstanciée à Milka  https://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/hish.gif

Il avait d'ailleurs écrit pas mal de posts ici sur les grosses difficultés techniques qu'ils avaient eu sur Vampyr

Le coq volant

smiley122

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le coq volant - 24 Dec 2021
Chapeau aux mecs qui sont allés chercher ça, ils doivent bien s'emmerder

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 24 Dec 2021

Ca me donne envie de le refaire. BGE.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Fiché HS
Britney

Le coq volant - 24 Dec 2021

Zemmour voudrait savoir si ça marche aussi en vrai ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Acheté SJW Fallen Ordure. J'espère ne pas être trop déçu.

hichlibedis
hichanbis

VeRSatiL - 25 Dec 2021

Joue en grand maitre Jedi direct

Invité(e)
seiken3

VeRSatiL - 25 Dec 2021

Je viens de le refaire sur PS5 (la version old-gen est très mal optimisée), c'est un bon 7/10.

Il y a du potentiel pour la suite.

Invité(e)
seiken3

Miles Morales : très beau et fluide en mode 60fps RT, super mise en scène (notamment les transitions cutscenes / gameplay), maniabilité au poil avec des animations vraiment bien foutues etc. Par contre c'est dans la lignée du premier avec les mêmes problèmes.

Hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir faire avec le 2 en étant exclu PS5... J'espère des activités annexes plus intéressantes par contre.

Edit par seiken3 (28 Dec 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 28 Dec 2021

Objectivement un des jeux de la gen.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
DJ Flood
DjiFlo

J'suis entrain de me remettre à Replicant, quel plaisir après mettre infligé Astral Chain. Quel jeu de merde.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 28 Dec 2021

Oui pareil, le jeu me faisait pas envi du tout vu que je deteste les immersives sim en temps normal. Mais Prey. smiley135

DjiFlo - 29 Dec 2021

Astral Chiasse ! smiley11 Le debut est bien, tu te dis que le jeu a du potentiel mais au bout de 3h c'est insupportable tellement tout est fait qu'a moitie. Revendu pour plus cher que le prix d'achat. pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 29 Dec 2021

Exact, le début donne envie, le gameplay est même très sympa mais purée comme ça part très vite en couilles avec une histoire merdique au possible, aucun perso mémorable, les missions annexes merdiques et j'en passe smiley11

Yuugen

Je l'ai laissé tomber, j'aimais bien le gameplay au début mais après l'avoir laché je me dis qu'il va falloir tour réapprendre. C'est hyper compliqué en fait et l'histoire et l'ambiance n'aidant pas...

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai pris Yakuza like a dragon en promo, jamais fait un opus de la saga

Mais en fait on joue encore moins que dans un MGS ? smiley62
10min de cutscene, 2min a courir dans la ville et un combat au tour par tour réglé en 15sc chrono et on recommence, j'ai limite l'impression de jouer a un VN..
L'histoire a l'air sympa mais bon si je voulais pas voir un film à la base, je continue une heure ou deux pour voir mais je suis bien déçu.

Edit par sherman (29 Dec 2021)

Squarealex

C'est pas comme-ci c'était "le reproche" du jeu depuis sa sortie. smiley99

Jooz la looz

sherman - 29 Dec 2021

Néophyte de la saga quand j'avais pris le zéro, c'est ce qui m'a bien refroidi.

Les ordures intolérantes m'avaient prévenu que c'était la même pour Like a Dragon, je l'ai même pas lancé. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais jamais vraiment lu de critique sur le jeu, la saga est super connue, cet épisode a bonne réputation au sein de celle-ci, j'ai tenté ! smiley4

Bon après c'est pas nul, mais peut être pas envie de jouer a un jeu comme ça en ce moment.

Edit: j'avais fait une démo sur PS4 aussi qui était en mode bta et concentré sur la baston, ça m'a donné une fausse image

Edit par sherman (29 Dec 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 29 Dec 2021

Faut commencer par le 0, au moins les combats évitent le coté statique du tour par tour.
Mais oui c'est super bavard smiley4
Par contre dés que l'on rentre dans le trip, impossible de décrocher smiley34

Le topic qui va bien :

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic.php?id=1607&p=1

Edit par clott (29 Dec 2021)

Incognigay mais pas très

sherman - 29 Dec 2021

Le jeu est trèèèèèèès long à démarrer, en gros compte quatre heures "d'intro" avant de pouvoir vraiment faire ce que tu veux. Une fois que ça se libère ça devrait être mieux.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 29 Dec 2021

Faire du karaoké avec des idols ca se mérite smiley86

Yuugen

Yakuza like a dragon met bien 2-3 h à décoller avec énormément de script au début. Ça s'allège un peu quand on arrive à Yokohama avec les autres persos du roaster.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yuugen - 29 Dec 2021

Tout le reste du jeu est ponctué de dialogues interminables cela dit, c'est un excellent jeu mais je ne le conseillerai pas à ceux qui ne supportent pas le verbiage incessant.

Sinon Canis Canem Edit fini, ça a plus mal vieilli que les GTA PS2 et ça fait petit jeu quand même, l'ambiance reste cool et ce serait pas mal de faire une suite dans le même ton mais avec un vrai gameplay et plus de possibilités de jeu.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le bidule of Edith Finch: je trouve le début très chiant. Le jeu nous prévient qu'il ne nous prendra pas par la main, ok c'est noté, ils auraient peut-être pas dû alors... Bon j'ai vraiment pas beaucoup joué donc je vais encore faire un peu confiance aux bons tests de l'époque avant de le désinstaller ou pas.

Yuugen

SteveZissou - 01 Jan 2022

jeu totalement surcoté à mon avis.
fait il y a exactement un an puis j'ai fait Obra Dinn qui est l'un de meilleurs visual novels ever

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yuugen - 01 Jan 2022

Marrant, je me suis fait quasiment exactement la même reflexion. J'ai pas spécialement un mauvais souvenir d'Edith Finch mais on reste effectivement très spectateur et je me rends compte avec le recul que l'expérience est très oubliable.
J'ai profité des soldes et des vacances pour me prendre Obra Dinn et je l'ai fait d'une traite. Le "gameplay" implique beaucoup plus le joueur et je pense que ça me restera plus au final.

SaPRophiLe
VeRSatiL

SJW Fallen Ordure, ce Uncharton-like smiley69 smiley69

GeoGaddi

J'ai fini Solar Ash. Un très bon moment. Ça fait partie de ces jeux AA qui doivent beaucoup à une ambiance et une patte artistique bien travaillée. Certains panoramas sont vraiment splendides. Niveau gameplay c'est un bon mix entre Jet Set Radio et SOTC, chaque boss est accessible une fois passé des mini-boss qui sont autant de casses têtes de plate-forme et de glisse. Il faut enchaîner des rides dans le bon tempo pour en venir à bout. La durée de vie est bonne pour un jeu AA, même si forcément on aimerait en avoir un peu plus, notamment le côté spatial qui est pas du tout exploité à part au tout début du jeu. Dans une suite peut être. Le défaut le plus embêtant c'est la physique du personnage, ça glisse trop par moment, ce qui occasionne parfois des chutes un peu ridicules, et les ennemis qui manquent de diversité. Les boss par contre sont vraiment impressionnants, notamment l'avant dernier, avec une différence d'échelle à tomber par terre. À 40 boules ça me semble être un bon prix si on veut du dépaysement. Avec une petite promo ca devient un must have selon moi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Yuugen - 01 Jan 2022
je me rends compte avec le recul que l'expérience est très oubliable.

smiley132

Y'a des moments quand même...

Genre le bain, la balançoire, le JV lorsqu'on coupe le poisson dans l'usine, on s'en souvient...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Zanarkand a écrit :

Genre le bain, la balançoire, le JV lorsqu'on coupe le poisson dans l'usine, on s'en souvient...

feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Zanarkand - 03 Jan 2022

Je me souviens à peine de l'histoire de l'usine (qui devait être le truc le plus « violent ») et je ne sais pas si je me serais rappelé qu'il s'agissait de poissons si tu ne l'avais pas mentionné.

Mais encore une fois, je n'avais pas trouvé ça mauvais, c'est juste que je me  rends compte que l'expérience s'est vite évaporée de mon esprit.

Alors que Gone Home je m'en souviens pour l'immense arnaque que c'était smiley70

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 03 Jan 2022

Le bain et l'usine de poisson sont quand même marquants. Après oui, c'est assez passif niveau expérience, on est là plus en tant que spectateur que joueur (même si l'usine de poisson est quand même un bon mindfuck).
J'ai pas fait beaucoup de walking sim mais je garde un bon souvenir de Edith Finch avec pas mal de moments marquants pour ma part.