Azrae

Cheftrottoir - 29 Jun 2021

Pour les Dig, la part de procédural ne doit vraiment pas être un frein, la partie généré c'est le placement des blocs et dans la grotte qu'on explore. on y trouve des portes qui amène a des niveaux qui, eux, sont fait à la main. l'histoire ne progresse que suite au déblocage des ces portes.
Bref, le procédurale n'a pas d'impact sur une partie, mais rends plus agréable un éventuelle 2nd run puisque tu va devoir de nouveau explorer la grotte pour trouver les portes. Idem pour Dig 2.

Et je rejoins les avis plus haut, Dig 1 c'était la bonne surprise, j'ai adoré. Dig 2 c'set le même jeu en mieux partout, j'ai adoré aussi. Heist c'est bien, mais un petit peu long à mon gout, enfin j'ai trouvé ça répétitif au but d'un moment, et Quest j'ai envie de l'aimer, mais j'ai pas réussi à le terminer, peut-être que le coté jeu de cartes c'est moins ma came, en tout cas je trouve que c'est le plus faible des 4.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je vais avoir de quoi m'occuper

Sans_titre.png

DJ Flood
DjiFlo

VeRSatiL - 03 Jul 2021

Apotheon, très bon p'tit indie pepe_feelsgood
D2 Forsaken, la dernière extension potable. feelsbad

VeRSatiL - 03 Jul 2021

Soldats Inconnus, très sympa pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

VeRSatiL - 03 Jul 2021

t'as chopé un bundle ? smiley95

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 04 Jul 2021

Sauf que là c'est L'OST smiley15


Ca sent le bundle.

Le coq volant

Petit rappel, Assassin's Creed Unity :
2701998-6315626290-Image.png

Je me fais enfin Saboteur smiley80 j'achète les maps de "collectibles" après 7 heures de jeux et ....
Saboteur-Screenshot-2021-07-04-20-02-11-56.png
smiley120

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 04 Jul 2021

J'aimerai bien voir les métriques sur le taux de complétion des collectibles.

Yoruichi89 - 04 Jul 2021

Tu dois parler à DjiFlo, mais Versatil peut aussi écouter l'OST de Soldats Inconnus pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 05 Jul 2021

Je l'ais pris Day one smiley21

Non , je parlais à toi , pensant que tu parlais de son screen qui montre uniquement la Soundtrack , mais osef smiley45

Edit par Yoruichi89 (05 Jul 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 05 Jul 2021

J'ai bien aimé l'expérience mais j'ai limite trouvé les phases de gameplay de trop pepe_feelsgood
J'aurais préféré que ça soit l'équivalent des livres interactifs qu'on avait autrefois sur PC et dont j'ai oublié le nom.

Peut être que c'était les playtoons

Edit par clott (05 Jul 2021)

Yoruichi89 - 05 Jul 2021

Bah je ne vois pas indiqué "OST" concernant Soldats Inconnus sur le screen (en plus, elle ne paraît pas dispo à l'achat sur Steam) smiley4

En tout cas, c'est probablement un des derniers jeux vraiment bons d'Ubi smiley18

Invité(e)
seiken3

Control. smiley115

Un peu trop dirigiste mais l'ambiance est folle.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Mass Effect 2 Legendary fini, même sentiment qu'à l'époque: "tout ça pour ça?"
La dernière mission daubée ne justifie absolument pas le reste du jeu. Et le gameplay trop statique et dirigiste, mal balancé, remplis de mini-jeux stupide, a très mal vieillis.

J'ai enfin commencé ME3 (première fois que j'y joue) et mes premières impressions sont très positives, je m'attendais au pire, pour l'instant c'est très bon.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 07 Jul 2021
moui smiley132
Mais tout de même beaucoup plus supportable que ce qui se fait aujourd'hui dans presque tous les gros studios de jv (surtout chez Bioware smiley136 )

Edit par Shiff-XT (08 Jul 2021)

Le coq volant

clott - 07 Jul 2021

Pas mal cet épisode des ch'tis en Normandy smiley119

l'haleine
Fetide

Je me refais Tearaway mais cette fois la version PS4.

Alors c'est difficile à expliquer mais je m'amuse moins que lorsque je l'ai fait il y a quelques années sur vita.

Bon déjà c'est sûr les gimmicks sont moins bonnes mais au delà de ça je trouve le gameplay un peu chiant tout simplement.
Surtout au début d'ailleurs, après ça va un peu mieux parce qu'on acquiert de nouvelles capacités et le level design devient un peu plus poussé.

Je continue parce que la direction artistique est magnifique (l'arrivée au port avec ses vagues de papiers smiley39 ) mais voilà un peu déçu par ce nouveau run.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je l'avais fait à l'époque sur 360 mais là je me remet à Deus Ex Human Revolution sur PC et c'est pepe_feelsgood Très bonne ambiance quand même bien que le jeu soit un peu con con dans ce qu'il raconte.

Par contre plus récemment j'avais commencé Mankind Divided et c'est dingue la différence de complexité du level design entre les deux à l'avantage de ce dernier, HR fait limite jeu pour enfants à coté. En même temps je pense que Mankind Divided est le AAA avec peut être le monde le plus détaillé sur cette gen?

Très cool de se remettre sur cette série en tout cas, l'immersive sim c'est vraiment le best genre ever.

Le coq volant

Petite promo sur PS4 avec Vanquish à 9,99€

À l'époque je l'avais détesté sur 360. Juste avec la demo. Je trouvais ça inmaniable et confus avec des tirs dans tous les sens.

Mais maintenant smiley114 bon petit jeu nerveux entrecoupé de cutescenes burnées et une très bonne VF.

Outre le style très Platinium Games je trouve sans grande difficulté que c'est presque une fusion plagiée de Halo (les ennemis colorés, la station spatiale en forme de Halo) et Gears of War (TPS cover, style bourrin).
Seulement voilà le jeu réussit ce que ces deux licences de merde n'arrivent pas à faire, offrir une action décomplexée avec de bonnes sensations pepe_feelsgood
Principal atout c'est les déplacements bien speed et les armes dont on apprécie l'efficacité en voyant les barres de vie des ennemis se vider. Et il y a des boss et des QTE façon Bayonetta.

Debilus maximus d'or
kafail

Fetide - 09 Jul 2021

Dans mes souvenirs ce n'est pas exactement le même jeu non ?

J'ai pris plus de plaisir sur la version Vita aussi, ensuite il n'y a plus le même effet de surprise et de découverte.

l'haleine
Fetide

kafail - 09 Jul 2021

Oui ça doit pas être exactement le même jeu parce que certains passages j'en ai 0 souvenirs (alors soit c'est moi qui ai oublié, soit c'est nouveau) et d'autres par contre me parlent.

Je pense que le tronc principal est commun mais qu'ils ont ajouté / changé ici et là des bouts de niveaux.

Kelevra04

Le coq volant - 09 Jul 2021

Merci ça faisait pas mal de temps que j'hésitais à le prendre smiley130
Lance toi dans le mode challenge après avoir fini l'histoire (qui est un immense tuto), ça va te pousser à exploiter le gameplay à fond.
Le jeu est blindé de subtilités qu'on n'exploite pas forcément (tu peux entièrement découper les gros robots à la disqueuse, lancer une grenade ralentir le temps et tirer dessus pour la faire exploser en vol, t'as un coup de pied sauté qui envoie valser n'importe quel mob...)
Gros bonheur quand t'arrives à faire des runs parfaites pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 09 Jul 2021

Comment te prendre au sérieux après ça ?

Invité(e)
seiken3

Le coq volant - 09 Jul 2021

1 heure de jeu étirée sur 5-6, vraiment chiant à la fin.

Edit par seiken3 (09 Jul 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

TS_JBG - 09 Jul 2021

Je veux bien que tu me donnes un contre exemple smiley76

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 09 Jul 2021
Human Revolution n'est pas parfait, mais quel jeu pepe_feelsgood c'est dommage que la version director's cut est bâclée
Game Divided par contre alone le hub est tellement détaillé qu'ils ont oublié d'ajouter des vrais missions (et une vraie fin, des vrais boss..)

Homme déconstruit
b3y0nd

Shiff-XT - 09 Jul 2021

J'ai lu aussi qu'elle était baclée mais perso je rencontre pas de problèmes jusqu'à présent. A savoir qu'il existe un mod (super bien foutu et très travaillé) qui restaure le look de l'original et corrige les bugs de lumières manquantes.

https://cookieplmonster.github.io/2020/ … ld-filter/

pas d'accord pour MD au contraire le jeu vaut le coup pour son exploration et ses quêtes secondaires qui sont folles (9 GK pour rappel smiley45 ). C'est vraiment le voeu de Spector d'avoir un jeu qui se déroule dans un quartier le plus détaillé et le plus complexe possible réalisé. Par contre ouais de ce que j'en avais fait la quête principale est beaucoup moins marquante que celle d'human revolution.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je suis influençable et vous me hypez pour les Deus Ex smiley16

Vermine
Fourmi

thefakeproutofprogress - 09 Jul 2021

Human Revolution est super chouette, vraiment. Comme dit b3yond, la version DC avec le mod qui remet la colorimétrie jaune pisse or de la version originale et c'est parti ! Par contre je préviens d'avance, la fin c'est Mass Effect 3 avant l'heure (peu importe ce que tu fais dans le jeu, tu te retrouves face à trois boutons pour trois cinématiques "différentes").

Pas osé faire Mankind Divided. On m'a effectivement rapporté que l'univers était génial et bourré de détails mais limite claustrophobe et que tout le reste était à la masse. Et surtout ça se termine en plein milieu de l'histoire parce qu'il y avait probablement une suite prévue, mais vu que la licence est retournée en cryogénisation vu les chiffres de vente... on aura jamais la fin.

mpprrrrfffffchier

En effet, Mankind Divided se termine abruptement en plein milieu de l'histoire (franchement quand j'ai vu les crédits j'étais choqué, j'ai limite cru que c'était une blague), et c'est assez évident qu'ils comptaient livrer la suite sous forme de dlcs en mode épisodique. Une brillante stratégie qui a conduit le jeu au bide et qui fait qu'on ne connaîtra donc jamais la fin. Ils ont aussi rajouté un espèce de mode de jeu "hacker" sur lequel j'ai du tenir à peu près une heure tellement ça hurle "j'existe juste pour tenter de faire écouter des microtransations". Il y a l'air d'avoir de sacrés génies chez les execs d'Eidos...

Le pire c'est que malgré tout ça, je trouve qu'il vaut quand même le coup d'être fait, rien que pour l'ambiance et les thématiques abordées (moins fan du LD par contre, qui pour moi n'arrive pas à la hauteur d'un Dishonored/Prey).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 09 Jul 2021

Tu as fait le premier ? J'ai bien aimé HR mais le premier est vraiment au dessus de tout.

J'ai pris cher man !
sherman

La vraie question quand je vous lis c'est aujourd'hui pour faire un rpg FPS futuriste vaut mieux Deus Ex HR/MD ou Cyberpunk 2077 ?
Beyond toi qui a fait ces jeux

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 10 Jul 2021

Aucune meilleure formule que STALKER à mon sens que ce soit futuriste ou non.

Edit par Inspecteur_Gadjo (10 Jul 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 10 Jul 2021

Question piège ? La réponse c'est les trois à mon avis, même si ils sont tous assez différents au final, bien que s'inscrivant dans une sorte de filiation (HR qui reste quand même très linéaire et cloisonné, MD qui a un mini open world mais d'une très grande richesse en mode Rubik's cube et CP qui serait une sorte de MD survitaminé et étiré mais qui perd logiquement en densité).

En termes de gameplay et level design les deus ex sont sans doute mieux cadrés, surtout MD (sauf tout le game play action qui est beaucoup plus important et plus développé dans CP).

La façon de traiter un univers cyberpunk est là plus grande différence, c'est un peu comme de la low et high fantasy. Les deus ex sont plus réalistes (Prague tu te dis vraiment qu'une ville du futur pourrait ressembler à ça) et très cérébraux et serious business (sans doute trop, ou alors ils sont pas assez bien écrits pour assumer) alors que CP est bien plus haut en couleur et « émotionnel », le cœur du jeu reste ses personnages et leurs relations ce qui est beaucoup moins le cas de Deus Ex avec une prédominance moins forte des thèmes societaux / technologiques.


Superbe ambiance et DA pour les trois par contre, avec CP qui reste plus « majestueux » dans l'ensemble.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cyberplouk smiley11

Go HR direct, Cyberpunk n'en a ni la maitrise du gameplay ni le level design (y'en a zéro pas sur cyberpunk) ni le choix de progression.
Ceux qui attendaient de CP 2077 un Deus Ex like ont du prendre une sacré douche froide.

HR tu as une liberté dans la progression et le level design te laisse appréhender les missions de plusieurs manières. Par exemple au début du jeu tu dois t'infiltrer dans la morgue d'un commissariat, tu peux faire a la bourrin (pas ultra intéressant), soudoyer le gars de l'accueil, ou en infiltration et la encore tu as plusieurs manière de t'infiltrer avec des passages différent en fonction des capacités de ton perso.

Edit par Grey-Che (10 Jul 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 10 Jul 2021

J'ai trouvé le dernier Deus Ex mauvais mais c'est un chef d'œuvre face à cyberpunk.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 10 Jul 2021

Non non pas question piège, mais j'avais l'impression que CP2077 a la base c'était un Witcher 3 dans le futur et qu'au final c'est assez limité et assez comparable aux derniers Deus Ex

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 10 Jul 2021

Les deus ex sont moins limités que witcher 3 justement smiley4

En tout cas le gameplay est beaucoup plus ouvert et tu peux buter quasi tous les PNJ a part vraiment les principaux (sans forcément de conséquences intéressantes par contre, ça te ferme juste des quêtes), ça se rapproche un peu des fallout Bethesda.

Mais si tu les as pas fait il faut go ça reste un kiff de parcourir des mondes aussi méticuleusement détaillés.

Kelevra04

Ça existe d'ailleurs un jeu où les choix ont de vraies conséquences et qui n'est pas un visual novel ?
Virtue's last reward me vient en tête pour les VN et encore il n'y a qu'une vraie fin.
Quelque chose du style un livre dont vous êtes le héros avec du gameplay ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
Debilus maximus d'or
kafail
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 10 Jul 2021

Alpha Protocol le bge de la terre.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 09 Jul 2021

Bah vas y , tu en auras pour 10 € max les deux ensemble si tu débrouilles bien.

J'avais attendu et preco le premier la bite à la main. Mais ce n'était pas si fou que ça au final , je retiens surtout l'OST pepe_feelsgood
(d'ailleurs Nixxes qui a fait le portage PC a été racheté par Sony)

Le deuxième je l'ai acheté impulsivement à 5 € neuf à la fnac et jamais deblisteré smiley14 Jouer dans Prague me tentais pourtant smiley26


Perso c'est le Vanquish qui me tente depuis la PS3 , j'ai juste peur de retrouver ce qui m'a plus dans la démo à l'époque , mais étirer sur 6/7 h. Comme tout bon jeu platinum quoi smiley14

Edit par Yoruichi89 (11 Jul 2021)

DJ Flood
DjiFlo

Claqué 50 cents pour One Finger Death Punch 2.
Evidemment le meilleur investissement à faire smiley27

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le coq volant

Fini Prey de 2006.

J'ai trouvé ça nul à l'époque mais maintenant c'est pas mal.
Ca commence plutôt bien avec peu d'armes mais des séances de tir nerveuses et des séquences portails/jeux sur la gravité nombreuses (1 an avant Portal quand même).
PREY-Screenshot-2021-07-11-19-25-39-10.png
La fin est un peu lourde, faute à un véhicule assez pourri pour des phases de shoot dans des grandes zones peu inspirées.
J'ai bien aimé la linéarité de l'aventure. Le fait qu'il y ait pas 36 chemins pour avancer mais juste un.
Les armes pas mal, il y en a 7 ou 8, et qui sont toutes originales dans leur design (sauf clé à molette).
Le jeu est beau pour du 2006. Ca doit être le moteur de Doom 3, Quake 4, et peut-être The Darkness (pas sûr), Duke Nukem Forever ? Résultat des salles bientôt remplies, des détails extraterrestres sympa (bravo les vulves qui font des monstres).

La fin pepe_cry
PREY-Screenshot-2021-07-12-12-15-42-90.png

Et on a eu Prey 2017 alone

Prey 2017 que je ferai en entier un de ces quatre d'ailleurs, voir s'il est si nul que ça.
Et Duke Nukem Forever (j'avais fait le début c'est tellement nul).

Novad-19

Prey 2017 si nul que ça Oui oui. À dans 15 ans pour nous annoncer que c'est ton goty.