The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je me fais Dark Soul 1 pour la première fois, c'est ok, j'ai bien avancé aussi.
Mais maintenant que Nioh 2 est sorti c'est juste impossible de retourner sur DS smiley138

hichlibedis
hichanbis

Shadow of war fini.
Enfin "fini" ...disons que j'ai atteint l'épilogue, j'ai repris une forteresse puis j'ai vu que je devais faire ça encore 4 fois alors que je l'avais deja fait dans l'histoire principale rappelons le et que ça voulait dire grinder les orcs jusqu'au lvl 60 pendant 10h du coup => youtube gaming pour voir la true ending.
Cet épilogue est assez scandaleux dans son game design. C'est clairement un truc qui avait été pensé à la base pour faire raquer les baleines (acheter de la monnaie et des orcs) et là meme s'ils ont viré le market place et divisé la somme de grind nécéssaire par 2 ça reste quand même assez foireux comme délire.

Enfin bon au final je me suis bien amusé avec le Nemesis system, et c'était l'essentiel

Edit par hichanbis (12 Feb 2021)

Le coq volant

hichanbis - 12 Feb 2021

Dire qu'il y a un mode multi smiley19

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 12 Feb 2021

Ah bon? Pas touché de près ou de loin à tout ce qui touche à du online dans le jeu (j'ai essayé une vendetta en ligne une fois mais ça a buggué, plus retesté).

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 12 Feb 2021

La vraie fin cachée, Batman Arkham Knight avait fait la même.

Du coup, je l'ai jamais vue.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 12 Feb 2021

Pareil alors que j'avais adoré le jeu

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 12 Feb 2021

Pas besoin de payer pour batman, juste besoin de faire la centaine d'enigmes de l'homme mystère smiley129

Edit par clott (12 Feb 2021)

Le coq volant

Oui c'est presque comme Arkham Knight.

Arkham Knight c'est encore pire je pense, toutes ces énigmes pour juste une cutscene qui finit par une référence à un nightmare batman dont on sait rien du tout et on s'en fout complètement. C'est pas comme si ça annonçait une suite ou un autre jeu.


Un peu plus de 15 heures pour finir Arkham Knight. 45 heures pour tout finir smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je découvre The Last Guardian pepe_feelsgood

A chaque passage franchi je fais des papouilles a la bestiole et me surprends a sourire comme un con devant mon écran smiley39

Dommage que la camera soit foireuse, parce que c'est vraiment de l'orfèvrerie sur plein d'aspects (DA, animation, level design, meme les contrôles)

La quatrième degmention
Degment

superframboisier - 13 Feb 2021

Jeu de la gen pepe_feelsgood

Sinon j'ai pris 13 Sentinels et j'suis pas sur de comprendre, les bastons sont optionnelles ou j'vais être bloqué à un moment dans le mode aventure ?

superframboisier - 13 Feb 2021

Fumito Ueda pepe_feelsgood

Au passage, il a posté une nouvelle image de son prochain jeu en début d'année smiley35 (je crois que personne ne l'a relayée ici, mais c'est vrai qu'on n'y voit pas grand-chose).
https://www.jeuxactu.com/fumito-ueda-de … 125114.htm

Squarealex

Degment - 13 Feb 2021

Tu va être bloqué a un moment dans le mode aventure. (L'inverse est aussi vrai cela dit)
Mais petit à petit tu comprendras les combats et tu le trouveras fun dans les deux modes.

The tag
The Baygon

superframboisier - 13 Feb 2021

C'est dommage de jouer si tôt au meilleur jeu de la PS4. Tout va te sembler si fade derrière. feelsbad

Zieutteur

Bonne maniabilité Control. Un peu chiant quand même, ah et j'ai rarement vu une carte aussi illisible.

Le coq volant

superframboisier - 13 Feb 2021

C'est dommage de jouer à un jeu avec une IA de PS2, tout va te sembler sauter de 3 générations en avant après feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Degment - 13 Feb 2021

T'as des blocages si t'avances pas assez dans les combats ou dans le mode histoire, il faut régulièrement faire avancer les deux.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 13 Feb 2021

Je me suis un peu dit la meme chose au moment de le prendre smiley85

Vu les souvenirs que m'ont laisse sotc et ico j'aurais pas pu ronger mon frein beaucoup plus longtemps de toute manière smiley39

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

superframboisier - 14 Feb 2021

Il a des choses très biens et tout à fait uniques dans TLG. Mais il y a de la souffrance aussi. C'est pas pour rien, qu'Ico et SotC font l'objet de louanges éternelles et TLG beaucoup moins.
Mais tant mieux si tu passes outre ses aspérités (perso, j'ai cassé quelques meubles chez moi).

CluBpop - 14 Feb 2021

Moi j'ai préféré TLG à Ico, et puis essayer de rester calme quand Trico ne fait pas ce qu'on veut fait aussi partie du jeu pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yazu - 14 Feb 2021

C'est comme ca que je vois les choses également (pour le moment, je suis pas quelqu'un d'hyper patient non plus smiley44 ), meme chose pour les contrôles du gamin assez approximatifs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The last guardian, une expérience unique et incontournable, aussi perfectible que marquant.

Kelevra04

Enfin fini le mode arcade en Mania de SoR4 smiley34

Edit par Kelevra04 (14 Feb 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Zieutteur a écrit :

Bonne maniabilité Control. Un peu chiant quand même, ah et j'ai rarement vu une carte aussi illisible.

Et dis toi qu'une mise à jour est sortie pour améliorer sa lisibilité.
J'y jouais au même moment, j'ai pu donc voir l'avant/après. Eh bien il y avait une nette amélioration.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Commencé Little Nightmares II. C'est un peu le grand écart entre la DA sublime et la réal un peu à la ramasse. A part ça, c'est toujours aussi prenant, glauque, minimaliste mais inspiré. On meurt bcp plus quand dans le premier. Parfois à cause du level design plus piègeux; parfois à cause d'une gestion discutable des sauts et du timing pour échapper à ses poursuivants.

Commencé aussi Devotion (sur PC), C'est du walking simu tawaïnais horrifique très PT/Bloober Team dans l'esprit avec une ambiance excellente et très dépaysante du coup (centrée autour d'une famille taiwanaise dans les années 80). Hélas (ou tant mieux), contrairement à Detention, on est dans du walking simu pur jus, du roman interactif, on récupère des notes, on observe les lieux, avec l'inventaire en flux tendu. on pose l'item trouvé deux minutes avant à l'endroit qui va bien et on avance. C'est un peu trop classique. Artistiquement, par contre, c'est très immersif.

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 20 Feb 2021
Comment tu fais pour jouer à Dévotion ? Me semblait qu'il avait été retiré de toutes les plateformes à cause de la pression du gouvernement chinois.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
california_dreamer a écrit :

CluBpop - 20 Feb 2021
Comment tu fais pour jouer à Dévotion ?

smiley122

Ne vaut pas un clou
Cloud

california_dreamer - 20 Feb 2021

Sûrement les réseaux des forces du mal, la seule façon de vraiment y jouer à moins d'être taiwanais ou d'avoir une copie physique. smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bonjour,
J'ai offert Ratchet et Clank à mon fils pour les vacances .

Il rencontre un bug à ce moment, juste après l'affrontement à 23:25

En fait la cinématique qui montre qu'il a sauvé le PNJ ne se lance pas...

J'ai relancé la save, et je réapparais à la fin de l'affrontement... Mais pas de cinématique...
Quelqu'un a eu ce pb ?

Fiché HS
Britney

Zanarkand - 21 Feb 2021

Me souviens pas avoir eu ce problème...

Y'a moyen de recommencer la planète depuis le début ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fini Devotion, c'était superbe miracle Je le mets juste en dessous de What remains of Edith Finch et au dessus de Firewatch. Mais putain, quel brio dans la narration, quelle épure aussi. La qualité d'écriture est juste incroyable. Aucune note ou document en trop. Aucun item insignifiant. Aucun temps mort. Tout est vraiment bien pensé et dosé pour s'immerger dans ce drame intimiste triste à crever().

Les fans de P.T. ou de Layers of fear seront aux anges. pepe_feelsgood


En ce qui concerne Little Nightmares 2, je suis colère smiley51. Pour parler de ce qui va bien, le jeu est vraiment flippant (plus que le premier) et ses thèmes sont très bien mis en scène. Cependant, à vouloir diversifier sa proposition de jeu et sans doute à cause d'une phase de playtest approximative et rushée (merci covidoux!), on arrive à des séquences cauchemardesques à refaire 50 fois because la perspective piègeuse (les sauts) le timing de hit des combats aussi rigoureuse que dans un From Soft (ce qui n'a, par ailleurs, aucun sens dans un jeu d'exploration/plateforme horrifique), ou pire les commandes qui répondent parfois de manière différentes en plein milieu de moment 100% stress.
Du coup, sans que ça ruine pour autant totalement l'expérience (prenante au demeurant), on est loin de la fluidité et de la qualité de finition du premier épisode. Dommage caged

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Britney - 21 Feb 2021

Non... J'ai des années de jeux vidéo derrière moi et je crois que ça ne m'est jamais arrivé.
Fallait que ça tombe sur mon gamin smiley11
Bon apparemment il s'en fout de tout recommencer. Ça lui fait des heures de jeu en plus  smiley120

Edit par Zanarkand (22 Feb 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je tente la platine sur Infameux Flesh Light. Heureusement que le jeu n'est pas très long, ça aurait été encore plus mauvais, déjà que ce l'est suffisamment.

J'ai aussi platiné Bully (Rockstar) y a quelques jours. Le genre de jeu impossible à refaire aujourd'hui, j'ai adoré smiley129 . C'est un portage direct PS2, ça rame comme pas permis la moitié du temps entre 15-20 fps.

Le jeu c'est du pur Rockstar des années 2000 bien politiquement incorrect. Tu fais chier tout le monde et tu t'en prends aux enfants les plus faibles juste pour le plaisir de les faire chier. Tu peux foutre un vrai bordel dans l'école. J'ai lancé des bombes puantes partout, c'était la panique généralisée dans l'école, ils ont activé l'alarme à incendie tellement que ça shlinguait.

Une fois tout le monde dehors en panique, je leur ai lancé de la poudre à gratter en plein dans le tas. Peu après quand le calme est revenu, je me suis tapé ma prof d'art, ça a suffit à provoquer une bagarre générale de jalousie entre les filles de l'école parce que je m'étais déjà tapé l'équipe des cheerleaders au complet la journée avant.

Yuugen

Ys IX Monstrum Nox :  donjons et musique (et encore elles buttent pour certaines) un peu en dessous du 8, gameplay et progression identiques au 8 (par zones que l'on débloque), ville sympa à explorer via la verticalité qui change un peu des précédents jeux et qui donne un léger sentiment de liberté dans un mode très ferlé néanmoins. Avec autour de 7h de jeu difficile de parler de l'histoire mais d'après ce que j'ai lu ailleurs elle est plutôt intéressante notamment sur la fin. Le jeu est également bondé de persos secondaires dont on va faire la connaissance et qui va donner une ambiance de voisinage dans cettz ville où l'on évolue. Bref j'aime beaucoup pour le moment. Falcom avec Ys montre encore qu'ils sont ce petit artisan extrêmement doué.

Densha de GO, Hashirou Yamanote Sen : fini le mode "histoire" et debloqué les trains cachés. Le jeu n'a aucun intérêt j'imagine pour des Cheftrottoir par exemple car c'est son quotidien ou presque (à moins d'être un densha otaku), mais le fait de pas avoir pu aller au Japon avec les restrictions covid, ce jeu m'a fait l'effet d'une carte postale avec quelques inclusions de batiments/éléments de paysage entre les stations, les sons des annonces identiques en japonais ou anglais et la représentation fidèle des quais et même des japonais attendant le train rivés sur leur téléphone.

Edit par Yuugen (23 Feb 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 22 Feb 2021

Bully a longtemps été mon Rockstar préféré. pepe_feelsgood
Le terrain de jeu n'était pas trop grand contrairement aux GTA du coup je trouvais le jeu mieux fignolé avec plus d'interactions.

Par contre en lisant la fin de ton texte j'ai cru que tu parlais d'un autre jeu mais j'avais complétement oublié les romances smiley16

Edit par clott (22 Feb 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 22 Feb 2021

J'ai un string accroché au mur de ma chambre. J'ai oublié à qui il appartenait smiley76

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ghost of Shyamalan, c'est Difficile ou Létale ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 23 Feb 2021

En difficile les combats sont plus longs donc tu auras plus d'opportunités d'utiliser les "subtilités" du système (notamment les postures) mais en létal c'est beaucoup plus speed et intense, même si le fait que les ennemis meurent en un ou deux coups te fait forcément moins utiliser les combos.

Perso j'ai préféré létal mais c'est une question de feeling, faut essayer les deux avant de se faire une idée.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 23 Feb 2021

Letal pour le feeling Kurosawa 1 coup 1 mort.

Edit par hichanbis (23 Feb 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 22 Feb 2021

Mon jeu Rockstar préféré avec GTA Vice city (et Manhunt et The Warriors).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yakuza 0 cette folie smiley67
J'ai enfin commencé la série et j'étais pas prêt smiley80
C'est une cacophonie mais tout sonne juste. Je ne joue que le weekend mais je poserai bien des jours pour pouvoir avancer pepe_feelsgood

Edit par clott (24 Feb 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est quoi une quincophonie ?

nous montre son minou
Ebichu

Bah comme même.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je viens de comprendre, autant pour moi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 24 Feb 2021

Je viens de corriger. L'horreur pepe_stress

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est pas mal Control. J'aime bien cette approche du tps, assez proche de Doom, où il faut toujours rester en mouvement et gérer les ennemis comme des ressources. Par contre l'ambiance X files et le bâtiment fédéral commencent déjà à me gonfler après 2h de jeu. Pas sûr que je le finisse.

J'ai pris cher man !
sherman

lalilulelo - 24 Feb 2021

Pareil c'est asez cool le gameplay, la destruction du décor est impressionnante, j'aime bien l'idée d'utiliser les SCP

Par contre c'est trop long, y'a de plus en plus de missions secondaires, à chaque mission principale on te détourne de l'objectif pour faire durer ça en finit pas
Je vais le finir car je dois pas etre loin mais je zappe toutes les missions secondires maintenant

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

sherman - 24 Feb 2021

Et elles apportent quoi ces missions secondaires ? Si c'est des upgrades que j'utiliserai jamais genre pv +5% ou autre, je trace.

Yuugen

clott - 23 Feb 2021

soit le bienvenu chez toi frère