SaPRophiLe
VeRSatiL

Infameux Flesh Light terminé en 2h40 en difficile smiley62

CrizzDado
DrizztDaermon

Fini Ori and the Blind Forest, c'était vraiment cool et plutôt tendu. J'avais tellement entendu que c'était nase par rapport à Hollow Knight (on est pas obligé de bouffer du Bocuse tous les jours), oui si on veut, c'est surtout très différent. Très belle aventure, je vais me lancer la suite dans qq temps.

Contrairement à Horizon que je trouve superbe visuellement mais alors tellement chiant dans son open world avec 5000 marqueurs, typiquement ce que je fuis comme la peste.
Et le gameplay n'a rien de dingue. Je pense pas relancer le jeu

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DrizztDaermon - 04 Feb 2021

En fait c'est surtout la suite qui est naze par rapport a Hollow Knight (ce dernier n'est pas extra non plus mais fait les choses mieux).
La suite n'est pas un mauvais jeux, mais c'est clairement pompe sur Hollow Knight et tu sens que c'est la suite de trop.

Graphiquement par contre il bute.

Fiché HS
Britney

VeRSatiL - 04 Feb 2021

Oui mais t'as pas tout recupéré ni tous les trophées en 2H40 ?

Yuugen

Disaster Report 4 bientôt fini (j'y joue par petits bouts car c'est un peu chiant). Atroce techniquement mais un jeu qui je trouve a tout de même du charme. Sinon j'ai commencé le dernier Densha de go. Le plaisir de conduire sur la Yamanote pepe_feelsgood

par contre pas de manette dédiée smiley99

Yakuza 7, Disaster report 4, Densha de go... il commence à y avoir un pattern de jap faggerie manque de vacances au Japon. feelsbad

SaPRophiLe
VeRSatiL

Britney - 04 Feb 2021

À quoi bon si c'est nul smiley62

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Bientôt fini Uncharted 4.

Bon, c'est... vivement que ça se termine bordel.

Escalade pan pan pan escalade puzzle escalade pan pan jeep pan pan.

Et toutes ces putains de caisses à pousser bordel de dieu...

hichlibedis
hichanbis

Bon ayant été hypé par la video de GMTK sur le Nemesis System de Shadow of War je me suis pris le jeu (13 balles sur Amazon le risque est bas).

Alors on va le dire clairement: c'est vraiment AAA The Game avec trois tonnes de features empilées les unes sur les autres (de la rareté des équipements aux artefacts osef à collecter). C'est même encore plus le bordel que le premier de ce point de vue là tellement ils en ont foutu partout.
Sur les premières heures de jeu y a des tutos et des menus/popup de partout.

Par contre si on passe se cap, on rush un peu les 3/4 premières missions du jeu histoire d'avoir tous les outils en mains, et qu'on ignore les trucs osef (features online, collectibles, quêtes annexes de remplissage) ensuite on est face à un jeu avec un bon univers, un scénario intéressant et surtout la meilleure feature d'histoires émergentes ever.

Rappel:

Je m'amuse comme un fou à buter/rabaisser/soumettre les capitaines. Le jeu va encore plus loin que le premier sur les événements imprévisibles (defense ou vengeance de frère de sang, resurrection de capitaine, trahison, embuscade, etc.) ou des réactions d'orcs sur des trucs hyper précis que tu fais ou as fait parfois plusieurs heures avant (genre débarquer à dos de monture ou attaquer avec du poison provoque un dialogue lié à ça du capitaine quand tu le rencontres). Sans parler des forteresses à conquérir, ça c'est vraiment la cerise sur le gâteau. (en plus les orcs sont super marrants).

Et surtout le jeu a la bonne idée de mixer l'histoire principale avec le nemesis system sans trop te casser les pieds. On te dit juste "va corrompre des capitaines et prendre la forteresse" ensuite on te laisse tranquille pendant 5h et c'est toi qui fait ta sauce.

Non vraiment, ça tient qu'à cette feature et j'en suis conscient, mais j'aime bien ces jeux (même si ça me fait un peu honte de l'admettre). Le premier comme le deuxième.
Un coeur de jeu hyper fun avec un enrobage bordélique de trucs qui servent à rien autour.

Dommage que WB ait posé un brevet sur le système on aurait pu avoir un top jeu simple efficace autour de ça.

Edit par hichanbis (05 Feb 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 05 Feb 2021

Dommage que le gameplay soit à chier.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai meme pas eu le courage de finir la demo.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 05 Feb 2021
Alors tu vas rire mais j'avais pas fini la démo non plus y a un an de ça et je m'étais dit "c'est de la merde j'achèterai jamais".
C'est un jeu qui fonctionne pas des masses en démo je trouve parce qu'il faut quelques heures pour encaisser les tutos/menus et autres trucs qui t'arrivent à la gueule au début c'est très indigeste.


TS_JBG - 05 Feb 2021
No joke j'ai toujours aimé les combats d'Arkham Asylum smiley76

Edit par hichanbis (05 Feb 2021)

Invité(e)
seiken3

Bonne DA, plein de bonnes idées (les sièges sont assez impressionnants) mais malheureusement la boucle de gameplay est beaucoup trop répétitive et j'ai trouvé la maniabilité un peu brouillonne.

Perso j'ai fini l'histoire principale mais je n'ai pas eu le courage de faire l'espèce de mode conquête post-game.

Le coq volant

seiken3 - 05 Feb 2021

C'est quoi que tu considères la fin de l'histoire principale ? Parce que la dernière cutscene c'est justement après avoir défendu tous les forts.

Invité(e)
seiken3

Le coq volant - 05 Feb 2021

Je me suis arrêté à cette mission :

Edit par seiken3 (05 Feb 2021)

Le coq volant

seiken3 - 05 Feb 2021

Le jeu se termine vraiment après les conquêtes imposées. Enfin j'ai trouvé que cette fin conclue bien les deux jeux

Evidemment il faut avant tout se taper des heures de farming pour défendre ou reprendre ses forts charlie
La seule récompense c'est ces 3 minutes de cutscene pepe_stress

J'ai lâché l'affaire pour foncer sur Youtube au 3ème fort

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 05 Feb 2021

J'ai bien aimé le 1er pour ma part malgré son côté 50% fanservice et 50% fanfiction (qui frôle l'embarrassement parfois).
Par contre, j'ai jamais compris les gens qui comparent ça à AC alors qu'il y a genre un village et 3 tours/bâtiments que tu peux grimper dessus et le core-design du jeu se base sur les combats au final (qui ressemble effectivement au système de batman/AC et cie).

Concernant le nemesis system (sur le 1er), j'ai trouvé ça plutôt cool mais l'agencement des orcs faisait que ça ressemblait parfois à la foire à la saucisse quand ils étaient 3-4 dans la même zone et qu'ils te tombaient tous dessus. Sans parler du système d'alarme quand tu ne le neutralisais pas, tu as l'impression de te prendre toute la map sur toi et ça rajoutait du chaos pour rien en + de la situation initiale.

Le 1er est pas spécialement long non plus (27h de mémoire pour ma part + 7h à trouver la dernière entrée du codex) smiley12
Le début est un peu costaud, mais une fois que tu as débloqué les bons coups spéciaux + les skills, tu roules hélas sur le jeu et le nemesis system devient moins pertinent/intéressant.

Le seul reproche que je fais c'est qu'au final sorti du nemesis system, ça reste un jeu pas très original.
Je ferai le 2e quand j'aurai un peu de temps de libre. Par contre, je me demande ce que fait Monolith désormais. smiley50

Edit par Cloud (05 Feb 2021)

hichlibedis
hichanbis

Cloud - 05 Feb 2021

Dans le 2 y a des modes de difficulté. En hard c'est bien chaud deja, et je pense que quand je commencerai à rouler sur le jeu je passerai en cauchemar ou brutal justement pour que ça reste fun.

Le coq volant - 05 Feb 2021

Le truc des heures de farming pour la vraie fin il me semble que ça a été patché quand ils ont viré les microtransactions justement.

Improvements to Epilogue (Shadow Wars):
• Reduced the number of stages and missions required for 100% completion of the Shadow Wars.

Après avoir répété pendant 6 mois que le jeu avait été équilibré sans penser aux MT. Première chose qu'ils font en les virant c'est ré-équilibrer. Comme par hasard smiley82

Edit par hichanbis (05 Feb 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 05 Feb 2021

Je plussoie, et pour peu qu'on soit fan de LotR c'est vraiment un chouette jeu dans l'univers.
Dans la foulée j'avais enchainé les DLC.
Par contre petite déception dans l'un de ces derniers où l'on affronte Sauron avec Celebrimbor. Dans les cinématiques présentant l'événement dans le jeu de base on y voit une véritable guerre tandis qu'à jouer c'est limite du  5 vs 5 smiley59

Le coq volant

hichanbis - 05 Feb 2021

Même sans les microtransactions t'as une obligation de faire évoluer tes capitaines pour défendre les forts. Surtout parce qu'ils ont pas levelé en ton absence mais l'ennemi en face c'est du niveau end game.

J'ai jamais fait une quête ou un seul achat pour leveler mes capitaines, je me fais écraser par les vagues d'attaques, il faut reprendre le fort, je laisse tomber charlie

CrizzDado
DrizztDaermon

4 heures sur Trials of Mana, c'est vraiment bien en fait.
Je surkiff Secret of Mana / Seiken 2 et j'ai toujours trouvé louche l'amour pour le 3 tant le jeu propose l'interface la plus horrible de l'histoire et un gameplay largement inférieur au 2.
Ben le remake gomme les défauts et est super agréable à jouer. Plaisir simple et très plaisante

SaPRophiLe
VeRSatiL

regardez-moi me faire trucider la gueule sur Tom peur en direct sur vos écrans couleur

https://steamcommunity.com/app/356400/b … ollTop=225

edit: enfin terminé, j'ai les yeux en compote smiley67

Edit par VeRSatiL (06 Feb 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

VeRSatiL - 05 Feb 2021

J'ai vu que tu jouais en écriture inclusive smiley116 , j'ai arrêté direct.

Yuugen

Hitman 3
Jeu fini. J'ai passé pas mal de temps à faire des challenges sur ma carte préférée jusqu'à présent : le manoir de Dartmoor. Je pense aussi en tenter quelques uns sur Dubai (le premier niveau). Berlin est finalement assez bof comme niveau. Chongqing est cool au niveau de l'ambiance de nuit avec néons (même si ça force un peu sur les effets de lumière). Le Mexique est assez drôle avec l'usine (on peut faire des trucs bien débiles). Le dernier niveau est tout pourri : un couloir c'est à dire un train. Donc sur 6 niveau, un naze un moyen et 4 allant du bien au très bien. Avant de raccrocher complètement sur ce jeu je vais donc continuer des challenges et peut être essayer Hitman 2 qui a l'air mieux quand même. Au final un bon jeu qui permer d'aller plus loin avec les challenges en plus du côté bac à sable mais qui donne aussi la possibilité d'y passer qu'une dizaine d'heures.
Par contre j'ai eu pas mal de plantages sur Ps4 fat. Si le jeu se chargeait rapidement ce serait juste très chiant hors là ça prend au moins 3 min le temps de retourner dans une partie depuis les menus. J'espère qu'il y aura un patch...

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Bon ben, ne sachant à quoi jouer, j'ai encore repris... RE4.

Meilleur jeu toujours.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

kat_suce_pas_les_ours - 07 Feb 2021

Sur quelle plateforme ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 04 Jan 2021

J'ai failli abandonner au bout de 3-4h parce que je faisais toutes les missions secondaire et que ça commençait à m'écoeurer...
Par contre en ne faisant que les missions principales je n'ai pas eu de mal à aller au bout du jeu et des DLC.
Les déplacements montrent rapidement leurs limites en combat où se contenter de trouver un rail à grinder suffit 99% du temps.
Pas le jeu du siècle mais pour 5€ ça a largement fait son job.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Yoruichi89 - 07 Feb 2021

PS4.
Après l'avoir fait sur Gamecube à sa sortie, PS2, Wii, 360, et désormais PS4.
J'avais fait une campagne en mode normal l'année dernière, et avais été forcé d'arrêter un run en pro car j'étais rentré en France et j'me suis retrouvé coincé pendant quatre mois.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai un tel souvenir de RE4 en pro smiley75

Un des jeux qui change de dimension en mode difficile.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 08 Feb 2021

C'est quoi le mode pro ?
Je me rappelle avoir retourné le jeu dans tout les sens sur NGC sans difficulté particulière sur les modes de difficulté élevés vu que le high kick était pété dans le jeu. Du coup, à part le magnum pour quelques boss et le lance roquette pour d'autre, le reste du jeu se faisait au couteau/pistolet assez tranquillement (fallait juste garder le shotgun pour les psychopathes avec la tronçonneuse).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est le mode très difficile je crois. En tout cas c'est ce dont je parle smiley76

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Axelvak - 08 Feb 2021

Mode pro, c'est débloqué après avoir terminé le jeu. Difficulté plus élevée, en gros, la plupart des ennemis deviennent bien plus résistants.
Là j'en suis à Krauser, en un coup, il me vide quasi toute ma barre de vie (au max).

Après bon... RE4 a une difficulté modulable. Le jeu s'adapte en fonction de ta manière de jouer.

Et je me souviens pas que le coup de pied ait été si puissant que ça sur NGC.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je me souviens que Krauser était pénible en difficile, j'ai mis plusieurs essais à l'époque, (j'avais aussi eu du mal avec l'autre dans la grange en flammes).
Je trouve le coup de pied cheaté parce dans le château, ou même au début quand t'as les pèquenauds de partout, t'en cible un d'une balle dans la tête, coup de pied qui fait le ménage et tu finis tout le monde au couteau. Ça permet de temporiser les phases d'agression.
Globalement à part quelques boss, c'était assez gerable.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Axelvak - 08 Feb 2021

Krauser, quand tu fais la technique du couteau, il est super facile !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 08 Feb 2021

J'avais essayé et ça marchait bien. Mais je voulais le battre à la loyale smiley86 (j'ai mis un moment feelsbad )

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Euh... pourquoi tuer Krauser autrement qu'au couteau?
C'est l'arme la plus efficace contre lui. Enfin, mis à part le lance-roquettes je pense.

Faudra que je teste au handcannon, une fois que je l'aurai débloqué.

Squarealex

Axelvak - 08 Feb 2021

A la loyal = 330 balles d'Uzi, 47 balles de Shotgun, 123 balle de 9mm, 5 grenade, 3 grenade incendiaire et 4 lance-mine ? smiley61

Ca va alors, ça ta seulement couté 4 Sprays, 2 mélange V+J+R et 7 herbes vertes. smiley61

Edit par Squarealex (08 Feb 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

kat_suce_pas_les_ours - 08 Feb 2021

D'ailleurs la difficulté du jeu se scale en fonction du joueur.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Grey-Che - 08 Feb 2021

J'ai mentionné ça un peu plus haut.


Hop, fini. J'ai pas l'impression qu'il y ait un trophée platine. Tant pis, ça aurait été mon premier smiley1

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 08 Feb 2021

J'ai plus le souvenir exact mais oui ça m'a coûté mon inventaire  feelsbad

Aux connaisseurs du genre musou : pour celui qui voudrait essayer le genre, quel serait pour vous le meilleur opus ? smiley36

Invité(e)
seiken3

Yazu - 09 Feb 2021

Dragon Quest Heroes.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yazu - 09 Feb 2021

Vaste question. smiley132 Pour moi, les 4 summum du genre sont Sengoku Basara Battle Heroes sur PS3, pour le kitsch et la classe incommensurables des personnages, la roue libre totale des cinématiques et le plaisir énorme manette en mains. Si tu veux un truc plus carré, maîtrisé, rigoureux et presque inépuisable niveau contenu et perso à débloquer, Warriors Orochi 3 (PS3), c'est l'orgie. Après dans le genre moderne hybride, très original dans ces mécanismes et grosse production value, Hyrule Warriors: l'ère du fléau (Switch) c'est top tier. Enfin, si tu veux du musou taré, dépressif, moche avec du panzer dragon dedans et vraiment pas bien dans sa tête (George R.R. Martin et l'auteur de Berserk sont des gens sains et équilibrés en comparaison), Drakenguard says hi sur Ps2.

Dragon Quest Heroes, Bersek, Ken no kotogu, One piece en musou, je les mets à part, ce sont de bonnes oeuvres de commandes, très généreuses en fan service mais bien incapables de faire avancer le genre (pas pensées pour ça à la base de toute façon).

Edit par CluBpop (09 Feb 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 09 Feb 2021

Dynasty Warrior 8

Rfa3a34bbbe7b02ac6f6f195a0f52062a?rik=lfHRYYJEEscl8A&riu=http%3a%2f%2fimages.pushsquare.com%2fgames%2fps4%2fdynasty_warriors_8_xtreme_legends_complete_edition%2fcover_large.jpg&ehk=Q2Ph8rp4QEPMCeLQDDZj1NOYVwei4cHTW2ut3q5NfEk%3d&risl=&pid=ImgRaw

Ou Samurai Warrior 4

OIP.nnX0b2_PUkYDsS_StFMf4wHaJS?pid=Api&rs=1

Les episodes les plus classiques, complet et representatif de la serie.

seiken3 - 09 Feb 2021

L'univers de Draque ne m'intéresse pas pour le moment mais merci smiley130

CluBpop - 09 Feb 2021

Sengoku Basara : Samurai Heroes était justement un de ceux qui m'intéressaient smiley130 Concernant Warriors Orochi 3, j'imagine que le 4 Ultimate fait aussi bien l'affaire ? Pour Drakengard, j'attends un remaster smiley17

Sinon, j'avais oublié que j'ai eu quelques heures de fun sur EDF 4.1 mais je ne sais pas si c'est un vrai musou.

Cheftrottoir - 09 Feb 2021

Du coup, j'en choisirai sûrement un au pif parmi tous ceux-là smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 09 Feb 2021

Le probleme de commencer par des Musou a licence est qu'ils ont souvent des mecaniques qui denaturent l'experience. Par exemple le DraQue Heroes est tres Tower Defense, le 2 un jeu en monde ouvert.

Les deux series de bases que sont Dynasty et Samurai sont plus personnelles dans l'esprit et sont les musou les plus "purs". Warrior Orochi c'est un mix des deux, a eviiter si on est pas fan a mon humble avis, c'est du fanservice.

Vois ca un peu comme si tu cherchais un jeu de Foot, t'as le choix entre Fifa et PES et a cote des jeux de Futsal, du foot arcade et des jeux de management. Les gens lasses des PES et Fifa te les conseilleriont parce qu'ils changent de la recette de base mais si toi tu cherches cette recette de base justement alors ce sont de mauvais choix et mieux vaut se tourner vers les principales licences, usees jusqu'a la corde mais qui sont la version originale.

Edit par Cheftrottoir (09 Feb 2021)

Cheftrottoir a écrit :

Yazu - 09 Feb 2021

Warrior Orochi c'est un mix des deux, a eviiter si on est pas fan a mon humble avis, c'est du fanservice.

C'est ce que je me demandais effectivement.

Je vois que Puyo (ça vaut ce que ça vaut) a mis 5 à Dynasty Warriors 8 XL et 7 à Samurai Warriors 4 donc je pense partir sur ce dernier smiley130

Yuugen

Cheftrottoir - 09 Feb 2021

merci pour les avis smiley130
je voulais essayer des museau classiques

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pas mal The surge 2. Les environnements sont un peu plus aérés que dans le 1 et les combats sont toujours aussi brutaux smiley52

Mais alors, qu'est ce qu'il y a comme raccourci smiley67 Quel bordel la ville de Jericho. Le level design est beaucoup trop labyrinthique. Débloquer un raccourci n'est même pas un évènement tellement il y en a et tellement c'est le bordel.
Sans compter les souterrains de la ville smiley67
Il faut être beaucoup plus concentré que dans les souls pour ne pas se paumer, c'est éprouvant smiley95
Histoire de merde sinon, c'est mal raconté et on y comprend rien. On s'en fout en fait.