Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 26 Jan 2021

Ca depend, si tu cherches un bon jeu non, si tu veux voir ce que la PS4 a propose jour1 et voir que ca tient encore vraiment la route techniquement oui.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dac, je ne perdrai pas mon temps à y jouer.

Sinon, Rise of the Tomb Raider pour 7$ ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 26 Jan 2021

Ca depend, si tu cherches un bon jeu non, si tu veux voir ce que la PS4 a propose jour1 et voir que ca tient encore vraiment la route techniquement oui.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Rise of the tomb raider c'est comme le 1er (reboot) mais en moins bon.
Faut pas être allergique à la neige par contre, y'aura que ça, une fois le tuto passé. smiley12


Cheftrottoir - 26 Jan 2021

smiley129

Edit par Cloud (26 Jan 2021)

Invité(e)
profil_supprime

C'est bien Slay the spire ?

Ou c'est encore full pipeau indé ?

Edit par Lucien Brémart (28 Jan 2021)

La quatrième degmention
Degment
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La plupart des mes potes qui y jouent sont des joueurs de jeux de plateau/cartes et ça a bien pris avec eux. Tellement qu'ils m'ont motivé à le chercher en occasion.

Debilus maximus d'or
kafail

profil_supprime - 28 Jan 2021

Sans doute le meilleur indé de 2019 pour moi et je ne suis pas joueur de plateau/cartes.

Invité(e)
profil_supprime

Bon, je vais testé, pour 8 euros ça a l'air ok. Merci !

Edit par Lucien Brémart (28 Jan 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

profil_supprime - 28 Jan 2021

A 8 balles c'est cadeau.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 29 Jan 2021

Sur Gog, mais j'ai reçu une offre par mail à activer donc pas sûr que ce soit pour tout le monde.

En tout cas, je viens d'y passer deux heures. Mort à l'étage 45 sur la première run, j'ai bien aimé.

Ca va très vite, ça a l'air bien fourni et le principe est chouette. Dommage que ce ne soit pas très beau par contre.

DJ Flood
DjiFlo

Fini Persona 4 Golden.
Vachement cool, juste les donjons qui sont pour la plupart assez relou si on est pas fan du dungeon-crawling. mais mention spécial à l'avant-dernier qui t'encule tes SP gratuitement + mob tout les 2 putains de mètres.

Certains passages étaient extra :

Adachi qui se révèle être le vrai coupable des deux premiers meurtres et qui a incité Namatame à kidnapper ceux qui apparaissaient à la Midnight Channel pour les y envoyer, sans savoir qu'ils se feraient tuer s'ils y restaient. Adachi qui fait ça uniquement parce qu'il s'emmerde et qui agit principalement aussi parce qu'il est en manque d'attention. Son côté sociopathe est d'ailleurs assez vénère lorsqu'on trigger l'Accomplice Ending qui est sans doute la fin la plus malsaine que j'ai pu voir dans un JRPG, à côté la fin "similaire" de P5 c'est de la pisse, vu qu'elle consiste en un juste pov' dialogue viteuf.
Dans celle-ci, tu te fais carrément blackmail par Adachi en voulant le sauver, la fin est horrible, tu auras trahis tout tes amis et condamnés le monde dans le Fog alors que tu te battais pour connaître la vérité. Mention spécial au voice acting d'Adachi qui est incroyable sur ce point.

Le passage avec Nanako qui meurt/vit selon que tu lances ou pas Namatame dans la TV à l'hôpital, en sachant qu'à ce moment on est persuadé de sa mort, thenry

Même Mitsuo, le lycéen avec son donjon de merde, avec son Shadow qui est un bébé capricieux parce que personne s'intéresse à lui.

Sinon les sorties entre le groupe, une meilleure complicité que dans Persona 5, là t'as vraiment tout les membres qui interagissent entre eux, quand dans P5 t'as l'impression que certains se parlent pas plus que ça + majorité des conv' par sms, finalement pas le top.

Après par contre les boss finaux poupée russes, tu passes d'Adachi à Sageri, puis finalement t'as Marie, puis finalement t'as Izanami.
D'ailleurs, assez bâtard mais dans le fond bien amené le coup du dernier combat l'ultime jour avant le départ du héro, surtout pour bien répondre à la question qui me gênait aussi dans ce que j'pensais être incohérent : "Quand a commencé la rumeur de la Midnight Channel".
La True Ending avec le bref épilogue était très cool.

C'aurait pas été pour le gameplay pas tactique du tout par moment, la majorité des Social Link complètement naze, et Teddie qui est à 80% juste agaçant pour être agaçant (alors qu'il a des rares phases où il est un très bon perso', mais bon, dès l'instant où tu le fous dans ton équipe et que tu entends son "Bearsona" t'as vite envie de le retirer), je l'aurais davantage encensé que Persona 5.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 29 Jan 2021

Je vois, merci. J'arriverai pas a y jouer longtemps sur pc, j'attendrai un prix bas sur Switch.

Kelevra04

Cheftrottoir - 29 Jan 2021

Pareil, je m'attendais pas aux 25€

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 29 Jan 2021

Idem, du coup je vais me laisser tenter aussi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

En faisant les courses cet aprem, j'ai craqué :

1054-DD7-B-810-F-442-C-8-FFE-62-CF8-C3-C6603.jpg

En promo à dix balles neuf chez MM.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour l'avoir fait sur PC j'aurai plutôt tendance à conseiller d'attendre la version Android le 3 février ou la version switch.

Edit par clott (29 Jan 2021)

Jooz la looz

clott - 29 Jan 2021

Pour l'avoir sur Switch je dirais que c'est pas le format optimal non plus.

Je pense que la tablette est parfaite, à l'instar d Hearthstone.

Edit par Jooz (29 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 29 Jan 2021

L'écran tactile n'est pas pris en compte ?

Le coq volant

The Medium

J'aurais aimé dire :
Le jeu est le digne successeur de Silent Hill, les combats en moins. Il joue de la dualité des univers pour proposer des énigmes intéressantes et une ambiance sombre et oppressante (pour l'oeil droit seulement, l'oeil gauche est peinard, au moins au début du jeu). Les combats sont remplacés par des moments de stress contre une entité démone à qui il faut échapper, tel un Pyramid Head ou un monstre qui te chope = game over, j'ai pas de référence en souvenir mais on voit le genre. + le jeu est pas moche mais pas next gen.

Mais en réalité :

Le jeu est lent mais lent. On ne peut pas courir avant d'arriver vers Niwa, mais la vitesse de course est faible et en plus ils osent désactiver la course dans certains passages. On peut penser que virer les gunfights permet d'avoir une plus grande fluidité dans la résolution des énigmes mais vous allez vous faire chier.
Dans les années 90-2000 ça marchait bien car les couloirs et les rues avaient une limite "physique" : les murs en général. Là vous allez vous cogner contre des murs invisibles toutes les 2 secondes. De l'herbe, ça se piétine ? Faux, mur invisible. Des petits débris ? Mur invisible. Vous voulez explorer ? Murs invisibles everywhere.
Les caméras fixes pouvaient servir à pointer les choses essentielles pour l'oeil du spectateur, que nenni c'est juste pour vous désorienter et vous balancer vers nos amis les murs invisibles.

Chose cocasse, je suis face à un bug technique qui me nique complètement le game. J'en suis à la première rencontre avec le grand monstre et j'ai déjà échoué 1 ou 2 fois dans un passages digne des moments les plus détestables du JV. Pour détailler il s'agit d'une zone où il faut avancer lentement accroupi et ne pas se faire voir. Ajoutez la lenteur naturelle du perso à la vitesse d'un homme tronc qui se déplace en titubant, je hais ce gameplay. La dernière fois que j'ai autant ragé c'était dans Castlevania Lords of Shadow 2 où on est dans un jardin labyrinthe avec ce gameplay infiltration à chier.
Et donc le bug (qui me permet de mettre le jeu à la poubelle sans regret) c'est qu'à chaque reprise du jeu l'écran est noir, vide. Même en quittant et revenant au jeu. Je teste demain voir si le reboot du PC solutionne ça mais dans le fond j'aimerais jamais reposer les mains sur cet étron.

6/20
Contender worst game of the year 2021

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Le coq volant

thefakeproutofprogress - 29 Jan 2021

J'avoue que ce bug a flingué l'expérience mais en cherchant j'ai trouvé que c'est une corruption de sauvegarde smiley11 smiley124
Cyberpunk corrompt la sauvegarde aussi, mais pas dès le début et seulement avec des tonnes d'objets cumulés.

Par contre le jeu est généreux, il sauvegarde automatiquement plusieurs fois et il a suffi de reprendre une sauvegarde un peu plus ancienne (juste une séquence avant, donc pas beaucoup à se retaper).

Je laisserai une seconde chance au jeu ce week-end.

Jooz la looz

clott - 29 Jan 2021

Si mais vu la taille de l écran et l ergonomie c'est infâme.

Edit par Jooz (30 Jan 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Yuugen

Ce goty

pepe_feelsgood smiley54

Edit par Yuugen (30 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 30 Jan 2021

smiley54

Sans doute une de ses meilleures !

Ne vaut pas un clou
Cloud

Slay The Spire Switch un peu moins de 20€ environ sur amazon.uk (import)

Je mets ici au cas où vu que ça en parle mais il y a 14j, il était à 10.99€ partout pour le physique (y'en a plus nulle part).
Dispo aussi à 13.34€ sur ps4 amazon.fr ou à 9.99€ à micromania (retrait magasin uniquement).


Yuugen - 30 Jan 2021

smiley11

Edit par Cloud (30 Jan 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 30 Jan 2021

Mdr excellent

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour une raison étrange je n'avais jamais fait les DLC de witcher 3 mais je me suis enfin mis sur Heart of Stone et putain c'est excellent smiley114

Rien d'original en disant cela mais quel brio dans l'écriture des personnages, c'est à mille lieux de la série netflix.

Toute la séquence du mariage smiley115

Le dernier degosaure
Denver

b3y0nd - 31 Jan 2021

oui plein d'ambiances sympas et ça a le gros mérite d'être assez dense

Par contre douche froide avec Blood and wine ensuite feelsbad

Le coq volant

Denver - 31 Jan 2021

smiley67 Blood and Wine déchire, avec le monde compte de fée et tout smiley61

J'ai juste rushé ce DLC vu que je venais déjà de + de 100h jeu + Heart of Stone

Le dernier degosaure
Denver

Le coq volant - 31 Jan 2021

Justement la DA ne m'a plus du tout, ça tranche trop avec le reste du jeu.
Et la nouvelle zone n'est vraiment pas agréable à parcourir je trouve, j'ai l'impression que les chemins sont moins larges et ça fait plein de problèmes de collision.

Squarealex

Yuugen - 30 Jan 2021

Le compresseur. pepe_stress

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je suis le premier surpris de ce que je vais dire, mais j'ai platiné Bugsnax et honnêtement le jeu était très sympathique. Étant donné qu'il était gratuit avec le PS+ et que c'est un peu la famine sur PS5, je vous conseille de le faire si vous ne savez pas à quoi jouer. Sous certains aspects, ce jeu, c'est un peu ce que Pokémon devrait être.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DarkAnother - 31 Jan 2021

C'est quoi la boucle de gameplay en gros ? J'ai rien lu sur le jeu et je lis plus de tests tant je ne fais plus confiance aux journalopes / hommes-sandwich JV.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Inspecteur_Gadjo - 31 Jan 2021

Tu es sur une île un peu bizarre où des monstres sauvages, mélanges mignons entre insecte et snacks, se baladent, et tu dois trouver comment les capturer pour les filer à bouffer aux "habitants" qui se transforment peu à peu en ce qu'ils mangent. Le tout avec un fond bizarre / plus sinistre que ce que les graphismes laissent paraître. C'est véritablement un ovni, c'est loin d'être le jeu de la décennie, mais il mérite qu'on lui donne sa chance !

Invité(e)
profil_supprime

Bon bah Slay the spire, ça va faire comme tous les rogue like, j'y joue quelques heures, je trouve ça sympa et puis j'en ai marre de tenter des runs qui se ressemblent plus ou moins. Vu que je ne suis pas motivé par le challenge pour avancer, je m'emmerde.

Repartir de zéro toutes les heures gagnant une ou deux nouvelles cartes (voire un perso dans le meilleur des cas mais a priori il y en a 4), bon.

et je trouve le jeu vraiment vilain, avec une interface de jeu mobile et une direction artistique et un univers assez pauvre

Le rogue like/lite que j'ai le plus poussé sera donc Isaac avec 25 heures.

Edit par Lucien Brémart (31 Jan 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DarkAnother - 31 Jan 2021

Ok, ça m'intrigue effectivement, à voir à la prochaine solde !

Le coq volant

Fini The Medium

Comme déjà dit plus haut j'étais dégoûté de la lenteur et du bug de corruption de sauvegarde.
Mais en persévérant on termine le jeu sans difficulté. J'ai juste regardé 1 ou 2 fois sur internet à cause d'un petit blocage sur une énigme vu que j'avais oublié la "vision". Le reste c'est du couloir plus linéaire qu'un FF7 remake.

Au passage les doubles réalités (assez rares) sont fidèles à ce qu'on peut s'attendre, si on a les deux écrans en même temps les fps diminuent à moitié smiley11

Le jeu est très court, heureusement. Il est déjà rallongé par des moments inutiles : marcher sur un rebord ou sur une planche pour aller à 1 cm/heure, les commentaires de l'héroïne à chaque action, que tu dois skip ou attendre pour entamer une action. Les moments contemplatifs où tu trottines comme quand je me suis cogné le petit orteil sur la table de la cuisine.

Cette brièveté dessert plutôt bien l'histoire. Au début on se sent paumé et la fin est assez révélatrice tout en étant très ouverte à interprétation.

Ce jeu est plus un walking simulator qu'un Silent Hill like.

Par contre à la fin :



Il y a des musiques chantéee par la chanteuse des chansons de Yamaoka smiley64
On sent la silent hill vibe quand les pistes passent smiley55

Je remonte la note à 10/20. Un jeu ni bon ( smiley81 )  ni mauvais.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 31 Jan 2021

C'est pour ca que si j'achete un jeu de ce genre c'est sur switch ou rien maintenant. La portabilite et la veille correspondent bien mieux a l'aspect jetable des parties. Sur PC ou console de salon je les relances jamais.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Infameux Fist Light, pourquoi smiley69

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ayant récupéré une ps4 il y a peu de temps, je compte me faire les incontournables de sa ludo sur 2021/2022. J'ai commencé par The last of us remastered, je suis vers la fin je crois, grosse expérience malgré quelques défauts.

Je me suis fait une liste d'achat par année de sortie :


2014 : Last of Us remastered
2015 : bloodborne
2016 : Ratchet & Clanck, Uncharted 4, the last guardian, Hitman, Doom, FFXV
2017 : Yakuza 0, Nier Automata, Nioh
2018 : God of War, Detroit become human
2019 : DMC5, Control, Ace Combat 7, Death Stranding, Resident Evil 2, Sekiro
2020 : FF7 remake, Last of Us 2, Resident Evil 3


Est-ce que j'oublie des trucs ? J'ai pas mis RDR 2 ou GTA car j'ai plus le courage ni le temps de faire des open world interminable.

J'aime bcp les jeux de course arcade (les motorstorm et wipeout sur ps3 smiley55 ) mais je crois que le genre est moribond depuis des années ?

Avec le recul, chaud le désert ludique les deux premières années. Bon courage aux possesseurs de ps5 smiley87

Edit par superframboisier (02 Feb 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

superframboisier - 02 Feb 2021

Tu peux faire une croix sur Red Deg 2, Gniéé Automatelas, Piece of crap Stranding

T'as raté la gen au complet ou tu rattrapes aussi les titres multiplatforme?

l'haleine
Fetide

superframboisier - 02 Feb 2021

Si pas fait sur PC, le BGE The Witness.

Homme déconstruit
b3y0nd

superframboisier - 02 Feb 2021

Si tu l'as jamais fait et même si c un open world long y'a the witcher 3 quand même, respecte toi.

(et pour info death stranding c'est entre 70h et 100h avant de terminer le jeu).