Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est pas dans le 3 qu'on trouve le cimetière de bateau et tout le monde à l'époque était smiley55 devant le passage ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 20 May 2020

Cette scène je m'en rappelle, de bons gunfights avec beaucoup de verticalité et le décor qui bouge c'était sympa.

Citer comme meilleurs scènes du jeu celles où tu ne joue pas en revanche smiley67
C'est un peu comme ceux qui parlent de l'histoire de Street if rage 4 dans les défauts, j'ai pas l'impression de jouer de la même manière

tl;dr51

Le mystère unchartrou qui est dévoilé en ce moment vu que toute la saga à été offerte sur le psn commence à etre révélé : 1,5 jeux sur 4 sont sympathiques à faire mais ça s'arrête là, la série n'étant qu'une fumisterie car y avait des jolis panoramas et des jolis krafism, la mafia soniais ayant fait le reste, notamment pour survivre durant la grande famine de l'ère PS3.

Bon après je sais qu'on dira souvent "mais tu es fou, les 20 minutes dans le train dans le deux ou cette scène du 3 sont folles smiley34

Mais quand les jeux font 15-20 heures, c'est chaud d'en être à devoir se rappeller les passages sympa à jouer.

Ayant fait le 4 très récemment au risque de me répéter, la formule n'a pas avancé d'un seul pouce dans ses gunfights, c'est vraiment du ronronnement cette série. Par contre j'ai beaucoup aimé la partie hors gunfights avec l'exploration, la série s'assume mieux sur cette partie là à mon sens.

l'haleine
Fetide

Toujours marrant de juger aujourd'hui des jeux d'il y a + de 10 ans...

Perso, Uncharted 2 reste un de mes meilleurs souvenirs de la PS3, grosse claque.
Maintenant oui ça a peut être mal vieillit, je suis le premier à avoir très moyennement apprécié U4 et U3 j'ai mis des années plus tard après sa sortie pour le faire tellement ça sentait pas bon.

Quand je regarde des vidéos de Gears (comme celle sur le topiv jv) je me dis que ça a quand même l'air pas terrible mais je juge le jeu maintenant alors qu'à l'époque c'était ce que les joueurs voulaient et appréciaient.

C'est trop facile de dire "ah ah ah comment c'est nul, les gens overhypé parce que c'était la famine", n'importe quoi.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 20 May 2020

U2 je l'ai refait il y a peu après le 3 grâce à la nathan drake collection offerte ; franchement, le jeu est aussi bon que dans mes souvenirs et c'est encore super beau, merci la DA inspirée et la profusion de détails dans tous les sens. Le 3 ne tient pas la comparaison.

tl;dr51

Fetide - 20 May 2020

Je ne critique pas en mode no brain "c'est des vieux jeux pour la plupart c'est nul car j'y joue en 2020", juste que la série a toujours eu ces problèmes de fond pour moi.

J'ai eu le pack PS3 avec Uncharted 2 à l'époque, et au delà de la baffe graphique, je me faisais quand même sacrement chier manette en main.

Mais tant mieux si certains ont appréciés la série smiley76 juste que je vois beaucoup de personnes aujourd'hui se rendre compte que c'est pas non plus un TPS de folie si on ne prend que les combats, breaking news ça a toujours été comme ça et ça n'a pas évolué à mon sens entre le 2 et le 4 (pas touché au 1).

Et effectivement quand on voit la pléthore de jeux sur PS4, je pense que s'il serait sorti dans une période plus gourmande en terme de jeux il serait davantage passé inaperçu, mais c'est compliqué à dire car beaucoup s'en sont inspirés pour n'en garder que les côtes positifs (notamment l'exploration si je pense à Tomb Raider ou God of War).

Edit par VV51 (20 May 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 20 May 2020

En plus y'a pas mal d'autres phases d'infiltrations dans le jeu de mémoire, les gardes dos au vide thisisfine

Edit par Grey-Che (20 May 2020)

l'haleine
Fetide

NapoleonDynamite - 20 May 2020

Vrai.

D'ailleurs je n'ai jamais eu envie de refaire un Uncharted car je savais qu'il y avait des phases dans chacun qui m'emmerdaient.

sherman a écrit :

clott - 20 May 2020Citer comme meilleurs scènes du jeu celles où tu ne joue pas en revanche smiley67

Je ne me rappelle pas beaucoup de la séquence dans le désert et pas du tout de celle dans un souk mais je peux comprendre ce point de vue : l'intro de TLOU, et en particulier les quelques minutes dans la voiture où on peut juste bouger la caméra, font partie de mes moments préférés du jeu.

tl;dr51

Bon, j'ai un peu lâché la daube en cours (Spider Man PS4) et j'ai profité de la compatibilité Mac pour prendre Disco Elysium. Ce jeu bordel miracle

J'avais lu ça et là le côté full Visual Novel qui ne me donnait pas trop envie, mais au final on est plutôt proche d'un RPG isométrique sans combats, mais avec les multitudes de choix, aussi fun que dans New Vegas, Dragon Age Origins and co mais avec beaucoup plus de dialogues et de profondeur, sans compter l'humour noir qui fait juste éclater franchement de rire par moment smiley24

En fait jusque là c'est toujours un peu ce qu'on a rêvé de faire sur un jeu de rôle et ce que réussissait pas trop mal certains jeux même si c'était factice par moment (genre les origines/jobs et décisions dans Dragon Age qui pouvaient influer beaucoup d'éléments même plusieurs heures plus tard, et pas seulement un seul dialogue avec le PNJ Jacky au début du jeu).

Le côté gueule de bois/amnésie du héros amène des situations assez cocasses où l'interlocuteur en face en sait parfois davantage sur nous et nous a déjà rencontré sans qu'on s'en rappelle. Par conséquence, l'idée de se faire une deuxième run en optant pour d'autres personnalités/choix et en connaissant également les informations dont dispose le PNJ en face est tout à fait adaptée à mon sens.

Cela est aussi cohérent avec le fait qu'il y a un temps IG qui s'écoule, heureusement uniquement lorsqu'on effectue des actions de type dialogue, mais qui nous laisse fouiller les zones sans nous pénaliser globalement.

Ça permet donc de pouvoir mieux planifier une nouvelle run là aussi, car à la fin de ma première journée, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire avancer l'histoire car j'avais trop trainé à d'autres endroits, je n'avais plus d'emplacement et d'xp pour équiper un trait de caractère qui me permet d'outrepasser ma gueule de bois pour accomplir une certaine action, et je devais rentrer à une certaine heure smiley82 Mon coéquipier m'en a donc parlé en regrettant qu'on ai pas pu avancer l'enquête, mais a cependant noté qu'on s'est bougé le cul à droite à gauche pour interroger pas mal de personnes par exemple.

Il y a également la personnalité du héros, sans trop spoiler, disons qu'étant amnésique, on trouve des indices ça et là sur les conneries qu'on a pu faire durant notre cuite, et plus globalement sur nos travers en général. Il y a beaucoup de dialogues internes avec sa "conscience", et on peut très bien se persuader de cette manière :

"Si jamais ils ragent tous de ce que j'ai fait, je n'ai pas à me le reprocher, c'est parce que je dois probablement être une star infiltrée chez les flics, keikaku smiley82 "

(un exemple parmi tant d'autres) et le jeu va ensuite te donner pas mal de punchlines liées à cet aspect de ta "personnalité" aux différents persos que tu croise smiley75

Bref, il y aurait encore beaucoup à dire sur le jeu, notamment sur les traits de caractères, l'équipement, etc, mais je pense que n'importe quel fan de dialogues de JV à choix multiples devrait tenter.

Par contre, effectivement, l'anglais est assez touffu par moment avec pas mal d'argot, donc pour un ou deux termes sur une heure de jeu je vais parfois check sur google la signification.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je crois que je vais abandonner Kentuky Route Zero, c'est faussement profond, ça décolle jamais. Quelques belles idées mais toujours maladroitement exploitées. Les personnages sont inintéressants/sans consistance (sans doute à cause de cette idée de merde de dialogue à choix multiples). A classer parmi les mauvais exemples de "on va faire un jeu à la David Lynch".

Homme déconstruit
b3y0nd

Uncharted en réalité les tests de Choco avaient déjà tout dit.

Last of Us je le refais en prévision du 2 :confession: et même si je pense que c'est du en grande partie au fait que je n'ai fait que des jeux du lets play récemment, et que je sors de l'infame (j'exagère) Fear Effect, mais je trouve que ça fonctionne toujours très bien (bien mieux qu'UC). Je me prends même ma petite claque, c'est la première fois que je le fais sur proj et je trouve une majestuosité aux décors qui ne m'avait pas marqué lors de mes précédentes parties, + toute la partie sonore est quand même franchement excellente.

Benzemou

L'embargo est fini je peux en parler, j'ai fini Maneater (j'ai reçus la clé de Koch Media Mardi) j'ai du mettre environs 10h, après trois heures de jeux tu as une boucle de gameplay qui s'installe et se répète jusqu'à la fin, c'est ultra répétitif, le lock est tout niqué (il ne sert à rien, tu lock, si tu bouge il se desactive charlie )

Le gameplay reste correct, et c'est assez fun de bouffer de l'humain, par contre 90% des humains sont obèses, va savoir pourquoi smiley122

Mais bon si le jeu vous tente, attendez une promo quand même, car c'est franchement ultra répétitif, genre comme le pire de chez ubi soft

Un embargo qui se boucle le jour de la sortie du jeu c'est jamais bon signe, d'ailleurs le jeu se prends pas mal de claque ici et là

Edit par Benzemou (23 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

Benzemou - 23 May 2020

Oui c'est ce que je lis aussi. Je vais attendre une promo.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Benzemou - 23 May 2020

Un jeu de 10h qui aurait du en faire 2-3 max smiley28

hichlibedis
hichanbis

clott - 23 May 2020

Le problème c'est qu'un requin ça limite forcément les possibilités.
Tu peux soit bouffer des trucs soit foncer dedans quoi.
Pour introduire de la variété dans les missions c'est pas évident (à moins de partir dans le surnaturel par exemple)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le coq volant

The Evil Within

Mon dieu je n'ai jamais joué à un tel ramassis de diarrhée purulente depuis FF15 et Control dans une moindre mesure.

Presque absolument tout est à jeter dans cette daube infâme.
Shinji Mikami n'existe plus après 2010. Dans ce jeu qu'il nous inflige il s'est dit "tiens je vais foutre tous les clichés des films/jeux d'horreur à chaque instant". Du coup le jeu n'a plus aucune cohérence, on enchaine des scènes de jeu moisi sans aucun lien de l'une à l'autre.

Je joue en facile et pourtant le jeu regorge de monstres capable de te one-shot. C'est lamentable, il y a qu'à voir les pièges, le jeu grouille de pièges et parfois la seule façon de déjouer le piège c'est de mourir instantanément et recommencer.

En plus la caméra ne nous aide pas du tout dans cette tâche. Dans Resident Evil 4 quand un objet était au sol il produisait une sorte de halo lumineux qui remontait à mi-hauteur de corps. Là si tu casses une caisse tu dois galérer avec la caméra pour espérer voir ce qui a pu tomber.
De nombreuses fois la caméra m'a achevé, viser un ennemi à courte distance est impossible à cause de ça.

A la fin je ne m'attendais à rien mais il y  a même pas une résolution qui t'explique le bordel du scénario sans queue ni tête.

Heureusement les dernières séquences s'enchainent rapidement. Par contre pas de vrai combat de boss final.

En positif le jeu est un peu gore, et c'est tout, 4/20. Worst game ever

Je le fais maintenant parce que je veux enchainer sur le 2. Après toutes ces erreurs de débutant Shinji Mikabouze a dû enfin faire un vrai jeu pepe_stress

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Final Fantasy XII The Zodiac Age, 13 ans que j'avais pas refait le jeu depuis. Mon avis est complètement différent de l'époque, a cet époque je sortais de plusieurs run de FFX et KH1 et 2, ce qui m'a fait détesté le jeu, j'aimais pas vraiment l'histoire (intrigue politique toussa), l'ambiance Star Wars. Bien que j'ai passé plus d'une centaine d'heures sur le jeu, je peux pas vraiment dire qu'il m'ait laissé un souvenir impérissable.
Bref.

Voila qu'en 2020 je décide de repartir pour un run sur cette nouvelle version (PC au passage), et je trouve vraiment qu'avec le temps le jeu c'est clairement bonifié. Le monde d'Ivalice fourmille de détails, c'est remplie de PNJ qui te raconte un bout d'histoire de cet univers, les différentes influences tant architecturales qu'historiques sont justes impressionnantes quand on remet le jeu dans son contexte de l'époque.

Le gameplay avec les Gambits c'est probablement l'un des meilleurs trucs pensé dans un RPG (bien que c'est typiquement le genre de système qui divise vu que tu peux laisser le jeu en mode automatique au bout d'un moment). Bon le système de jobs ça se voit que c'etait pas le fait de Matsuno, mais c'est bien mieux que cet ersatz de spherier dans la version Vanilla.

Sinon chose que je viens de découvrir (un gars avait fait le reverse engineering a l'époque sur PS2), mais le simple fait d'avoir un outil qui te permet de prédire la RNG dans le jeu, simplifie grandement la vie pour le loot de certaines armes et objets (pour tester je viens de choper 6 Seitengrat, la meilleure arme du jeu ou normalement t'as 1 chance sur 10 000, bon je compte pas l'utiliser, pas très envie de casser le jeu non plus mais je pourrais probablement enfin avoir ma revanche sur Yiazmat, j'avais passe plus de 5h sur lui a l'époque pour finir par abandonner smiley7).

Le fait que tu puisses mettre le jeu en x4, c'est juste l'option que je veux désormais dans tous les D-RPG de l'époque, le simple fait de passer des plombes dans le tombeau de Raithwall ou les Égouts de Garamsythe, c'est juste priceless.

hichlibedis
hichanbis

Sage-Goblin - 23 May 2020

La vitesse x4 ça combine bien avec les combats gambités surtout.
Dans un action rpg normal ça serait le bordel

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Sage-Goblin - 23 May 2020

Oui. smiley35

Dingue comme un truc aussi simple qu'un mode vitesse x4 change le jeu du tout au tout.
La HD permet aussi de bien apprécier la DA qui a quand même une sacré gueule par moment mais était gâchée par la résolution de la PS2.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 23 May 2020

Je suis d'accord pour les A-RPG en général, c'est pour ça que je citais les D-RPG. Déjà que le 60 fps change la vie (faire FFX en 50Hz a l'époque plus jamais ça. smiley136)
Mais c'est typiquement la feature qui se marie super bien avec FF12, le fait de voir les ennemis sur la map, la grandeur du monde, les donjons qui peuvent sembler interminables jusqu'à a un point de sauvegarde (je me suis battu contre Adrammelech dans les cavernes de Zertinia, franchement sans le x4 ça m'aurait juste gavé).

Autre feature que j'ai oublie de mentionner mais qui fait son petit effet, c'est l'auto-save entre chaque zone. C'est vraiment le genre d'ajouts qui te font apprécier un remaster.

Aenarel - 23 May 2020

+1 pour la HD, je me rappelle qu'a l'époque sur PS2, le jeu aliasait a mort, la on peut enfin admirer le jeu comme il se doit maintenant.

Par contre pour ma part j'ai installé quelques mods graphiques qui permettent de mieux apprecier le jeu de mon point de vue, notamment des packs de textures améliorations des visages, un filtre qui retire le flou vert du jeu de base qui est juste immonde, et surtout enlevé cette grosse bande noir bien dégueulasse lors des cutscenes.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je suis sur Okami HD sur Switch. Quelle tuerie sérieusement. J'étais totalement passé à côté à l'époque et franchement la hype était justifiée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Melkor - 24 May 2020

Cette satisfaction de refaire fleurir les cerisiers pepe_feelsgood

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Okami smiley5
Son seul défaut, c'est d'être trop généreux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sage-Goblin - 23 May 2020

Fais pour la première fois cette année avec la version Zodiac Age aussi, j'ai lâché l'affaire au 2/3 a cause de l'absence totale de l'histoire et des personnages osef.

Le coq volant

- Jamais

Oui c'est ça il est très générique, surtout dans sa façon de faire peur, on sursaute jamais tellement on s'attend à tout ce qui a déjà été vu et revu.

J'ai pas trop aimé la lumière. Elle est pas mal mais souvent le jeu est trop sombre pour rien, la lanterne éclaire à peine à 2 mètres autour.

Aussi (jy joue sur PS4) je croyais que les bandes noires n'étaient pas désactivables donc j'ai fait un ou deux chapitres avec avant de les supprimer. Mais même sans, la caméra est horrible.

Resident Evil 2 est largement meilleur.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 24 May 2020

Dommage pour toi. J'avais eu ce même sentiment a l'époque.
La ou l'histoire est beaucoup moins marquante qu'un FFX, et joue beaucoup moins dans le mélodramatique, je vois surtout que FF12 c'est surtout le développement d'une histoire de chacun des persos, l'histoire principale n'est qu'une trame de fond.

Hormis pour Vaan et Penelo qui n'ont vraiment pas grand chose a raconter (Vaan ne change pas vraiment malgré la mort de son frere, et Penelo c'est le néant total), tous les autres personnages y compris les "guests" ont chacun quelque chose a raconter, et on voit leur évolution a chacun.

Mention a Balthier le véritable perso principal du jeu. smiley45

J'ai teste le jeu en jap, et je suis repassé en VA, le doublage anglais est juste vraiment exceptionnel, surtout pour l'époque.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Mother Russia Bleeds à 0,99€ sur l'eShop pepe_feelsgood

Belle ambiance, bien crado, bien malsaine smiley99
Pour le reste c'est du BTU vieille école plutôt bien maîtrisé. Et à ce prix là, c'est tout bénéf.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

COD WWWII avec le PS+, ça rappelle les bons moments sur Allied Assault et COD2 pepe_feelsgood

Gameplay COD, mais plutôt agréablement surpris par la mise en scène et la narration. Et le splitscreen smiley73

privileged shitlord
munky

Depuis mi-mars j'étais sur le Spiderman sur PS4. C'est clairement pas le jeu du siècle mais c'est assez sympa.

les + : le scénario assez sympa bien qu'assez étiré, avant d'attaquer j'imaginais du fan service extrême en fait il y a quelques réf à l'univers Marvel sans en faire trop.
Les déplacement sont tellement grisants, hyper intuitifs, c'est un vrai plaisir de traverser la ville de long en large.
J'avais entendu que le système de combat était plus brouillon que ce lui des Batman Arlkham. En réalité il faut du temps pour le maîtriser mais dès qu'on a débloqué toutes les compétences de base il se montre bien plus jouissif et précis qu'au départ. Une bonne surprise pour moi.
Donald Reignoux a vraiment bien bossé pour intégrer sa patte à la VF, des petites réf bien de chez nous qui renforcent le côté blagueur un peu lourd de Spiderman. Après certains le trouvent insupportable, je peux comprendre.

les - : tellement pas original, un peu comme Days Gone.
les mini-jeux ad nauseum c'est insupportable.
TROP de quêtes secondaires / collectibles OSEF
Certains méchants comme Vulture ou Rhino n'apparaissent que trop peu c'est vraiment dommage. Il y avait sûrement moyen de mieux les intégrer au jeu surtout que le gros méchant des 2/3 du jeu n'est pas ouf.
L'infiltration ratée, bien trop facile, les ennemis réagissent aléatoirement à leurs ennemis qui se font happer par le toile c'est dommage de rater un truc pareil dans un jeu spiderman.
Le jeu est trop facile MAIS certaines phases sont d'une difficulté ahurissante, je pense aux défis drone dont un en particulier demande une gestion des déplacements au millimètre qui contraste beaucoup avec le reste du jeu, ça pourrait être sympa mais c'est beaucoup trop (vidéo ci-dessous).

Comme pour Days Gone j'ai passé un bon moment parce que je ne suis pas trop exigent.

badtaste
bad10

Ça faisait plusieurs fois que je testais Path of Exile sans y accrocher du tout.
L'histoire qui m'emballait pas, le gameplay qui me semblait limité et les graphismes pas ouf ...

Durant le confinement, j'ai fais un run avec un pote qui maitrisait bien, et faut dire que j'ai fini accrocher.
Y a pas mal de subtilité qui m'avait échappée les précédentes fois.

En tout cas, pour un vrai f2p, c'est excellent, le.contenu est ouf.
J'ai juste acheter des trucs pour améliorer mon coffre et apporter mon soutien.

Y a encore des trucs que j'ai.pas capté (le syndicat, je fais au pif) par contre.

tl;dr51

Petit craquage pour Okami HD à 10 balles sur Switch, jamais touché malgré toute la branlette à l'époque et encore maintenant, je garde ça de côté.

Sinon en vrac :

Spider-man : lâché en cours de route car overdose des mini-jeux que je faisais un peu par automatisme car les déplacements me plaisaient et j'avais envie d'explorer. l'histoire ne m'a pas emballé jusque là, la mission du musée osef total avec mary jane puis la mission où Spider Man court après un camion poubelle pour récupérer ses affaires, bon smiley132

Système de déplacement et de combats sympas mais après une dizaine d'heures rien ne me donne envie de le relancer.

Divinity 1 PS4 : malgré le portage très cool, j'ai fait les mauvais choix dans certaines perks et même si je m'en sors durant les combats dans la difficulté maximale, j'ai que dalle en perception et donc je me fais violer par les pièges sur la plage qui OS smiley82 après avoir passé des heures à fouiller tout le village initial j'ai un peu la flemme de recommencer un perso ou de jouer au démineur. D'autant qu'on ne peut pas baisser la difficulté IG donc compliqué. Je relancerais quand je voudrais me ré-investir sur un jeu de ce genre, un peu la flemme après une grosse période de plusieurs mois à faire des gros rpg.

Disco Elysium : là, même si j'ai adoré y jouer, la malédiction des 10 heures a frappée : j'étais convaincu que les saves clouds étaient valables avant de changer de mac et formater l'ancien avant de le donner, mais en fait non smiley136 après c'est que du texte donc ça sera moins chiant à refaire que Divinity mais là aussi petite perte de motiv.

The end is nigh : vu la branlette indécente de la presse et des joueurs, mais que j'adore Isaac Rebirth et Super Meat Boy, j'ai acheté le jeu en promo à 8 euros sur switch les yeux fermés. Bah en fait on dirait des niveaux arcades de super meat boy où tu joue un autre perso que meat boy, mais pendant tout un jeu smiley99

Grosse grosse déception, je m'étais gardé le plaisir de la découverte en ne matant rien du jeu, bah c'est vraiment un slow-super meat boy...De la plateforme basique. J'ai joué qu'une heure,  je dois en être au 3ème ou 4ème chapitre, ça devient peut être bien après mais j'en doute, un plateformer de ce style tu sais d'office si le gameplay est cool ou pas.

Mario Odyssey : j'ai relancé le jeu sans conviction après avoir baillé quand on y avait joué en coop jusqu'au milieu du pays des sables, et j'ai bien fait. Déjà le jeu individuel est quand même plus sympa sur certains aspects, et y'a de belles surprises quand on commence à vouloir fouiller les niveaux pour choper les lunes smiley114

Gros gros kiff inattendu, la difficulté n'est pas encore trop présente mais on a l'impression de jouer à un melting-pot des meilleurs moments de certains Mario 3D, parfois ça ressemble même aux niveau psychés de Mario 64 smiley23 et le truc tout con de pouvoir payer quelques pièces en début de niveau complété pour checker les lunes manquantes après avoir ratissé le niveau, ça pousse à vouloir compléter certains mondes sans avoir à ouvrir une soluce pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

The End is Nigh il suffisait de regarder une vidéo pour voir que c'est un skin pseudo post-apo sur du meatboy avec un/deux trucs en plus/moins.
Vivement Super meatboy forever.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Finis Doom Eternal (en ultra-violence), vraiment top, je me suis pas amusé autant sur un jeu depuis longtemps. Il manque quand même un mode horde avec leaderboard je trouve.
Le fais qu'on puisse pas avoir trop de munition pour une arme force a changer d'arme régulièrement, même si c'est facile de casser cette mécanique par la suite.
L'arsenal est ultra fun, très bon feeling des armes (le shotgun avec grappin smiley5) mais les améliorations sont un peu génériques (+15% de dégats, +10% vitesse de reload etc etc).
La difficulté est en dent de scie, pas assez d'arènes sur lesquelles on galère. Le boss final est totalement illisible smiley85
C'est beau et le jeu tourne a merveille.
L'ost smiley34

Edit par Grey-Che (29 May 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Grey-Che - 29 May 2020

Tellement !

J'attends avec impatience les DLC solos. Sur la difficulté, j'ai bien lutté sur mon premier run en ultra-violence ; en cauchemar, ça passait mieux (mémorisé les arènes + davantage de dextérité avec le cumul des heures de jeux au pad).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Inspecteur_Gadjo a écrit :

au pad.

smiley118

Edit par Grey-Che (29 May 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Dishonored 2 smiley114

C'est bien meilleur que le un, le jeu est très impressionnant.

Par contre après je regarde ce mec et de dépit ça me donne tout de suite envie d'arrêter de jouer sadaffleck

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
b3y0nd a écrit :

Dishonored 2 smiley114

C'est bien meilleur que le un, le jeu est très impressionnant.


Oui, hélas peu de chance de voir un nouvel épisode feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je viens de lancer Sayonara Wild Heart.

J'etais comme ça smiley139 tout le long


La bande son et le visuel sont euh particuliers. Le gameplay pâtit surtout du manque de visibilité du jeu : on a souvent du mal a apprecier son positionnement avec précision, ce qui est un peu embêtant dans un jeu ou on doit ramasser des pièces et passer dans des anneaux en rythme.
Je suis relativement client de ce genre de jeu conceptuel, donc on va dire que ça passe quand même vu la famine actuelle.

Fiché HS
Britney

clott - 31 May 2020

Ils avaient annoncé une pause pour la franchise ! smiley3

J ai bon espoir pour la gen PS5/XSX smiley72

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 31 May 2020

Si on pouvait jouer la genèse de l'outsider smiley72

Vermine
Fourmi

superframboisier - 31 May 2020

La bande-son de Sayonara smiley80

Mais oui, j'ai trouvé le gameplay parfois un peu brouillon aussi, surtout sur les phases rapides.

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 31 May 2020

Faut surtout pas regarder ce genre de vidéo, rien que sur le 1, tu vois de ces actions, alors qu'à côté t'es tout fier d'avoir enchaîné deux pouvoirs proprement ou avoir manipulé le temps pour que le garde se prenne sa propre balle. pepe_stress

Zieutteur

Je """"""""""""""""joue"""""""""""""""""" à Adr1ft.

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 31 May 2020

C'est tellement ça smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Alors qu'en général je préfère foncer dans le tas, Dishonored est vraiment la série où je préfère être full furtif. pepe_feelsgood
Les mécaniques étant légèrement OP, on prends vraiment plaisir à n'être qu'une ombre smiley18

Fiché HS
Britney

Les speedruns sur Dishonored smiley72

La première fois que j ai vu le speedrun du 1, dès la première mission,au bout de 30 secondes même pas j étais smiley22

Mais COMMENT ils ont pu penser a quitter la prison comme ça ???