Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Yuugen - 28 Feb 2020

J'étais en train de le faire sur PS4. Visuellement ca reste quand meme remarquable, mais tout le reste est moyen je trouve, le pire étant les gunfights smiley67

Je suis arrivé à El Dorado et butté mes premiers gardiens smiley101 j'ai vraiment pas envie de continuer meme si je sais tres bien que je suis pas loin de la fin.

Limite j'ai préféré le premier Uncharted (le jet skie ce cancer) pour son histoire plus directe et moins décousue.

The tag
The Baygon

2020. Les gens découvrent qu'en dehors du feu d'artifice visuel, uncharted c'est médiocre.

J'ai pris cher man !
sherman

Le 4 était bien cool, super gunfights.

Le 2 avec son infiltration m'avait soulé dès le début...

Zieutteur

c'est surtout cet ambiance à la indiana jones qui rend les uncharted agréable.
Si on a pas d'âme c'est sur qu'on ne se focalise froidement que sur le gameplay,
C'est pour ça que Bioshock est un grand jeu, l'ambiance.

Mécréants

Edit par Zieutteur (28 Feb 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est marrant que vous en parliez, j'ai ressorti Uncharted 4 hier alors que je n'y avais pas rejoué depuis la sortie. Toujours halluciné de constater qu'il reste à ce jour dans le top 3 des plus beaux jeux ever.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bon sang, je viens de choper Factorio, ça a l'air addictif à crever cette connerie !

Invité(e)
seiken3

Fait quelques jeux.

DMC V : une tuerie à part les environnements totalement nuls, ça méritait une meilleure DA.

Recore : ca commence comme un petit AA sympathique mais trop répétitif + pics de difficulté à la con à cause de certains combats mal designés.

Crash Trilogy : je suis devenu trop nul je pense. smiley3

Call of Duty WW2 : bizarrement un très mauvais COD. Le débarquement est raté et après c'est trop de couloirs / scripts. Je conseille plutôt Infinite Warfare.

Titanfall 2 : une des meilleures campagnes solo de la gen, multi sympa en coop.

Ryse : c'est un peu le The Order de la Xbox. Le degré 0 du gameplay avec deux attaques différentes et des ennemis clonés dans un couloir de 5 heures, vraiment dommage.

Marvel Ultimate Alliance 3 : c'est moche et aussi ambitieux qu'un jeu PSP, mais ca marche. smiley10

Edit par seiken3 (01 Mar 2020)

The tag
The Baygon

seiken3 - 01 Mar 2020

DMC5 = GOTY 2019

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 01 Mar 2020

Même pas fini tellement les environnements et le bestiaire sont nazes et j'ai trouvé que le gameplay de DMC avait franchement vieilli.
Je galère vraiment avec les combos rythmés avec des temps mort entre les touches, genre:
□ □ - - - □

Edit par Grey-Che (01 Mar 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Sekiro en HDR et 21:9 pepe_feelsgood
Je vais le finir cette fois!! smiley72 Défoncé les ez pez

Grey-Che - 01 Mar 2020
Le bestiaire est le meilleure de la série, de loin. C'est vrai que les environnement font très tiep après la moitié du jeu mais au moins il n'y a pas de recyclage type dmc4 et les meilleur boss sont vers la fin.
Bayonetta a des timings beaucoup plus serré pour ce genre de combos aussi.

Squarealex

seiken3 - 01 Mar 2020

Crash Trilogy : je suis devenu trop nul je pense.

Je viens de récemment platiner le 2 après avoir seulement fait le 3 y a deux ans qui a complètement été saccagé.
Le premier lui, j'ai tout fini sauf ces putain de relic or, il m'en manque une dizaine.
C'est une torture de connaître les passages par coeur, de pas crever, de voir l'absence de masque / chrono et de t'obligé à faire le 2eme meilleur temps
Et je parle pas des hitbox douteuse dans ce remake et du gameplay qui a perdu énormément en précision.

Vraiment des défis à la con qui existait pas sur les deux premier jeu d'origine.

Yuugen

Relancé Broforce après 5 ans de pause.
Putain c'est raide par moments et bourré de moment rageants (genre quand on se fait écraser par un rocher ou qu'on choppe un perso de merde genre corps à corps quand on doit tirer sur un boss au loin). Fait toute la partie « alien » je pensais que c'était la fin mais non il y a une partie « doom ».
smiley136

SaPRophiLe
VeRSatiL
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
sherman a écrit :

Le 4 était bien cool, super gunfights.

Le 2 avec son infiltration m'avait soulé dès le début...


Uncharted 1 = 2 > 4 > 3

Invité(e)
Invite

la pire des daubes

Homme déconstruit
b3y0nd

J'irais pas jusque là mais le spin off est vraiment sans intérêt aucun effectivement

Invité(e)
Invite

écriture digne d'un telefilm m6 de noël (popopo moi le gros mexicain avec ma tête d'escroc je suis le gentil qui vous trahit hihi)

ennemis sans aucune ia (les pnj tirent en continu lol)

2 boss dont le dernier = combat en qte

75% du jeu dans le même décor dont la moitié est un aller-retour dans la même zone

sans même rentrer dans le detail du gameplay cheap et du du ld low cost, c'est le caniveau

Edit par Peach (02 Mar 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

non parce que là c'est pas juste nul ou inintéressant c'est vraiment  de la merde

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 02 Mar 2020

le spin off c'est l'etron sur psvita ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Grey-Che - 02 Mar 2020

Non c'est the lost legacy.
Vu la purge Uncharted 4, j'ai même pas essayé

L'IA de l'antimatière

lalilulelo - 02 Mar 2020

Lost legacy n'est pas un spin off, plutôt un addon ou dlc ou je sais pas. Il parlait bien de l'épisode vita.

Enfin je pense on sait jamais.

Et Uncharted 4 tue. Le 2 aussi.
FF8 forever.

Invité(e)
Invite

jojo

tu ne pourras pas éternellement te sauver avec cette pirouette

ça passe pour cette fois

Invité(e)
profil_supprime

Uncharted 4 c'est ""sympa"" comme un Marvel pas nul quoi.

Totalement oublié 80% du jeu.

alors que FF XV pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (02 Mar 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Jojo - 02 Mar 2020
Y'a des choses incroyables dans U4 : la technique, l'esthétique, la mise en scène. Et puis il y a les gunfights, les phases de platform à la ff7 interminables, l'infiltration smiley69

D'ailleurs je sais pas si tu as l'habitude de recommencer tes jeux, mais t'avais pas dit que tu l'avais fait qu'une fois ?

hichlibedis
hichanbis

Uncharted 4 le jeu qui se joue tout seul.
Aucun intérêt à part des jolis décors allez.

L'IA de l'antimatière

lalilulelo - 02 Mar 2020

Les phases de plateformes à la ff7 ? smiley71

Sinon oui je l'avais recommencé jusqu'à Madagascar environ. Ça reste un de mes jeux préférés ever, mais je comprends que ce soit pas le délire de tout le monde (en plus j'ai pas trop accroché aux gunfights non plus).

Cette scène smiley5

Invité(e)
seiken3

Dead Island : une vraie merde, techniquement à la rue et maniabilité daubée. J'ai Dying Light qui m'attend aussi, j'espère que ce sera mieux.

Black Ops III : je comprends pourquoi le solo du IIII a été annulé.

Horizon : y'a beaucoup de bon points (magnifique, DA réussie, ça répond au doigt et à l'oeil) mais c'est vraiment une ébauche. Les cutscenes et les scènes de dialogues sont ratées, l'environnement est trop statique, des fois on ne peut pas grimper sur un truc alors il faut aller spécifiquement sur une échelle bien jaune pour grimper (difficile de passer après Zelda), les niveaux ne veulent rien dire, les combats contre les humains sont chiants, il n'y a pas vraiment de sensation de montée en puissance etc. Faut vraiment se concentrer sur les combats contre les robots, sinon c'est du 5 ou 6/10, déçu.

Edit par seiken3 (05 Mar 2020)

hichlibedis
hichanbis

The Surge 2 smiley114
Le 1 était une bonne petite surprise, mais celui-là va beaucoup plus loin et fait tout en mieux.
C'est un monde avec des zones interconnectées vraiment variées, un bestiaire bien foutu, des PNJ et des quêtes en pagaille, plein de trucs à explorer (Là où le premier était finalement assez linéaire).
Le lore a également pris une autre dimension, y a pas mal de mystère et de trucs à creuser (on sent qu'ils ont joué à Bloodborne depuis le 1)
Et le gameplay s'est bien enrichi avec plein d'armes et des parrys à la for honor qui sont chaudes mais fonctionnent bien.

J'ai commencé à 22h "pour tester" j'ai fini à 4h du mat', j'arrivais pas à lâcher la manette.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 05 Mar 2020

Je l'ai dévoré, c'est une tuerie. Par contre il est extrêmement facile tellement il te donne d'outils pour builder comme un fou si tu t'y plonge.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 05 Mar 2020

Dying light c'est vraiment une très bonne surprise. Une fois que tu auras passé le tuto et débloqué quelques compétences tu pourras pleinement profiter du système de parcours.
Le vrai "Mirror edge 2" de la gen pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
DJ Flood
DjiFlo

Cavaler sur les toits tout en se faisant poursuivre durant la nuit par les rapaces smiley52

Toujours en attente d'une nouvelle date pour le 2 d'ailleurs.

Steve
Sander

Vous me hypez avec vos descriptions de Dying Light, dommage que ce soit un dans un univers de zombie que je peux pas piffer plus de 5 minutes feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Dying light c'était sympa mais j'ai du faire que la moitié. Ça tourne un peu en rond au bout d'un moment et c'est pas le scénario qui va te maintenir en haleine.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Shadow Warrior 2013.

Très sympa, un petit côté Serious Sam qui m'a bien plu et une D.A. étonnamment réussie malgré des faiblesses techniques. Y a du contenu et le tout est nimbé d'un humour à la con bienvenu, tout à fait dans le ton du jeu… si on met de côté le scénario. Il commence comme une histoire grand guignolesque sans prétention pour finir sur des considérations chiantes, sans intérêt et pas très claires par dessus le marché.
À côté de ça, le gros défaut du gameplay est le manque de variété des situations (le jeu peut presque se résumer à un enchaînement d'arènes), que ça soit dans l'explo, les combats ou les boss. Mais bon, on prend vraiment du plaisir pendant les bastons alors on voit pas vraiment le temps passer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Enfin fait Shadow Of The Colossus.

On est pas loin du jeu parfait et c'est clairement un des BGE meme encore aujourd'hui. Et y rejouer aujourd'hui te fait realiser a quel point il est au dessus du lot et a quel point The Last Guardian est un foirage. smiley12

C'est une declaration d'amour au JV classiques sans fioritures, tout est la pour le gameplay et le jeu. C'est le Mario 1 moderne, tout les choix de design sont la pour mettre en avant le gameplay et a chaque fin de niveau princess-is-in-another-castle-2020.png. Tu avances toujours de maniere naturelle et sans frustrations ni ennuis, c'est un des jeu les plus fluide a parcourir que je connaisse.

C'est dommage que la camera soit si mauvaise et que les controles soit imprecis a cause des coliisions parfois aleatoire mais OSEF, les qualites compensent parfaitement ca.
Quand aux collosses, dommage de finir sur les 3 moins bons, ils deviennent trop mecaniques, mais les combats restent toujours de grands moment.

BGE.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

LeKirbyMasqué - 05 Mar 2020

En plus les extensions sont encore meilleures , "the following" qui te fais passer de la ville à la campagne pepe_feelsgood

Edit par Yoruichi89 (06 Mar 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dead Cells : quelle bonne surprise. Bien foutu les potes. Toujours ce petit goût de reviens-y ! 7+selec

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 06 Mar 2020

Pas forcément d'accord sur le reste de ton post mais oui SOTC atteint une certaine pureté et minimalisme sur beaucoup de points importants, on peut difficilement faire mieux et efficace. Un quasi sans fautes. Il y a aussi un travail apporté sur les animations (faites "mains") et la DA quasi prépondérante sur l'aspect du jeu. Ce qui le rend aussi unique et prouve que sur le temps le jeu ne vieillit pas mal avec ce choix judicieux.
Le manque d'informations sur les lieux parcourus et l'architecture le rend aussi cryptique. C'est devenu beaucoup plus accepté par les gens grâce aux jeux de From, qui est une fois de plus, dans une oeuvre où l'univers se trouve être onirique et fantastique, est un choix précurseur et intelligent (Ico le faisait déjà).
Fumito Ueda est une des plus belle chose qui soit arrivée au monde vidéo ludique. Avoir des profils atypiques qui ne viennent pas directement du secteur du jeu vidéo emmène le JV là où il doit aller, c'est à dire plus loin que le simple produit de consommation fait pour passer le temps ou caresser le joueur dans le sens du poil.

Edit par tsukoyumi (11 Mar 2020)

Kelevra04

Drich - 06 Mar 2020

J'ai fait pas mal de Rogue like mais Dead Cells ça a pas pris, j'ai pas eu cette envie de relancer des parties, j'ai dû passer à côté d'un truc je sais pas

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon enfin fait KH 3, sur XBox One (première du nom).

D'une techniquement le jeu aliase beaucoup, 720p sur cette console et quand tu joues sur une TV 4K tu le ressent, le framerate oscille très souvent entre les 15 et 40-45 fps.
Graphiquement on m'a vendu le jeu comme étant magnifique, je crois qu'ils ont du oublié des shaders en cours de route, le style plastique sur les persos, perso ca m'a sorti du jeu, les modèles manquant de détails, le pire étant le monde de Hercule.

Les mondes de la Reine des Neiges et Toy Story sont très jolis quant a eux, c'est indéniable, le jeu regorge d'effet, et mention spéciale pour le monde de Pirates des Caraïbes qui est tout simplement sublime, les modèles sont totalement différents, ils sont détaillés, texturés.

Niveau gameplay, ça reste du KH avec de la reprise d'un peu tout les épisodes ici et la donc on se sent pas trop dépaysé, mais je me suis dit en 2020 (pour un jeu sorti en 2019) le gameplay a bien vieilli, encore ce menu sur la gauche uniquement manipulable avec le D-Pad, première fois que je jouais de ma vie sur console Crosoft avec la Manette XBox et c'etait abominable, perso les stick asymétriques c'est absolument pas ma tasse de thé, mais le D-Pad ne convient absolument pas, c'etait pas très difficile de proposer un choix avec les gâchettes a la manière de BBS pourtant.

Niveau difficulté, jeu fait en Critical, parce que j'avais entendu que le jeu était une promenade de santé, j'ai eu ma part de morts, fini le jeu au niveau 40, très underlevel, ça se sentait sur la fin, mais au moins ça m'a donné du challenge.

Pour finir sur l'histoire, j'ai fait le jeu en accéléré, en sautant une bonne partie des cinématiques Disney, mais l'histoire est vraiment devenu du grand n'importe quoi, tout est prétexte a faire revenir d'anciens personnages, j'ai trouve ça nul, et cet étron de Nomura avec sa fin en Kit encore une fois, il n'a pas digéré l'épisode Versus XIII.

Edit par Sage-Goblin (10 Mar 2020)

Invité(e)
Invite

niveau pixar selon sherman

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kelevra04 - 06 Mar 2020

A quand Noita sur console(s) smiley72

Kelevra04

thefakeproutofprogress - 10 Mar 2020

Merci je ne connaissais pas, ça a l'air assez dingue pepe_stress , par le créateur de Spelunky en plus

Yuugen

Fini Yakuza 4 (histoire et substories seulement).
Du coup j'ai lancé RE2 remake et mmmmouais jsuis pas hyper fan avec le même genre d'enigmes un peu reloues  sur PS1.
Je vais continuer mais j'ai pas envie d'y jouer des heures d'affilées...