Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon enfin fait KH 3, sur XBox One (première du nom).

D'une techniquement le jeu aliase beaucoup, 720p sur cette console et quand tu joues sur une TV 4K tu le ressent, le framerate oscille très souvent entre les 15 et 40-45 fps.
Graphiquement on m'a vendu le jeu comme étant magnifique, je crois qu'ils ont du oublié des shaders en cours de route, le style plastique sur les persos, perso ca m'a sorti du jeu, les modèles manquant de détails, le pire étant le monde de Hercule.

Les mondes de la Reine des Neiges et Toy Story sont très jolis quant a eux, c'est indéniable, le jeu regorge d'effet, et mention spéciale pour le monde de Pirates des Caraïbes qui est tout simplement sublime, les modèles sont totalement différents, ils sont détaillés, texturés.

Niveau gameplay, ça reste du KH avec de la reprise d'un peu tout les épisodes ici et la donc on se sent pas trop dépaysé, mais je me suis dit en 2020 (pour un jeu sorti en 2019) le gameplay a bien vieilli, encore ce menu sur la gauche uniquement manipulable avec le D-Pad, première fois que je jouais de ma vie sur console Crosoft avec la Manette XBox et c'etait abominable, perso les stick asymétriques c'est absolument pas ma tasse de thé, mais le D-Pad ne convient absolument pas, c'etait pas très difficile de proposer un choix avec les gâchettes a la manière de BBS pourtant.

Niveau difficulté, jeu fait en Critical, parce que j'avais entendu que le jeu était une promenade de santé, j'ai eu ma part de morts, fini le jeu au niveau 40, très underlevel, ça se sentait sur la fin, mais au moins ça m'a donné du challenge.

Pour finir sur l'histoire, j'ai fait le jeu en accéléré, en sautant une bonne partie des cinématiques Disney, mais l'histoire est vraiment devenu du grand n'importe quoi, tout est prétexte a faire revenir d'anciens personnages, j'ai trouve ça nul, et cet étron de Nomura avec sa fin en Kit encore une fois, il n'a pas digéré l'épisode Versus XIII.

Sage-Goblin (10 Mar 2020)