Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Benzemou - 20 Dec 2019

Alors que pour 500e on a une config plus puissante qu'une ps4 pro stallone .

Benzemou

Incognito - 20 Dec 2019

Mais non je parlais par pour ça mais c'est un jeu Remedy, déjà que Quantum Break est daubé sur console, fallait pas s'attendre à un miracle, avec control ou alors y jouer sur Xbox One X

Edit par Benzemou (20 Dec 2019)

L'IA de l'antimatière

Commencé The MISSING: J.J. Macfield and the Island of Memories (merci le c/c) après que chocolat en a dit vaguement du bien je sais plus trop quand. Je m'attendais à une histoire prenante et à un gameplay bancal, bah contre toute attente j'aime beaucoup le gameplay. La maniabilité flottante est pas ouf mais les puzzles à base de suicide/auto-mutilation pepe_stress sont très ingénieux et demandent souvent de bien exploiter la physique du jeu et de son concept de "résurrection", pour une progression d'autant plus gratifiante que le jeu nous dispense très peu d'indices ou indications.

L'histoire est plutôt intrigante pour le moment, principalement racontée à travers les textos de l'héroïne qui se dévoilent au fur et à mesure de la progression. Un peu à la manière de A Normal Lost Phone. Bref c'est prenant j'aime bien, ça me rappelle beaucoup Catherine (en moins ambitieux sur le contenu) pour le mélange narratif / puzzle game déjanté et macabre.

Edit par Jojo (21 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 21 Dec 2019

L'imprécision du tout m'a dérangé alors que le principe est vraiment sympa. J'ai bien aimé parcourir la démo quand même.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Acheté DMC5, un peu déçu pour le moment, je viens de faire le premier niveau avec V et j'ai trouvé son gameplay catastrophique. pepe_stress

Le dernier degosaure
Denver

Grey-Che - 23 Dec 2019

Sur le papier l'idée des pets est très bien mais il ne fallait pas fleur filer plein de coups à charge smiley136

Nero est pas fou au début au début mais c'était mon favori à la fin du jeu

nous montre son minou
Ebichu

DMC5 j'ai pris le temps de m'y mettre un peu également, c'est fun, bien beau, mais pour moi qui n'ait pas touché un jeu du style depuis un bail, je me retrouve avec un rang S contre le deuxième boss

Lady enfermée dedans

sans avoir fait de jolis combos ou même saisir le gimmick général.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Incognito - 20 Dec 2019

Ok et comment tu fais maintenant pour éviter le EGS? smiley32

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

testé la demo de blasphemous c'est exceptionnel

on a toujours la même arme dans le jeu ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 23 Dec 2019

Denver - 23 Dec 2019

Bah comme tous les précédents DMC, les coups tu les débloques au fur et a mesure de l'avancée de l'histoire et bien sur si t'as assez d'orbes.
Le fait que V est des coups a charge n'est pas gênant en soi, parce que pendant que un charge si tu veux, tu peux continuer a attaquer avec un autre familier, faut juste prendre le coup de main (certes c'est le moins bon perso des 3 selon moi, mais j'ai trouvé ça hyper grisant le contrôle des 3 familiers)

Bon après on va pas se mentir, des qu'on débloque Dante, c'est impossible de reprendre un des 2 autres persos dans les missions suivantes, tellement Dante pète tellement le style, et a un gameplay juste complètement fou (on en parle du Royal Guard totalement pété une fois vraiment maitrisé ? smiley34)

Ebichu - 24 Dec 2019

Bah tout dépend le mode de difficulté dans lequel tu es, mais généralement le rang dépend en majorité du temps pour finir le niveau, le nombre d'orbes récupéré, ta vie restante, il suffit que tu ai fait au minimum un combo S durant le chapitre (donc contre un ennemi lambda) pour monter le rang final.

CrizzDado
DrizztDaermon

Invite - 24 Dec 2019

Yep, y a relativement peu d upgrade dans le jeu. C est plus un Metroid à l ancienne qu un Metroidvania mais c est vraiment pas un défaut.
Si la démo t as plu, tu peux choper le jeu complet, c est vraiment un gameplay solide mais surtout une ambiance de ouf assez unique feat catholicisme dépravé et ost de malade.
Y a des petits défauts ça et là, le jeu n est pas parfait mais il assez inoubliable par ses singularités. Ça sort vraiment du jeu indé pixel art ressucé à l infini.

Invité(e)
Invite

j'avais mis une video sur gr il y a 1 an ça se voyait que c'etait ultra lourd

pour l'arme c'est pas un defaut mais un peu quand même les jeux mono gameplay c'est un peu relou surtout quand ils sont aussi réussi sur tout le reste

castlevania n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il a abandonné le fouet en arme unique

évidemment que je vais foncer dessus j'ai passé 1h30 sur la demo

Edit par Peach (24 Dec 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Kingdom Hearts 3: de la grosse merde japoniaise. De la PS2+ sur PS4. Honteux.

tl;dr51

VeRSatiL - 27 Dec 2019

Attention, il arrive à être moins fun à jouer que le remaster du 2 sur PS4, doucement avec la PS2 smiley58

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les boss de Blasphemous smiley18
L'OST smiley18
L'ambiance smiley18
La variété des mondes et des ennemis smiley18

La lenteur du personnage smiley85
Le nombre de téléporteur smiley85

Invité(e)
Invite

l'absence d'ambition du level design
le manque de cohérence entre les zones
la pauvreté du gameplay qui entraîne une certaine monotonie

franchement c'est pas un mauvais jeu, il pompe beaucoup dks dans l'esprit mais c'est trop simpliste à jouer et pas forcément genial à parcourir

j'ai que quelques heures dessus mais bon, c'est un peu la douche froide, le combo LD simpliste et gameplay simpliste sans véritable système de jeu, ça prend vite le pas sur l'ambiance

c'est l'exact opposé de bloodstained

Edit par Peach (27 Dec 2019)

Le dernier degosaure
Denver

VeRSatiL - 27 Dec 2019

qu'est ce qui est PS2 ?

Homme déconstruit
b3y0nd

J'avais un peu oublié ces jeux jap où un village fait de deux-trois textures bricolées et une map minuscule accompagnés d'une musique incroyable pouvaient te faire voyager bien plus loin que n'importe quel open world smiley75

Après les deux immondes daubasses Drakengard je m'attendais pas du tout à ça.


Je suis aussi sur Project Zero en parallèle. Aujourd'hui ça fait quand même vraiment cheap mais l'ambiance fonctionne très bien, décidément les survival horror de cette époque sont vraiment les best game ever pepe_feelsgood

L'émulation sur PC smiley55

Edit par b3y0nd (27 Dec 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai craqué pour FighterZ qui est à un prix dérisoire sur le Store.
Petite question : pepe_stress
J'ai plus l'impression de faire du button smashing qu'autre chose. Est-ce qu'il y a des persos à privilégier ?
Aussi, est-ce qu'il y a moyen de créer des playlists custo pendant les parties ? J'ai l'Anime Pack et je veux juste entendre Makafushigi Adventure, Head Cha-La et We Gotta Power quand je joue smiley127

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CouronnePerlée - 29 Dec 2019

Suffit de

nous montre son minou
Ebichu

MonHun World je redécouvre le jeu en jouant la lance. C'est dingue comme chaque arme est un système à part entière.
Sinon j'ai joué un peu de New Super Mario avec les neveux qui ont ramené leur Switch, dès que tu as une notion de multi-joueurs irl c'est autrement plus sympa. Je pense me prendre la console pour Smash un de ces quatre.

La quatrième degmention
Degment

Terminé Control, ça rentre facilement dans mon top 3 2019.
Bien aimé le gameplay alors que je m'attendais au pire après Alan Wake et Quantum Break, là y'a un petit coté Infamous next-gen vraiment pas déplaisant et puis arracher un morceau de mur pour l'envoyer sur la gueule des ennemis c'est jamais lassant.
Après tu sens que le jeu a été dev avec un bout de budget, y'a pas de cutscene du tout, les environnements manquent de variété tout comme les ennemis, mais l'écriture et l'ambiance sont au top et y'a quelques passages assez mémorable de gameplay.

Je bois ma morve
california_dreamer

Degment - 30 Dec 2019
Oui, un de mes jeux préférés de l'année aussi.
La direction artistique et la mise en scène sont vraiment cools et assez originales malgré leur répétition.
Puis le minimalisme du gameplay est très bien exploité et permet des approches assez versatiles.
J'aurais pas dit non à un scénar plus twin peaksien au lieu de retomber sur ses pattes comme il le fait.
Ni à des armes un peu moins useless et plus de pouvoirs.

Sinon ton avatar smiley45
thank you smiley52

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le papa Noël m'a apporté Luigi's Mansion 3 smiley27

Bien cool par contre le mode online (dont je me fous en soi) payant, est-ce que Nintendo est sérieux ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

thefakeproutofprogress - 30 Dec 2019

Ça ne coute que 20 euros l'année cela dit. Certes vu la qualité du online Nintendo ça ne vaut pas plus mais c'est pas ça non plus qui va te ruiner.

Edit par Aenarel (30 Dec 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Aenarel - 30 Dec 2019

Non non je parle pas de l'abonnement, mais le mode online de Luigi's Mansion 3 n'est pas inclus dans le jeu de base - c'est 10 balles en plus.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

thefakeproutofprogress - 30 Dec 2019

Ha okay, autant pour moi. Je n'avais même pas considéré cette interprétation tellement ça me parait absurde. pepe_stress

Edit par Aenarel (30 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
thefakeproutofprogress a écrit :

Aenarel - 30 Dec 2019

Non non je parle pas de l'abonnement, mais le mode online de Luigi's Mansion 3 n'est pas inclus dans le jeu de base - c'est 10 balles en plus.

smiley115

Le petit artisan qui fait tout pour battre Activision et EA au jeu du fils de pute ! Et il y arrive haut la main. smiley54

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ok petite rectif c'est peut-être "juste" le pack de contenu qui est payant, le mode online de base semble être bien présent dans le jeu.

J'étais pourtant assez sûr de moi smiley14 je check ce soir.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 30 Dec 2019

Calme ta joie, evidemment que c'est faux smiley12
J'ai pas le online Nintendo et je joue au mode multi avec mon gamin en local

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 30 Dec 2019

Je parlais du online à la base, pas du local.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 30 Dec 2019

Oui c'est qu'un pack de mode multijoueur supplémentaires pour 10€, le vol sans honte ! smiley54

Le pire ? Les modes ne sont pas compatibles avec la Switch Lite, il faut acheter des joiecons en plus pour pouvoir y jouer dans ce cas ! smiley54

Nintendo qui se lâche dans le derrière des nsex. smiley54

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 30 Dec 2019
Le online c'est le multi : tour hantée et jeux de l'étrange. Si t'as pas l'abo t'y joue en local avec plusieurs manettes, c'est comme tous les jeux sur ps4 ou Xbox avec le psplus et le live...
Le pack multi c'est juste des mini jeux en plus pour les jeux de l'étrange et de nouveaux fantomes pour la tour hantée

Cheftrottoir a écrit :

Le pire ? Les modes ne sont pas compatibles avec la Switch Lite, il faut acheter des joiecons en plus pour pouvoir y jouer dans ce cas ! smiley54

En effet, pour jouer à un mode multi en local sur une console portable il faut acheter des manettes en plus, tu voulais que ça marche par transmission de pensée ?

Edit par sherman (30 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 30 Dec 2019

Te fais pas plus bête que tu ne l'es. smiley63

Si vous jouez sur la console Nintendo Switch Lite, des manettes Joy-Con détachables sont requises et sont vendues séparément. Consultez le site support.nintendo.com/switch/play pour plus de détails. Voir le tableau de compatibilité des modes de jeu

https://luigismansion.nintendo.com/fr/m … liy-chart/

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 30 Dec 2019

Si t'as l'abonnement tu peux jouer en ligne avec le jeu de base, on est d'accord ? j'ai donc dit de la merde ? smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 30 Dec 2019

Oui oui tu peux. Le nom du DLC est trompeur, ils ont appelé ça Pack multijoueur, ça veut juste dire que c'est uniquement du contenu multi, pas que c'est LE multi. C'est juste un DLC classique

Cheftrottoir - 30 Dec 2019
smiley90
Ce sont des modes qui ne sont jouables qu'à deux minimum, ce sont des arènes et des batailles de score en coop. Il faut donc obligatoirement au moins une manette en plus pour y jouer sur Lite c'est évident. Y'a quoi que tu comprend pas ?? Si tu as l'abo online tu joue avec ta lite normalement

Edit par sherman (30 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 30 Dec 2019

Faire payer l'abo multi pour palier a l'hardware pourri de la dernière version en date de la console, cette indécence dont seul Nintendo est capable. smiley54

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 30 Dec 2019

My bad alors, j'ai mal compris smiley76

Et pour Chef : je crois qu'il en rajoute un peu pour t'embêter.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je confirme j'ai dit de la grosse merde, Luigi's Mansion 3 est complètement jouable en ligne tel quel. Nul besoin d'achat supplémentaire. Désolé Chef pour la fausse joie.

Pardon aux familles tout ça.

Invité(e)
Invite

blasphemous

belle pipoterie

le gameplay n'est pas horrible mais on joue de la 1ere à la dernière seconde de la même façon, l'arme prend juste un coeff multiplicateur de degats, il y a un arbre de compétences full osef

ça ne serait pas un problème si le LD n'etait pas dans une map « labyrinthique » réellement pénible et illogique à parcourir, 4 pauvres téléporteurs, des allers retours en boucle et evidemment impossible de se repérer sans spammer la map

doit y avoir seulement 6 ou 7 boss (dont 2 qui s'enchaînent à la fin) et allez 3 combats vraiment bien, le reste c'est du spam (si on fait la demo on se spoile deja 1 boss)

le jeu se prend pour dks sur l'ambiance, les feux de camps, les fioles d'estus, l'âme qd on creve mais aussi les pnjs qui te parlent et tu captes rien, les objets et scenar incompréhensibles

en vérité il ne reste qu'une da très réussi, un bonhomme agréable et une ost qui colle (mais rien de transcendant) mais surtout le sentiment de jouer à un jeu qui n'a rien compris au genre

4/10

Edit par Peach (01 Jan 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Invite - 01 Jan 2020

Le vrai problème du jeu c'est quand il commence à se prendre pour un platformer dans ce qui doit être le dernier tiers ou quart. J'ai lâché à ce moment-là.

Zieutteur

qube 2 : bon

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Surge 2. smiley5

J'avais beaucoup aimé le 1, un de mes gros coup de coeur de cette génération. Un jeu pas parfait mais très attachant et toujours agréable a jouer. J'ai mis du temps a le finir par contre, j'ai du les faire a moitié 2 fois avant de faire un run complet et aller au bout seulement la semaine dernière.

J'ai lancé le 2 juste derrière. C'est une suite directe, ça se passe dans la continuité des évènements du 1 sauf que nous ne jouons pas Warren mais un avatar complètement personnalisable sans background en dehors du choix de son métier d'origine.

The Surge 1 était un jeu assez austère dans sa présentation, le complexe industriel d'une entreprise qui rappelle Tesla/Space X avec un simili Elon Musk a sa tête, entreprise qui fait la pluie et le beau temps sur terre et qui a comme projet final de sauver la terre et l'écosystème en epandant une nouvelle technologie depuis l'orbite basse. On jouait Warren, un nouvel employé tétraplégique qui essaie de se barrer du complexe après qu'une anomalie ait apparemment fait perdre la tête a presque tout le reste du personnel. C'était assez froid visuellement, très labyrinthique, pas forcément très dur mais pas une balade non plus, des boss plutôt mauvais et une 40aine d'heures en ligne droite.

Dans le 2 nous sommes dans la ville de Jéricho en quarantaine juste après le 1 et les retombées de ses évènements. Qui dit ville dit environnement bien plus grand et ouvert et surtout en bien plus grand nombre. C'est très coloré et très vivant. Il y a beaucoup de PNJ et de petites histoires, beaucoup de dialogues. C'est très lié au 1.

Le système de jeu est une évolution avec des changements qui assouplissent beaucoup le gameplay et les builds. C'est toujours un jeu d'action a la Souls basé sur le démembrement des enemis pour récupérer des pièces détachées. Il y a une tonne d'armures et d'armes.
C'est toujours très labyrinthique mais moins que le 1. Certaines zones sont super a parcourir.
L'histoire est bonne, on est bien impliqué et tout se déroule de manière fluide. Ça ne s'étale pas.

Il y a une tonne de références au 1, on voit que deck13 veux construire un monde cohérent. Et ça marche. Il y a aussi les clin d'œil juste pour les fanboy du 1 et ça fait mouche.

Le jeu sait être jouissif, ce que le 1 ne faisait pas, surtout dans les combats de boss qui sont vraiment bons cette fois. Grosse influence Monster Hunter dans l'esprit.

Par contre c'est une balade de santé. Il est très (trop) simple d'avoir un build craqué avec certaines armures. Je me suis fais un build énergie auto alimenté trop simplement et j'ai roulé sur tout le jeu a partir du tier. Sur le dernier tiers j'ai tué tout les boss au 1er essai, même le dernier.

J'ai complétement dévoré le jeu. Je l'ai fait en une semaine sans lassitude. C'était un vrai bonheur du début a la fin. Ouvert, vivant, nerveux, qui sait récompenser le joueur tout du long. Ce n'était pas parfait, pas mal de bug, assez moche pour pouvoir afficher de grands environnement, pas original pour un sou. Mais ça fonctionne très bien surtout que le bestiaire est varié cette fois !

Le jeu a la bonne idée de te donner tes statistiques par zones et boss a la fin du générique, j'ai claqué le jeu en 35h avec un taux de mort a presque 0 pour toute la fin.

Un de mes gros coup de coeur de la gen, d'une manière différente du 1. Je suis très impatient de voir ce que Deck13 va proposer pour son prochain jeu.

hichlibedis
hichanbis

Devil Summoner.
C'est ultra lourd artistiquement mais genre vraiment => époque pas trop exploitée, DA nickel, musiques de Meguro.

glamourous-man.jpg
raidou-6.jpg

Le gameplay, ça fait le job mais je suis pas super fan des combats pour l'instant.
On dirait qu'ils ont pris un système au tour par tour, qu'ils ont juste mis du déplacement libre, une attaque sur carré et une pause active (et je pense que c'est exactement ce qui s'est passé). Résultat c'est tout rigide et on a l'impression de rien maîtriser, ni l'attaque ni la défense. J'aurais préféré un truc soit plus action (avec une touche d'esquive par exemple), soit pur tour par tour comme d'hab. Reste un système solide caché sous tout ça (megaten quand même).

Mais putain les combats aléatoires PARTOUT, y compris en ville quand tu veux juste parler à un PNJ ou aller au magasin c'est l'enfer sur terre.
Je suis à deux doigts de laisser tomber et faire directement le 2 qui apparemment corrige ce problème => Si quelqu'un peut me confirmer d'ailleurs ça serait cool.

Edit par hichanbis (02 Jan 2020)

tl;dr51

hichanbis - 02 Jan 2020

Je connais pas mais c'est l'uniforme qui donne des musiques trop cools dans Persona 5 pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Jedi Fallen Order, 3eme planète atteinte.
C'est super beau, ça sonne comme SW, ça se joue bien, et le LD (ils ont bien étudié FS) et le challenge font que j'ai du mal à lâcher la manette.

giphy.gif

Je joue en grand maître jedi (pour retrouver un petit feeling sekiro) et c'est bien chaud. Je crève souvent ce qui est cool.
Le système de difficulté est hyper bien foutu, le mode very hard ne transforme pas les ennemis en sac à pv, on les bute toujours en un ou deux coups (ce qu'on veut avec un sabre laser), par contre ils sont plus agressifs, frappent fort et le timing de parade est plus réaliste. C'est top.

Gros carton rouge cependant sur les langues, devoir encore changer la langue de sa console pour changer les doublages en 2019 c'est juste n'imp.

Au delà de ça j'ai finalement pas grand chose à en dire tellement le jeu te donne exactement ce que t'en attendais (ce qui est à la fois une qualité et un défaut).
Le vrai problème du jeu c'est qu'il n'est quasiment jamais surprenant.
On est sur une formule éprouvée et dans un univers plus ou moins familier, la zone de confort quoi.
C'est malheureusement pas le jeu qui, à défaut de révolutionner le jv, sait te sortir de ta "torpeur" (le mot est un peu fort, d'où les guillemets, parce qu'on est quand même face à quelque chose qui marche).

N'est pas From Software qui veut mais bon on est sur un pur 7/10.

Edit par hichanbis (08 Jan 2020)

l'haleine
Fetide

Je me suis enfin lancé dans un nouveau jeu... Et l'heureux élu est...

Spider-man xzibit_yo

On me l'a offert en 2018, j'ai l'impression d'avoir une "dette" et de devoir y jouer par respect smiley85

Et en fait ça va ça passe bien, c'est exactement ce que tout le monde a décrit lors de la sortie : ça ne réinvente en rien la roue, il n'y a (pour l'instant) aucune surprise.
MAIS ça fait bien le job, c'est hyper agréable à jouer, c'est très très beau et c'est complet.

J'ai juste trouvé la première mission très très nulle car ultra dirigiste : c'est pour t'apprendre à jouer mais c'est nul il y a tous les défauts d'un jeu d'aujourd'hui ce n'est pas intéressant à jouer. Heureusement une fois que tu es libre dans la ville ça marche bien.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fetide - 08 Jan 2020

C'est un très bon jeu.

Invité(e)
Invite
Fetide a écrit :

Je me suis enfin lancé dans un nouveau jeu... Et l'heureux élu est...

Spider-man xzibit_yo

On me l'a offert en 2018, j'ai l'impression d'avoir une "dette" et de devoir y jouer par respect smiley85

Et en fait ça va ça passe bien, c'est exactement ce que tout le monde a décrit lors de la sortie : ça ne réinvente en rien la roue, il n'y a (pour l'instant) aucune surprise.
MAIS ça fait bien le job, c'est hyper agréable à jouer, c'est très très beau et c'est complet.

J'ai juste trouvé la première mission très très nulle car ultra dirigiste : c'est pour t'apprendre à jouer mais c'est nul il y a tous les défauts d'un jeu d'aujourd'hui ce n'est pas intéressant à jouer. Heureusement une fois que tu es libre dans la ville ça marche bien.

pareil offert à noel 2018

jamais lancé