Homme déconstruit
b3y0nd

JTrinitronGO - 15 Nov 2019

Je rebondis en deux deux là dessus mais c'est un peu bidon. En réalité ça fait deux ans que quelque soit l'etat et la structure du jeu final on sait que tu vas rédiger ce message là, que d'ailleurs (par exemple) je peux recopier à deux trois mots près en parlant de Death stranding.

Tout ce que ça prouve c'est qu'au final on aime que ce qu'on a décidé d'aimer, et que notre subjectivité est totale, qui au final n'a même pas un si grand rôle que ça vu que l'on décide de notre jugement avant même d'en faire l'experience, ou plutôt que nous validons avant tout l'ambition et la vision de l'œuvre plutôt que sa réalité effective. Ce qui est une bonne chose en soi au final

Invité(e)
Invite

mass effect 2

sacrée upgrade visuelle qui fait vraiment prendre un cap à la dimension space opera du jeu, on a enfin des environnements crédibles et des interieurs qui ressemblent à quelque chose (par contre le bloom typique ps360 horrible)

je ne regrette pas une seule seconde l'enfer des menus du 1, les 50 000 armes et mods à obligatoirement changer mais qui ne modifient rien au gameplay smiley69 
c'est pas un downgrade, juste du bon sens

la drame c'est la narration qui prend cher, shepard fronce les sourcils et est vener de la 1e à la derniere minute
le jeu lance des pistes (cerberus, homme trouble etc), tourne autour du pot pendant 10h pour rien et se finit sur un truc osef là où le 1 t'embarquait dans un truc dense et bien construit

les références (les choix) du 1 sont vraiment rentrés au forceps, tu croises tous les gens que t'as sauvé dans les bouts de quartier que tu visites

le rythme en soit n'est pas mauvais mais passer les 3/4 du jeu à recruter un commando pour se retrouver 2h apres à la mission finale euh il manque un bout (genre le scenar)

Edit par Peach (17 Nov 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est très embarrassant wolfenstein 2, on a l'impression que chaque scène est conçu pour être malaisante au maximum alors qu'ils en font juste des tonnes suite au succès du premier.

je transpire en 60 fps

turon - 17 Nov 2019

je sais pas passer 3 jours a bouger des caisses c'est peut etre revenu a la mode depuis RDR2 remarque smiley76

Edit par BoBi (17 Nov 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

ashitaka18 - 17 Nov 2019

Sans parler des petits messages pro SJW par ici / par là.

Meme pour 8 € il m'a déçu , à croire qu'ils n'ont pas compris où était le fun du premier opus....

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (18 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

L'autre truc (qui ne manquera pas à la plupart des gens, j'imagine), c'est que le calendrier est beaucoup moins utilisé, pour l'instant pas de RDV le mercredi à 14h et t'as rien à foutre pendant 2 jours, ou même de travail sur les docks pendant 2 semaines, ou de mission qui se foire et il faut attendre une journée avant de pouvoir retenter.

feelsbad

Mais du coup, il y a de côté temps qui passe et vie qui suit son cours qu'il y avait dans le premier (le 2 c'était moins le cas avec Hong Kong) ?

L'impression de passer vraiment des jours dans la petit ville, et de voir des gens évoluer, rentrer chez eux, faire leur petite vie. Shenmue III avait l'air un peu figé de ce côté (effectivement quand il pleut personne n'a l'air de s'en rendre compte) mais je n'ai vu que très peu de vidéo.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis
TrinitronGO a écrit :

L'autre truc (qui ne manquera pas à la plupart des gens, j'imagine), c'est que le calendrier est beaucoup moins utilisé, pour l'instant pas de RDV le mercredi à 14h et t'as rien à foutre pendant 2 jours, ou même de travail sur les docks pendant 2 semaines, ou de mission qui se foire et il faut attendre une journée avant de pouvoir retenter.

miracle

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The tag
The Baygon

TrinitronGO - 18 Nov 2019

Rdv dans 15 ans pour le kickstarter shenmue 4.

Homme déconstruit
b3y0nd

Si je comprend bien c'est le game design originel qui s'est fait la malle (mais en réalité c'est la versatilité même de l'expérience et la somme de micro interactions et détails qui a du couter horriblement cher à l'époque et étaient donc difficilement reproductibles dans les conditions actuelles) mais l'ambiance est bel et bien là, c'est déjà pas si mal.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est vrai que c'est bien Outer Wilds.
Y'a des moments de dingues comme quand t'arrives sur Leviathe pour la première fois, ou quand tu vois ta première super-nova.

Toute les premières fois dans le jeu sont bien en fait. Pendant 8-10h t'en prend plein les yeux, tu te régales des découvertes, l'ambiance est unique et il y a plein de bonnes idées.

Après, il y a des endroits pénibles comme les sablières ou Cravite. Je déteste tout ce qui est timé, ça me fout en stress (Je hais les speed run).
Et comme le jeu fait la part belle à expérimentation, on aurait envie de prendre d'avantage son temps. Parfois on est obligé de rusher.  smiley99

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Donc 18 ans d'attente pour la même chose excepté les bornes SEGA, avec un Ryo moche, sans les rendez vous précis, une barre de stamina débile, des bad guys random et une histoire qui n'avance pas. Bien ouej Yu !

Edit par Incognito (19 Nov 2019)

Yuugen

Je reviens un coup sur AI : the somnium files que j'ai fini.
L'histoire et le finish sont assez grandioses. Les routes diverses débloquées en fonction des choix dans les psync donnent des éléments d'histoire que l'on a pas forcément dans d'autres. Les personnages sont hyper attachant, les dialogues à la hauteur et parfois très drôles. Il y a parfois des passages un peu lourd (visiter 6 endroits et parler à tout le monde) mais au final tout se tient. J'en tire un vrai bon sentiment de satisfaction que je n'avais assez peu ressenti dans ce genre de jeu (visual novel). L'impression d'être arrivé au bout d'une aventure plutôt bien écrite. Ça manque d'un peu de défi mais c'est souvent le style qui veut ça mais c'est surtout lors du dernier psync qu'on entrevoit légèrement de la difficulté (mais trop simple tout de même). Bref si c'est un style de jeu qui ne vous déplait pas foncez.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Borderlands 3 est gratuit ce weekend et c'est vraiment pas terribles. J'avais pas un bon souvenir du 1 et c'est pas beaucoup mieux 2 épisodes plus tard.

C'est mou du genou et il n'y a pas l'air d'avoir de mécaniques intéressantes. Puis trop de loot tue le loot.

A ranger a côté de The Division 2.

Yuugen

Outer Wilds

Je viens de passer 5h d'affilées dessus pepe_stress
Tellement de trucs à faire et des découvertes avec toujours cette impression d'aventure et de découvrir des éléments archeologico-cosmico-quantiques pepe_feelsgood
J'aimais pas trop le côté trop « jeu indé arty » au début mais ça a fini par me convaincre totalement. Au début on est un peu perdu puis on tâtonne et on commence à intégrer des notions ou des bribes d'histoire et ça devient addictif.

Et puis

putain les moments de frousse : l'arrivée sur la planète d'eau et ses tornades, le coup de flippe ultime dans l'astéroïde de ronces dark machin, et par contre ce putain de trou noir smiley72 c'est d'ailleurs ce qui m'a fait arreter ma partie

Edit par Yuugen (24 Nov 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La validation d'Outer Wild smiley18
J'ai pas fait un sketch sur le forum pour rien a sa sortie sur PC smiley86

Yuugen

Grey-Che - 24 Nov 2019

Je vais pas tout débloquer mais il me reste à visiter Amber Twin et la comète (déjà allé dessus mais je n'ai rien vu d'autre que le vaisseau... smiley90

sur la lune quantique j'ai un peu triché car je ne connaissais pas la seconde règle. Mais je vais aller explorer Ember Twin pour la trouver comme il se doit. Apparemment la station solaire donne une grosse dose d'histoire

C'est vraiment un jeu qui joue énormément avec les émotions (la tristesse quand vient la fin des 22 min avec la petite musique feelsbad smiley136). Vraiment une bonne experience de jeu. Surement un de mes BGE 2019

Edit par Yuugen (24 Nov 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Amber twin, c est un socle ultra important de l univers et du scénario.
Je jeu bordel, 22mn en boucle parfaitement maîtrisé de bout en bout, chaque parcelle du mini système solaire pensée de manière intelligente.
C est tellement le jeu brillant par excellence et qui pourtant n a pas un feeling prétentieux.
A titre perso, il est rentré dans les titres majeurs de la décennie.

Yuugen

DrizztDaermon - 24 Nov 2019

Je me suis un peu spoilé et ouais apparemment y'a des tas de trucs à faire et notamment pour arriver à la fin du jeu. Par contre va falloir retourner dans Dark Bramble l'angoisse smiley136

Edit par Yuugen (26 Nov 2019)

Yuugen

Ce BGE pepe_feelsgood
Cette fin pepe_cry

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

smiley45

Invité(e)
profil_supprime
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis passé à côté du perso "piano" lors de mon aventure, du coup je ne l'ai pas eu autour du feu à la fin feelsbad
En même temps quelle misère pour y accéder ..

Le jeu procure des sensations de dingue parfois. J'avoue que l'entrée dans la planète Leviathe est complètement ouf.
En revanche Cravite, je l'ai trouvé très pénible.

J'ai dû avoir un peu recours à de l'aide concernant les Sablières, car c'est quand même bien nébuleux, surtout sur la fin.
Je prends exemple de l'accès à Ce qui fait que tu restes bloqué très longtemps sans trop savoir quoi faire...

10 premières heures de jeu : 18/20
5/6 dernières heures : 14/20

Edit par Zanarkand (26 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 26 Nov 2019

Ah intéressant. J'ai eu recours qu'à deux recherches sur internet :

l'une pour trouver comment entrer dans le coeur de la Sablière noire. J'ai pas compris comment le jeu pouvait te le faire comprendre.

L'autre car je ne savais plus quoi faire à la fin mais j'avais complétement zappé la dernière capsule de sauvetage à Sombreronce (ou un truc du genre) car c'était excentré sur mon journal...

Du coup, à part le premier exemple, j'ai jamais eu la sensation de trop être perdu. Suffisamment pour tester des choses, explorer ceci ou cela (genre l'objectif d'atterrir sur la lune quantique smiley5) mais pas au point de trouver le jeu mal expliqué.

Edit par Lucien Brémart (26 Nov 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

profil_supprime - 26 Nov 2019

Oui, accéder au de la lune quantique et de la sablière noire sont également des objectifs très compliqué à atteindre.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

profil_supprime - 26 Nov 2019

Pareil, tout a été relativement facile à comprendre et à atteindre, et le seul moment où j'ai eu à regarder la soluce c'est pour

accéder à la tour de Sablière noire, car j'avais déjà vu qu'il y avait un téléporteur ici mais j'était resté là en regardant vers le haut comme un con jusqu'à me faire tuer par la tornade de sable smiley11. Et je ne comprenais pas pourquoi le TP ne fonctionnait pas alors qu'il fallait y être dans l'oeil de la tornade. C'était assez logique mais rien ne permettait de le savoir. Ça a apparemment été patché depuis.

J'ai découvert tout le reste tout seul en recoupant les informations du journal (qui est d'ailleurs très bien fichu pour faire les liaisons entre les planètes et les informations qu'on trouve) smiley79 Ce jeu pepe_feelsgood

Edit par Yoplaboom (26 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Yoplaboom - 26 Nov 2019

quand j'ai atterri sur la lune quantique, j'avais l'impression d'avoir mon doctorat en astrophysique smiley129

Très grisant ce moment, surtout que j'ai fait ça assez tard donc j'ai bien eu le temps de souvent la voir.

J'avais tenté, comme beaucoup je pense, d'y aller comme ça. Tu as l'air très con quand elle disparaît smiley12

C'est vraiment un jeu qui t'émerveille, te fait ""peur"", t'intrigue, te donne le vertige, te donne l'impression d'explorer vraiment.

quand tu te retrouves piéger par le sable à attendre la mort pepe_stress A chaque déclenchement de la (superbe) musique de l'explosion de l'étoile feelsbad

Edit par Lucien Brémart (26 Nov 2019)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

profil_supprime - 26 Nov 2019

Oui pareil j'y étais allé un peu à l'arrache au début en pensant que

juste avec la caméra d'atterrissage ça fonctionnerai mais en fait pas du tout smiley12 Et ensuite j'ai fait la séquence avec les portes quantiques sur Cravité où tu es obligé d'utiliser la caméra du Scout pour la garder à sa place smiley18 Cette fabuleuse sensation d'accomplissement pepe_feelsgood Surtout avec ce que tu découvres dessus.

Le jeu a vraiment une super façon de récompenser le joueur par des découvertes fantastiques.

Et la musique est géniale ouais.

La version quand tu retire le core de Ash Twin smiley92

Yuugen

J'ai eu recours à l'aide pour pas mal de trucs car pas trop le temps en ce moment 

Effectivement les 10-15 premières heures ca monte en flèche, ça retombe un peu après quand les choses deviennent moins mystérieuses. J'ai pas tout débloqué mais le jeu m'a beaucoup satisfait

Edit par Yuugen (26 Nov 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Yuugen a écrit :

c'est pas mal expliqué mais faut prendre le temps ce que je n'ai pas trop en ce moment donc jeu un peu rushé. Le passage génial et un peu terrifiant c'est la station solaire.

Oui, c'est un peu pareil pour moi, je n'avais pas trop le temps de jouer et on oublie vite ce que l'on fait. Le nombre de fois où j'ai décrypté des écritures Nomai que j'avais déjà lu.

Sinon j'ai adoré le passage sur la station solaire ouais. J'ai chopé le trophée qui demande d'y aller en vaisseau smiley45

Yuugen

Zanarkand - 26 Nov 2019

Oh wow j'ai essayé plusieurs fois sans y arriver
C'est assez dur de calculer la trajectoire.
Par contre je me suis écrasé sur la sonde et me suis balladé dessus mais rien à y faire... feelsbad

Sinon pour la difficulté des fois on ne sait pas si les choses sont difficiles mais c'est la façon de faire ou si il y a pas un moyen plus rapide et "normal" d'accomplir une tache. Par exemple, Ronce machin et les règles pour y naviguer ou les ascenseurs pétés vers l'observatoire dans Cravite, pareil pour la tornade geante.

Edit par Yuugen (26 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Yuugen - 26 Nov 2019

Pour Ronce,

une petite sonde envoyée depuis la planète de départ sur le morceau qui s'est écrasé. Tu navigues facilement jusqu'au mec qui est paumé et sinin le scan pour le signal de détresse et c'est tout bon.

Yuugen

profil_supprime - 26 Nov 2019

Oui je parlais plutôt

des monstres de merde à l'intérieur mais faut avoir visité Ember Twin pour le savoir

Edit par Yuugen (26 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

Au point où vous en êtes faites un topic Osef Wilds svp

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Yoplaboom a écrit :

profil_supprime - 26 Nov 2019

accéder à la tour de Sablière noire, car j'avais déjà vu qu'il y avait un téléporteur ici mais j'était resté là en regardant vers le haut comme un con jusqu'à me faire tuer par la tornade de sable smiley11. Et je ne comprenais pas pourquoi le TP ne fonctionnait pas alors qu'il fallait y être dans l'oeil de la tornade. C'était assez logique mais rien ne permettait de le savoir. Ça a apparemment été patché depuis.

La même pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 26 Nov 2019

Des gens parlent d'un jeu auquel ils jouent sur un topic fait pour parler des jeux auquel on joue. Un AA avec une grosse identité sans pour autant faire la course aux graphismes, tout pour te plaire non ? A moins que le producteur soit pas assez niakoué ? Tu préférerais une discussion sur le prochain cod ou Fortnite ? smiley139

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 27 Nov 2019

Un pb avec les topics dédiés ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 27 Nov 2019

Non mais le jeu se torche en 15-20h, dans 2 jours on en parle plus, c'est pas un Souls.

Edit par Grey-Che (27 Nov 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 27 Nov 2019

Un topic dédié pour une série ou un jeu au long cours oui mais pour un jeu normal comme lui ça n'a aucun intérêt. La conversation c'est fait naturellement entre des gens, quel est le problème ?

Edit par Cheftrottoir (27 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

A partir d'un certain volume de messages, ça me parait toujours bien d'avoir un topic dédié (moi-même j'aime bien relire les échanges sur un jeu plusieurs mois après).
A fortiori sur un jeu avec pas mal de découverte.

Si le topic vos jeux du moment parle majoritairement d'un seul jeu sur plusieurs pages alors c'est pas un problème mais c'est moins générique dans l'approche (mais encore une fois c'est pas un problème).
Enfin, créer un topic c'est pas un scandale. Ca se fait sur la plupart des forums jv.

Edit par hichanbis (27 Nov 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 27 Nov 2019

Tu es jaloux parce que tu n'as pas fait le jeu smiley18

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 27 Nov 2019

Le truc c'est que je compte le faire.
Et quand ça sera fait j'aurais envie de lire les échanges sur le jeu sans faire des recherches reloues.
D'où ma suggestion...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je me doute bien.

Le pb c'est que maintenant c'est trop tard, nous avons trop échangé sur le jeu pour créer un topic dédié smiley120

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
hichanbis a écrit :

Zanarkand - 27 Nov 2019

Le truc c'est que je compte le faire.
Et quand ça sera fait j'aurais envie de lire les échanges sur le jeu sans faire des recherches reloues.
D'où ma suggestion...

Ben tu pourras créer un topic dédié à ce moment là, nickel !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Une version boîte de Outer Wilds prévue ?

l'haleine
Fetide

Je pense que c'est une bonne idée, créé un topic svp.

(Vous m'avez un peu hypé, je pense que je vais le prendre à cause de vous)