CrizzDado
DrizztDaermon

thefakeproutofprogress - 17 Oct 2019

Et y a effectivement des trucs comme ce gif dans le jeu smiley1

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (17 Oct 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de passer seulement 40 mn supplémentaires sur le jeu et il monte sans cesse dans mon estime.
Hallucinant comme ce jeu est intelligent et bien foutu dans quasiment tous ce qu il entreprend

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

saladbowl - 17 Oct 2019

Je sais pas si ça vient de là. T'as déjà fini la mission une première fois ?
Quand tu sélectionnes la mission tu ne peux pas choisir une cache pour déposer des armes dans le niveau ? Ou t'équiper différemment ?

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Axelvak - 17 Oct 2019

Ah j'ai pas testé, je vérifierai ça !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

New Order: amusant, les niveaux sont un peu ouverts et le gameplay défoule bien. Par contre c'est vilain.

New Colossus: pas finis, la même chose pour le moment, sauf que le scénar se prend un peu trop au sérieux et il y a tout les poncifs possible, assez malaisant. Le jeu est très beau par contre.

Edit par Grey-Che (21 Oct 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 21 Oct 2019

Je me suis fait violence pour terminer Colossus et il n'en vaut pas la peine. Ne perds pas ton temps , sa décote à 9 € est justifiée.

Invité(e)
profil_supprime

DrizztDaermon - 17 Oct 2019

Je ne peux que confirmer qu'Outer Wilds (PS4) est très bien.

Il faut vraiment y aller les yeux fermés et se laisser porter car le jeu contient beaucoup de choses à découvrir dans un espace plutôt restreint au final. C'est très bien construit et laisse vraiment la liberté au joueur de se construire son aventure. L'univers est cartoon mais vraiment agréable à parcourir et les musiques discrètes accompagnent parfaitement les émotions.

Ce jeu me donne vraiment l'impression d'ouvrir un coffre à jouet et me donne cette impression de jouer à un jeu Nintendo des années 90/2000. Pas tant au niveau du gameplay (assez limité en soi) que des idées de planètes et la manière dont elles sont construites (un peu en couches successives)

les sablières avec la cité obscure smiley39 Quand tu te fais piéger par le sable pepe_stress
La première arrivée sur Leviate smiley75
La découverte du trou noir sous le sol de Cavité (pas sûr du nom) smiley75 Tomber dedans et se retrouver à l'autre bout du système smiley75

C'est, toute mesure gardée, tout ce que j'attendais d'un jeu comme No Man Sky en terme d'exploration spatiale, de découverte et d'émerveillement. On a juste remplacé les planètes taille 1:1 par celle du Petit Prince et c'est bien mieux comme ça.

Bref 24€ très bien dépensés.

Edit par Lucien Brémart (22 Oct 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
bouquet_mystère
bouc_emissaire

On le sentait un peu venir, mais c'est dommage en effet car il y avait de la matière pour faire quelque chose de plus ambitieux et qui touche un large public (les trentenaires qui veulent redécouvrir le jeu de leur enfance, et qui le font aussi découvrir à leurs gosses, comme avec Spyro ou Crash).

Vivement le remake de Pandemonium.

l'haleine
Fetide

TrinitronGO - 24 Oct 2019

Ouai c'est chaud.

J'ai fait la demo l'autre fois, tout a déjà été dit mais c'est incompréhensible d'avoir laissé ce gameplay ps1.
A l'époque ça passait, sur psp ça passait encore (ps1 portable en gros), mais là qui a bien pu valider ça. Se dire que ça passerait juste parce que c'est plus "beau".
Ça va être la douche froide pour ceux qui n'ont pas connu l'original (pour les autres aussi mais eux connaissent le gameplay... smiley69)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

rdr1

3h de jeu dont 2h57 pas ouf mais alors la zik quand on arrive au mexique smiley18

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Fetide - 24 Oct 2019

Juste un truc qui me revient : Medievil c'était pas le jeu qui était réputé pour utiliser 99% des capacités de la PS1 ?

Je me souviens qu'à la fin des 90' Sony avait sorti un nouveau dispositif pour les développeurs (il me semble que c'était le Playstation Analyser on un truc comme ça) permettant d'évaluer la manière dont les jeux exploitaient la console, quels étaient les améliorations possibles et à quel point ils la poussaient dans ses retranchements.

De mémoire il me semble qu'on disait dans la presse à l'époque que Medievil était le jeu qui poussait le plus la console, cf analyse avec le Playstation Analyser.

l'haleine
Fetide

bouc_emissaire - 25 Oct 2019

J'en sais rien, jamais entendu parlé de ça.

Mais peut être que ce que tu dis serait plus valable pour Médievil 2 non ?

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Fetide - 25 Oct 2019

J'ai vraiment souvenir de ça mais c'est lointain.
Je ne peux pas ressortir mes vieux magazines, ils sont tous partis à la poubelle.

hichlibedis
hichanbis

bouc_emissaire - 25 Oct 2019

Ca veut tout et rien dire ça.
Si t'optimises pas ton jeu il peut bouffer 100% des ressources et être moche.

Bien exploiter une console c'est avant tout en tirer le jeu le plus beau avec des performances décentes.
Par exemple: MGS, Gran turismo, Soul reaver, Tekken 3 c'était quand même d'un autre calibre que Medievil en terme d'exploitation de la console.

Edit par hichanbis (25 Oct 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

bouc_emissaire - 25 Oct 2019

J'avais cru lire que c'était Tobal 2 une fois.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

hichanbis - 25 Oct 2019

Tout à fait d'accord et je pense qu'à l'époque c'était déjà du discours marketing sur les "jeux qui poussaient la console dans ses retranchements" et l'exploitaient à 99%.
Je crois bien que Medievil (peut-être le 2 ?) était cité en référence. C'était juste pour l'anecdote mais je me rappelle des images de l'analyser qui permettaient de voir l'optimisation de l"utilisation de la mémoire, et que Sony avait commencé à le distribuer à des développeurs de référence.

Edit : j'ai retrouvé, c'était le Performance Analyzer. Les devs pouvaient passer les jeux au crible avec ça.

Edit par bouc_emissaire (25 Oct 2019)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 25 Oct 2019

Y a pas que le visuel qui compte ! smiley3

Une IA des ennemis bien fichue,ça doit consommer des ressources cpu/mémoire...une IA débile ça consomme sûrement moins et pourtant c est important pour l immersion,le plaisir de jouer,la rejouabilité,ect...

hichlibedis
hichanbis

Britney - 25 Oct 2019

D'où le "avec des performances décentes"

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je viens de faire une crise de panique à la mission à Picadilly Circus dans le nouveau CoD smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Le Call of c'est une sacrée cuvée smiley135

Le solo est apparemment très court mais c'est vraiment intense, gros ressentit à la MW2.
La réalisation est bluffante, j'avais trouvé le multi beau sans plus sur la bêta mais le solo est un gros cran au dessus, probablement un des plus beaux jeu du support (ps4 pro), la qualité de la modélisation, des animations, la lumière volumétrique à la RDR2, la qualité des effets (le motion blur est juste parfait) on dirait presque un saut de gen par moments.

Et c'est solide, chargements très courts, toujours masqués même en multi (genre le niveau charge pendant la customisation des armes), en solo t'es toujours surpris des transitions CG/gameplay quasi invisibles

Toujours autant un plaisir coupable d'aimer les COD pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

CouronnePerlée - 25 Oct 2019

Cette scène pepe_stress
Dommage que ça ne dure pas longtemps (TCP)

Sinon ça tourne plutôt bien sur PC avec tout à fond, y compris ray tracing (à 95% de la résolution 4K).

Edit par knot084 (26 Oct 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fini quantum break, c'était cool 1499112399-baelish10.png

Invité(e)
Invite

red dead redemption 1

ça partait tres mal mais c'est finalement réussi

le 1er tiers du jeu c'est l'enfer : on est le larbin de service, le jeu nous éloigne du scenar, il y a des pnjs insupportables, beaucoup d'allers retours dans la même zone et des scenes de combat ridicules

ensuite tout monte en puissance, les scenes de fights ont plus d'envergure et sont mieux mises en scènes, le scenar bouge enfin et le rythme est bon jusqu'à un épilogue très appréciable

je suis vraiment tres loin de ces ambiances far west et plus je jouais plus j'appréciais.
l'arrivée à blackwater fait bien respirer, on sort des taudis et du desert

le jeu est vraiment rapide si on le fait en ligne droite et vu la tronche des à-côtés on rate rien

cette version one x est « nickel », tres fine et un framerate qui suit

La quatrième degmention
Degment

Terminé la campagne de MW, bon c'était sympa mais c'est quand même la moins bonne campagne de la série MW, ça manque de grands moment et l'histoire est un peu osef. Finalement les meilleurs séquences sont les plus petites, genre la mission dans la maison avec la vision nocturne smiley114
Le multi est cool finalement alors que j'avais pas trop aimé la beta

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je me souviens du même genre de retour pour la catastrophe industrielle WWII. Grosse daube confirmé donc. stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 27 Oct 2019

Je dirais au niveau de celle du première MW, y'a quand meme de supers passages, la maison de nuit, l'extraction ans l'ambassade ou le passage où on tire des fusées éclairantes pour voir les ennemis avancer sur  nous c'est des grosses claques. J'ai pas encore fini doit me reste une ou deux heures
Après c'est plus réaliste du coup y'a pas de missions genre la course poursuite en bateau du 3 avec les missiles  qui tombent du ciel

Testé le mode Special Ops à deux, cette difficulté thenry

Edit par sherman (27 Oct 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 27 Oct 2019

Oui le solo a l'air très nul et totalement quelconque si on lit bien entre les lignes des spams de fanboys (voir ci dessus). On s'attendait à une exploration tortueuse et intense de l'ambiguïté et des asymétries de la géopolitique moderne, on se retrouve avec une campagne pan pan médiocre de 5 heures ponctuée de 2-3 moments chocs de 10s chrono qui ne sont que des pastiches de scènes plus réussies qu'on pouvait retrouver dans les COD d'il y a 10 ans. Reste la même soupe multi copiée collée annuellement sans intérêt aucun.

Bref, ce COD est un non événement absolu et la même bouse que d'hab, RAS.

Toutes mes félicitations au département marketing d'Activision d'avoir réussi à laisser penser le contraire pendant quelques mois. Par contre je ne félicite pas du tout les pigeons habituels d'être tombés aussi facilement dans le panneau, ils sont quand même pas bien malins.

Next.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
b3y0nd a écrit :

Cheftrottoir - 27 Oct 2019

On s'attendait à une exploration tortueuse et intense de l'ambiguïté et des asymétries de la géopolitique moderne

smiley11

Invité(e)
profil_supprime

On s'attendait à une exploration tortueuse et intense de l'ambiguïté et des asymétries de la géopolitique moderne

smiley11 smiley11

Arrête la picole.

Edit par Lucien Brémart (27 Oct 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
b3y0nd a écrit :

Cheftrottoir - 27 Oct 2019

Oui le solo a l'air

Je me suis arrêté de lire là smiley45

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG
b3y0nd a écrit :

Cheftrottoir - 27 Oct 2019
On s'attendait à une exploration tortueuse et intense de l'ambiguïté et des asymétries de la géopolitique moderne

Obvious troll is obvious.

BravoLeVeau

TS_JBG - 27 Oct 2019

Venant de Beyond, pas forcément

Invité(e)
Invite

le choc post traumatique de l'agression

Homme déconstruit
b3y0nd

Je ne fais que répéter ce qu'ont affirmé à plusieurs reprises les devs et ce qu'on écrit le plus sérieusement du monde plusieurs journalistes lors de leur test mooms.gif

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Comme d'hab tu te la joues critique littéraire sur un jeu auquel t'as pas joué.

Next indeed

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dishonored 2 & Death of the outsider  miracle

Déjà techniquement tout tourne nickel contrairement aux retours du début et une fois qu'on y passe un coup de reshader c'est un plaisir à voir du début à la fin.
Même si j'ai été plutôt déçu par le dernier niveau de Dishonored 2 c'est largement rattrapé dés que l'on se met à l'extension.
Entre le gameplay et le level design tout est très fluide et s'enchaîne parfaitement.
En parcourant le jeu j'ai l'impression que chaque chose à un sens et est à sa place, sentiment que j'ai rarement en jouant. Tout semble organique et ne donne pas systématiquement l'impression d'être placé là par facilité de game design.
Au final entre le jeu et son extension j'ai passé 18h que je n'ai pas vu passer.
Il rejoint le 1 dans mon top 10 facile.

Edit par clott (27 Oct 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Shenmue 3 dans moins d'un mois pepe_feelsgood
J'ai refini le premier, outre le "remake" ""hd"" assez horrible, quel jeu pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

clott - 27 Oct 2019

smiley18

Après j ai préféré le 2 perso...
Je comprends pas comment ça se fait qu ils galèrent a vendre le jeu...(il finissent souvent soldés très vite)

Vivement Dishonored PS5 smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 28 Oct 2019

Le 2 est sorti dans un mois de novembre surchargé avec des soucis technique entre un Pokemon/COD/FFXV smiley16

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai commencé en retard A Plague Tale : Innocence, j'en suis aux 2 tiers. C'est vraiment très bien et très beau. Après c'est très narratif, le challenge est à 0. Mais "La France chirac_lafrance " quand même

Edit par Binouz (28 Oct 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tel un Kévin (et pas comme b3y0nd) je me suis pris Modern Warfare. Et franchement je regrette pas pepe_feelsgood

Le solo se torche easy même dans les modes de difficulté intermédiaires, mais ce rythme, cette mise en scène, la tension de certains passages, ça m'a fait penser aux premiers épisodes.

Visuellement ça tue, du 60 images/sec comme je n'imaginais pas ma vieillissante PS4 pouvoir en sortir (DF nous dira que c'est pas constant mais franchement osef). Le nouveau moteur fait des merveilles, c'est fluide, les effets et les visages sont plus que réussis, et les nouveaux éclairages sont magnifiques.

Le plat de résistance c'est le multi évidemment, c'est franchement survolté quel que soit le mode, comme le premier Modern Warfare ça me rappelle l'immédiateté et la nervosité de Counter.

Bref je sais que la série est décriée depuis plusieurs années mais ce "retour aux sources" n'est pas qu'un argument marketing : c'est une formule qui marche très fort, débarrassé des surcouches ajoutées au fil des ans, et manette en mains c'est un bonheur.

J'ai un peu honte mais c'est un kiff

Homme déconstruit
b3y0nd

Binouz - 28 Oct 2019

Oui c'est fou, j'espère vraiment qu'ils vont continuer à explorer cette voie en parallèle du taff qu'ils font avec MS.

Par contre attention le dernier tiers est assez cata et devient full fantastique (ce qui n'est pas forcément un mal en soit mais là c'est mal foutu) et très ado dans ses idées et sa narration, loin de la sobriété et de la beauté de la première grosse moitié du jeu.

Le coq volant

thefakeproutofprogress - 28 Oct 2019

C'est quoi la raison qui a poussé à ne pas distribuer le jeu sur le PS Store en russie ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 28 Oct 2019

Bonne question. Je dirais que c'est lié au scénario du solo

(sans entrer dans les détails et en spoilant un minimum, les Russes ne sont pas les ennemis directs, mais se font baltringuer par un groupe terroriste - ce sont évidemment deux Anglais, un Américain et une combattante rebelle d'un pays inventé du Moyen-Orient qui vont tout rétablir).

Cela étant dit la décision viendrait de Sony, et les versions PC et Xbox One seraient maintenues là-bas :

https://www.tomsguide.fr/call-of-duty-m … en-russie/

Question con : si on n'a pas acheté les parchemins de techniques dans Shenmue 1, peut-on quand même les récupérer plus tard dans le 2 ? Si non, c'est pas très grave et je peux même refaire la fin à partir d'une précédente sauvegarde pour les récupérer (mais pas sûr que ça vaille le coup).