Invité(e)
profil_supprime

Denver - 02 Jul 2019

2 à 3 heures c'est plutot Ignis. Prompto tape à peine les deux heures et Gladiolus un petit une heure.

Mais oui, il faut prendre l'édition royale si possible.

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 02 Jul 2019

D'ailleurs, ils valent quelque chose les dlcs de perso' où bien osef total ?
J'ai fait uniquement un peu de Comrade (mais les chargements sur PS4 sont loooooongs donc vite lâché) et celui de Gladio, que j'avais apprécié bien qu'il se finisse trop rapidement.

Mais cette ost du feu de dieu :


Ce combat contre un Tony Stark Gilgamesh qui n'a rien à voir avec le comic relief des autres épisodes. Le combat bonus contre Cor qui est plus tactique et dur que l'ensemble du jeu de base. Cette sensation de montée en puissance pour Gladio' qui finalement, en revenant, bah il a pas changé plus que ça smiley11

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 02 Jul 2019

smiley132

Dans l'édition royale, c'est bonus donc ça va, ça permet de creuser un peu quelques éléments.

A acheter séparément, non clairement pas. Surtout que le gameplay de Prompto (même si le boss est sympa) est naze et celui d'Ignis marrant mais ça va pas plus loin. Mais le coup de la fin parallèle c'est tellement nul que ça vaut le coût pour la vivre (heureusement qu'ils ont annulé les DLC prévus...).

J'ai même acheté celui sur Ardyn à 10 balles... (pas encore fini)

l'haleine
Fetide

Je suis dans le train en direction de l'Ecosse dans les Chevaliers de Baphomet.

Sans spoil, je suis loin de la fin ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
l'haleine
Fetide

clott - 03 Jul 2019

Merci, parce que quand je regarde la map des destinations, ça fait un peu peur les quelques pays restant...

Le contrat de confiance
Catcheur

Je... Je refais mon load order sur Skyrim...

étron
turon

clott - 03 Jul 2019

smiley132

De mémoire, il a le choix entre 2 destinations, donc si il a pris l'Ecosse en 1er, je pense qu'il lui reste + de la moitié.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai testé Katana ZERO sur Switch chez un pote.

Un bon petit jeu, une sorte de Hotline Miami au sabre hyper bien fini smiley114

Invité(e)
Invite

Catcheur - 03 Jul 2019

sur oblivion t'as BOSS qui fait ça tout seul, obligé sur skyrim t'as un truc qui fait ça automatiquement

je me demande même si c'est pas géré nativement par le logiciel de gestion des mods du nexus

Edit par Peach (03 Jul 2019)

l'haleine
Fetide

turon - 03 Jul 2019

Hum, non je n'ai pas eu le choix.
Je suis allé en

étron
turon

Fetide - 03 Jul 2019

Arfff, j'ai confondu l'Ecosse et l'Irlande. Je me rappelais même pas du passage en Ecosse. Clott a raison, t'es sur la fin.

hichlibedis
hichanbis

Très cool Detroit pour le moment. Ça pète visuellement en plus.

Invité(e)
Invite

la merde arrive tkt

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Du monde pour CTR en ligne ? Fait que je batte un "ami" pour de la nitro smiley82

Invité(e)
profil_supprime
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bon j'ai du passer une vingtaine d'heure sur Outer Wild et c'est vraiment le BGE 2019 smiley52 (pas encore fini)
Difficile d'en parler sans gâcher mais l'exploration est tellement intelligente avec des mécaniques basées sur l'astronomie smiley25, le nombre d'idées assez dingues qui rend chaque environnement du jeu tellement pittoresque (encore une fois difficile de vouloir spoiler).
Globalement vous êtes un explorateur spatial dans un système solaire miniature (faut 30s pour aller d'une planète a l'autre) et vous enquêtez sur une ancienne civilisation qui a vécu ici avant vous, et les enjeux montent crescendo.
Enfin bref si vous êtes intéressés par l'espace foncez, surtout pour 20 balles, dans le cas contraire foncez aussi pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (04 Jul 2019)

Blow J.
hobbs

Grey-Che - 04 Jul 2019

Shit pas sur PS4 feelsbad

Squarealex

SouKey - 03 Jul 2019

J'y joue avec Edem et Kelevra, on se fait des entraides pour finir les défis qui rapporte des points.
Même ID le pseudo.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je dose Travis Strikes Again.
Je m attendais à un étron fumant.
Et c est, ben c est du Suda quoi.
C'est pas du tout le meilleur gamedesigner, ces jeux sont toujours fauchés et assez mal finis mais je retrouve bien l'ambiance de No More Heroes, Killer 7 et Killer is Dead, c'est a dire de la bonne série B vidéo ludique. Le système de combat est plutôt bien foutu et plaisant à jouer, y a des idées visuelles assez folles ( c est ultra moche globalement par contre) certains dialogues sont vraiment bons. Ça force à mort sur les références  g@m3rz , ça a le don de me casser les couilles mais bon, le perso est comme ça, c'est un gros branleur qui sauvegarde dans des chiottes.
Comme d hab, gros soucis de redondance dans le gameplay Suda mais effort notable de changement d ambiance et de vues de gameplay, inspiration à la Nier donc ça passe.

Petite surprise donc, un gentil 6/10, un Suda ok-tier.

l'haleine
Fetide

Pour ceux qui jouent à CTR, une vidéo qui condense toutes les techniques à maîtriser :

Le "U-Turn" smiley126

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

D'ailleurs CTR a un bug serveur en ce moment pepe_feelsgood

"Votre fichier de sauvegarde a été corrompu et va être effacé" pepe_feelsgood

Mes 25k points de Nitro, mon achat des 5 persos + les 3 véhicules débloqués à la poubelle pepe_feelsgood

Edit par SouKey (07 Jul 2019)

Kelevra04

SouKey - 07 Jul 2019

Encore ? Ça n'avait pas été déjà réparé ou c'est un nouveau bug ?
Sinon essaie de récupérer ta sauvegarde sur le cloud

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Kelevra04 - 07 Jul 2019

Je viens de me prendre la phase là, j'ai une save qui date du 3 juillet mais bon feelsbad

Adieu le kart Champion feelsbad

Edit : fausse alerte, le serveur du jeu avait tout gardé, cette douleur qui s'envole pepe_cry

Edit par SouKey (07 Jul 2019)

hichlibedis
hichanbis

J'en suis à peu près à la moitié de Detroit et c'est toujours bien. C'est normal?

Alors oui tout est pas parfait ou même au niveau du chapitre 1 (démo).
Je commence à voir un peu les arnaques (les niveaux de confiance qui servent presque à rien, quelques décisions forcées par le jeu là où je devrais avoir le choix, etc).
Mais franchement ça fonctionne bien quand même. L'esthétique, les changements de persos, les situations.
Dans chaque chapitre il se passe des vrais trucs qui font avancer le scénario à chaque fois.

Faut vraiment qu'il se soient complètement foirés sur les dénouements là pour que ça en fasse un mauvais jeu.
Pour l'instant ça tue (et grosse rejouabilité des chapitres).

Edit par hichanbis (08 Jul 2019)

tl;dr51

hichanbis - 08 Jul 2019

Y'a pas d'arnaque, le jeu est sympa voir bon.

Par contre rejouabilité oui et non, se retaper certaines séquences trop généralistes qui seront identiques à ton premier run ça me dérange, dommage car j'aurais bien aimé avoir certains choix différents lors du dénouement.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 08 Jul 2019


Je trouve ça aussi pas mal du tout. Effectivement le premier niveau reste peut être le plus impressionnant au niveau de la réalisation, avec toutes les animations, les flics qui évoluent en temps réel, les différentes options etc... Mais je trouve qu'on retrouve un peu ça à certains niveaux du jeu (notamment le manoir avec Kara où là aussi l'illusion d'avoir plein de choix fonctionne très bien) et avec de bonnes idées de mise en scène de temps en temps (dans le tapin où on essaye de retracer le parcours de la déviante en piratant les androides - là ou j'en suis).


Ce qui est un peu dommage c'est qu'en termes de cast Connor est vraiment au dessus des deux autres, une vraie réussite, avec une vraie ambiguité et la vraie sensation de décalage et d'étrange de jouer avec un androide, là où les deux autres très vite dans le scénar t'as plus l'impression de jouer des humains normaux que des robots.


Mais dans l'ensemble je trouve que leur formule évolue quand même dans la bonne direction à chaque jeu. Là c'est très fluide et très bien réalisé encore une fois, et à certains passages on touche vraiment du doigt ce qu'ils essaient d'accomplir avec une fusion totale entre la qualité d'un film et l'interaction propre au JV. Dommage que Sony les ait laissé filer.


Et il faut quand même insister sur le visuel. Le jeu est extrêmement beau, et en outre (je pensais déjà ça de Beyond 2S) je trouve que Quantic Dream est quasi le seul studio à vraiment proposer des décors du niveau de sets de cinéma dans ses jeux, en termes de composition, d'éclairage, de détails, etc etc...

hichlibedis
hichanbis
b3y0nd a écrit :

hichanbis - 08 Jul 2019
Quantic Dream est quasi le seul studio à vraiment proposer des décors du niveau de sets de cinéma dans ses jeux, en termes de composition, d'éclairage, de détails, etc etc...

Mollo fillot smiley118

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
b3y0nd a écrit :

hichanbis - 08 Jul 2019
Quantic Dream est quasi le seul studio à vraiment proposer des décors du niveau de sets de cinéma dans ses jeux, en termes de composition, d'éclairage, de détails, etc etc...

smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le passage où il faut éviter des poux géants. smiley11

Invité(e)
profil_supprime

je trouve que Quantic Dream est quasi le seul studio à vraiment proposer des décors du niveau de sets de cinéma dans ses jeux, en termes de composition, d'éclairage, de détails, etc etc...

Naughty Dogs, Rockstar, Silent Hill, les premiers RE (enfin quand tu vois RE2 remake ou le VII ça marche aussi) , les God of war, les MGS, etc.

Ce n'est pas parce que tu copies colles un (télé) film que tu es le seul à savoir faire de la cinematographie. Car ça veut rien dire copier des niveau de sets de cinéma

Invité(e)
Invite

detroit

- 20% des scenes étaient géniales : de l'intensité, un gameplay qui fait corps avec l'action, une immense liberté d'action et des choix forts

- 20% tout comme au dessus mais en version moyennasse, ça passe mais bon, ça vole pas haut

- 60% oscille entre des pauvres couloirs geants et des zones vides et sans intérêt, sans choix, sans plaisir aux qte improbables pour la moindre action, c'est à se trancher les veines

me concernant, j'ai fait les mauvais choix (rébellion totale), les scenes sont à chier sur la fin pour finir sur une sequence gears of war fusil à l'epaule et cover (no fake)

ce qui m'a vraiment gêné dans le jeu c'est la crédibilité de l'univers et la cohérence technologique

sans vouloir faire mon tim, le coup des robots en plastique autonomes (et waterproof lol) qui changent de couleur de peau à la volée, qu'ont des articulations d'humains au point qu'ils soient totalement indifferenciables des humains, c'est ridicule

surtout quand à côté tu dois pénétrer dans un magasin en coupant l'alarme filaire (mdr) et en détruisant un générateur digne des annees 80

très déçu par la ville de detroit, vu le titre du jeu j'attendais autre chose qu'une place, un metro, un carrefour, une autre place et 80% d'intérieur

le postulat du jeu ne m'a pas intéressé, heavy rain je me sentais un peu comme le daron en plus de vouloir savoir qui était le tueur, là c'etait un peu osef, mais bon c'est tres perso

graphiquement c'est un jeu tres etrange
les visages et les anim pendant les scenes de blabla c'est du jamais vu (sauf le vieux flic)
en intérieur et sur les scènes très stylisés, il y a un gros travail sur l'image dans la compo, c'est vraiment saisissant mais

dés que les decors prennent un peu d'ampleur on se rend vite compte de la supercherie visuelle
c'est souvent tres pauvre, modélisé très sommairement et bourré d'effets ca he misere à vomir, le dof est digne des pires bokeh de moddeurs, c'est flou à 2m + le lens flare + le machin ça crée une bouillie visuelle sur de nombreuses scenes en extérieur

je dirais que c'est à faire pour vivre les meilleures scenes (les 20% excellentes sont réellement excellentes) mais un heavy rain m'a bien plus impliqué

Edit par Peach (09 Jul 2019)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 09 Jul 2019

Ne pas citer FS dans une joute verbale sur les décors....
SHAME

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 09 Jul 2019

Plutôt d'accord. La fin c'est une grosse cata et c'est très moche. Le plan d'ensemble avec tous les figurants en T mode c'est à la limite du honteux. Et la mise en scène part totalement en couille sur les trois quatre dernières heures avec des retournements et fins honteuses.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 09 Jul 2019

Dans un sens je comprends ce qu'il veut dire, genre quand t'arrives à la scène de crime sous la pluie puis que t'inspectes la maison c'est un peu sans équivalent en termes de travail sur les décors.

Invité(e)
Invite

Jojo - 09 Jul 2019

et la scene dans la neige dans le parc d'attraction

mdr

L'IA de l'antimatière

Invite - 09 Jul 2019

Je suis pas allé jusque là je crois ? smiley4

Btw je trouve le jeu assez moyen pour ce que j'en ai vu, la forme est si soignée qu'on en oublierait presque que c'est un jeu David Cage mais quand on y réfléchit deux secondes voilà quoi.

Edit par Jojo (09 Jul 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 09 Jul 2019

Justement la forme se fait la malle à un moment.

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 09 Jul 2019

Yes je trouve que le postulat de base de Detroit ne tient pas debout, en plus de ne rien apporter au genre en général (comme Blade Runner 2049).
Oui les robots peuvent avoir des émotions et être plus humains que les humains, ok on le sait depuis Asimov en 1950.

Presque toute la science fiction JV / cinéma a limité l'IA à tourner à notre lente fréquence biologique et l'a emprisonné dans des corps humains.
C'est exactement ce qui nous empêche de considérer son avènement de façon sérieuse.

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 09 Jul 2019

C'est un peu le soucis d'un mec qui ne fait que copier, tu as systématiquement 20 ans de retard.

hichlibedis
hichanbis
... a écrit :

profil_supprime - 09 Jul 2019
Oui les robots peuvent avoir des émotions et être plus humains qu'humains, ok on le sait depuis Asimov en 1950.

giphy.gif

Invité(e)
Invite

mort

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
... a écrit :

profil_supprime - 09 Jul 2019
Oui les robots peuvent avoir des émotions et être plus humains que les humains, ok on le sait depuis Asimov en 1950.

smiley137

Le dernier degosaure
Denver

stallone C'est implicite qu'il parle de ce qu'on voit dans la fiction

hichlibedis
hichanbis

Denver - 10 Jul 2019

Venant de ... c'est pas évident

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TrinitronGO - 10 Jul 2019

Ça ne se remarque pas forcément si on n'a pas fait le jeu, mais en plus ce passage est en QTE smiley11 (la roue moche au milieu)

Invité(e)
profil_supprime

KamiOngaku - 10 Jul 2019

El famoso jeu de Simon QTE. Exclusivité française smiley47