Invité(e)
Invite

detroit

- 20% des scenes étaient géniales : de l'intensité, un gameplay qui fait corps avec l'action, une immense liberté d'action et des choix forts

- 20% tout comme au dessus mais en version moyennasse, ça passe mais bon, ça vole pas haut

- 60% oscille entre des pauvres couloirs geants et des zones vides et sans intérêt, sans choix, sans plaisir aux qte improbables pour la moindre action, c'est à se trancher les veines

me concernant, j'ai fait les mauvais choix (rébellion totale), les scenes sont à chier sur la fin pour finir sur une sequence gears of war fusil à l'epaule et cover (no fake)

ce qui m'a vraiment gêné dans le jeu c'est la crédibilité de l'univers et la cohérence technologique

sans vouloir faire mon tim, le coup des robots en plastique autonomes (et waterproof lol) qui changent de couleur de peau à la volée, qu'ont des articulations d'humains au point qu'ils soient totalement indifferenciables des humains, c'est ridicule

surtout quand à côté tu dois pénétrer dans un magasin en coupant l'alarme filaire (mdr) et en détruisant un générateur digne des annees 80

très déçu par la ville de detroit, vu le titre du jeu j'attendais autre chose qu'une place, un metro, un carrefour, une autre place et 80% d'intérieur

le postulat du jeu ne m'a pas intéressé, heavy rain je me sentais un peu comme le daron en plus de vouloir savoir qui était le tueur, là c'etait un peu osef, mais bon c'est tres perso

graphiquement c'est un jeu tres etrange
les visages et les anim pendant les scenes de blabla c'est du jamais vu (sauf le vieux flic)
en intérieur et sur les scènes très stylisés, il y a un gros travail sur l'image dans la compo, c'est vraiment saisissant mais

dés que les decors prennent un peu d'ampleur on se rend vite compte de la supercherie visuelle
c'est souvent tres pauvre, modélisé très sommairement et bourré d'effets ca he misere à vomir, le dof est digne des pires bokeh de moddeurs, c'est flou à 2m + le lens flare + le machin ça crée une bouillie visuelle sur de nombreuses scenes en extérieur

je dirais que c'est à faire pour vivre les meilleures scenes (les 20% excellentes sont réellement excellentes) mais un heavy rain m'a bien plus impliqué

Peach (09 Jul 2019)