BetheZbah

J'ai installé et joué enfin a Mad Max qui devait être offert PS+ il y a un an.

Je pensais y jouer 5 minutes et le désinstaller dans la foulée, et en fait, a ma grande surprise c'est plutôt bien.
C'est très respectueux de l'univers, pas mal écrit(le lore est vraiment détaillé, et développé), les persos sont bien travaillés (notre accolyte bricoleur est une reussite) - le gameplay est sympa(les combats a la Batman sont bien péchus), la conduite donne des sensations, le monde prenant à parcourir... La DA est parfois superbe (malgré quelques tares technique) - et les tempêtes sont super bien gérées. smiley114

Bon ça sent le truc répétitif au bout de 10/15h de jeu quand même. J'en suis pas encore là, et d'ici là, y'a moyen de bien s'amuser.
Tres bon jeu, finalement - comme quoi il peut y avoir des réussites en adaptation de licences. smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

zbah - 03 Feb 2019

J'ai arrêté au bout de 3-4h quand j'ai vu la carotte open world à base de tour/outpost/collectibles osef malgré le lore et gameplay sympa. J'aurais préféré la même chose en plus linéaire sans l'open world.

Invité(e)
profil_supprime

zbah - 03 Feb 2019

Au début c'est très bien mais le jeu n'offre plus rien de nouveau au bout de 5heures. Quand tu vas changer de région et voir que c'est exactement la construction et missions tu vas vite arrêter.

La base est bonne mais ils ont oublié de faire un jeu derrière.

BetheZbah

profil_supprime - 03 Feb 2019

C'était un peu mon inquiétude, effectivement
On verra smiley82

Le coq volant

profil_supprime - 03 Feb 2019

J'ai continué tout le jeu en pensant qu'à un moment le scénario s'emballerait ou qu'il se passerait quelque chose de surprenant.

Tout ça pour un skin de et un shotgun . feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 03 Feb 2019

L'effet Zelda BOTW.

l'haleine
Fetide

Le coq volant - 03 Feb 2019

Pareil, je l'ai même terminé :laFamine: juste parce que j'aimais bien me balader en voiture pepe_feelsgood

Mais les phases à pieds smiley99

Invité(e)
profil_supprime

What remains of Edith Finch

smiley114

C'est très beau (pas graphiquement hein, l'ensemble), bien mieux tenu que Ethan Carter (qui se cassait un peu la gueule à la fin) et pleins de petites bonnes idées (l'usine, la bd etc.).

Les musiques sont très belles (même si c'est souvent le cas avec ce genre de jeu). On pourrait se plaindre de la durée de vie  mais c'est un genre qui ne demande pas d'y passer des heures et des heures. Ça se fait en une session, comme un film et on passe un moment vraiment à part.

La séquence du bain, j'étais pas prêt feelsbad

Le passage sur la chaîne avec les saumons et le jeu en 2D smiley136

Milton, Molly, Calvin pepe_cry

Invité(e)
profil_supprime

Apex smiley114

Que deux parties donc difficile de dire si c'est bien ou pas mais pour un F2P ça a une sacrée gueule et l'enrobage est propre.

J'aime beaucoup le teamplay qui est poussé pour même s'en sortir avec des inconnus. Ça se prend très facilement en main en plus.

A voir... mais c'est prometteur.

Invité(e)
Invite

c'est ea derriere ?

Invité(e)
profil_supprime
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 06 Feb 2019

Dispo sur pisse 4 ?

Squarealex

Cheftrottoir - 06 Feb 2019

oui, mais supérior 4k HDR sur X smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 06 Feb 2019

Ok, je vais voir alors, le 1080p 60fps dans le menu sur slim me convient parfaitement. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 06 Feb 2019

Je sais pas, j'ai qu'un pc sous la main en semaine feelsbad

Du coup, j'ai pas encore fait un frag smiley136

La souris et moi...

EDIT : Top 1 smiley139 2 frags et du teamplay comme j'aime miracle On se couvrait, j'envoyais le bouclier pour qu'on avance car on était cernés à la fin. On les a bouffé. J'étais avec un Ruskoff vener.

Bon bah c'est pas mal quand même, ça va vite, tu as pas mal de compétences chouettes. Une sorte de mélange entre Overwatch et un BR mais avec un teamplay très mis en avant.

EDIT : Deuxième top 1 smiley17 Cette fois-ci j'ai du finir seul contre une poignée smiley34 Mais mes camarades tombés au combat n'ont pas démérité chirac_lafrance

Edit par Lucien Brémart (06 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Assez impressionnant Apex. smiley114

C'est beau, c'est rapide, c'est fun.

Je suis pas amateur du genre mais la c'est clairement le meilleur.

La quatrième degmention
Degment

Oui c'est cool, à voir si ça va tenir sur la durée face aux deux autres mastodontes et surtout le suivi de Respawn.
Ils ont fait du très bon boulot pour rendre le jeu jouable en escouade entre random, le communication à coup de ping c'est simple mais efficace, en tout cas sur PC ça coopère bien et j'ai réussi quelques excellentes game avec des inconnus. Sur PS4 en revanche c'était le royaume des teubés smiley16 mais le feeling est bon au pad.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 06 Feb 2019

Oui sur PS4 c'est pas évident d'avoir une bonne team. pepe_stress

Les 3/4 du temps c'est le même pattern, une ou deux équipes qui massacrent tout en quelques minutes et le reste qui cour dans tout les sens.

Après je trouve ça vraiment nul comme concept de jeu. Je comprends pas l'intérêt.

Edit par Cheftrottoir (06 Feb 2019)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

HellBlade: Senua's Sacrifice. Belle réussite smiley114  Je trouve les combats haletants, intenses tout en gardant un côté primitif/basique de bon aloi; les énigmes à base de glyphes sont nazes mais permettent d'admirer le travail sur les décors. Evidemment, c'est l'amalgame métaphysique viking/maladie mentale qui porte à bout de bras le titre. Tout est bien réglé, de bon goût, y a pas de gras (pas de collectionite ou d'arbre de compétences à la merde, c'est pur) et visuellement autant qu'artistiquement ça met des mandales tous les quart d'heure oklm. J'y retourne pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Apex machin c'est jouable sans être PS+ ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
Clubpopo a écrit :

Je trouve les combats haletants, intenses

smiley11, ces combats nuls a chier.
Le jeu n'a pour lui que sa technique, en dehors de ça c'est juste un étron, et le soi-disant coup du trop grand nombre de fois ou tu meurs et c'est game over, recommencer a zéro. smiley11 Cette arnaque.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 06 Feb 2019

Comme tous les F2P, oui.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 06 Feb 2019

Tu veux jouer contre des bots a un Battle Royale ???

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 06 Feb 2019

Fortnite est jouable sans ps+. C'était le sens de sa question. Jouer en ligne sans l'abonnement quoi.

Squarealex

Apex j'ai l'impression qu'on a pris Borderlands, Overwatch, Fortnite et la mobilité d'un COD BO III / IV. Un mélange qui n'as aucune originalité artistique, ce qui le rend très repoussant...  c'est assez dingue.

MAIS

Le feeling des armes est pas dégueu et le perso bouge bien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 06 Feb 2019

Oui, les f2p sont quasi toujours parfaitement jouables en ligne sans PS+.

Sinon pourquoi énormément de joueurs n'utilisent jamais leurs capacités ? smiley98 les mecs rush bloodhound a la selection mais ne marquent jamais rien ou ne soignent rien avoir lifeline.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 07 Feb 2019

Bah ça fait deux jours que le jeu est sortit, ya encore beaucoup de joueurs qui débutent et se content d'essayer de fragger...

Perso je suis vraiment nul par contre, j'ai du faire deux frag en 10 parties quoi feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 07 Feb 2019

Faut pas essayer de Fragger mais de trouver du bon matos. Trop de monde essaye d'être un héros et tout tuer seul, ça fonctionne jamais.

J'ai eu une belle victoire ce matin par contre. Moi lifeline, l'autre bloodhound (Wraith est malheureusement décédée un peu avant la fin) on était tellement en symbiose. pepe_feelsgood

Protip, les fusils à pompe sont très très efficace.

Edit par Cheftrottoir (07 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

À la fin d'une partie, quand tu attends le dernier moment avant que l'anneau se referme pour courir en utilisant la glissade, escalade et les "tyroliennes" pepe_feelsgood

bon je me suis fait fumer à l'arrivée mais la course était chouette smiley12

Edit par Lucien Brémart (07 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ce jeu. pepe_feelsgood je me suis complètement fait prendre par surprise mais le goût de revienzy, la souplesse et la tension m'ont rendu assez accro.

Je pensais pas vu que j'aime toujours pas le principe et ça me fait râler a longueur de mort mais j'y retourne quand même. smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 07 Feb 2019

Oui pour les pomes, en fait j'ai l'impression que malgré l'échelle du jeu les combats sont fait pour etre rapprochés.

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 07 Feb 2019

Les snipers sont pas mal aussi. J'en ai eu un légendaire, ça faisait du dégâts. Après je sais pas viser à la souris donc c'était compliqué.

Entendre l'armure exploser de loin pepe_feelsgood

J'y jouerai sur PS4 les week-ends d'ailleurs si vous voulez qu'on defonce des gueux ensemble pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oui, les mitrailleurs normaux manquent serieusement de patate je trouve. Dur de claquer des frags avec en general, par contre les snipes legendaires. pepe_stress

Chaud pour des parties ensemble sur PS4 si le lag est gerable.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

En bon Kévin, j'ai test sur 3 parties et me suis fait évidemment fumer très rapidement.

Le feeling est vraiment chouette, la DA assez fraîche, mais j'ai bêtement fait une espèce d'association d'idées avec les autres prods Respawn, du coup je m'attendais à quelque chose plus proche d'un FPS classique, alors que ça reste un BR, avec ses travers qui m'emmerdent un peu (beaucoup d'errances pour, au final, très peu d'action).

Mais la proposition d'un BR réellement basé sur le collaboratif est pas mal. Je retesterai correctement d'ici ce week-end (là j'ai surtout essayé Pathfinder et l'espèce de Yoshimitsu).

Par contre hier soir j'ai fait une partie durant laquelle j'étais seul, mes alliés se sont juste déco ou y a vraiment un mode façon BR "classique" où c'est chacun pour sa pomme ?

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 07 Feb 2019

Il n'y a que le mode escouade à trois pour le moment.

Ils envisagent le duo (pourquoi pas) et un peu le solo (ce serait couillon) mais pas pour le moment.

J'ai bien envie de débloquer mirage, son leurre a l'air sympa quand même. Surtout en fin de partie, ça peut te faire gagner quelques secondes.

Je joue beaucoup Gibraltar pour le moment, en soutien avec son bouclier.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 07 Feb 2019

Pas de solo ou duo pour l'instant mais des joueurs qui deco.

Perso je joue Lifeline, Bloodhound ou Bengalore en general, jamais essaye Wraith ou Pathfinder pour le moment.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
hichlibedis
hichanbis

C'est sympa Apex, même si je suis nul.
Par contre faut vraiment qu'ils s'achètent des serveurs les mecs

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 07 Feb 2019

Ça a du mal sur PS4 ? Aucun soucis sur pc pour le moment. J'ai été déco une fois hier soir en recherche de partie mais sinon ràs.

J'ai pris cher man !
sherman

Non pas eu de soucis sur ps4 non plus pour l'instant mais bon comme tous les jeux gros jeux online au lancement ça m'étonne pas qu'ils puissent avoir des soucis vu le nmbre de joueurs

La quatrième degmention
Degment

Faudrait peut-être se faire un topic BR.
Dispo pour PS4 ou PC.

Par contre je vois beaucoup de joueurs passer à coté des grenades, il faut pas. En fin de partie un bon petit spam de grenades ça fais toujours son effet pepe_feelsgood

Kelevra04

Fini Guacamelee 2.
Pas grand chose à dire, c'est exactement comme le 1, voilà voilà. Même moteur graphique, mêmes compétences à débloquer, même durée de vie, même difficulté, c'est incroyable y'a RIEN qui a bougé (bon si y'a 2-3 pouvoirs mais rien de fou).

Pareil pour Overcooked 2, le jeu a la même gueule, quasi aucun ajout, rien qui te fait dire que c'est une suite.

Pas mal déçu parce que ce sont 2 jeux que j'avais vraiment appréciés et j'ai acheté les suites les yeux fermés, bien déçu du gros manque d'ambition derrière feelsbad

Edit par Kelevra04 (07 Feb 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Kelevra04 - 07 Feb 2019

En parlant de métroidvania, j'ai fini Hollow Knight (à 91%). Le début est un peu poussif mais ça va en s'améliorant. Y'a de superbes zones avec les musiques qui vont avec.
Cela pourrait être un peu plus varié mais bon, le jeu se passe sous terre smiley16

Finalement le gros point noir reste les trop nombreux aller-retour, qui m'ont paru parfois long comparé à Guacamelee ou OutLand. On passe aussi énormément de temps le doigt vissé sur L1 pour la map.

Je ne ferai pas les 112%, j'ai juste fait l'épreuve du fou dans l'arène qui est bien tendue déjà.

Edit par Zanarkand (08 Feb 2019)

Invité(e)
seiken3

Zelda. miracle Joué qu'une petite dizaine d'heures mais je sens déjà le grand jeu. C'est autre chose que le Mario Odyssey totalement survendu.

Petit bémol sur les contrôles pour le changement d'armes, flèches etc, ca aurait pu être mieux foutu.

Edit par seiken3 (09 Feb 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

EDF 5. smiley26

BetheZbah

CouronnePerlée - 09 Feb 2019

Ce jeu smiley125
Le mode écran splitté : ce bonheur smiley135

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, j'ai fini Detroit Become Human le week-end dernier.

J'ai plutôt apprécié l'ensemble. Après le désastre Beyond, le jeu se tient bien mieux et part beaucoup moins dans les délires de Cage. On est encore sur un niveau d'écriture... perfectible pour le dire avec politesse. C'est bourré de raccourcis, clichés et autres plot hole mais dans l'ensemble ça se suit, les personnages sont assez attachants et c'est bien rythmé. Faut pas trop se pencher (la parallèle avec les Civil Rights discret mais pas trop) quoi. Mais bon si on suit pour les trajectoire des personnages et uniquement des personnages, disons que ça fait le taf.

Mais je ne sais pas si Sony a coupé les robinets ou s'ils en avaient marre à Quantic mais la fin c'est une cata. On dirait au mieux une fin de saison de série (donc s'il y a un deux, pourquoi pas mais impossible en fait) et au pire une fin de jeu rushé. Il y a des grosses scènes pour clore les arcs à la zob, des pistes sont laissées en suspend, des twists moisis et une fin avec un budget inexistant.

En vrac, la gamine qui est un robot, pire idée. Le discours de Marcus devant les PNJ non animés par centaine, au secours. Connor qui trouve des millions de robots, pratique. L'attaque sur le camp, en soi sympa, mais grossier. J'ai choisi de sacrifier Kara, très beau moment de personnage, j'ai toujours pas compris le plan par contre. La toute fin est vraiment débile. Le coup du "c'était notre plan depuis le début Connard, haha" euh personne n'y croit.

Le jeu finit là où il devrait commencer, où on pourrait peut-être dépasser les clichés et étonner. Je retiens quand même quelques scènes et globalement j'ai bien aimé l'arc Kara ("étonnamment" celui qui est le moins connecté à une espèce d'intrigue forte). Et la bande-sonore, dans le genre blockbuster, est vraiment très bonne.

Leur meilleur jeu.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ace Combat 7 miracle c'est juste parfait

Je suis in !
Jehyn

profil_supprime - 15 Feb 2019

Assez juste. Agréable à faire même s'il n'est pas exempt de défaut. Le début est vraiment bon notamment (les premières missions de Connor smiley18 ) mais ça se dégrade clairement au fur et à mesure.
Il est tres beau par contre j'ai bien aimé le visuel.