Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, j'ai fini Detroit Become Human le week-end dernier.

J'ai plutôt apprécié l'ensemble. Après le désastre Beyond, le jeu se tient bien mieux et part beaucoup moins dans les délires de Cage. On est encore sur un niveau d'écriture... perfectible pour le dire avec politesse. C'est bourré de raccourcis, clichés et autres plot hole mais dans l'ensemble ça se suit, les personnages sont assez attachants et c'est bien rythmé. Faut pas trop se pencher (la parallèle avec les Civil Rights discret mais pas trop) quoi. Mais bon si on suit pour les trajectoire des personnages et uniquement des personnages, disons que ça fait le taf.

Mais je ne sais pas si Sony a coupé les robinets ou s'ils en avaient marre à Quantic mais la fin c'est une cata. On dirait au mieux une fin de saison de série (donc s'il y a un deux, pourquoi pas mais impossible en fait) et au pire une fin de jeu rushé. Il y a des grosses scènes pour clore les arcs à la zob, des pistes sont laissées en suspend, des twists moisis et une fin avec un budget inexistant.

En vrac, la gamine qui est un robot, pire idée. Le discours de Marcus devant les PNJ non animés par centaine, au secours. Connor qui trouve des millions de robots, pratique. L'attaque sur le camp, en soi sympa, mais grossier. J'ai choisi de sacrifier Kara, très beau moment de personnage, j'ai toujours pas compris le plan par contre. La toute fin est vraiment débile. Le coup du "c'était notre plan depuis le début Connard, haha" euh personne n'y croit.

Le jeu finit là où il devrait commencer, où on pourrait peut-être dépasser les clichés et étonner. Je retiens quand même quelques scènes et globalement j'ai bien aimé l'arc Kara ("étonnamment" celui qui est le moins connecté à une espèce d'intrigue forte). Et la bande-sonore, dans le genre blockbuster, est vraiment très bonne.

Leur meilleur jeu.