• Divers
  • Topic TV [Koh Lanta & tauromachie en habit de lumière]

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vraiment, ça vous inquiète pas, vous, un mec qui prétend briguer la présidence de la République et qui commence officieusement sa campagne en lançant un débat sur les prénoms français ? Plutôt inquiétant, la gestion des priorités.

J'ai du mal à n'y voir qu'une simple tactique politicienne, tant celle-ci est maladroite et mal reçue même ici par les honorables internautes qui affichent ouvertement leur soutien pour Zemmour. Je sais que le bon sens est traditionnellement plutôt un truc de droite pour justifier n'importe quoi, mais là, il faudrait revenir sur Terre.

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Sep 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 16 Sep 2021
Je vais faire une Kenjin du coup, c'est mieux en fait :

En depit du racisme regrettable qu'a subi Mario Balotelli et du sentiment des italiens, contestes-tu que ses parents ont tout de même fait preuve d'une volonté de l'assimiler plus facilement en lui donnant un prénom italien plutôt que ghanéen/africain ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Vraiment, ça vous inquiète pas, vous, un mec qui prétend briguer la présidence de la République et qui commence officieusement sa campagne en lançant un débat sur les prénoms français ? Plutôt inquiétant, la gestion des priorités.

Tu nous avais caché que tu bossais au csa ?

La quatrième degmention
Degment

Ancien-Combattant - 16 Sep 2021

je pense que les parents de balotelli (qui s'appellent Thomas et Rose, très africain comme prénoms) en avaient rien à foutre surtout, la preuve c'est qu'aucun frère et soeur de Mario ne porte un prénom italien smiley30

Au passage que dit saint Zemmour sur les prénoms d'origine religieuse et à consonance française qui ont été très largement adoptés et presque exclusivement en Afrique, genre Bonaventure, Dieudonné etc ? smiley130

Edit par Degment (16 Sep 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Inspecteur_Gadjo - 16 Sep 2021
On a déjà répondu à la question, et d'autres soutiens admettent volontiers que c'est un sujet casse-gueule. Sauf que pour lui qui tient la même ligne depuis des dizaines d'années, compliqué de faire machine arrière. C'est un sujet connexe au fond de son désir principal : refaire des français.

Moi je le rejoins totalement sur cette idée, certains non. Chacun pense comme il veut.

Et c'est pas nécessairement lui qui met ça en avant finalement, les journaleux s'en donnent à coeur joie là-dessus car c'est du pain béni pour le discréditer. Ils ont raison.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Inspecteur_Gadjo - 16 Sep 2021

Ce sont les journalistes sans imagination qui le lancent sur le sujet pour faire le buzz. Il en avait parlé à l'origine chez Ruquier à l'occasion du film le prénom avec Bruel qui était totalement d'accord avec lui. J'ai travaillé pour une assoce qui s'occupe en gros de logistique de bouquins scolaires pour écoles plutôt hupées et j'ai vu le genre de prénoms débiles qui étaient en vogue en dehors du cas des musulmans, j'ai d'ailleurs plus de respect pour eux.

.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 16 Sep 2021
Je savais pas pour les frères et sœurs de Balotteli. J'avoue que je me suis pas posé la question s'il en avait donc je te le concède. Du coup tu peux appliquer cette question à mes voisins chinois qui ont donné un prénom français à leurs deux enfants smiley130

Pour le reste de ta question, ce serait intéressant de la lui poser honnêtement. Personnellement je resterai cohérent en tout cas, les africains devraient donner des prénoms africains/régionnaux à leurs enfants. Certains ont fait le choix (musulmans comme catholiques d'ailleurs) de continuer à adopter les codes de leurs anciens oppresseurs, à eux de se réapproprier de nouveau ou non leurs codes et leur culture ancestraux.

Après ils font ce qu'ils veulent, j'ai aucune leçon à donner aux africains, et s'ils s'accommodent de ces prénoms d'origine européenne ou arabe c'est leur problème. Je ne sais pas si c'est un vrai sujet en Afrique, je vis en France smiley130

Edit par Ancien-Combattant (16 Sep 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

TS_JBG - 16 Sep 2021

L'histoire politique récente (Hollande) a montré que la décision de se présenter revient toujours à l'individu, évidemment ; mais il est certain qu'il fait tout pour être prêt, c'est pour le coup un fait objectif (les campagnes de dons officieuses, la tournée des maires en off). Ça justifie d'ailleurs parfaitement la décision du CSA.

Ancien-Combattant - 16 Sep 2021

Bah tu me traites d'abruti alors que j'avais compris ton point de vue et que je suis d'accord avec toi sur ton message de 16h06 (à part pour les insultes mdr), ce n'est pas très sympa ni malin trump_smile

Mais faire une nouvelle (ou une ancienne) loi là-dessus c'est une tout autre question.

Novad-19

Yazu - 16 Sep 2021

il dit que t'es dans mon camp donc t'es un abruti. Logique de simplet .

Mais il aurait pas la mémoire d'un poisson rouge, il saurait que tu postes des liens de fdesouche and co smiley96

Invité(e)
seiken3

Inspecteur_Gadjo - 16 Sep 2021

Pour le coup ce n'est pas lui qui a remis ça en avant mais c'est les journalistes qui ressortent ça à chaque interview (et il tombe dans le piège à chaque fois). Le coup des prénoms me rappelle un peu la réforme de la sécu de Fillon qui avait déjà commencé à foutre la merde dans sa candidature.

Il a cité plusieurs réformes à mettre en place niveau immigration / sécurité chez Ruquier mais ça a duré 10 secondes.

On sait qu'il présentera des trucs très à droite sur ces thèmes mais quid de tout le reste? Sur le covid je le sens mal par exemple.

Edit par seiken3 (16 Sep 2021)

NoVa - 16 Sep 2021

J'ai relayé beaucoup plus de liens d'extrême gauche que de fdesouche mais c'est vrai que je ne suis pas un habitué de cette revue de presse smiley2

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yazu - 16 Sep 2021
C'est la formulation de ta question à Bobi "en quoi il a raison" qui portait à confusion. Elle laissait sous-entendre que t'étais pas d'accord et que t'avais pas compris le fond du raisonnement qu'on a évoqué plusieurs fois ici. Pas compris que t'étais focalisé sur le rétablissement de la Loi de Napoléon, au temps pour moi, je retire ce que j'ai dit smiley130

je transpire en 60 fps

Inspecteur_Gadjo - 16 Sep 2021

Vraiment, ça vous inquiète pas, vous, des journalistes qui font un entretien avec un mec qui prétend briguer la présidence de la République  et qui commence officieusement sa campagne,  systematiquement lancer un débat sur les prénoms français ? Plutôt inquiétant, la gestion des priorités de ces journalistes non

smiley87

Edit par BoBi (16 Sep 2021)

Novad-19

BoBi - 16 Sep 2021

il est pas candidat pour le moment. Mais il est libre de se déclarer et meme de présenter son programme.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Inspecteur_Gadjo - 16 Sep 2021

Ça justifie peut-être mais pas sûr qu'il était à l'initiative du truc... C'est tout le problème. Je pense qu'il doit y avoir un résidu de génération identitaire à l'oeuvre.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

seiken3 - 16 Sep 2021

+1, le covid est un très bon exemple également, c'est étonnant de ne rien entendre de clair de sa part sur ce sujet d'autant qu'il a un boulevard vu toutes les conneries commises par le gouvernement. La vérité, c'est qu'il n'a sans doute pas les épaules (il n'est pas le seul).

Polémiquer entre copains à la télé devant des téléspectateurs plus ou moins nombreux pour faire de l'audience et monétiser sa réputation, c'est une chose ; vouloir gouverner une puissance mondiale, ça en est une autre.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Inspecteur_Gadjo - 16 Sep 2021
Il a donné plusieurs fois son avis sur CNEWS sur les questions autour de la gestion du Covid, du pass-sanitaire etc. C'est probablement la personne la plus mesurée que j'ai pu entendre sur le sujet. Autre chose qu'un Philipot en délire total, ou qu'un Macron qui nous disait, indépendamment de ce qu'on pense de la vaccination, que le vaccin ne serait jamais obligatoire.

Voir la vidéo du Pixel Mort à ce sujet, édifiant.

Je me rends compte à l'instant que la vidéo du Pixel Mort qui reprenait des allocutions/interview pré pass sanitaire n'apparaît plus sur sa chaîne.

Sans doute supprimée tranquillou sur demande des personnes concernées smiley129

Edit par Ancien-Combattant (16 Sep 2021)

Novad-19

Chez Bourdin, il a refusé de répondre aux questions économiques parce qu'il est pas candidat.

Edit par NoVa (16 Sep 2021)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Zemmour a eu le covid et a été vacciné. Il a juste ricané de la com pathétique et de ce qui se jouait au niveau international.

L'IA de l'antimatière

Oué enfin les réformateurs de prénoms en herbe méfiez-vous de ce genre d'idée séduisante. Les racines finissent toujours par pointer à nouveau le bout de leur nez et c'est typiquement la mesure qui pourrait, à posteriori, être interprétée comme une manœuvre paternaliste de colon blanc visant à dépouiller des populations historiquement malmenées de ce qui compose leurs identités, et ainsi réveiller de vieilles querelles qu'on préférerait endormies. Je sais que c'est extrême comme façon de voir les choses, très indigéniste, islamo tout ce que vous voulez, mais la rancœur est là pour un moment, elle est tenace et je vois pas l'intérêt de ce genre de débat s'il n'a pour seule finalité que de mettre un peu plus le feu aux poudres. Quitte à vouloir jouer l'offense autant y aller franco sans se cacher derrière une soi-disante volonté d'assimilation, parce que sur le long terme (sans même parler du court) c'est évident que ça fonctionnera pas.

Enfin c'est un risque en tout cas smiley107

Edit par Jojo (16 Sep 2021)

Professeur Laytron

Azrae - 16 Sep 2021

Pour te répondre lapidairement, on peut déjà considérer que tout système judiciaire dépourvu de peine de mort est philosophiquement de gauche.

Ensuite, les exemples de multirécidivistes qui commettent des crimes ne manquent pas. Le meurtre de Théo dans un magasin de téléphone, le meurtre du prêtre tué par l'auteur supposé, qui plus est sans papiers, de l'incendie de la cathédrale de Nantes. Le meurtrier antisémite de Halimi est déclaré pénalement irresponsable etc. Je pourrais continuer comme ça pendant des heures. Pendant ce temps, l'agriculteur Cédric Herrou, passeur notoire, est définitivement relaxé. Que dire, enfin, du procès d'Abdelslam qui, dans un système de droite, aurait déjà été réglé de façon "expéditive", si tu vois ce que je veux dire ?

De même, les wokes peuvent tenir des propos ouvertement discriminant contre les hommes, les Blancs, les chrétiens etc. sans que cela ne pose problème, là où le moindre "dérapage" à droite vaut condamnation (cf Zemmour donc).

Donc on a clairement une orientation "réhabilitationiste" (plutôt que punitive, sans quoi il n'y aurait pas tant de criminels en liberté), tiermondiste, "progressiste" et donc in fine "gauchiste" de la justice en France.

Edit par Professeur Laytron (16 Sep 2021)

je transpire en 60 fps

Jojo - 16 Sep 2021

Personne ne dit que c'est la solution au probleme mais ca en est une partie. Bien sur qu'en etant toujours eleve dans la haine du pays dans un quartier "defavorise" ( ou on verse sans cesse du pognon depuis plus de 30 ans ) s'appeller Pierre ou Jean ne changera rien.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Professeur Laytron - 16 Sep 2021

D'ailleurs, il est prouvé que les pays appliquant la peine de mort contrôlent non seulement beaucoup mieux leur criminalité et ont par ailleurs des taux de criminalité et des niveaux de violence beaucoup plus faibles que dans les pays souffrant d'une justice "gauchiste" ; et que dans ces mêmes pays, les tensions communautaires sont bien moindres et que la parole de droite opprimée partout ailleurs est libre, c'est exact.

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Sep 2021)

Professeur Laytron

Inspecteur_Gadjo - 16 Sep 2021

En effet on appelle ça le Japon.

J'ai pris cher man !
sherman

.

Edit par sherman (16 Sep 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 16 Sep 2021
La manoeuvre paternaliste du colon blanc sur son propre sol, tout un programme.

Sinon je vois que tu admets que la problématique de la réconciliation autour de valeurs culturelles communes semble insoluble et inenvisageable avec certains individus (la fin de ton message). Je partage ton pdv smiley130 Tu feras gaffe, c'est limite extrême droite comme propos

Et malgré la rancœur que tu évoques, (je me mermets de deviner que tu fais référence aux algériens ?), ils continuent à vouloir venir en masse en France, tout en crachant dessus une fois sur place, pour certains d'entre eux comme tjrs. Drôle de cohérence tu trouves pas ? Pourquoi ne vont-ils pas s'installer dans des pays islamiques ? Proximité linguistique et religieuse, colons originels, femmes voilées dans toutes les rues, ça me semble être un choix judicieux. Bon par contre la démocratie, la liberté d'expression/d'opinion et la sécu c'est peut-être pas trop ça smiley28

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
L'idée de remonter jusqu'aux racines pures est utopique et ne veut strictement rien dire. La France est déjà un pays multiculturel depuis bien avant l'immigration extra-européenne, on va pas faire un cours d'histoire. À part faire fantasmer 3 néonazis en herbe tout le monde s'en branle de la notion de pureté, c'est juste une question de valeurs. Zemmour dit lui-même que c'est un français de branche, faut arrêter. Franchement faut regarder son entretien sur Livre Noir (passionnant), ça aide à cerner vraiment le personnage. D'ailleurs il précise qu'il reste le nom de famille pour les origines et le choix du 2ème prénom reste libre. Il ne demande pas à changer les deux. On peut au moins lui concéder ça, ça me semble raisonnable personnellement.

Pour évacuer le sujet des prénoms, c'est juste un des points corollaires de la question de l'identité nationale, pas le point central. Je pense qu'on l'a tous compris maintenant.

Edit par Ancien-Combattant (16 Sep 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

Professeur Laytron - 16 Sep 2021

doucement, on ne porte pas les coups smiley51

Novad-19

Ah oui alors on reve tous du japon.

Professeur Laytron - 16 Sep 2021

Bof, je trouve la justice française assez punitive perso : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1631003623

Trois à six mois de prison ferme pour avoir malmené une personne vulnérable à Tonnerre

Ce soir d'été, ils se sont introduit chez un tonnerrois pour lui réclamer une soit disant dette de mille euros. Sauf que l'homme en question n'est au courant de rien. S'en suivent trois heures de violences et maltraitances qui ont traumatisé la victime à tel point qu'elle n'a pas pu se rendre à l'audience ce lundi. Selon son avocate, son client est une personne vulnérable. Le jour de l'agression il explique aux quatre jeunes qui s'introduisent chez lui qu'il est sous curatelle. Pour toute réponse l'un d'eux lui lance : "si tu ne donne pas l'argent , on va te planter."  Le calvaire va durer trois heures, il est frappé, insulté, une partie de son mobilier est cassé. Puis il est emmené dehors pied nus et ils lui lancent des pierres. Ensuite, la victime est emmenée dans un garage et un de ses agresseurs lui verse de l'huile de moteur sur la tête et menace d'y mettre le feu. Les auteurs ne s'arrêtent pas là : ils l'obligent à grimper en haut d'un silo et menace de le pousser pour faire croire à un suicide. "On l'oblige ensuite à se jeter dans le canal , pour qu'il se nettoie" explique un des agresseurs à la barre du tribunal. Cette acharnement de violences a traumatisé la victime qui aujourd'hui vit cloitré dans son appartement à expliqué son avocate. Selon les services sociaux son état s'est d'ailleurs largement dégradé depuis l'agression.

Les quatre tortionnaires ont été condamnés à des peines comprises entre 18 mois et un an de prison dont six à trois mois ferme. Ils n'iront toutefois pas en prison puisque leur peine a été aménagée. Ils ont été placés sous bracelets électroniques.

Sévère mais juste chirac_lafrance

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 16 Sep 2021

Jmets sous spoiler parce que j'ai l'impression de débiter plus de banalités que d'habitude, vous êtes prévenus hein c'est une réponse de courtoisie pas une thèse

J'essayais plutôt d'attirer l'attention sur les origines du mal-être (qui je précise n'excusent en rien les pires trucs qu'on serait tenté de m'accuser de cautionner ; encore une fois c'est pas le propos) et sur effectivement une certaine forme de pessimisme de ma part, mais c'est surtout pour mieux expliquer pourquoi ce genre de débat est complètement idiot à mes yeux (à l'échelle nationale hein, sur GR osef).
Pour le reste non je pensais pas spécialement aux Algériens, plutôt à une haine qu'on peut rattacher à la mouvance décoloniale dans son ensemble (même lorsque c'est pas réfléchi, correctement exprimé ou théorisé, c'est un peu le même bordel). La vérité c'est qu'on pourrait même l'élargir, sans doute, au sentiment d'injustice qui touche à peu près toutes les minorités se sentant défavorisées d'une manière ou d'une autre mais voilà le prénom c'est une problématique bien particulière qui touche en plus une frange de la population au centre de mille et unes polémiques.

Ensuite la rancoeur ne s'accompagne pas toujours d'un manque de civisme. En tant que telle je la trouve même parfaitement justifiée, même si presque impossible à rediriger, c'est un peu tout le problème. Et pour l'archétype que tu décris, les mecs qui crachent sur leur pays d'accueil même lorsque les faits leur donnent tort, je relativise en me disant que les fdp ont existé et existeront de tout temps (pour éviter de tomber dans l'émotionnel ou la dramatisation) et que faut finalement composer avec, essayer d'infléchir cette tendance autrement qu'avec des polémiques débiles à la tv, une police plus répressive ou un mur gigantesques à nos frontières. Non pas parce que c'est inhumain et que tout le monde est beau et gentil, non même pas besoin de débattre de ça ; tout simplement parce que ça marcherait pas. Enfin à mon avis hein j'ai pas de prétentions particulières.

Edit par Jojo (17 Sep 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le débat des prénoms, osef au mieux.

Chez Zemmour, ce qui m'inquiète vraiment c'est son attitude de princesse (oui, il est efféminé un max) et son asociabilité qui n'inspire pas du tout le leadership. Selon ses propres amis, il est incapable de la moindre compréhension de l'individu, mais que de la représentation symbolique  des individus dans la collectivité. D'ailleurs, le fait qu'il carbure aux conflits dans ses relations professionnelles (comment quelqu'un peut-il autant miner sa carrière? Juste récemment, il a envoyé valser ses anciens collaborateurs de Cnews), qu'il en rajoute aussi une couche en exposant tout au public, me démontre qu'il est fondamentalement conflictuel. En d'autres termes, c'est l'archétype du nerd qui a intériorisé la jalousie de sa mère envers les autres femmes.
Il est un bon analyste politique, qu'il en reste là.

dem (en minuscules)

VeRSatiL - 17 Sep 2021

D'ailleurs, le fait qu'il carbure aux conflits dans ses relations professionnelles (comment quelqu'un peut-il autant miner sa carrière? Juste récemment, il a envoyé valser ses anciens collaborateurs de Cnews),

Pardon ?
Il s'entend très bien avec Naulleau, ils ont même fait une émission ensemble et il considère ses collaborateurs de Cnews comme ses amis.

Kenjincognito
Silvername
VeRSatiL a écrit :

Juste récemment, il a envoyé valser ses anciens collaborateurs de Cnews)

Lien?

Invité(e)
seiken3

VeRSatiL - 17 Sep 2021

Sources pour tout ce que tu racontes?

Surtout vu son duo avec Naulleau depuis quinze ans. smiley11

Steve
Sander

En d'autres termes, c'est l'archétype du nerd qui a intériorisé la jalousie de sa mère envers les autres femmes.


??? wtf le gars en roue libre smiley12

Tremors

VeRSatiL - 17 Sep 2021

Mêmes ses contempteurs. smiley16

Laurent Ruquier : Non, pas du tout. Je me suis toujours bien entendu avec Eric Zemmour du temps où nous faisions des émissions.


Léa Salamé : On ne s'est jamais cachés de dire, Laurent et moi, que travailler avec Eric Zemmour à l'époque a été très agréable


https://www.programme-tv.net/news/tv/28 … e-planete/

Novad-19

La Ligue Zemmour défense en stress

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VeRSatiL - 17 Sep 2021
C'est vrai que Bock-Côté transpire la virilité lui mdr. Tu dis vraiment de la merde.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ancien-Combattant - 17 Sep 2021

Ais-je touché une corde sensible? Bock-Côté n'est pas candidat pour le premier poste de leader d'un état.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Silvername - 17 Sep 2021

seiken3 - 17 Sep 2021

Sander - 17 Sep 2021

Tremors - 17 Sep 2021

Zemmour dépeint lui-même ses précédentes relations très négativement (son livre). C'est quelqu'un qui carbure au conflit, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas le voir.

(Je ne retrouve plus la citation sur Cnews, donc je me rétracte là-dessus. )

The tag
The Baygon

Pourquoi vous vous prenez le bec sur un type qui fera au mieux 10% en grattant les voix LR et RN?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Parce qu'il risque de devenir Président?

Novad-19

VeRSatiL - 17 Sep 2021

Avec comme seul programme a bas l'islam ?

A part les quelques obsédés par l'islam ici et la, ca parle à qui ?

Le français de base il sait pas comment il va payer ses factures mais il va voter pour un mec qui lui parle des prénoms arabes qui seraient son plus gros danger smiley119

Edit par NoVa (18 Sep 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

NoVa - 18 Sep 2021

Il bouffe autant au RN que chez LR. C'est suffisant pour inquiéter autant Le Pen que Macron.

Invité(e)
seiken3

NoVa - 18 Sep 2021

Tu as voté Hollande dont le seul programme était qu'il n'était pas Sarkozy.

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 18 Sep 2021

Je vois pas en quoi ça inquieterait Macron au contraire

Zemmour fait ce que tous les partis rêvent depuis 30 ans : diviser les voix du FN
Crois pas que Zemmour va piquer beaucoup de voix a Macron ou même à la droite historique

Edit par sherman (18 Sep 2021)

Invité(e)
seiken3

sherman - 18 Sep 2021

Justement. Si il prend trop de voix au FN la droite aura beaucoup plus de chance d'être au second tour, et là Macron serait mal.

Edit par seiken3 (18 Sep 2021)

  • Divers
  • Topic TV [Koh Lanta & tauromachie en habit de lumière]