• » Divers
  • » Topic TV [Koh Lanta & tauromachie en habit de lumière]
Professeur Laytron

Azrae - 16 Sep 2021

Pour te répondre lapidairement, on peut déjà considérer que tout système judiciaire dépourvu de peine de mort est philosophiquement de gauche.

Ensuite, les exemples de multirécidivistes qui commettent des crimes ne manquent pas. Le meurtre de Théo dans un magasin de téléphone, le meurtre du prêtre tué par l'auteur supposé, qui plus est sans papiers, de l'incendie de la cathédrale de Nantes. Le meurtrier antisémite de Halimi est déclaré pénalement irresponsable etc. Je pourrais continuer comme ça pendant des heures. Pendant ce temps, l'agriculteur Cédric Herrou, passeur notoire, est définitivement relaxé. Que dire, enfin, du procès d'Abdelslam qui, dans un système de droite, aurait déjà été réglé de façon "expéditive", si tu vois ce que je veux dire ?

De même, les wokes peuvent tenir des propos ouvertement discriminant contre les hommes, les Blancs, les chrétiens etc. sans que cela ne pose problème, là où le moindre "dérapage" à droite vaut condamnation (cf Zemmour donc).

Donc on a clairement une orientation "réhabilitationiste" (plutôt que punitive, sans quoi il n'y aurait pas tant de criminels en liberté), tiermondiste, "progressiste" et donc in fine "gauchiste" de la justice en France.

Professeur Laytron (16 Sep 2021)