• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 07 Sep 2023

Magic et les échecs. De temps en temps (mais quasiment plus) un Carcassonne ou un Divide by Sheep pour passer le temps.

musadrab

Vous souvenez-vous du premier jeu auquel vous avez joué sur votre téléphone?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

musadrab - 07 Sep 2023

Le truc a la Indiana Jones ou fallait faire gauche droite, je crois.

Debilus maximus d'or
kafail
Kelevra04

Snake 2 off course, le 3310 bleu marine pepe_feelsgood

Oublié dans un ciné après Matrix Reloaded (que j'avais détesté), je reviens dans la salle, bien sûr plus de tel, le vigile qui me dit "reste jusqu'à la fin du générique y'a la bande annonce du 3", j'étais deg sadaffleck

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je joue à Sim City (vieille version) qu'un membre de Gamerama m'avait conseillé, il est top mais son gros défaut c'est la taille de la map qui est ridiculement petite. smiley90

Zanarkand - 07 Sep 2023

J'ai bien aimé The Almost Gone, un puzzle game de 2020. Sinon, les Rayman Jungle/Fiesta Run restent des valeurs sûres du genre.

entonitard - 07 Sep 2023

Temple Run je suppose. Moi aussi c'est peut-être mon premier jeu Android (sinon sans doute Snake avant ça).

l'haleine
Fetide
Yazu a écrit :

Zanarkand - 07 Sep 2023

J'ai bien aimé The Almost Gone, un puzzle game de 2020.

Je connais pas, je vois qu'il est à 0,80 centimes sur le playstore, c'est normal c'est une promo ou c'est une version au rabais ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 28 Sep 2023

Il est à 0,99€ sur l'AppStore donc je pense que c'est le prix normal.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Axelvak - 28 Sep 2023

J'ai très envie de m'acheter ce jeu, mais vous savez si il existe un meilleur puzzle game à un prix similaire ou inférieur ?

Fetide - 28 Sep 2023

Ca doit être une promo car il est indiqué "Économisez jusqu'à 80% !" et qu'il est à 10€ sur Steam et Switch (en tout cas c'est le jeu complet). Mais moi je l'ai fait via l'essai gratuit du Google Play Pass smiley4 - dailleurs, il est toujours dans l'offre (j'y avais aussi fait l'assez sympathique Old Man's Journey par exemple).

KamiOngaku - 28 Sep 2023

smiley12

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 28 Sep 2023

Holàlà qu'est ce que tu es drôle !

briseburnes
brisenocturne

Un peu nul le système de comptes de WhatsApp et je viens de le découvrir à mes dépends.

Ayant changé de numéro de téléphone j'ai décidé de mettre à jour mon compte WhatsApp avec le nouveau numéro histoire que les messages soient correctement routés, un peu comme on signale un changement d'adresse.

Ce que j'avais pas capté c'est que ces abrutis utilisent le numéro de téléphone comme clé primaire et identifiant de compte. Par conséquent, en changeant de numéro l'ancien compte est supprimé et un nouveau compte est créé. smiley82

Du coup les messages que mes contacts m'envoient dans les conversations existantes finissent dans un trou noir et les communications avec le nouveau numéro créent de nouvelles conversations, pratique smiley82

Le pire c'est que ces bâtards t'induisent en erreur en appelant la fonctionnalité "Changer de numéro" alors que c'est tout bonnement la création d'un nouveau compte et la suppression du compte existant.

J'ai pas testé mais je me demande si c'est possible de créer un compte WhatsApp avec un identifiant Meta et ainsi le décorréler du numéro de téléphone.

Novad-19

Quelle vie

Kenjincognito
Silvername

brisenocturne - 08 Oct 2023

merci pour ce retour

Ikea recycled.
kritchett

C'est bien le meme compte puisque tu as encore accès aux conversations faites avec l'ancien numéro, y a rien du tout qui est supprimé. Et pour toi ca ne change rien du tout, les conversations avec tes contacts restent dans les memes fils, c'est juste pour eux que ca crée des nouveaux fils de discussion.
C'est sur que si tu ne préviens pas tes amis que tu as changé de numéro, leurs messages vont tomber dans le vide charlie
Donc oui c'est bien une fonctionnalité « changer de numéro » pour que les messages que tu reçois a ce nouveau numéro continuent d'arriver dans ton meme compte whatsapp

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai détruit mon smartphone (pixel 7), je suis deg et c'était très malin de ma part de mettre aucune protection.  Pas envie de foutre plus de 250€ en attendant. on verra pour la nouvelle génération de pixel dans quelques mois , vous conseillez quoi ?
En gros je cherche vraiment le smartphone du raclo. Un xiaomi ? Autour de 200€ peu importe si c'est une daube.

Edit par SteveZissou (05 Dec 2023)

Warpig
SteveZissou a écrit :

En gros je cherche vraiment le smartphone du raclo

regarde les reconditionnés, en plus tu feras un peu de bien à la planète

https://www.backmarket.fr/fr-fr
https://smaaart.fr/
https://certideal.com/
https://www.fnac.com/Smartphones-recond … 520149/w-4 ou amazon renewed

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

SteveZissou - 05 Dec 2023

C'est con tu rates le Blackfriday et le CyberMonday.

Sur Dealabs on voit ce genre d'offre intéressante mais pas super ouf non plus :

https://www.dealabs.com/bons-plans/moto … ir-2684742

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

mouais pour les reconditionnés. Les prix me semblent totalement abusés pour de l'occasion.
J'y suis allé tout à l'heure et le prix des jeux d'occasion était supérieur à celui du jeu neuf dans le carrefour juste à côté...

Le xiaomi note 12 était à 200 balles à la fnac, je crois que je vais prendre ça en attendant.

Edit par SteveZissou (06 Dec 2023)

Warpig

en parlant de destruction de tél, pour ceux qui cherche des trucs bien robustes, que tu peux trimballer partout dans presque toutes les conditions avec grosse autonomie et qui fonctionnent >
https://www.blackview.fr/

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 06 Dec 2023

J'avais fait ça avec un Redmi8a 150 euros, au final je l'ai gardé 3 ans, il faisait tout comme un haut de gamme, les photos étaient chouettes et la batterie durait 2 jours entiers sans broncher

badtaste
bad10

SteveZissou - 06 Dec 2023

à ce prix, tu trouveras jamais mieux qu'un xiaomi.
y a juste leur écran qui sont fragiles, prévoir une protection type "glass" et tu pourras le garder quelques années.

pour peu que tu sois débrouillard, tu pourras virer la surcouche de merde et avoir la dernière version d'android régulièrement.

Edit par bad10 (06 Dec 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SteveZissou - 05 Dec 2023

D'ailleurs merci à Amazon qui a fait disparaitre mon 7a smiley14
Bien entendu ils remboursent sauf que le black friday c'est terminé et qu'il est remonté de 100€ smiley32

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

clott - 06 Dec 2023

Je pense que la souplesse d'Amazon te permettra de le commander au prix du BF smiley35

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Very Bad Bit
NapoleonDynamite

une croûte à conseiller dans les 150-200€ ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

marché de l'occasion

Edit par makunouchi_ippo (14 Dec 2023)

dem (en minuscules)

L'iPhone est solide :

Edit par Dem (08 Jan 2024)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dem - 08 Jan 2024

C'est con qu'il se pète quand même en tombant du mauvais côté d'1m50 de haut sur du béton

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TS_JBG - 08 Jan 2024

Ma meuf a pété l'écran du sien le mois dernier en le faisant littéralement tomber de 40cm sur du parquet en bois smiley11

tl;dr51

Grey-Che - 08 Jan 2024

Tout ça pour dire que tu as une meuf pepe_feelsgood

Félicitations, j'espère que ta collègue s'en bouffe les couilles

Perso les iphones malgré toutes les améliorations d'apple (notamment sur le 15), je prends plus le risque, c'est coque rigide + protecteur d'écran, ça coûte 15 boules max sur Amazon. Le souci c'est le côté savonnette sur la majorité des modèles qui te le fait glisser des mains (sans parler du retour de soirée bourré), depuis que j'utilise les protections j'ai jamais eu de souci malgré deux/trois chutes malencontreuses.

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 09 Jan 2024

N'importe quel tel tu mets une coque, même un Xiaomi a 100 balles t'as pas envie de le péter a la moindre chute...

Un pote à le z flip 5, avec une coque il a une autre gueule smiley69
L'écran pliable c'était justement l'opportunité d'avoir un tel avec l'écran protégé, mais ces débiles sont allé en mettre un autre dos smiley90

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
VV51 a écrit :

Grey-Che - 08 Jan 2024

Tout ça pour dire que tu as une meuf pepe_feelsgood

Félicitations, j'espère que ta collègue s'en bouffe les couilles

En tout cas elle a cuisiné tous mes collègues de bureau pour savoir si c'était sérieux avec ma meuf quand j'étais pas la smiley129

Edit par Grey-Che (10 Jan 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homeless
Homework
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je suis en train de voir des comparatifs visuels et c'est juste dingue les performances photos des Google Pixel, même les anciens modèles explosent à l'aise les smartphones récents moyen et haut de gamme.
Si Google n'avait pas limité à mort la mémoire (non extensible) de ses produits, ils auraient roulé sur la concurrence.
Quel gâchi, j'ai les moyens de m'acheter un 6a ou 7a, mais avec leur mémoire limité je peux rien en faire.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Nyzer - 23 Feb 2024

Si tu peux t'abonner à Google One.
Les Pixel A sont là juste pour ça.
On t'appâte avec le meilleur appareil photo actuelle, mais on te la met en t'incitant FORTEMENT à avoir un stockage en ligne.
Ou sinon, tu te discipline et tu trie régulièrement ton appareil pour le vider sur un PC.

J'essaie de faire ça avec ma copine qui à du mal à admettre que de garder des photos vieilles de 5 ans c'est pas un comportement "normal" ni "sain" technologiquement parlant, c'est juste un oreiller psychologique.

Résultat, quand elle parle de téléphone elle veut forcément un 256Go maintenant.

J'ai pris cher man !
sherman

Perso j'ai pris l'abonnement Google photo ca coûte 2 euros par mois.

Et mine de rien je trouve ça cool que ça t'envoie tous les matins de vieilles photos avec un thème. smiley4
Beaucoup disent que les photos numériques tu va jamais les revoir face a des photos développées et justement cette petite fonctionnalité toute simple le fait complément

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

entonitard - 23 Feb 2024

Oui je sais qu'ils sont conçus pour te pousser à prendre leur abonnement au cloud.
Mais même avec ça, ça ne correspondrait pas à l'utilisation que je voudrais en faire (cad m'en servir comme un vrai camescope qui film en 4k pendant de longues sessions, chose que mon smartphone actuel avec ses 512go de stockage peut faire).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

j'ai bousillé mon tel smiley16
Dans cette gamme de prix (350-450 balles), j'ai isolé le pixel 7a et le galaxy a54, je me tâte...
Un conseil ?
A prix égal je choisirais probablement le pixel mais le samsung se trouve tout de même à 100e de moins actuellement.

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 05 Mar 2024

Peut être le 6a alors qui doit arriver dans la gamme de prix du Samsung et qui garde le super appareil photo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le 7a est régulièrement à moins de 400€ smiley3

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

A prix égal vous prenez tous les 2 le 7a si je comprends bien ? smiley137

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

SteveZissou - 05 Mar 2024

Tout les jours un Pixel plutôt que un Samsung.
C'est à toi de voir quelles sont tes préoccupations, mais le Pixel est largement supérieur sur la partie fluidité, surcouche, suivi logiciel, appareil photo et expérience utilisateur.
La batterie est le gros point faible des Pixel.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SteveZissou - 05 Mar 2024

J'ai un 7a. smiley76
Par rapport à mon 4a en fin de vie la batterie tient bien la charge mais je ne peux pas comparer par rapport à la concurrence.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

clott - 05 Mar 2024

C'est justement un 4a que j'avais aussi...
Je crois que ma décision était déjà faite mais kotors a fini de me conforter dans mon choix. Va pour le 7a donc smiley30
J'achèterai une coque et un protège écran cette fois smiley32

The tag
The Baygon
SteveZissou a écrit :

clott - 05 Mar 2024

J'achèterai une coque et un protège écran cette fois smiley32

J'ai aussi cassé mon 4a. Je l'ai remplacé par un 6a.

Sur Android, impossible de revenir sur autre chose qu'un pixel à prix égal. smiley6

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles