• » Divers
  • » Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles
briseburnes
brisenocturne

Un peu nul le système de comptes de WhatsApp et je viens de le découvrir à mes dépends.

Ayant changé de numéro de téléphone j'ai décidé de mettre à jour mon compte WhatsApp avec le nouveau numéro histoire que les messages soient correctement routés, un peu comme on signale un changement d'adresse.

Ce que j'avais pas capté c'est que ces abrutis utilisent le numéro de téléphone comme clé primaire et identifiant de compte. Par conséquent, en changeant de numéro l'ancien compte est supprimé et un nouveau compte est créé. smiley82

Du coup les messages que mes contacts m'envoient dans les conversations existantes finissent dans un trou noir et les communications avec le nouveau numéro créent de nouvelles conversations, pratique smiley82

Le pire c'est que ces bâtards t'induisent en erreur en appelant la fonctionnalité "Changer de numéro" alors que c'est tout bonnement la création d'un nouveau compte et la suppression du compte existant.

J'ai pas testé mais je me demande si c'est possible de créer un compte WhatsApp avec un identifiant Meta et ainsi le décorréler du numéro de téléphone.