• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Lourds les 3 derniers posts smiley35

Je découvre sur le tard Pheobe Bridgers #hommesoja

J'ai écouté ses deux albums solos. Des influences de Elliott Smith, Neil Young, Mark Kozelek et Sufjan Stevens. Cette femme de goût smiley114 D'habitude j'ai du mal avec les artistes folk féminins, mais elle a vraiment le timbre de voix parfait. Et musicalement c'est très sobre mais mélodique (en dehors du single Motion Sickness).

Ce genre de visage de petite californienne absolument parfait pepe_cry

smiley75

Sur cette musique on ressent assez clairement les influences Sun Kil Moon

Bref, Ancien Combattant est fan de ce genre de fragilité, je laisse savoir pepe_feelsgood

Edit par Ancien-Combattant (11 Dec 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Très bon, le nouveau The Avalanches smiley18



(feat Mick Jones)

triquiqette
Triquy

Yazu - 12 Dec 2020

Seulement 4 ans après smiley18
J'écouterai demain.

Pochette bien degueulasse par contre

Edit par Triquy (12 Dec 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Trois chansons que j'écoute pas mal en ce moment :

Pink Moon de Nick Drake :

San Luis de Gregory Alan Isakov :

Wolves de Phosphorescent :

Je suis toujours étonné de voir le faible nombre de vues sur Youtube.
Pourtant je ne suis pas un grand esthète de la musique qui n'écoute que des trucs inconnus (et je ne crois pas que ce soit inconnu du tout). Mais il y a vraiment un gouffre inimaginable entre des "tubes" de chanteurs ou groupes un peu anciens et les tubes du moment écoutés en boucle et qui tapent le 100 millions de vues tranquille.

triquiqette
Triquy

Excellent album pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 16 Dec 2020
Je viens de regarder la tracklist.

71 minutes smiley138

J'aime bien ce groupe mais à petite dose. Après les guest donnent envie, je vais essayer quand même.

Edit par Ancien-Combattant (16 Dec 2020)

Triquy - 16 Dec 2020

Oui, je le préfère au dernier Gorillaz (autre album rempli de feats), bien moins homogène.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Said the People de Dinosaur jr. aïe aïe aïe, sortez les mouchoirs pepe_cry

J'aime beaucoup le dernier album de Fiona Apple (8 ans après le précédent).


Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Ce tueur thenry

Puisqu'on parle de meufs :

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
Très bon groupe. Écoute l'album You're Living All Over Me.

L'album posté par Napo est excellent aussi. D'ailleurs les 3 meilleurs morceaux ont été postés pepe_feelsgood

Sinon pas du tout fan du dernier Avalanches. Trop quelconque, pas de mélodies mémorables, trop long. Ca va dans toutes les directions mais à part 2 - 3 morceaux j'ai trouvé ça peu inspiré.

Edit par Ancien-Combattant (17 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

Putain enfin smiley55

lte3.png?w=882&ssl=1

https://metalinjection.net/news/liquid- … nion-album

Mon corps est prêt miracle

Edit par knot084 (17 Dec 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Invité(e)
Profil Supprimé

Musiques électroniques diverses



Profil Supprimé - 23 Dec 2020

Je découvre Arovane smiley114

En parlant d'ambient, un classique réédité récemment :

La version SFX est très bien aussi :

Yuugen

Bon c'est la saison des tops musicaux ça vous dit un top 5/10/ce que vous voulez ?

Composé par John Tavener :

Yuugen - 24 Dec 2020

Oui, tu peux commencer smiley29

triquiqette
Triquy

le beau père qui passe un vieux cd incognito
"Tiens ça ressemble a de l'ambient jap des années 70 ça un peu"

Kitaro smiley134

Oasis et Ki smiley75


Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Putain rip feelsbad

Dire que j'attendais avec impatience Madvillain 2

Edit par Inspecteur_Gadjo (01 Jan 2021)

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 01 Jan 2021

feelsbad

et le prix du physique qui s'envole. belle image de la ville d'evry les gars

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vous auriez du métal avec ce genre d'énergie à me recommander?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NapoleonDynamite - 01 Jan 2021

Hein ? Que quoi ?

Je vais faire tourner les Special Herbs en sa mémoire feelsbad

triquiqette
Triquy

Vermine
Fourmi

Triquy - 02 Jan 2021

Je préfère la face B perso, His Rope. Plus dans le style Burial pepe_feelsgood Je préférais Mirror à Ego aussi. De manière générale j'aime bien les collabs de Burial et Four Tet, mais celles avec Thom Yorke en plus je suis pas très fan. Sans doute parce que Radiohead me parle pas des masses à part quelques morceaux random.

Sinon justement, le dernier Burial :

Wow. Le mec a jamais caché son amour pour les raves UK des années 90 (qu'il n'a pourtant jamais connues), mais il oriente son style musical vers ça depuis quelques temps maintenant tout en gardant ses gimmicks (craquements de vinyl, voix pitchées, assemblage de morceaux pour créer des tracks dépassant les 10 minutes...) et bordel, c'est du lourd. Pre Dawn / Indoors c'était déjà énorme, Claustro (et Old Tape dans une moindre mesure) enfonçait le clou, mais là c'est encore au-dessus.

Et le gros pincement au cœur à 6 minutes lorsqu'apparaît le sample d'un morceau jamais sorti, balancé par Kode9 dans un live random en 2011 (à 47 secondes) smiley75

Bref, vivement Dolphinz pour la nouvelle tradition de Burial, à savoir la face B ambient après la face A hardcore.

Yuugen

Je suis en train de me refaire des sessions d'écoute de la chanteuse japonaise que je préfère : Jun Togawa.
Je sais qu'elle est connu mais je sais pas trop quelle est son influence pour les générations récentes et l'impact de sa musique et de ses groupes (perso Kom I de Suiyoubi no campanella me fait parfois penser à elle). Je suis pas mal fasciné par son changement de registre passant de la voix enfantine, à la fille énervée qui parle mal, à la chanteuse lyrique, parfois le tout dans un seul morceau.

avec Guernica :

avec son groupe Yapoos :

son morceau le plus connu

sur un album de reprises smiley35 :

Edit par Yuugen (04 Jan 2021)

Warpig

RIP smiley78

triquiqette
Triquy

smiley121

Très limité
LimitedInc

smiley80

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
SaPRophiLe
VeRSatiL

Les vrais reconnaîtront smiley45

Le coq volant

VeRSatiL - 05 Jan 2021

C'est quoi le rapport avec la musique originale smiley36

Mais cette version j'ai l'impression de l'avoir entendue longtemps dans des jeux façon OST de boîte, mais impossible de me souvenir pour quel jeu

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est un bootleg techno officiel d'une composition rock alternative originalement sortie en 1983.

Le bootleg techno a connu une immense popularité dans le monde après avoir figuré dans l'introduction culte de Blade (1998):

Inspecteur_Gadjo - 05 Jan 2021

En meilleure qualité sur Youtube smiley18 :

Instant
Supadust a écrit :

NapoleonDynamite - 17 Dec 2020

Je connaissais pas Dinosaur Jr, c'est chouette smiley114

Les premiers album sont dingues. "Where you been" en particulier:

triquiqette
Triquy

Vinyle trouvé par hasard ce matin :


J'avais pas écouté depuis des années pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mes deux derniers coups de cœur indie (c'est vieux).

Je savais pas qu'Elliott Smith avait une version de Christian Brothers avec son ancien groupe. Les 2 versions, solo acoustique et celles-ci sont pepe_feelsgood

Edit par Ancien-Combattant (09 Jan 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cookin Soul pepe_feelsgood

Je bois ma morve
california_dreamer

Yo
J'utilise Spotify depuis maintenant une dizaine d'années, et la version payante depuis que grooveshark est mort (m'en suis jamais remis)
Je commence néanmoins à être un peu saoulé par pas mal d'affaires, bon déjà leur modèle d'affaire est surement un des pires pour les artistes mais je me dis que je rachète mon âme en achetant beaucoup de vinyles et de places de concerts (well...), ensuite les algo des radios (fonction que j'utilise beaucoup) me proposent toujours les mêmes pistes (il suffit que deux chansons soient du même style, leur radio sera quasi identique), enfin l'interface que je trouve un peu relou (genre les playlists perso pas mises en avant).

Du coup des idées d'alternatives ? Genre Tidal, Deezer ou autre ?

Idéalement j'aimerais toujours pouvoir faire mes propres playlists mais aussi pouvoir en générer à partir de mes goûts, puis aussi pouvoir ajouter des pistes depuis mon ordi (la fonction de spotify est très relou à utiliser) et des accès aux radios fm ou web (je rêve).

HS, mais ce wrap alternatif de mon année spotify m'a bien fait rire: https://pudding.cool/2020/12/judge-my-spotify/

Buffy d'or
knot084

Perso j'utilise Qobuz depuis 3 ans, la qualité est top, l'interface est sympa. Je l'utilise notamment à travers Roon pour streamer sur mon système Hi-Fi.
Si tu crées des playlists sur Qobuz tu les retrouves sur Roon, mais pas l'inverse.

Plafond

california_dreamer - 11 Jan 2021

Je me suis fait la même remarque pour les radios sur Spotify, je me suis créé exprès des playlists assez homogènes pour découvrir d'autres artistes du même style à chaque fois mais ça tourne un peu en rond. Néanmoins c'est une technique qui marche avec un peu persévérance. La playlist Découvertes de Spotify en revanche est mal branlée, elle se cale trop sur ce que tu as écouté ces derniers jours au lieu de regarder des goûts de façon générale.

En ce moment sinon t'as une offre Tidal sympa pour tester le service
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouv … er-2059356
J'ai souscrit mais pas encore essayé leur système de radio (qui a l'air similaire).
De mémoire Deezer fonctionnait bien pour ça avec le Flow.
Un bon test à faire serait de créer la même playlist sur chaque service et de comparer les résultats des radios.

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)