• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
C'est Solcarlus?
falkorus

VV51 - 08 Oct 2012

Mais t'es un gros assisté de la vie non ? Je sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas finir au RSA après tes études smiley70

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

rsarama

L'ayatollah
Kolia

Sinon, pour répondre gentiment, le mac do c'est pas la joie mais au moins, pour y avoir bosser un mois et demi il y a quelques années quand j'étais étudiant, ils sont réglos.

nous montre son minou
Ebichu

Kolia - 08 Oct 2012
Après je pense pas qu'il faille envisager le McDo (ou tout autre taf en rapport avec la restauration) autrement qu'en job étudiant.
Si c'est un CDD que cherche BB51, faut qu'il cherche ailleurs.

Invité(e)
Invite

Jennyfer la défense et herblay recrutent smiley35

BravoLeVeau

VV51 - 08 Oct 2012


Moi j'ai bossé pendant longtemps dans un cinéma, c'était vraiment bien : une bonne paye (SMIC + bonus touché sur la confiserie et sur le nombre d'entrée, jusqu'à 100-150€ de bonus les gros mois, en travaillant à mi temps + l'intéressement aux profits de l'entreprise, 1000€ pour une année entière travaillée à mi temps), et accessoirement t'as le cinéma gratos (et une 10aine d'invitations par mois à filer à tes potes / ta copine).

Bref, un bon plan, surtout que les horaires (soir et week end +++) sont largement compatibles avec les études (enfin largement, disons que c'est compatible quoi, parce que c'est fatigant comme boulot, et quand tu bosses soir et week end t'as plus trop de temps pour bosser tes cours, donc si tu fais des études difficiles c'est tendu)

Edit par BravoLeVeau (08 Oct 2012)

tl;dr51

Je voulais pas m'étendre sur le sujet des études ici vu que j'ai fait ma pleureuse la dernière fois, mais bon, pour résumer, je devais étudier à Amiens, j'avais donc postuler là bas dans des écoles pour GEA et Tech de Co, avec en dernier ressort la fac de droit.

Pour des raisons familiales, j'ai du changer de choix de ville en Août, ce qui fait que c'était mort pour entrer dans des écoles vu la date, j'avais que la fac qui était encore disponible (Reims je précise).

J'ai beau essayer de m'investir, m'intéresser à la matière etc, comprendre ce que j'étudie..je n'aime pas la matière. C'est bête, mais le domaine juridique ne m'intéresse vraiment pas. On ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas fait des cours dans ce domaine si l'on va aimer ou pas. Et après m'être entretenu avec plusieurs profs, ils m'ont dit qu'il était moins grave de redoubler une année si l'on était passionné plutôt que continuer quelque chose qu'on aime pas autant qu'on le voudrait.

Bref, je vais donc arrêter le droit, et pour me réorienter, c'est déjà trop tard à part pour fac de lettres/psycho, ce qui ne me convient pas non plus.

J'ai donc deux choix :

1) Passer le concours de Gardien de la paix en Janvier. Je sais, le débilou, les inconnus etc...mais j'avais fait un stage à l'hôtel de police y'a quelques années et ça m'a vraiment casser les idées reçues, c'est pas tout les jours roses mais tu te sens vraiment impliqué par ton métier si t'as des plans de carrière et du moment que tu fais pas ça juste pour la paye. De plus, après 3ans de travail, il y a possibilité de passer des concours interne (+ simple que les concours externes) pour monter en grade.

2) Attendre la session 2013-2014, c'est à dire Septembre pour aller dans une école, à noter que cette fois ci y'a l'IUT de Troyes non loin qui propose la formation Services et Réseaux de Communications, qui a vraiment l'air excellent et confirmé par les échos de quelques amis, qui font découvrir la programmation couplé à la gestion d'entreprise.

Dans les deux cas, ça m'emmerde de rester à la maison à rien faire jusqu'en Janvier (dans l'option la plus courte) c'est pour ça que je veux faire de l'intérim pour mettre un peu d'argent de côté et ne pas gaspiller mon temps à nolifer.

Kolia : Ah c'est toujours bon à savoir, c'est le côté "travail à l'usine, les temps modernes de chaplin etc..." que j'avais lu ici qui m'avait rebuté un peu. Après je sais bien qu'en tant qu'étudiant faut pas trop s'attendre à des perspectives radieuses sur les boulots, mais si je peux écrémer un peu, autant le faire.

BravoLeVeau : ah oui effectivement, ça a l'air d'être un très bon plan smiley61 je note, mais tu avais déjà de l'expérience/un diplôme dans la vente quand ils t'ont embauché ?

PS : Au cas où on me conseillerai de finir mon année de droit malgré tout, non, la matière ne m'inspire vraiment pas et pourtant je la bosse pour la comprendre. Je sais que si je m'organiserais, je pourrais sûrement y arriver, mais j'ai pas envie de me retrouver une fois en train de bosser en mode entonitard à regretter de pas assouvir sa passion. De plus si jamais je vais à Troyes (choix numéro 2), je vais devoir financer un peu l'emménagement, donc autant économiser.

Edit par VV51 (08 Oct 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

Bah MacDo c'est bien quand tu es étudiant parcequ'ils s'adaptent bien à tes horaires (ou ils essaient en tout cas), un peu comme caissier quoi

Par contre si tu cherche un truc à plein temps évite car c'es le genre de job où tu va avoir des journées morcellées à l'arrach (surtout que t'auras pas de contraintes d'emploi du temps donc tu va boucher les trous des autres (tcp proof) ) avec plein de trous d'une heure ou deux n'importe quand

Le ciné c'est cool, bon salaires, ambiance, films gratos, mais pour l'avoir fait un été par contre t'oublie ta vie sociale, tu bosse uniquement les soirs et les week ends tu vois plus tes potes quoi

Edit par sherman (08 Oct 2012)

BravoLeVeau

sherman - 08 Oct 2012
si tu te fais des potes qui bossent avec toi, t'arrives à avoir des horaires compatibles du coup, mais j'avoue que c'est moyen de ce côté là (cela dit mac do ça doit être semblable comme horaires non ?)

VV51 - 08 Oct 2012
Non aucun diplôme dans ce domaine, tu vends du pop corn et nettoies les salles, pas besoin de diplôme. Par contre faut juste montrer que t'es motivé et bosseur et que bosser tard le soir/le dimanche/les jours fériés (genre le soir du réveillon) te fait pas peur. C'est tout.
Et en général c'est des structures qui embauchent au taquet d'étudiants, pas trop dur d'y rentrer.


Pour tes études je pense que t'as raison, surtout dans un domaine assez lourdingue comme le droit... Si c'est pour rage quit au milieu de 5ème année, autant arrêter les frais de suite.
Après ce que tu vas faire c'est toi qui vois, mais si t'es intéressé par le domaine de la police tu pourrais aussi tenter l'école de sous officier de l'armée (voire St Cyr si t'as pas peur...) et t'engager dans la gendarmerie. Je suis pas très objectif ici, mais ça me semble plus sympa avec des plans de carrière plus variés. Gendarme t'es militaire, avec toutes les contraintes certes, mais tu peux facilement bouger (si c'est un truc qui te botte...) dans les DOM-TOM voir en opération extérieure (Afrique, Afgha, etc.). Ensuite si t'es gradé t'as pas mal de possibilités dans le domaine des relations internationales et de la coopération européenne (travail aux ambassades par exemple.)

Je pense que t'as des possibilités de carrières plus excitantes dans la gendarmerie smiley29
(enfin ça te coute rien de jeter un coup d'oeil si c'est pas déjà fait !)

Edit par BravoLeVeau (08 Oct 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

VV51 - 08 Oct 2012
n'hésite pas concentre toi sur les concours administratifs. tu peux en passer pas mal en fait sans aucun diplôme autre que le bac, et évoluer rapidement ensuite. gardien de la paix pourquoi pas. gendarmerie aussi comme dit au dessus. les finances publiques les concours viennent de passer donc c'est loin.

Ally McBeal
Blueberry

VV51 - 08 Oct 2012

Le droit ne t'intéresse vraiment pas mais tu veux entrer dans la police pour monter en grade ? C'est un peu contradictoire non ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

les policiers sont des juristes?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 08 Oct 2012
Il a eu son premier poil pubien pendant la nuit et il se prend pour le Judge Dredd.
"La loi c'est moi"

Edit par clott (08 Oct 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ally McBeal
Blueberry

Fdp - 08 Oct 2012

Sans aller jusqu'à parler de juriste, dans les métiers du droit tu retrouves ceux de la police. Disons que les études de droit deviennent nécessaires pour accéder aux plus hauts postes (officier de police, commissaire) car il faut des connaissances en droit pénal et droit public. Et comme il est intéressé par les plans de carrière qu'offre la profession, il devra inévitablement s'y frotter.

clott - 08 Oct 2012

stallone.gif

Edit par Blueberry (08 Oct 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

moumoute - 08 Oct 2012
smiley11

Edit par Grey-Che (08 Oct 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Ma nouvelle copine et moi venons de chercher les résultats au CDAG : négatif en tout.

A nous le sexe sale ! smiley35

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

smiley115

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Dantarès - 09 Oct 2012Jamais fait de test depuis que je suis avec ma nouvelle copine, j'ai dû utiliser des capotes deux fois.


A nous le SIDA smiley72


PS: machin avait raison, écrire correctement en étant bourré, c'est pas si difficile. Par contre, je suis pas loin de me chier au froc là.

in your ass

Fdp - 08 Oct 2012

Le droit pénal et la procédure pénale me semble au cœur du métier !

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

kat_suce_pas_les_ours - 09 Oct 2012
Tu ne devrais pas déconner avec ce genre de choses, tu sais bien que plus personne n'est à l'abri.... smiley3

Très limité
LimitedInc

kat_suce_pas_les_ours - 09 Oct 2012

Et puis avant le SIDA et/ou une hépatite, tu peux aussi effectuer un petit détour par diverses IST moins sévères mais qui peuvent te tendre amoureusement les bras...

http://www.info-ist.fr/accueil.html

Invité(e)
Pseudo_supprime

kat_suce_pas_les_ours - 09 Oct 2012

A nous le SIDA smiley72

Est-ce que tu crèveras avant d'avoir fini une année de L3?

Invité(e)
moumoute

Dantarès - 09 Oct 2012
Qu'est ce qu'on s'en branle sérieux, tout le monde le fait après 15 jours de relation, si on devait le dire ici à chaque fois...

J'ai pris cher man !
sherman

kat_suce_pas_les_ours - 09 Oct 2012
après on se demande comment en 2012 avec toute la prévention qui est faite comment les chiffres du SIDA peuvent encore augmenter

les gens sont vraiment débiles

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Je viens de me réveiller, je me souvenais plus de tout ça.

hichlibedis
hichanbis

Moumoute a raison. On est (presque) tous un peu cons à ce niveau là.
Mais bon quand t'y réfléchis, la capote c'est quand même inhumain comme truc.

Invité(e)
moumoute
hichanbis a écrit :

Mais bon quand t'y réfléchis, la capote c'est quand même inhumain comme truc.

Ouais enfin de là à faire comme Katsuce... Le dépistage c'est gratuit et t'en a pour trois jours : un pour la piqure, le surlendemain pour les résultats. Et comme en général tu sors pas avec des ahuries (quoique certains ici...) c'est toujours clean et voilà. Mais bon tant qu'on peut pas le prouver il vaut mieux pas tenter. Moi en général je le fais 15 jours après le début d'une relation, le temps de s'apercevoir que ça risque de durer un petit moment finalement...

Edit par moumoute (09 Oct 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

moumoute - 09 Oct 2012

je sais pas si t'es au courant mais le SIDA le seuil de détection est de 3 mois hein
à moins d'etre certain que ta meuf n'a couché avec personne depuis tout ce temps (impossible surtout si tu la connais que depuis 15 jours) bah ça sert à rien

enfin t'évite déjà les ISTs à la con mais bon tu creve pas d'une chaude pisse quoi

Invité(e)
moumoute

sherman - 09 Oct 2012
Ouais enfin en général mes copines sont responsables, donc je pourrai même l'enlever sans faire le test juste en me basant sur la confiance, le test c'est juste pour être sûr et certain au final.
C'est devenu tellement banal aujourd'hui d'enfiler une capote que je ne comprends vraiment pas comment on peu le zapper. J'en ai toujours sur moi en soirée (même si j'y vais pas pour draguer mais bien au cas où), et même à 3 grammes j'ai toujours la présence d'esprit de la mettre quoi. J'ose espérer que tout le monde suit la même logique.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

moumoute - 09 Oct 2012

sans faire le test juste en me basant sur la confiance

Mentir ça tue personne, par contre le jour où elle t'a menti et qu'entre temps elle a "chopée" quelquechose.
Tu sera content d'avoir accorder ta confiance à quelqu'un sur un point aussi vital smiley25

J'ai pris cher man !
sherman

moumoute - 09 Oct 2012

faut pas le voir comme ça, tu lui fait confiance à elle soit.. mais à ses exs ???
si elle a été assez longtemps avec un mec pour plus mettre de capotes qui te dit que le mec l'a pas trompé et l'a contaminé ?

ya tellement de moyens de chopper une merde, sans parler du fait qu'elle peut te mentir (seriously tu fais confiance à une fille en 2 semaines??? smiley6 )

la capote c'est pas fiat pour mettre juste la premiere fois que tu couche avec quelqu'un, si c'est pour l'enlever au bout de  2 semaines autant ne jamais en mettre presque
la capote c'est 3 mois et c'est tout

tain mais c'est juste du bon sens quoi, le truc qu'on t'apprend meme à l'ecole

Edit par sherman (09 Oct 2012)

Invité(e)
moumoute

entonitard - 09 Oct 2012
J'ai pas pour habitude de sortir avec des mythomanes donc ça va là dessus. Et puis la confiance réciproque et l'honnêteté dans la vie de couple c'est un concept qui marche bien vous devriez essayer. Donc effectivement si la fille me dit qu'il y a un risque récent et bien on attendra mais ce cas ne s'est jamais présenté, pour la bonne et simple raison qu'elles ont aussi toujours des capotes sur elles. En attendant j'ai 24 ans et toujours rien donc smiley76

Fiché HS
Britney

J'ai quelques potes qui mettent toujours un bout de carton sur le dessus de l'ecran de leur ordinateur portable...

Au début,je captais pas...et en fait,ils m'ont expliqué :

C'est pour bloquer la webcam(qui est souvent sur le haut de l'ecran)

C'est pour pas etre espionnés si leur ordi est piraté... smiley90

Vous avez des connaissances qui ont cette peur panique d'etre épiés? smiley4

hotline de la débilité 24/7
entonitard

moumoute - 09 Oct 2012

J'ai pas pour habitude de sortir avec des mythomanes donc ça va là dessus.

Ton tag te va bien.
Je dis pas que tes copines sont des mythomanes, je dis juste que le jour où ça t'arrivera, et je te le souhaite pas, tu sera bien deg de lui avoir fais confiance sur ce point.

Un peu comme si tu conduisais sans casque en scooter parce que tu te fais confiance...sauf qu'un jour tu va te prendre un poteau par mégarde.

Edit par entonitard (09 Oct 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

sherman - 09 Oct 2012

(seriously tu fais confiance à une fille en 2 semaines??? smiley6 )

Même après 2 ans, ces putes ne méritent aucune confiance. smiley76

Invité(e)
moumoute

entonitard - 09 Oct 2012
Ben non, parce que déjà le début de la relation permet d'évaluer son taux de débilité et de responsabilité surtout. Si la fille me dit de lui faire confiance et que je vois qu'elle est pas du stable/que je la sens pas, ben je lui fais pas confiance, parce que, justement, je suis pas débile.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

hichanbis - 09 Oct 2012

quand t'y réfléchis, la capote c'est quand même inhumain comme truc.

smiley6

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Invité(e)
moumoute
sherman a écrit :

moumoute - 09 Oct 2012

faut pas le voir comme ça, tu lui fait confiance à elle soit.. mais à ses exs ???
si elle a été assez longtemps avec un mec pour plus mettre de capotes qui te dit que le mec l'a pas trompé et l'a contaminé ?

ya tellement de moyens de chopper une merde, sans parler du fait qu'elle peut te mentir (seriously tu fais confiance à une fille en 2 semaines??? smiley6 )

Oui ça s'appelle la communication. Et les filles avec qui je sors ne sortent pas avec des mecs suffisamment débiles pour les tromper, qui plus est sans capotes. De plus je fais régulièrement des mises à jour du test, même sans être dans une relation stable, juste au cas où...

De plus les 3 mois ça fait longtemps que ce n'est plus nécessaire autant de temps mais bon.

C'est Solcarlus?
falkorus

moumoute - 09 Oct 2012

parce que, justement, je suis pas débile.

Je serai pas aussi catégorique si j'étais toi smiley29

smiley102

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Invité(e)
moumoute

derrick - 09 Oct 2012
En tous cas c'est un beau tue-l'amour

Invité(e)
moumoute

Britney - 09 Oct 2012
J'en ai qui refusent simplement d'acheter des Portables avec cam intégrée.

Edit par moumoute (09 Oct 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

tu veux pas te faire un topic perso parce que ton flood à base de connerie pure c'est lourd

Invité(e)
moumoute

Fdp - 09 Oct 2012
Ca va finir par se voir que tu sues à chacun de mes posts. Get over it le deg smiley79

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]