• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

Je voulais pas m'étendre sur le sujet des études ici vu que j'ai fait ma pleureuse la dernière fois, mais bon, pour résumer, je devais étudier à Amiens, j'avais donc postuler là bas dans des écoles pour GEA et Tech de Co, avec en dernier ressort la fac de droit.

Pour des raisons familiales, j'ai du changer de choix de ville en Août, ce qui fait que c'était mort pour entrer dans des écoles vu la date, j'avais que la fac qui était encore disponible (Reims je précise).

J'ai beau essayer de m'investir, m'intéresser à la matière etc, comprendre ce que j'étudie..je n'aime pas la matière. C'est bête, mais le domaine juridique ne m'intéresse vraiment pas. On ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas fait des cours dans ce domaine si l'on va aimer ou pas. Et après m'être entretenu avec plusieurs profs, ils m'ont dit qu'il était moins grave de redoubler une année si l'on était passionné plutôt que continuer quelque chose qu'on aime pas autant qu'on le voudrait.

Bref, je vais donc arrêter le droit, et pour me réorienter, c'est déjà trop tard à part pour fac de lettres/psycho, ce qui ne me convient pas non plus.

J'ai donc deux choix :

1) Passer le concours de Gardien de la paix en Janvier. Je sais, le débilou, les inconnus etc...mais j'avais fait un stage à l'hôtel de police y'a quelques années et ça m'a vraiment casser les idées reçues, c'est pas tout les jours roses mais tu te sens vraiment impliqué par ton métier si t'as des plans de carrière et du moment que tu fais pas ça juste pour la paye. De plus, après 3ans de travail, il y a possibilité de passer des concours interne (+ simple que les concours externes) pour monter en grade.