• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

Je voulais pas m'étendre sur le sujet des études ici vu que j'ai fait ma pleureuse la dernière fois, mais bon, pour résumer, je devais étudier à Amiens, j'avais donc postuler là bas dans des écoles pour GEA et Tech de Co, avec en dernier ressort la fac de droit.

Pour des raisons familiales, j'ai du changer de choix de ville en Août, ce qui fait que c'était mort pour entrer dans des écoles vu la date, j'avais que la fac qui était encore disponible (Reims je précise).

J'ai beau essayer de m'investir, m'intéresser à la matière etc, comprendre ce que j'étudie..je n'aime pas la matière. C'est bête, mais le domaine juridique ne m'intéresse vraiment pas. On ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas fait des cours dans ce domaine si l'on va aimer ou pas. Et après m'être entretenu avec plusieurs profs, ils m'ont dit qu'il était moins grave de redoubler une année si l'on était passionné plutôt que continuer quelque chose qu'on aime pas autant qu'on le voudrait.

Bref, je vais donc arrêter le droit, et pour me réorienter, c'est déjà trop tard à part pour fac de lettres/psycho, ce qui ne me convient pas non plus.

J'ai donc deux choix :

1) Passer le concours de Gardien de la paix en Janvier. Je sais, le débilou, les inconnus etc...mais j'avais fait un stage à l'hôtel de police y'a quelques années et ça m'a vraiment casser les idées reçues, c'est pas tout les jours roses mais tu te sens vraiment impliqué par ton métier si t'as des plans de carrière et du moment que tu fais pas ça juste pour la paye. De plus, après 3ans de travail, il y a possibilité de passer des concours interne (+ simple que les concours externes) pour monter en grade.

2) Attendre la session 2013-2014, c'est à dire Septembre pour aller dans une école, à noter que cette fois ci y'a l'IUT de Troyes non loin qui propose la formation Services et Réseaux de Communications, qui a vraiment l'air excellent et confirmé par les échos de quelques amis, qui font découvrir la programmation couplé à la gestion d'entreprise.

Dans les deux cas, ça m'emmerde de rester à la maison à rien faire jusqu'en Janvier (dans l'option la plus courte) c'est pour ça que je veux faire de l'intérim pour mettre un peu d'argent de côté et ne pas gaspiller mon temps à nolifer.

Kolia : Ah c'est toujours bon à savoir, c'est le côté "travail à l'usine, les temps modernes de chaplin etc..." que j'avais lu ici qui m'avait rebuté un peu. Après je sais bien qu'en tant qu'étudiant faut pas trop s'attendre à des perspectives radieuses sur les boulots, mais si je peux écrémer un peu, autant le faire.

BravoLeVeau : ah oui effectivement, ça a l'air d'être un très bon plan smiley61 je note, mais tu avais déjà de l'expérience/un diplôme dans la vente quand ils t'ont embauché ?

PS : Au cas où on me conseillerai de finir mon année de droit malgré tout, non, la matière ne m'inspire vraiment pas et pourtant je la bosse pour la comprendre. Je sais que si je m'organiserais, je pourrais sûrement y arriver, mais j'ai pas envie de me retrouver une fois en train de bosser en mode entonitard à regretter de pas assouvir sa passion. De plus si jamais je vais à Troyes (choix numéro 2), je vais devoir financer un peu l'emménagement, donc autant économiser.

VV51 (08 Oct 2012)