• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Plus débile et inutile qu'un fonctionnaire ça existe ?

Je dois même perdre mon temps à faire le travail de ces débilos au QI de 80 à leur place.

Je me rend compte que j'ai payé 2 fois le même impôts sur les IR 2017 :

1ère fois par virement en 2018 (avant la mise en place du prélèvement à la source)
-L'année dernière en Juin ces débilos adressent à mon employeur un avis de saisie à tiers détenteur pour le même impôts déjà payé mais pour un montant différent.

Je me rends compte la double facturation et leur adresses les documents suivants : La preuve du premier virement, l'avis du tiers détenteur à mon employeur, mon bulletin de paie avec la saisie sur salaire.

Ces putains de macaques trépanés sont incapables de faire corroborer les chiffres avec ces éléments et de me demandent même d'aller voir ma banque pour leur fournir les coordonnées du virement.

Sachant que c'est juste leur putain de boulot de le faire.

Question : à quoi servent ces putains de débiles si ce n'est faire la caisse enregistreuse et des tâches de niveau stage de troisième ?

Homeless
Homework

jenova-absolute - 24 Apr 2023

Faire baisser les chiffres du chômage, t'en vires 60% le pays tourne pareil

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

jenova-absolute - 24 Apr 2023

Un grand classique, on en a parlé il y a pas longtemps ici, j'ai eu en 6 ans 2-3 fois des résidences secondaires d'après les impôts (ce n'est pas le cas) avec une taxe d'habitation de dingue, j'ai toujours obtenu gain de cause, bon courage.
Passe plutôt par le chat intégré d'impot.gouv, les personnes sont plus réactives, inutile de se déplacer au guichet ce sont les pires débiles.

Edit par Grey-Che (24 Apr 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Je vais faire semblant car ce sont des fonctionnaires d'état et pas de la territoriale smiley130
Et parceque j'ai bien 1 collègue sur 5 qui fout rien
Et parceque ma belle mère bossait aux impots
Et parceque les impôts demandent a ma femme 80 euros depuis 3 ans avec menaces de saisie alors que la personne qui leur doit cet argent a seulement le même nom de famille mais pas le même prénom, a 30 ans de plus et habite de l'autre côté du pays

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Grey-Che - 24 Apr 2023

Et bah figure toi que dans ce pays de débilos c'est pas possible.

Entre 2017 et aujourd'hui : j'ai changé d'adresse. Je ne peux donc pas m'adresser directement au centre des impôts concerné puisque par défaut toutes mes communications vont mon nouvel centre des impôts qui n'a rien à voir dans l'histoire et qui ne fait que passe-plat.

Formidable non ?

Et après on s'étonne qu'on se tiermondise vitesse grand V avec des débiles pareils. C'est juste représentatif du français tout compte fait.

Edit par jenova-absolute (24 Apr 2023)

Kelevra04

Des gens utilisent des assistants IA dans leur boulot du style Microsoft Copilot, Viva Insight ou ChatGPT ?
Je ne me suis pas vraiment lancé pour le moment mais la génération de PowerPoint ou autre présentation à la con ça pourrait être pas mal

dem (en minuscules)

Kelevra04 - 28 Apr 2023

J'ai vu une petite démonstration par un collègue, j'ai été très agréablement surpris, chatGPT peut commenter du code et le modifier selon les instructions, c'est presque magique.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 28 Apr 2023

Je ne sais plus si c'était passé mais ça peut en effet faire gagner du temps :

Fier comme un beauf.
Marks

Kelevra04 - 28 Apr 2023

ChatGPT ici + secteur informatique.

Je m'en sers pour générer du code (essentiellement du script, sur des projets plus consistants il me sert assez peu), il me permet aussi de générer des architectures SI, de les re-travailler, et ensuite d'en générer des diagrammes compatibles avec Mermaid.JS.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Marks - 28 Apr 2023

Mon CTO fait relire son code par AutoGPT.

Fier comme un beauf.
Marks

Drich - 28 Apr 2023

C'est l'alarme qui remonte pas mal mais attention au code audité par ces outils qui sont des boîtes noires, on sait pas trop ce qu'il en fait derrière.

Je m'abstiens à du scripting très basique / assez reproductible ou avec peu de valeurs ajoutés, par exemple je sais qu'AWS CodeWhisperer (équivalent de Github Copilot) stocke toute la base de code en local à moins d'être décoché (et il faut bien chercher les petites lignes pour avoir vu ça).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Chatgpt pour générer des morceaux de texte commerciaux de temps à autre quand j'ai pas le temps / l'inspiration.

badtaste
bad10

Marks - 28 Apr 2023

oui les gens qui mettent tout et n'imp dans chatGPT, même du code censé rester confidentiel smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Kelevra04 - 28 Apr 2023

Pas ChatGPT lui-même, mais un moteur de chatbot qui utilise le même type d'algorithme avec une "base de connaissances" de 20+ pages sur le service que ma boîte propose. Nos clients peuvent poser des questions variées  et le bot pousse même en suggérant des astuces auxquelles
je n'aurais pas pensé si je devais répondre à la même question.
Extremement performant même si  je dirais qu'il est à un peu côté dans 5% des cas. Ça ne remplacera pas mon métier mais ça me soulage de 20% ma charge de travail.

Pour les études, j'emploie ChatGPT pour générer des mots-clefs ou thèmes que je peux ensuite utiliser sur des bases de données académiques pour trouver des papiers.

Dans un autre domaine, Grammarly me sert aussi pas mal, c'est efficace bien au-delà de la vérification de grammaire ou de syntaxe.

Edit par LeKirbyMasqué (28 Apr 2023)

Le dernier degosaure
Denver

ChatGPT interdit rapidement dans ma grosse cogip à cause des fuites de données.

Les freelances et les PME pas trop regardantes sur la sécurité doivent se frotter les mains par contre smiley135

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Nantes est en finale de coupe de France, deux ans d'affilée.

J'avais jamais été au Stade de France avant ça.

Les deux fois j'y vais en loge, avec les petits fours, avant, a la mi temps, après le match smiley135

La place l'an dernier était a 560€, cette année 690.

Je vous rassure, c'est quelqu'un de ma famille qui paie la différence, moi je paie que 100€ pour me péter le bide et voir le match en face de la présidentielle

tl;dr51

Dans mon ancienne agence de dev, la plupart des juniors / confirmés qui se branlaient déjà les couilles pour pondre des modules déjà fait X fois sur un CMS ecommerce qu'ils pompaient sur Stackoverflow ont bien sûr reçu ChatGPT comme le messie.

Après c'est un peu comme tout, dès que tu rentres dans le dur d'un développement très complexe From scratch laissant peu de place à l'improvisation, les IA sont des assistants tout au plus, mais à l'époque c'était pas encore assez avancé pour coder à ta place.

Maintenant que je suis en freelance pour une boîte de boomer dans un secteur spécifique de l'industrie, je demande à ChatGPT de me faire des synthèses des gros pavés infâmes de description produit que je relis ensuite et corrige. Mes journées dans les périodes de creux ont été réduites à 3h de travail quotidien, facturées 520e la journée en temps plein smiley87

Edit par VV51 (29 Apr 2023)

Kenjincognito
Silvername

entonitard - 29 Apr 2023

Après le marathon un nouveau fiasco smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 29 Apr 2023

Batard smiley11

Edit par sherman (29 Apr 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 29 Apr 2023

La bouffe était moins bonne que l'année dernière en plus pepe_cry

Ce calvaire mon dieu. smiley52

Edit par entonitard (30 Apr 2023)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Humble brag story

J'étais tranquillement du côté de la porte maillot lorsque je suis alerté par des cris dans la rue. Je sors de la salle de sport et je vois deux individus en train de se battre : un blanc chauve d'une quarantaine d'année propriétaire d'un véhicule de société et un jeune maghrébin. Je n'ai pas vu les prémices de la bagarre mais j'ai vu le maghrébin jeter son casque à terre et courir dans la direction opposée.

Je me dis alors que le combat est fini. Que nenni ! Celui-ci revient à la charge avec une énorme clé à molette qu'il est allé cherché dans le coffre de son scooter.

J'ai instinctivement réagi en lui courant après et en l'empêchant physiquement de fracasser le crâne de l'autre. Il a fallu également l'intervention d'un commerçant maghrébin voisin pour le calmer et le ramener à la raison en langue arabe.

D'après ce que j'ai pu comprendre le premier homme blanc faisait un constat avec un autre homme blanc accompagné de sa femme (qui bien sûr hurlait comme une truie et n'a pas aidé à désescalader la situation...) en plein milieu de la voie. Le jeune maghrébin sur son scooter s'est alors impatienté et à voulu faire comprendre physiquement au conducteur de la camionnette d'aller faire ça ailleurs.

Le but de cette histoire n'est pas de me raconter ma vie mais j'ai fais le constat suivant : beaucoup de gens se pensent courageux et discourent des réactions qu'ils auraient eu face à une situation donnée. J'en faisais souvent de même mais après cette histoire je me rends compte que je suis de ceux qui parlent et qui agissent également.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

quel homme smiley114

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je viens à l'instant de voir un randonneur en train de cracher ses poumons et qui me demande son chemin dans mon patelin paumé. Je lui dit que c'est marrant parce qu'il ressemble à Stomy Bugsy et il me dit que c'est bien lui. smiley139

edit :

IMG-20230430-191053.jpg

Yuugen

Nyzer - 30 Apr 2023

smiley129
Ce témoignage digne d'un rêve sous état grippal.

je transpire en 60 fps
L'IA de l'antimatière
J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 30 Apr 2023

Tu l'avais gardé sous le coude pour gâcher le retour de Jenova je suis sur

dem (en minuscules)

jenova-absolute - 30 Apr 2023

Boogaboo nightlife style

On dirait une histoire de Laurent Obertone. smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Nyzer - 30 Apr 2023

Article dont j'aurai eu rien a branler, sans ton post smiley11

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … ium=Social

Edit par entonitard (05 May 2023)

Novad-19

entonitard - 05 May 2023 mince nyzer a loupé medhi zidane

Warpig

et c'est des PIK en plus, allez zou panier

super-mario-100gr-x-3-de-bonbons-haribo.jpg

Kelevra04

Warpig - 12 May 2023

Garde les sous blister ça vaudra de l'or dans 15 ans

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je vais au siège de ma nouvelle boîte à Massy aujourd'hui.

J'avais mon train à 6h01 au départ de Nantes direction Massy, quai 5.

J'arrive sur le quai, je vois d'un côté un train direction Bruxelles de l'autre un Paris Montparnasse.

Visiblement à 5h50 mon cerveau à préféré la simplicité d'un panneau avec écrit Paris dessus smiley10

J'ai mis 15mn à m'en rendre compte une fois assis dans le train.
Puisque celui qui va à massy,  c'était celui en direction de Bruxelles smiley32

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
hotline de la débilité 24/7
entonitard

La suite des événements,  c'est que j'ai essayé de descendre à Angers pour récupérer le bon train.

Manque de bol il était reparti une minute avant.

Je retourne dans le mauvais train par la première porte que je vois, avant qu'il parte.
Première classe smiley12  le contrôleur compréhensif qui me laisse tranquille.

Un coup de métro + RER, ça m'aura coûter que 40mn de trajet smiley14

Homeless
Homework

Purée mais on est où caged

Je me couche vers 23h30, j'entends des bledards parler super fort dans le hall, je laisse couler 5mn puis je m'habille pour aller les virer.

J'entends ma voisine ouvrir sa porte et leur hurler dessus de se tirer.

Ils se cassent en l'insultant (j'imagine) dans leur langue.

Je me lève et pars au taf ce matin, y a des mégots partout dans le hall et de la pisse contre les murs smiley116

D'autant que c'est un hall à digicode quoi ils ont rien à foutre ici, c'est quoi ces animaux putain.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 26 May 2023

0 respect, que ce soit pour le matériel ou les personnes.
C'est ce qui arrive quand on grandit en enfant roi/absence d'éducation. Ça fait des adultes qui n'ont aucun respect pour leur environnement.

Le contrat de confiance
Catcheur

Homework - 26 May 2023

Un peu de respect pour les animaux s'il te plaît.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
tl;dr51

Homework - 26 May 2023

Tout ce pavé pour dire que tu es jaloux de ne pas parler bledard smiley28 :jojo:

J'ai pris cher man !
sherman

Sûrement osef pour beaucoup mais j'ai vu Offspring hier soir, ce rêve d'ado que c'était pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 03 Jun 2023

Ah j'étais aussi au concert !!
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de pistes de Ixnay on the Hombre mais le concert était pas mal.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 03 Jun 2023

Ils pouvaient pas tout faire on sent qu'ils avaient besoin de ralentir après les 4-5 premières bien speed, moi aussi d'ailleurs j'étais tout devant j'en pouvais plus... smiley12
J'étais a 2m de la scène pour les 5 dernières c'était top

J'y étais autant pour Billy Talent et eux par contre c'était que 40min mais le best of sans pause quoi

Edit par sherman (03 Jun 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Perso j'étais au concert de Ghost la semaine dernière, c'était ouf smiley75

l'haleine
Fetide

sherman - 03 Jun 2023

pepe_feelsgood

Y a aucun groupe que j'aime qui passe par chez moi feelsbad

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]